Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 70273 avis postés dans la bedetheque
    meuillot Le 11/06/2014 à 15:53:16
    O'boys - Tome 3 - Midnight Crossroad

    C'est incontestablement le meilleur des 3 albums que nous délivre ici S. Cuzor avec son nouveau scénariste qu'est S. Colman.

    Les dessins sont beaucoup plus détaillés, épurés. Beaucoup de visages en gros plans bien rendus. De ce côté là, je trouve qu'il y a une nette progression (ce qui justifie certainement l'écart de trois ans avec la sortie du Tome 2).

    Côté scénario : on passe à la vitesse supérieur quant à la rapidité des scènes. On est beaucoup dans l'action avec Huck à la recherche de Charley. Avec l'aide de Suzie (personnage qui prend de l'importance de par cet album), Huck déambule les bars, les rues malfamées en pensant y trouver Charley. C'est un but ultime pour lui : certainement dictée par sa conscience lui qui se sent profondément responsable de la mort de son frère... (Suzie, en rajoutera une légère couche au détour d'une réflexion d'ailleurs...).

    Ce qui est très particulier dans cet album : c'est que "Lucius no Fingers" est au centre de toutes les attentions & on ne le voit qu'une seule fois, à la fin, laissé pour mort...

    En aparté, j'ai trouvé que le shérif qui en imposait dans les précédents tomes est encore présent mais de façon plus latente & moins impressionnante.

    C'est bien la hargne de Huck combinée au(x) charme(s) de Suzie qui est mise en exergue dans l'ultime tome de cette première partie (?)

    Au final, une bonne série lue avec plaisir mais j'ai cette même sensation qu'avec "Le rêve de Meteor Slim" : il m'a manqué quelques connaissances musicales du genre pour l'apprécier peut-être + pleinement...

    J'aurais peut-être du au moins accompagner ma lecture avec un bon Calvin Russell...

    amosalam1986 Le 11/06/2014 à 11:10:36

    Une aventure sombre et sinistre où les Fantastic Four sont plus déprimés que jamais (La Torche allant jusqu'à arrêter ses jeux de mots pourris pour demander pardon à La Chose). Le scénario et les dessins se complètent contrairement au 1er tome de la série.
    Destiné principalement aux lecteurs adultes.

    amosalam1986 Le 11/06/2014 à 11:00:27
    Fantastic Four (100% Marvel - 1999) - Tome 1 - Vive les Fantastiques!

    Scénario simpliste au rythme de narration trop rapide. Les dialogues souvent mauvais sont redondants aux agréables dessins d'Allan Davis.
    Cette aventure des Fantastic Four reste un bon moyen de découvrir les personnages et leur univers pour les plus jeunes lecteurs.

    Superlienju Le 10/06/2014 à 22:17:08
    Marvel Universe (Panini - 2007) - Tome 25 - Realm of Kings (1/4)

    Super récit mêlant Marvel cosmique aux horreurs indicibles dignes d'un Lovecraft.
    Dans la description du contenu, plus haut, y a une faute. Le titre de l'épisode de Quasar c'est Les Etoiles Se Trompent De Galaxie. Merci de corriger.

    pascalus69 Le 10/06/2014 à 21:17:55
    D'encre et de sang - Tome 1 - Tome 1

    Une fois la couverture assez laide (j'ai vu les autres projet qui pour moi étaient largement mieux) passée, on est aspiré dans les pas de cette superbe Katja...et on en sort qu'avec l'envie de lire le deuxième tome le plus rapidement possible...a recommander de toute urgence.

    roch59 Le 10/06/2014 à 20:46:33
    Tex (Spécial) (Clair de Lune) - Tome 8 - Le soldat comanche

    J’ai longtemps trainé les pieds avant de commencer à lire les quelques albums de Tex que j’avais acheté chez mon petit libraire indépendant (ah quel bonheur d’avoir LE conseil….) et maintenant que je les ai entamés je ne peux plus m’en passer…Bon, ce n’est pas une lecture hautement philosophique mais alors pour se divertir avec un quarteron de héros accrocheurs, il n’y a pas mieux…Tex (Aigle de la nuit) quadragénaire, est solide, idéaliste, patriote mais sans dire amen à tout et….si peu américain. Kit Carson, le sénior, est charmeur, pessimiste positif (mais oui, ça existe) et excellent coéquipier. C’est un homme dangereux mais aux bonnes manières, et grand amateur de steak (on est au pays des vaches…). Kit (Petit faucon) la vingtaine, rejeton d’Aigle de la nuit est le digne fils de son père et d’une indienne, Lilith, prématurément disparue. Beau gosse, il est pourtant plus adroit au maniement du colt 45 qu’à la drague…(oui, bon, TEX c’est d’abord une lecture pour homme, pas pour pisseuses) Il est téméraire, voire fougueux mais obéissant (les mamans apprécieront…). Enfin Tiger Jack, le navajo, la vingtaine aussi, est l’inséparable frère d’adoption de Petit faucon, discret fidèle et courageux…Les histoires se succèdent sans se ressembler, écrites et dessinées par plusieurs auteurs, mais sans jamais dénaturer l’âme de nos héros, leur langage, leur courage, leurs manie de distribuer généreusement de bonnes gifles de l’Ouest américain, et parfois une bonne ration de plomb bien chaud…Le tout est parfaitement cohérent, sans exagération, sans stéréotypes, sans enfantillages…TEX est une lecture faite pour se distraire, avec simplicité et authenticité…Et le noir et blanc s’y prête à merveille…Depuis la création de la série, en 1948, nos héros sont toujours là …En filigrane, c’est aussi un hommage rendu à toutes ces tribus indiennes, exploitées, pour certaines exterminées et pour d’autres parquées dans d’infâmes réserves, et cet hommage n’est que justice…Très franchement lisez ces aventures, c’est vraiment formidable…Surtout en grands formats (et 240 pages) édités par Clair de lune…

    roch59 Le 10/06/2014 à 20:43:55

    Le dessin et le scénario sont très largement à la hauteur, le tout superbement mis en couleurs ce qui transcrit très bien une atmosphère qui sent bon la poudre, la sueur et le whisky…Mais alors qu’il est difficile d’avoir de la sympathie pour un Durango qui sort de nulle part, froid comme le serpent, presque aussi muet qu’une carpe, distant avec la gent féminine, rapide comme l’éclair mais au regard atone….C’est dommage car ce western, c’est du bon, mais quoi, Swolfs humanise un peu notre héros…Enfin, au bout de 16 albums, c’est peut être un peu tard….

