



« Alors mon but sera atteint. J’aurais contribué, dans la mesure de mes ressources, à créer un gredin, un ennemi de plus pour cette odieuse société qui nous rançonne. » H.K. Huysmans
Vienne, 1900. Deux riches noceurs, désabusés et cyniques portent un regard impitoyable sur ce milieu artistique viennois de la Sécession qui prétend révolutionner l’art. Un soir d’ivresse, ils font le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société, de le façonner à leur guise, comme une œuvre d’art vivante. Ils choisissent le jeune Victor qui passait par là. À leur côté, le jeune homme va découvrir des plaisirs insoupçonnés derrière les murs de la plus prestigieuse maison close de Vienne. Un monde de volupté et de raffinement s’ouvre à lui. Un monde dans lequel il y a la merveilleuse Mathilde. Un monde qui n’est pas le sien.
Quel sera le prix à payer pour que le rêve se poursuive ?
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé L'assassin qu'elle mérite :
Info édition : indiqué /003 après l'ISBN.
Info édition : Avec en fin d'album un carnet graphique de 8 pages.
Info édition : Tirage limité, 180 exemplaires + 10 exemplaires version coffret + 50 HC, dos toilé, couverture inédite, accompagné d'un tiré à part numéroté et signé par l'auteur. Cette édition reprend les tomes 1 et 2 en noir et blanc + 24 pages de carnet graphique.
Info édition : Tirage de tête tiré à 150 ex. + 50 HC, + 10 ex. version coffret + 10 HC, dos toilé couverture inédite accompagné d'un tiré à part numéroté et signé par l'auteur. Cette édition reprend les tomes 3 et 4 en noir et blanc + 24 pages de carnet graphique.