Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Wika -1- Wika et la fureur d'Obéron
©Glénat 2014 Ledroit
Parution le 21/05/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 25/04/2014 (Dernière modification le 24/05/2014 à 16:50) par tchouckitchouck

Wika

1. Wika et la fureur d'Obéron

Une BD de chez Glénat (Grafica) - 2014

05/2014 (21 mai 2014) 62 pages 978-2-7234-9804-3 Grand format 25 à 30 euros 214670

Une réécriture des contes de fées dans un décor steampunk Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y... Lire la suite

  • Currently 4.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (32 votes)

  • Wika -1- Wika et la fureur d'Obéron

    Tome 1
  • Wika -2- Wika et les Fées noires

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/01/2018 à 19:15:19

    J'ADORE!!!!! rien que pour le dessin absolument sublime d'olivier Ledroit (immense artiste) et ce genre d'histoire remplie d'elfes, de loups garou, trolls et autres personnage fantastiques, avec de l'intrigue c'est totalement mon délire.

    Le 21/11/2016 à 11:23:06

    La plupart du temps, lorsque j’achète une BD que je ne connais pas, c’est pour le dessin. En revanche, si j’achète plus tard le tome suivant de cette même BD, c’est pour le scénario. Mais Wika constitue l’une des rares exceptions à la règle. Bon, il faut dire qu’elle part avec un avantage considérable : Olivier Ledroit au dessin. Ceux qui me connaissent savent à quel point j’aime cet artiste. De plus, le scénario est assuré par Thomas Day, connu pour ses nombreux romans et nouvelles de Fantasy et SF.
    Mais malheureusement, celui-ci fait preuve d’un sérieux manque d’inspiration en ce qui concerne cette série Wika. Une classique histoire elfique de vengeance sur fond de drame familial (fratricides, parricides, infanticides, etc), le tout se déroulant dans un monde patchwork de Tolkien / mythologie nordique… Bref, pas la moindre once d’originalité.
    Cependant, rien à redire concernant le travail de Ledroit. Celui-ci transcende toujours l’utilisation de la double page avec des vignettes monumentales et bourrées de détails rappelant clairement son travail dans Requiem. Je reste perplexe concernant l’ajout de fioritures photographiques dans les cadres de certaines planches, mais ce n’est pas le plus important.
    En résumé, une BD dont l’univers et le scénario restent au raz des pâquerettes mais dont la qualité graphique n’est plus à prouver. Ça a au moins le mérite de faire patienter en attendant ce putain de tome 12 de Requiem…

    Le 16/10/2014 à 18:46:08

    Superbe bd, les dessins sont magnifiques, très détaillés sans faire fouillis. L'histoire est captivante grâce à une profonde intrigue et des personnages tous très charismatiques et intéressants. Déjà des rebondissements auxquels l'on ne s'attend pas. Mon amie et moi attendons déjà la suite avec impatience avec l'excitant sentiment de montée en puissance des prochains album annoncée par la fin du premier. Top!

    Le 05/06/2014 à 23:11:17

    Initialement rebuté par la couverture très "girly", je me suis procuré l'album pour les dessins de Ledroit. Non seulement les dessins m'ont transportés, mais j'ai été plongé et absorbé dans cet univers fantastique et ses personnages originaux. Indispensable!

    Le 23/05/2014 à 18:52:44

    Un univers féerique et Steampunk d'une grande beauté.
    On pense au premier abord que l'on va être transporté dans un univers léger et gentillet mais il n'en est rien Day au scénario et Ledroit au dessin (toujours magnifiques) nous plongent dans un monde sombre et prenant.
    Plus que dans Requiem, j'ai trouvé l'univers de ce premier album bien plus noir car la "perversité" des personnages est ici dissimulée derrière une façade féerique.
    On sent ce monde au bord d'un horrible changement et on en frémi pour ses habitants, vivement la suite.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Wika -1- Wika et la fureur d'Obéron ©Glénat 2014 Ledroit

    1 . Wika et la fureur d'Obéron

    Info édition : Contient un prologue de 2 pages par Pierre Dubois ainsi que 7 pages de croquis en fin d'album.

  • Wika -1TL- Wika et la fureur d'Obéron ©Glénat 2014 Ledroit

    1TL . Wika et la fureur d'Obéron

    Info édition : Édition Collector 1500 exemplaires + 30 non vendus. Format : 285 x 368 mm.