    Hugui Le 10/06/2014 à 19:14:38
    Lucie - Tome 1 - Le train fantôme

    Chronique de la vie conjugale d'une jeune femme tout juste mariée attirée par la fraîcheur de la rencontre d'un artiste, mais qui reste attachée à sa famille, et résiste donc à la tentation. Mais pour combien de temps ?
    Beaucoup doivent pouvoir se retrouver dans ce dilemme entre les rails de la vie et le rêve de la liberté ! C'est racontée d'une façon légère, les dessins acidulés sont agréables, intéressant donc sans atteindre la profondeur des albums de Catel et Bocquet.

    Sand. Le 10/06/2014 à 17:58:47
    Les quatre de Baker Street - Tome 5 - La Succession Moriarty

    Excellent épisode !
    Les personnalités des "quatre" s'affirment de plus en plus. La reconstitution de l'époque à travers le dessin d'Etien est réussie. Watson est irrésistible...

    Meta-Lecteur Le 10/06/2014 à 16:27:49
    D - Tome 3 - Monsieur Caulard

    En ce qui me concerne ce tome 3 est le meilleur du triptyque.
    Je suis vraiment ravi par le dénouement et la constante qualité du sens de lecture au fil des 3 BD.
    J'avais peur que le tome final ne soit pas à la hauteur (ce qui est très souvent le cas malheureusement) des solides bases posées sur les 2 premiers tomes.

    Tout est dans ce volet !

    La faiblesse de cette série, c'est la lecture des tomes un à un espacée dans le temps. Par contre les 3 tomes en lecture à la suite sont d'une grande force.

    Le découpage des planches est très convainquant et quant aux dialogues, eux, ils sont très intéressant et mature. Le rapport texte/image dans la conductivité du scénario est vraiment bluffant car on ne s'y perd jamais tout en conservant une bonne intrigue se dévoilant que tardivement sur la fin.

    La grande qualité tonale des planches au niveau des couleurs se marient à merveille avec le dessin et encrage de celles-ci.

    Les couleurs nous font vraiment plonger dans l'ambiance.

    Pour moi une réussite dans son intégralité.

    kingtoof Le 10/06/2014 à 12:32:45
    Lignes de front (Pécau) - Tome 2 - Le Vol de l'aigle

    Second opus de cette série et là on rentre directement dans le vif du sujet avec la Bataille d'Angleterre en toile de fond. Plus spécialement, le 18 août 1940, jour funeste pour la Lutfwaffe : symbole de la défaite allemande dans sa tentative d'invasion des Iles Britanniques.
    Le scénario tient la route.
    Seul bémol, le changement de dessinateur (qui est le concept de la série pour chaque épisode), qui complexifie la reconnaissance des héros par rapport à l'épisode un.

    DamBDfan Le 09/06/2014 à 23:57:26

    "Le voyage" est une œuvre doucement rêveuse, introspective, expérimentale, forcément très poétique avec un zeste de surréalisme.
    Baudoin? C'est simple, on adhère ou pas car cet auteur a un style très personnel et pas des plus accessibles au niveau graphique (dessins souvent tortueux voire négligés)
    Pour ma part, j'ai bien apprécié cet album.
    L’histoire peut sembler banal mais il y a quelque chose (beaucoup d'âme)...
    Difficile d’en dire plus, il faut tenter l'expérience (ça vaut le coup) car il s’agit avant tout d’un ressenti personnel en se faisant son propre avis suivant son vécu et son émotivité. A découvrir.

    kingtoof Le 09/06/2014 à 20:50:00
    D - Tome 3 - Monsieur Caulard

    Avant de commencer ce tome 3, j'ai relu les tomes 1 et 2. Donc mon avis porte sur l'ensemble du triptyque.
    Très bonne adaptation libre du Dracula de Bram Stoker.
    Scénario solide. Tous les personnages, même secondaires, sont mis en valeur (bravo aux auteurs). Bon et beaux dessins.
    Cette série frôle le 5 sur 5.

    aldo 1975 Le 09/06/2014 à 18:46:34
    D - Tome 2 - Lady d'Angerès

    La traque continue dans ce deuxième volume et on se délecte toujours autant de cette magnifique ambiance.
    L'intrigue gagne en épaisseur et quelques rebondissements relance un récit assez classique.
    Ce deuxième tome se termine sur une note ambiguë à propos de son héros. De quoi sucsiter l'intérêt en vue du tome suivant.

    bakchich Le 09/06/2014 à 17:39:56

    J' aime bien retrouver l' esprit des premiers Spirou. J' aime également voir du pays. Et j' aime également saisir des allusions à d' autres auteurs.
    bref, j'ai passé un bon moment, et je lirai le volume suivant avec plaisir.

    freddie2 Le 09/06/2014 à 16:10:34
    Le casse - Tome 1 - Diamond - Askashaya, Sibérie 2009...

    série à lire, avec à chaque tome un dessin de style différent, une histoire différente et des scénarios simples mais agréables à lire.

    aldo 1975 Le 09/06/2014 à 14:49:14
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 3 - Le mystère de la femme araignée

    Rare sont les séries qui album après album suscite un intérêt grandissant. Cette série en fait partie.
    Le plaisir ne quitte jamais le lecteur durant ces trois tomes, et l'attente du quatrième et dernier opus risque d'être longue.
    Définitivement indispensable.

    BIBI37 Le 09/06/2014 à 14:28:15
    I.R.$. Team - Tome 4 - Le Dernier Tir

    Le meilleur des 4 albums car on y retrouve la mécanique bien huilée des flics de l'I.R.S.
    Scénario sans faute donc et dessins excellents comme à chaque fois.
    A lire avant la coupe du monde.
    8/10.

    aldo 1975 Le 09/06/2014 à 14:23:29
    D - Tome 1 - Lord Faureston

    Sur un thème ultra balisé, une histoire de vampire, D gagne le pari de l'ambiance, grâce à un très beau dessin mais surtout à des couleurs extraordinaire.
    Un album ou chaque page dégage un romantisme baroque d'une grande beauté.

    BIBI37 Le 09/06/2014 à 13:55:21
    I.R.$. Team - Tome 3 - Goal business

    Un ton au dessous des autres albums. La chute de l'agent véreux de joueur est trop rapide. Là où on aurait attendu de la finesse on a droit à l'artillerie et aux cow-boys.
    Dommage.
    Sinon reste la coupe du monde au Qatar (gag?)
    6/10

    jasbdsite Le 09/06/2014 à 13:42:47
    Néris le hérisson - Tome 2 - Rencontre Nérissette

    Cet album disponible sur le site de l’auteur http://jas.bd.free.fr

    C'est un petit hérisson qui découvre la vie dans la forêt, faisant des rencontres parfois surprenantes.
    Tour à tour, insouciant, drôle, provocateur, il nous promène dans des histoires à multiples rebondissements. Un moment de divertissement pour les plus jeunes mais aussi pour les adultes
    qui ont su garder leurs âmes d'enfants. BD sans texte à partir de 4 ans.

    davoustmassena Le 09/06/2014 à 11:35:22
    Bételgeuse - Tome 3 - L'expédition

    C’est toujours avec plaisir que je suis les péripéties de Kim et des autres protagonistes de la série. Sur ce tome, Kim et les siens vont donc partir en expédition du fleuve et vont vivre des moments intenses, comme bien souvent. C’est toujours dans la même lignée que les volumes précédents, c’est à dire des personnages avec de belles personnalités ainsi que des méchants personnages plutôt exaspérants. Bonne série de SF et d’aventure. Je passe, pour le moment, de très bons moments de lecture avec les histoires de Léo.

