Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Dargaud - 1991

La seconde guerre mondiale vient de se terminer. Trois militaires de l'armée de l'air tout juste démobilisés, Colby, Warsow et Taxi décident d'ouvrir une agence de détective afin d'amasser suffisamment d'agent pour créer leur compagnie d'aviation privée. L'agence "Blue Sky" s'ouvre donc dans de vieux bureaux de la Big Apple. Mais mener une enquête est bien différent que piloter un bombardier...

Deux monstres de la BD européennes se retrouvent pour créer une série de Polar léger... Les scénarios de Greg sont bien construits, on y retrouve une pointe d'histoire cher à Blanc-Dumont (traitement fait aux émigrants japonais lors de la 2e guerre mondiale aux USA). Blanc-Dumont est égal à lui-même, en quittant le western qui lui est si cher pour la fin des années 40.
Si vous n'êtes pas série noire mais que vous aimez les éternels clichés : de la secrétaire blonde sexy (Mademoiselle Broadway...), en passant par la vieille Chevrolet et le costume imper-chapeau à la Humphrey Bogart...

8
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Colby :

Détail des albums de la série