Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de 5 Ronin - La Voie du samouraï
©Panini Comics 2012 Milligan, Pete/Coker, Tomm
Parution le 04/04/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/04/2012 (Dernière modification le 07/07/2018 à 15:56) par TigrouK

5 Ronin

La Voie du samouraï

Une BD de et Coker, Tomm chez Panini Comics (Marvel Graphic Novels) - 2012

04/2012 (04 avril 2012) 110 pages 978-2-8094-2352-5 Format comics 160827

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/04/2021 à 19:51:59

    J’ai emprunté cet album à la bibliothèque après avoir vu 47 Ronin avec Keanu Reeves. Le film est bien sûr sans rapport avec le comics si ce n’est de se situer au Japon féodal du XVIIe siècle où Wolverine, Hulk, le Punisher, Psylocke et Deadpool sont ici transposés. Cependant, il ne faut absolument pas s’attendre à lire une histoire de super-héros classique ; les cinq histoires courtes mettent en effet en scène ces personnages dans leur vie civile, sans jamais les nommer et surtout sans les artifices habituellement associés aux super-héros (5 Ronin 2011, #1-5).

    C’en est d’ailleurs un peu déroutant au début car c’est à peine si on les reconnait. Une coupe de cheveux pour Wolverine, un gros fusil pour le Punisher ou un tatouage pour Psylocke, un détail graphique, une attitude ou une personnalité que les amateurs de comics reconnaitront mais qui n’est pas d’une grande évidence. Si je n’avais pas lu l’introduction, je n’aurais probablement pas reconnu Hulk ou Deadpool par exemple. Je comprends la volonté de Peter Milligan de raconter une histoire de super-héros réaliste mais cela ne devrait pas être au détriment de l’identification des personnages. En ce sens, l’univers alternatif de Marvel Noir était bien plus réussi.

    A ce détail près, c’est une histoire de vengeance assez classique, dans laquelle on y retrouve tous les clichés sur le Japon médiéval et ses samouraïs, mais bien racontée. Cinq dessinateurs se relaient sur les cinq numéros ; Tomm Coker (Daredevil Noir, Black Monday Murders) et Laurence Campbell (Deadpool Pulp, B.P.R.D.), dans leur superbe style noir, sortent clairement du lot tandis que les trois autres sont plus oubliables. Bref, un album correct mais qui ne méritait sans doute pas d’être édité sous pas moins de six couvertures différentes.

    Le 03/06/2014 à 17:34:23

    Transposition de 5 personnages Marvel dans un univers japonais, l'idée est plaisante.
    5 ronins piochent dans le concept de Marvel 1602 et Mavel noir pour nous offrir 5 tableaux composant un tout.

    L'univers est accrocheur, la magie du japon fait bien son travail. Le scénario se révèle classique mais fortement lié avec une vraie chronologie des personnages.

    On prend plaisir à les retrouver sous une forme "civil" avec, à chaque fois, une transposition de leur pouvoir, et ce de manière assez intelligente!

    Le choix de 5 dessinateurs différents n'est pas pour déplaire car leurs traits restent assez proche à l'exception du run féminin, beaucoup plus doux et onirique.

    Bref, un album sympathique quoi que un peu court. Une uchronie marvel qui plaiera à celles et ceux qui aiment les univers alternatifs.

Toutes les éditions de cet album