    BIBI37 Le 09/06/2014 à 11:17:28
    HSE (Human Stock Exchange) - Tome 2 - Tome 2

    Un 2° album conforme à nos attentes mais sans réelle surprise. la bourse de l'humain est en tout point identique à celle que nous connaissons.
    Restent aussi que les dessins de cet ouvrage sont perfectibles.
    5/10.

    athanagor31 Le 09/06/2014 à 10:49:28

    j'ai suivi l'avis de mon libraire.... sans grande motivation...
    Au final un très bon moment avec cet album :
    le dessin est précis et efficace, le scénario très bien construit.
    à lire absolument

    athanagor31 Le 09/06/2014 à 10:43:18
    Wunderwaffen - Tome 5 - Disaster Day

    j'avais eu un coup de coeur pour les premiers volumes, je trouve que le dessin est de moins en moins précis et que l'histoire s'essoufle un peu.
    Dommage.

    athanagor31 Le 09/06/2014 à 10:40:27
    Rachel Rising - Tome 1 - L'Ombre de la mort

    encore un album qui surfe sur la mode zombie/mort vivant...
    Mais le coup de crayon est efficace (comme toujours), et même si c'est album le sénario est un peu space, on se demande où l'auteur va nous conduire dans les prochains.....
    Moi j'aime bien

    BIBI37 Le 09/06/2014 à 10:38:34
    L'assassin qu'elle mérite - Tome 3 - Les attractions coupables

    Passé un certain age on a l'habitude de dire due l'on cesse de nous raconter des histoires.
    Avec Wilfrid Lupano c'est tout l'inverse tant ses talents de conteur sont bons.
    3° opus de cette saga passionnante de bout en bout.
    A lire d'urgence.
    10/10

    sulli Le 08/06/2014 à 21:49:52

    "Le chien qui louche" est une comédie naïve et loufoque réalisée par un Étienne Davodeau plus connu pour ses chroniques sociales et ses BD-reportages (les Ignorants). Le scénario de cette BD est sans doute un peu saugrenu, mais je me suis fait surprendre. Le tour de force de l’auteur est de réussir à construire une histoire cocasse dans le quotidien d’un couple banal. J’ai donc passé un agréable moment avec des personnages à la fois surprenants et ordinaires.

    Mais dans cette histoire, les vraies stars restent l’art en général et le Musée du Louvre en particulier. Et on comprend mieux la part belle réservée au Louvre lorsqu’on sait que c’est le musée lui-même qui a passé commande à Étienne Davodeau.

    http://bdsulli.wordpress.com/

    DamBDfan Le 08/06/2014 à 16:08:17
    Alpha - Tome 3 - Le salaire des loups

    Cette histoire est quand même relativement bien ficelée et cet univers de maffia fascinante. Trahison, complot, coup dans le dos, meurtres, ça canarde de tout les côtés…
    Les dialogues de P.Renard sont au poil et Mythic s’en sort plutôt bien pour la reprise du tome 3 avec un final particulièrement tordu.
    Jigounov a l’art du bon goût en ce qui concerne les personnages (Assia Donkova, le charme russe par excellence…) et les décors moscovites bien détaillés et immersifs.
    Ayant lu ce triptyque il y a très longtemps, la relecture récente est restée un vrai plaisir.

    DamBDfan Le 08/06/2014 à 15:39:56

    Pas extraordinaire mais un album malgré tout bien agréable.
    J’ai été conquis en grande partie grâce à l’ambiance campagnarde et hivernale de ce petit village où tout les habitants semblent apeurés à cause de meurtres en série. Le personnage du commissaire lassé ainsi que les paysans sont convaincants.
    Le mystère est présent et on ne voit rien venir jusqu’au dénouement qui m’a cependant laissé sceptique.
    La révélation finale tombe un peu comme un cheveu sur la soupe sans signe précurseur, tout est déballé sur une page et ça va un peu vite à mon goût…
    Niveau dessins, peu de choses à dire, c’est du bon !
    Chabouté sait manier le noir et blanc avec un jeu de lumière des plus aboutis et un découpage très cinématographique. 3,5/5

    kingtoof Le 08/06/2014 à 13:26:22

    Ce premier hors série est un excellent complément à la série Orbital.
    3 histoires qui mettent en lumière les "Premières rencontres" + une sorte de glossaire de définition avec de jolis dessins...
    Bref, un album sympa qui permet de mieux connaître le monde d'Orbital et qui complète même certaines histoires de la série.

    lyra912 Le 08/06/2014 à 13:12:16
    Bouche d'Ombre - Tome 1 - Lou 1985

    Tout était beau : l'histoire, les dessins, la mise en couleur... Le personnage de Lou est très humain et attachant.
    Vivement la suite!

    20100vega Le 08/06/2014 à 12:42:49
    Miracleman (Panini) - Tome 1 - Un rêve éthéré

    Génial! Dans la veine d'un Watchmen, Dark Knight Returns, The Sentry, The Twelve... Et encore plus énorme quand on sait que ce comic est sortie avant les titres cités précédemment, qu'il a inspiré tous ces chefs-d’œuvre. Miracleman est, en quelque sorte, la genèse.

    kingtoof Le 08/06/2014 à 08:35:34
    Orbital - Tome 2 - Ruptures

    Critique pour les tomes 1 et 2 : 1ère mission :

    Bonne histoire : découverte d'un monde passionnant.
    On rentre facilement dans le background.
    Les héros sont intéressants.

    Après je préfère Travis en SF (ou Carmen).

    BIBI37 Le 07/06/2014 à 16:57:05
    Oracle - Tome 2 - L'Esclave

    Seuls les dessins valent le détour.
    L'histoire est sans réel intérêt et pourtant cette série semblait avoir un énorme potentiel.
    Une déception.
    2/10.

    BIBI37 Le 07/06/2014 à 15:22:46
    Chasseur d'héritiers - Tome 1 - Les sept vierges

    Un scénario sans surprise mais efficace.
    On regrettera la pauvreté des seconds rôles quasi inexistants.
    Dessins simples mais efficaces.
    A lire.
    7/10.

