Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - amosalam1986

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    amosalam1986 Le 22/03/2016 à 13:22:02

    Super comics sur les amours et les emmerdes de Jessica Jones. Si vous avez aimé la saison 1 de la série tv du même nom vous risquez d'adorer cette lecture.
    Brian M. Bendis présente la vie de la super-héroïne avec plus de réaliste que je ne l'ai jamais lu et vu chez Marvel. Vivement le suite !

    amosalam1986 Le 12/08/2015 à 14:44:56

    Le 1er récit raconte, principalement au passé et par un narrateur non identifiable, les origines de Bane. Le jeune homme à une vision de lui-même plus âgé expliquant le chemin à suivre pour arriver à son "destin". Ceci permet peu de mystère et suspense pour la suite. Une histoire évoluant par les dialogues des personnages et non par ce narrateur aurait permis plus de tension et d'intérêt pour le lecteur. Ce récit de 1993 semble daté de 20 ans plus tôt de par son scénario.
    Le 2eme récit daté de 1998 n'est gère mieux. Il part un peu dans tout les sens et les personnages sont plus superficiels que jamais.
    Le tout est une vraie déception pour moi.

    amosalam1986 Le 26/07/2015 à 08:58:27

    Le 1er récit ce déroule pendant les jeunes années de Batman alors qu'il n'a pas de véhicule surpuissant. Il y a d'ailleurs une amusante incohérence visuelle entre la première apparition de ce qui deviendra la batmobile toujours en construction et comprenant 2 places assises (p17) puis le véhicule terminé comprenant 1 seule place (p117). Mail il ne faut pas se limité à ce qui est je crois la seul erreur du récit. Le scénario de Doug Moench ainsi que les dessins de Paul Gulacy rappellent "Batman Year One", ce voulant et déroulant d'ailleurs dans la continuité du récit de Miller.
    Le titre de ce recueil fait directement référence à celui de la 1ère partie, "Proie" où Batman est traqué par Stange avec tout l'appui du maire de Gotham. La 2ème, "Terreur" est plus anecdotique mais reste fort sympathique avec l'entré de l'Epouvantail.

    amosalam1986 Le 25/07/2015 à 21:56:18

    La 1ère histoire est un captivant petit bijou revenant sur l'origine de Ra's Al Ghul. Batman y apparait très peu. Les dessins envoutants de Norm Breyforgle nous charment et mettent brillamment en image l'agréable scénario de Dennis O'Neil.
    Les 2 histoires suivantes, dont la qualité des scénarios (plus complexes) et dessins égalent presque ceux de la 1ère, refont de Batman l'un des principaux protagonistes. Les plans de Ra's sont dignes des meilleurs méchant des aventures de James Bond. Surtout pour la dernière histoire sur le dérèglement climatique.

    Le tout sent bon les années 80/90 et est à lire et relire sans modération.

    amosalam1986 Le 12/06/2014 à 12:08:49

    Le mutant aux griffes d'adamantium dans toute sa solitude et mutisme. La narration peut sembler complexe par moment mais gagne en fluidité à chaque nouvelle lecture. Tout comme les dessins nous révèlent à chaque fois de nouveaux détails.
    Merci Barry Windsor-Smith pour cette opération chirurgicale se transformant en boucherie, ainsi que pour la scène annexe présente en complément en fin de volume et l'introduction de Larry Hama en p.4 dans cette édition belle édition.
    A lire sans fin.

    amosalam1986 Le 11/06/2014 à 11:10:36

    Une aventure sombre et sinistre où les Fantastic Four sont plus déprimés que jamais (La Torche allant jusqu'à arrêter ses jeux de mots pourris pour demander pardon à La Chose). Le scénario et les dessins se complètent contrairement au 1er tome de la série.
    Destiné principalement aux lecteurs adultes.

    amosalam1986 Le 11/06/2014 à 11:00:27
    Fantastic Four (100% Marvel - 1999) - Tome 1 - Vive les Fantastiques!

    Scénario simpliste au rythme de narration trop rapide. Les dialogues souvent mauvais sont redondants aux agréables dessins d'Allan Davis.
    Cette aventure des Fantastic Four reste un bon moyen de découvrir les personnages et leur univers pour les plus jeunes lecteurs.