    BIBI37 Le 07/06/2014 à 14:55:35
    La geste des Chevaliers Dragons - Tome 18 - Arsalam - La Guerre des Sardes - Seconde partie

    Fin de l'histoire des sardes dans la plus pur tradition de l'heroic fantasy.
    Superbe scénario où le dragon sert de prétexte.
    Splendides dessins.
    Du tout bon.
    8/10.

    davoustmassena Le 07/06/2014 à 14:35:36
    Prométhée - Tome 8 - Necromanteion

    J’ai quand même pris du plaisir à lire cet album même si j’ai trouvé qu’il y avait quelques dialogues un peu soporifiques à mon goût et j’ai ressenti que ça n’avançait pas trop non plus, mais néanmoins ça avance toujours dans le bon sens. Bon album, bonne série pour ma part. Apparemment, c’est une série qui contiendra 12 tomes grand max avec un hors série, tant mieux, dans le sens où je n’aime pas trop les pompes à fric ^^
    "je sais qu'on n’est pas obligé d’acheter mais je préfère quand même avoir des histoires avec un début et une fin".

    aldo 1975 Le 07/06/2014 à 13:45:39
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 2 - Sur la piste de Madison

    Un excellent deuxième tome ou tous les personnages s'étoffent grâce des flash-backs inattendus.
    Le découpage et les cases plus travaillées servent un scénario très addictif.
    Indispensable !!!

    BIBI37 Le 07/06/2014 à 13:18:48
    Les arcanes du "Midi-Minuit" - Tome 11 - L'affaire des origines - Épisode 1 : Jim Mc Kalan

    Indispensable aux fans de la série dont je fais partie. On apprend comment nos héros vont acquérir leur capacité à s'échanger.
    C'est toujours aussi drôle et décalé.
    Un bon moment de lecture.
    point noir : il faut attendre la 2e partie de l'histoire dans le futur tome 12.
    10/10

    BIBI37 Le 07/06/2014 à 13:14:16
    Oracle - Tome 1 - La Pythie

    D'accord la couverture est superbes.
    En ouvrant les pages les dessins sont du même acabit, extrèmement fins et classieux.
    par contre l'histoire déçoit de bout en bout. On a envie de terminer par tout ça pour ça.
    Bref pas terrible malgré les dessins.
    4/10.

    BIBI37 Le 07/06/2014 à 13:10:35
    Walking Dead - Tome 20 - Sur le sentier de la guerre

    Excellente série.
    ce tome se dévore en quelques minutes tellement l'histoire est prenante. On en vient à regretter que les parutions ne soient pas plus rapprochées.
    A lire sans attendre.
    9/10.

    Livson Le 07/06/2014 à 11:56:25
    Merlin - Le Prophète - Tome 4 - L'Âme du monde

    Dans la continuité des autres tomes.
    Dessins agréables.
    L'histoire manque un peu d'action à mon goût.
    J'ai noté une erreur grossière sur la première page : comme par enchantement ce n'est pas le même garçon qui porte la main d'argent d'un dessin à l'autre...

    Tarkey Le 06/06/2014 à 12:27:07
    Freaks' Squeele - Tome 1 - Étrange université

    Décalé, Poilant, Sexy
    1/3 Comics, 1/3 Manga, 1/3 Franco Belge
    Découvert pas hasard sur une mise en avant FNAC....
    bon ben... je retourne acheter le reste :-)

    remi18 Le 05/06/2014 à 23:11:17
    Wika - Tome 1 - Wika et la fureur d'Obéron

    Initialement rebuté par la couverture très "girly", je me suis procuré l'album pour les dessins de Ledroit. Non seulement les dessins m'ont transportés, mais j'ai été plongé et absorbé dans cet univers fantastique et ses personnages originaux. Indispensable!

    Jarkov33 Le 05/06/2014 à 21:46:29

    Une intégrale qui permet de dévorer et découvrir ce scénario digne d'un excellent thriller magnifié par un dessin exceptionnel !

    Une belle intégrale pour un prix modique ! A lire absolument.

    aldo 1975 Le 05/06/2014 à 19:02:01
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 1 - Chili con Carnage

    Cet album est une très belle surprise, c'est drôle et burlesque, inventif, bien écrit et graphiquement impeccable.
    Le personnage principal un avocat dandy est tour à tour attachant et insupportable, un paradoxe qui fait tout le sel de ce scénario.
    Un scénario par ailleurs parfaitement maitrisé ou les rebondissements sont nombreux et ou les personnages secondaires sont d'excellente facture.
    Un très bon moment de lecture !!!

    meuillot Le 05/06/2014 à 16:38:06
    O'boys - Tome 2 - Deux chats gais sur un train brûlant

    Prolongement du 1er tome qui m'a moins interpellé... Il n'en reste pas moins efficace mais c'est certainement du au fait que les deux protagonistes tournent un peu "en rond"...

    La fin de l'album, en revanche, donne un petit rebondissement qui laisse présager une dernière partie de bonne facture.

    Même s'il est moins prenant pour ma part, cela reste un bon album avec ces deux personnages qui se séparent au cours de l'histoire avec des raisons diverses pour mieux se retrouver ensuite...

    Des moments de tension bien retranscrits avec notamment le passage du "chant de la mort".

    Le flou complet sur ce que vont devenir Huck & Charley, laisse sur sa faim & on a envie que tout se décante au troisième opus.

    Je pense que j'aurais du lire autrement cet album : pas comme une suite où je trouverais des réponses mais plutôt comme un prolongement du voyage "en brûlant le dur" de ces "chats gais". Et ainsi admirer cette parenthèse en "road movie"...

    Il n'empêche, les dessins ferroviaires jusqu'aux paysages en passant par une couleur idoine à l'ambiance des années 30 (du moins que je me fais) sont particulièrement bien retranscrits...

    Suite et fin de la première partie : je m'y plonge !

    willy boy Le 05/06/2014 à 16:26:00

    On craque pour la couverture, pour le pitch, pour les planches !

    Punk Rock Jesus aura piqué ma curiosité, car déjà il fallait oser. Oser en tant qu'auteur aux USA faire un tel Comic. Car même si en Europe, on sous-estime ce genre d'attaque aux puissances en place (parce que chez nous c'est quotidien), outre-Atlantique c'est un peu moins bien accueilli par la critique... Chapeau donc pour ce scénario jubilatoire, tapant bien fort sur les dogmes et l'impérialisme médiatique contemporain.
    Graphiquement, c'est sombre et puissant, profond par moment. J'apprécie particulièrement l'expression des regards, le travail sur le ressenti, l'ambiance.
    Sans être aussi anarchiste que prévu, le récit emmène bien son lecteur, on a quand même du mal à décrocher. Petit bonus bien sympathique, la tracklist qui envoie du bois, et donne le ton de chaque chapitre : bien vu !

    En résumé, j'ai vraiment été conquis par l'audace et le fun qui se dégagent cette oeuvre. A découvrir sans hésiter !

    willy boy Le 05/06/2014 à 16:10:31

    Que choisir entre jubilation et déception, ces sentiments mélangés que l'on ressent en parcourant les pages d'Icare.

    Quoi qu'on en retienne, c'est une oeuvre rare, et qui mérite donc de l'attention. La collaboration d'elle même pousse à la curiosité. Je me réjouissais déjà, en lisant "Moebius/Taniguchi" sur la couverture : promesse d'un savant mélange entre une folie du scénario et de l'imaginaire maîtrisée, et une superbe poésie de l'illustration.

    J'ai appris l'histoire d'Icare en fin de BD, dans les suppléments. Comme beaucoup, je regrette que l'adaptation originale n'ai pas vue le jour. Cependant, nous avons par contre la chance d'avoir un aperçu de ce que ces deux grands auteurs ont imaginé, et ça n'a pas de prix !

    Même si elle est incomplète, cette oeuvre est tellement magnétique que j'en garderai un long souvenir. Taniguchi à su adapter son graphisme de façon tout à fait surprenante et remarquable. Quant au scénario, certes, on ne fait que l'entre-voir, mais la post-face permet de comprendre pourquoi, et de laisser justement cours à notre imagination !

    Personnellement, je préfère voir en cette BD/Manga un bel héritage. Et les dessins sont magnifiques...

    willy boy Le 05/06/2014 à 15:50:12

    Après avoir survolé quelques pages, j'étais déjà intrigué par cet ouvrage. En lisant le résumé, je jubilais carrément ! L'annonce est alléchante : on navigue dans le temps, avec un brin de sf, et sur fond de bouleversements de l'histoire des religions, et donc du monde connu.
    Finalement, le plus plaisant avec Pax Romana (et ici, il n'y aura surement pas l'unanimité...) c'est cette illustration fabuleuse. Plastiquement, le récit est captivant, la lecture est un apprentissage, à l'instar du renouveau voulu par les protagonistes armés du récit. Les qualités graphiques m'ont tout de suite convaincu. Seulement, cela ne suffit pas à faire une bonne BD ! Sans spoiler, je dirais que le récit se disperse très vite sur les dernières planches, il s'effrite. Quel dommage, car l'idée de départ est plutôt encourageante.
    Pax Romana sonne comme un très bel essai graphique, manquant de substance, ou peut être de plusieurs volumes pour s'affirmer et pour convaincre totalement.
    Tout de même, une sympathique découverte.

    bruno74 Le 04/06/2014 à 22:18:45
    Le chevalier mécanique - Tome 3 - Œil pour œil

    Le troisième tome clôt la série de façon magistrale.
    La fin annule tous les petits défauts, relevés ici et là, de la série.

    marsupi-l-ami Le 04/06/2014 à 20:28:34
    D'encre et de sang - Tome 1 - Tome 1

    Encore une jolie femme à la Renaud dans un scénario à la Gihef révélant les horreurs dont est capable l'humain.
    Excellent !!!

    ALPAGA Le 04/06/2014 à 19:38:26
    Astérix - Tome 16 - Astérix chez les Helvètes

    La meilleur aventure de la série , un scénario superbe( la randonnée en montagne me fais beaucoup sourire ) ,bref magnifique!

    ALPAGA Le 04/06/2014 à 19:29:02
    Astérix - Tome 10 - Astérix Légionnaire

    Superbe album !!Scénario superbe et méga drôle ,franchement respect.
    Pour moi c'est le numéro 1 de la série avec" les lauriers de César "

    ALPAGA Le 04/06/2014 à 17:08:06
    Astérix - Tome 35 - Astérix chez les Pictes

    C'est dommage !!!
    Je m'attendais à beaucoup mieux !!
    Le début est super avec le pictes échoué sur la plage, mais ensuite on s'ennui et on s'ennui , certes il y a de l'humour et sa m'a fait par moment rire;)
    J'encourage tout de même Ferri et Conrad pour d'autres aventures avec Astérix et Obélix

    DamBDfan Le 04/06/2014 à 02:27:38

    Pas un chef d’œuvre mais un joli album tout en simplicité et émotion.
    Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire et il est difficile de décrocher une fois la lecture entamée tant l’atmosphère est particulière, mélancolique.
    Bien sûr, c’est un peu naïf et invraisemblable avec ce côté gentillet un peu forcé (tout le monde y est bon, gentil, solidaire…) mais qu’importe, c’est original et bien raconté.
    Certaines scènes sont assez touchantes (notamment au début) et on s’attache rapidement à ce petit village de « moustachus » d’une autre époque. Nostalgie…
    Le style graphique de Jordi Lafebre est des plus réussis, à la fois fin, précis et détaillé, j’aime beaucoup. A découvrir.

    aldo 1975 Le 03/06/2014 à 18:30:27

    Après deux très bons tomes le 3 est une catastrophe, le scénario se noie dans des lourdeurs incroyables, et le dessin semble avoir régressé, le contraste entre le tome 1 et 3 est flagrant !!!
    Cette série promettait 3 tomes, et bien surprise les mots "à suivre" clos cet album très indigeste.
    Une belle arnaque en somme.

    devot54 Le 03/06/2014 à 17:34:23

    Transposition de 5 personnages Marvel dans un univers japonais, l'idée est plaisante.
    5 ronins piochent dans le concept de Marvel 1602 et Mavel noir pour nous offrir 5 tableaux composant un tout.

    L'univers est accrocheur, la magie du japon fait bien son travail. Le scénario se révèle classique mais fortement lié avec une vraie chronologie des personnages.

    On prend plaisir à les retrouver sous une forme "civil" avec, à chaque fois, une transposition de leur pouvoir, et ce de manière assez intelligente!

    Le choix de 5 dessinateurs différents n'est pas pour déplaire car leurs traits restent assez proche à l'exception du run féminin, beaucoup plus doux et onirique.

    Bref, un album sympathique quoi que un peu court. Une uchronie marvel qui plaiera à celles et ceux qui aiment les univers alternatifs.

    Systia Le 03/06/2014 à 15:42:12
    Nelson - Tome 4 - Démon de midi

    Nelson n'a pas du tout le caractère de Garfield, Floyd est bien loin de ressembler à Odie et Julie n'est en rien (à part le célibat) semblable à Jon.
    N'ayez crainte, amateurs de la bd Garfield, ceci n'a rien à voir.

    Un Nelson correct, dans la lignée des précédents, rien à dire :)

    bd91130 Le 02/06/2014 à 21:18:45
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 3 - Le mystère de la femme araignée

    Tome 1 : on plante le décor. Tome 2 : long flash-back pour donner de l'épaisseur au scénario. Tome 3 : la galerie de personnages s'agrandit.
    Je n'ai jamais été déçu par cette série. L'humour est là, le dessin nickel, l'histoire des Etats-Unis sans concession, le western est original, avec de temps à autres un parfum de Blueberry ou de Cartland. L'histoire ne se prend pas trop au sérieux, tout en offrant matière à réflexion. Les personnages sont souvent attachants, parfois amusants, un peu ignobles ou ridicules. Que du bonheur à lire, même si Margot est un peu en retrait dans ce tome 3. Je conseille très fortement....

    kingtoof Le 01/06/2014 à 21:13:16
    SpyGames - Tome 1 - Dissidents

    Série qui est faite pour me plaire....
    De la baston, des grosses armes, une compétition inter-barbouzes organisée par les états...
    J'attends la suite pour mettre 5 étoiles.

    snip Le 01/06/2014 à 15:02:58

    Rien de très original au démarrage : Pinocchio. Sauf qu'avec Frezzato nous voyageons au travers de différentes techniques allant de la peinture au croquis. Les illustrations sont superbes et souvent très poéthiques. Cet éventail me rappel un peu la variété de" technique que nous pouvons trouver dans des travaux de LEPAGE. Un très beau support pour lire cette histoire à des petites. Incontournable pour moi !

    ALPAGA Le 01/06/2014 à 12:28:01
    Astérix - Tome 28 - Astérix chez Rahãzade

    Encore un superbe album d'Astérix avec pas mal de rebondissement , scenario correct et les dessins d'UDERZO magnifique!

    ZPATZ Le 01/06/2014 à 11:23:43
    Franka (BD Must) - Tome 14 - Le Vaisseau d'or portugais

    Une héroïne "Franka"délicieuse avec un un charme fou et une capacité génial a réussir dans tous ce qu'elle entreprend.
    Elle fédère tous ces ami(e)s dans ces quêtes, ami(e)s d'ailleurs qu'elle multiplie grâce a ses charmes et gentillesses,bref une héroïne comme on les aime,pas froid aux yeux ,hyper féminine et pas hyper chochotte,pas peur des Méchants comme de pots de colle relou et les gentils et beau Eux tombent et craquent sous ses atouts.
    Des décors a couper le souffle que cela soit en ville (de nuit particulièrement) ou dans des situations plus exotiques,c'est féerique et un enchantement!
    Un style bien acquis et surtout propre a l'auteur.Le choix de ses couleurs très chatoyantes font rayonner ces grandes cases qu'il nous offre le plaisir de contempler.Ces personnages sont stylés et charismatiques(coupe de cheveux mode vestimentaires etc...) Des détails foisonnent dans des petits recoins (Bars"le chien"est hilarant et touchant de tendresse,ainsi qu'une fidélité indéfectible).Il est notoire que l'auteur est très enclin a l'Art dans sa généralité et ainsi qu'a l'introduire dans ces histoires autant que de chercher a nous les représenter sous toutes ces formes sculpture tableau mode féminine en l’occurrence ,sans compter ses recherches culturel pour les pays que Franka est amené a traverser : Portugal ,superbes villas, avions auto etc...
    L'histoire démarre je l'avoue un peu curieusement dans sa mise en place sur la première planche,une toute petite case sans autre forme d'explication en entrée en matière on peut faire mieux,dommage que l'auteur n'y est pas placé une de ses grandes cases qu'il réussi merveilleusement.... Mais bon part la suite cela s’accélère et s’améliore nettement,l'arrivée au Portugal est somptueuse et le cœur de Franka va en chavirer face a sa si belle proie,ce Rix (Risque One) a effectivement plein de ressources et semble être un parfait alter ego de notre Miss Francesca. Tout va s’enchaîner pour allez crescendo vers le "drame"de notre belle amoureuse.
    Le scénario nous tiens finalement en haleine jusqu’à la fin de ce tome ou il faudra patienter avec"les yeux du timonier"pour son dénouement.
    Je suis,je reste FAN de cette belle FRANKA

    ZPATZ Le 01/06/2014 à 09:36:00
    Le temple du passé - Tome 1 - Entrailles

    Étonnant et surprenant...de la SF qui a un gout d 'actualité quel que soit ses opinions! quand au sujet la encore c'est bien imaginé on se retrouve d'ailleurs comme les survivants en pleine découverte de l'univers qui les entoure.
    Le passage en alternance passé présent et fort bien inscrit par la différence notoire des couleurs chaudes a froides,c'est bien vue...
    Les décors de ce passé semble tout droit sortie d'une SF révolue avec un charme de l'énigme de l’Atlantide de Jacobs.Le présent avec ses bébêtes bizarres font penser a celle de l'empire contre attaque ou le faucon se retrouve au cœur même d'un monstrueux ver(tiens tiens....! bizarre).
    les relations entre les hommes et les femmes semblent totalement inversées dans cette population et ce qui fait la norme pour nous de façon global devient dans se monde proscrit ,cela pose des interrogations sans que l'auteur nous appose un diktat quelconque...!
    J'attend avec impatience la suite

    BIBI37 Le 01/06/2014 à 08:24:12
    Deepwater Prison - Tome 1 - Constellation

    Un bon point pour les dessins même si on aurait aimé plus de tableaux de fond marins.
    Le scénario est un sans faute mais il faudrait voir à développer les personnages secondaires.
    Sinon excellente entrée en matière.
    7/10

    BIBI37 Le 01/06/2014 à 08:15:31
    Carmen Mc Callum - Tome 13 - Bandiagara

    Un tome des aventures de Carmen a dévorer sans modération.
    On adorera cette vision futuriste de l'Afrique,ce monde où les robots sont parfaitement intégrés.
    Finalement l'histoire est trop courte.
    7/10.

    Bill Teski Le 31/05/2014 à 18:45:30
    Alexandre - L'épopée - Tome 1 - Un roi vient de mourir

    Un scénario historique très détaillée, multipliant les termes antiques ce qui permet une immersion réelle mais rend aussi la lecture un peu plus fastidieuse.

    Il faudra suivre les prochains tomes de cette épopée pour trancher.

    Bill Teski Le 31/05/2014 à 18:38:36
    22 - Tome 2 - Une enquête explosive 2/2

    Très bon polar mêlant plusieurs intrigues. Une série qui pourrait se poursuivre. Si les enquêtes menées sur ces deux tomes peuvent être considérées comme terminées (et encore...), il y a largement matière à continuer.

    Sand. Le 31/05/2014 à 10:43:32
    Alix Senator - Tome 1 - Les Aigles de sang

    Très bonne idée que ce "que sont-ils devenus?"
    Alix a bien grandi, l'esprit de la série est toujours là.
    Dessins soignés mais coloration un peu trop pâle.

    kingtoof Le 31/05/2014 à 00:10:11
    Griffe Blanche - Tome 2 - La révolte du peuple du singe

    Nouvelle série d’héroïque fantasy japonisante.
    Monde qui vaut la peine d'être découvert.
    Bon scénario avec des rebondissements (en même temps c'est Le Tendre).
    Taduc assure au niveau des dessins : de nombreux personnages, mais on fait bien la différence entre les protagonistes.

    kingtoof Le 31/05/2014 à 00:02:13
    Miss Octobre - Tome 3 - Très mauvais souvenirs

    Dénouement de l'enquête dans ce tome 3, on y apprend tout...
    Le dessin est moyen...
    C'est de loin le meilleur tome de la série.

    MINOUCH Le 30/05/2014 à 17:57:16
    Oracle - Tome 2 - L'Esclave

    Ces albums de la série Oracle sont décidemment une réussite dans leur édition. tenir ces livres dans les mains est un vrai plaisir, les couvertures sont superbes. Deuxième volume, deux autres auteurs. Le dessin reste beau, extrêmement dynamique et sert parfaitement le scénario. Ce dernier est un peu moins prenant que le volume 1 mais toujours agréable à lire. J'en redemande avec le volume 3. A noter : Chaque volume est un "one shot" finalement et seule la trame de récits comptés par Homère sert de fil conducteur.

    MINOUCH Le 30/05/2014 à 17:52:24
    Aldébaran - Tome 1 - La catastrophe

    Et dire que je ne voulais pas lire cette BD ... Quelle erreur ! BD choisie et offerte dans le cadre de 48h BD, je me suis dit que c'était l'occasion d'y goûter. Le dessin assez statique n m'attirait pas. Et pourtant au bout de quelques pages, je n'y pensais plus, l'appréciais même, dans sa précision et ses couleurs. Cet album est frais, poétique, nous guide tout au long des pages sur un petit suspens qui tient en haleine. le tout est agrémenté par des caractères de personnages bien mis en valeur et d'excellents dialogues. En un mot j'ai adoré et vais finalement me procurer la suite !

    davoustmassena Le 30/05/2014 à 13:44:16
    Bételgeuse - Tome 2 - Les survivants

    Quelle belle histoire. J’aime vraiment l’atmosphère qui règne dans les univers de Léo. Ici, on est toujours dans une flore et une faune inconnue, c’est ça qui est excitant, on ne sait absolument pas ce que Léo va nous montrer, tellement que son imaginaire est grand. Dans ce tome, un choix pour savoir à quel groupe appartenir devra être fait ; à mon avis, cette décision sera vite fait. Jusqu’à maintenant, je passe toujours de très bons moments à la lecture des œuvres de Léo.

    raitto13 Le 30/05/2014 à 00:31:04

    Voici le huitième et dernier tome du long run initié par Morrison sur Batman. Explosive, intense, dramatique, cette conclusion ne déçoit nullement et l’écossais fait ses adieux à Batman de fort belle façon.

    Hugui Le 29/05/2014 à 19:44:20
    Colby - Tome 1 - Altitude moins trente

    Les dessins de Blanc-Dumont (j'aime) et un scénario classique de Greg, ce n'est pas follement original mais cela se lit bien. Une bonne série d'aventure.

    supergast Le 29/05/2014 à 18:39:18
    Détectives (Hanna) - Tome 1 - Miss Crumble - Le Monstre Botté

    Quelle scénographie sur les pages doubles.

    Une intrigue assez bien menée avec une héroïne que l'on aimerait revoir.

    A déguster avec une tasse de thé assis dans un fauteuil anglais.

    Supergast.

    bdman71 Le 29/05/2014 à 18:35:35
    Prospero - Tome 1 - Le Mage de Milan

    Franchement pour une découverte. Je ne regréte pas mon achat, dessin de trés bonne qualité ,belle intrigue. trés agréable a lire .on n'a hate d'arriver a la fin

    Hugui Le 29/05/2014 à 18:25:51
    Pablo - Tome 4 - Picasso

    Picasso devient Picasso en trouvant son style et commence à avoir du succès, cela sent aussi la fin de l'histoire avec Fernande et donc la fin de cette histoire de la naissance d'un génie.
    Ce tome de clôture est donc bien venu, et le tout forme un tableau cohérent et instructif, mais il était temps que ça s'arrête car cette vie de bohème commençait à devenir lassante, et les protagonistes eux-même veulent tournent la page.
    Une très bonne série qui fait bien de se terminer en 4 tome.

    kingtoof Le 29/05/2014 à 16:22:52
    Golden Dogs - Tome 2 - Orwood

    Les personnes qui pensaient avoir des révélations sur le mystérieux Orwood seront déçues car l'histoire porte toujours sur l’héroïne "Fanny".
    Au sujet de cette série.... je n'arrive pas à me faire un avis franc...
    Mon problème est que l'on nous bassine à longueur d'album que les Golden Dogs sont exceptionnels alors qu'il n'y a rien dans l'histoire qui nous le montre... Les auteurs nous sur-vendent leurs héros, cela ne marche pas avec moi...

    Hugui Le 29/05/2014 à 13:41:07
    Flor de Luna - Tome 5 - Christie

    Fin du deuxième cycle dans la veine du premier. Le mélange grande et petite histoire est bien mené, et si les dessins sont réalistes et clairs, je les trouve toujours un peu "dur", manquant un peu de souplesse.
    Cela reste une bonne série.

    Hugui Le 29/05/2014 à 13:40:17
    Flor de Luna - Tome 4 - Rosalia, 1898

    Début de deuxième cycle deux générations plus tard, où les petits enfants se heurtent à l'histoire de Cuba et sont rattrapés par leur propre histoire familiale.
    Alors qu'on n'a pas changé de dessinateur, le départ de Stalner se fait sentir avec un dessin moins "rond". Et le parti pris de faire raconter l'histoire en off est moins fluide. Cela reste intéressant mais un ton au-dessous du premier cycle.

    davoustmassena Le 29/05/2014 à 12:12:39
    Urban - Tome 1 - Les règles du jeu

    Le dessin de cette bédé est sublime, c’est très coloré à souhait, j’adore ça. Après, l’histoire est plutôt banale pour l’instant, je pense que c’est un album qui met les personnages en place et qui plante le décore. A suivre pour ma part, j’ai envi de savoir comment va évoluer le personnage principal dans cet univers assez particulier, un monde futuriste ou l’on effectue des paris sur des poursuites criminels (entre autres).

    Bourbix Le 29/05/2014 à 11:01:39
    Les chroniques de Claudette - Tome 1 - Chasseuse de Géants !

    Une aventure pour les enfants, parsemée d'embuches de "grands". Une chouette BD au graphisme simple et à la narration nerveuse. Je reproche simplement le design de notre héroïne, que l'on a du mal à percevoir comme une fille justement. Le côté garçon manqué est trop "garçon" à mon sens. Mais une jolie histoire en définitive.

    arumbaya82 Le 28/05/2014 à 20:53:48
    Alix - Tome 33 - Britannia

    Un bon Alix , retour aux sources, un petit côté "vintage" pas déplaisant, les dessins surtout semblent faire revenir notre héros à ces débuts mais aussi un scénario crédible et intéressant de bout en bout ! encourageant !

    shamrock Le 28/05/2014 à 19:40:25
    CH Confidentiel - Tome 3 - Nom de code: Mata Hari

    Sur le tome 1 il faut reconnaitre que le scénario est déroutant, avec des changements de scène incohérents toutes les 2-3 planches. La leçon a été retenue puisque cela s'améliore sur le tome 2 et particulièrement le tome 3, où j'ai presque tout compris !
    Sans avoir le charme de la série Stéphane Clément ou de Corps Diplomatique, il s'agit d'un policier qui se laisse bien lire. L'érotisme ne va pas bien loin, et le caractère de la personnage principale n'a pas la même attirance que dans Corps Diplomatique.

    Les dessins sont à la hauteur de ce que produit habituellement Ceppi avec quelques belles vignettes, j'apprécie aussi les couleurs. En tout et pour tout je ne déconseillerais pas cette lecture, même si elle ne laisse pas un souvenir impérissable.

    datim Le 28/05/2014 à 18:47:54
    L'arabe du futur - Tome 1 - Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984)

    Excellent premier tome. Si on aime Riad Sattouf, on ne peut que sauter sur cette nouvelle série. C'est drôle, sensible, pédagogique.
    De même, le livre et ses couleurs sont magnifiques. Bravo à l'éditeur pour ces impressions.
    Vivement la suite.

    ramses 12 Le 28/05/2014 à 18:37:20

    Je n’ai pas été emballé. Ce n’est pas le dessin qui m’a gêné, comme cela semble être le cas pour d’autres, c’est le scénario que je n’ai que très moyennement apprécié.
    La moitié d’un patelin qui travaille dans une boite, la deuxième moitié dans une autre et les deux qui, lors du quine des chasseurs, picolent et s’en mettent sur la gueule, cela ressemble plus à un vieux clichait de parisien qu’à une réalité de la campagne.
    Les deux seconds rôles qui se haïssent puis se retrouvent « comme cochon » en trois cases et deux bulles, je n’y crois pas une minute.
    Pour ce qui est du héro, il en viendrait à tuer les seconds rôles, soit, mais tuerie façon campus américain, c’est trop gros.
    Pour ma part(mais cela ne reste que mon opinion), j’ai été déçu, pourtant j’avais adoré « come prima ».

    tintin85 Le 28/05/2014 à 15:26:16

    Très bonne histoire passionnante avec en toile de fond la guerre de Vendée. Manque juste quelques Hors-texte en couleurs.

    Docteur Jones86 Le 28/05/2014 à 13:27:38
    Lucky Luke - Tome 39 - Chasseur de primes

    Le meilleur de la série à mon goût. Un savant mélange d'action, d'humour et de références culturelles et historiques. le dessin est vraiment très beau.

    Docteur Jones86 Le 28/05/2014 à 13:22:40
    Jack l'éventreur (Debois/Poupard) - Tome 2 - Le Protocole Hypnos

    Une suite dans la ligné du premier, c'est sympa avec une histoire bien construite et des personnages bien travaillés qui gagnent ici en profondeur.

    Docteur Jones86 Le 28/05/2014 à 13:20:40
    Jack l'éventreur (Debois/Poupard) - Tome 1 - Les liens du sang

    Un album sympathique avec une histoire bien construite et des personnages bien développé, en tout cas assez pour se laissez prendre dans le récit. Côté dessin c'est joli mais ça manque d'originalité.

    Docteur Jones86 Le 28/05/2014 à 13:15:23
    Okko - Tome 4 - Le cycle de la terre II

    Ce quatrième tome et conclusion de cycle de la terre arrive à remédier au petit défaut du tome 3, a savoir imposer un véritable rythme et du coup éviter quelques moments d'ennuis.
    Parce qu'ici le lecteur n'a pas de répit, Hub nous offre un savant mélange d'action, de complexité dans l'histoire et d'émotions. je doit bien avouer que quand j'ai fini la lecture d l'album j'avais les larmes aux yeux tant j'étais ému! Côté dessin rien à redire, c'est toujours excellent.
    Malgré la grandeur de cet album, je trouve que le cycle de la terre est un poil en dessous de celui de l'eau.

    romain.fegi Le 28/05/2014 à 08:35:05

    Incontestablement le meilleur de Franquin. Les thèmes sont sombres mais extrêmement drôles.
    Il arrive à faire ressortir les émotions avec un dessin uniquement à l'encre de chine. Un pur bonheur graphique

    luuna38 Le 27/05/2014 à 14:34:09
    Sept - Tome 8 - Sept Survivants

    Scenario très décallé, ambiance 'mort vivant', y'a un peu de copié-collé de Walkind Dead, mais le scénario est différent avec l'histoire de ce tunnel qui se nourrit de la méchanceté des hommes.

    Interessant, meilleurs que certain, après le fait qu'ils soient 7, bon bin ca sert a rien, ca auraient pu etre 5 - 9 - 15 ....

    Album meilleurs que certains de la série

    Broloss Le 27/05/2014 à 14:06:25
    Sticky Pants - Tome 1 - Ca colle et ça moule les bollocks

    Juste énorme honnêtement c'est rare de rire autant j’espère qu'il y aura un jour une suite! En tous les cas les auteurs mon conquis, le dessin est vraiment classe, les scénarios tordant, un cadeau parfait pour chaque fan de super-héros!

    ZOBI Le 27/05/2014 à 09:46:30
    Sticky Pants - Tome 1 - Ca colle et ça moule les bollocks

    C'est juste un "must have", tout y est, y compris ce à quoi on n'a jamais osé penser, Sticky Pants c'est de la balle atomique, au pire on sourit, au mieux on se fait pipi dessus et le dessin qui fait référence aux origines graphiques de chaque personnage est tout simplement excellent!!!

    kingtoof Le 27/05/2014 à 07:13:52

    Magnifique !!!
    Fin de l'histoire / fin du royaume de Borée "croqué" par le monde moderne.
    Ce récit est fragmenté en différentes périodes : on continu de suivre la saga de la famille Pikkendorff ET l'on découvre l'histoire du petit homme à travers le temps.
    Histoire émouvante.