Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Prospero -1- Le Mage de Milan
©Vents d'Ouest 2014 Djian, Jean-Blaise/Ricossé
Parution le 23/04/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 09/04/2014 (Dernière modification le 21/01/2015 à 14:33) par xof 24

Prospero

1. Le Mage de Milan

Une BD de et Julie Ricossé chez Vents d'Ouest - 2014

04/2014 (23 avril 2014) 54 pages 978-2-7493-0578-3 Grand format 213847

Complots et sortilèges… Découvrez les arcanes de la Magie, dans l’Italie du XVIème siècle… Prospero, fils aîné du puissant duc de Milan, fait le désespoir de son père ; éternel rêveur, toujours plongé dans ses livres, le jeune héritier n’a rien d’un futur grand seigneur… Il a, en revanche, une vocation secrète : la Magie ! Un jour, c’est écrit, Prospero deviendra le plus grand enchanteur de son temps… Mais ce jour est encore lointain et, pour sa première aventure, notre héros va devoir déjouer un terrible complot, afin d’empêcher la sinistre confrérie... Lire la suite

  • Currently 4.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/10/2019 à 07:02:36

    J'ai trouvé cette BD correct sans plus , rien d’extraordinaire : le scenario est gentillet ( sans surprise ) , les personnages sympa ( comme dirai souchon) , les dessins manquent par exemple d'expression pour les visages , sans surprise et manque d'"ampleur

    Le 09/09/2014 à 16:21:54

    Dessin classique mais des couleurs lumineuse ,et une histoire qui fonctionne superbement scénario idem bon contraste entre les images et les textes je conseil superbe nouveauté pour moi .

    Le 22/08/2014 à 15:40:03

    Juste une BD comme j' aime,clair,et textes pas trop charger, auteur méconnu, qui va le devenir je pense, a lire pour tout public .

    Le 17/08/2014 à 11:18:41

    BD acheter sur un vide grenier simplement parsque la couverture a attirer mon attention ,je ne connais pas du tout mais ne regrette pas mon achat , histoire simple, texte claire ,dessin simple , scénario classique,de belle couleurs,et une histoire qui nous emméne trés vite a la fin. J' ai bien aimé .Il ne manque plus qu'a rencontré l'auteur Ricossé Julie sur un festival .

    Le 16/08/2014 à 00:12:03

    Cette nouvelle série que je viens de decouvrire chez mon libraire avec une premier couv qui nous demande aallez plus loin moi perso j'adore prospero cette histoire s’annonce passionnante et démarre fort avec un héros inattendu: jeune homme studieux et réfléchi qui travaille passionnément poussé par un goût du savoir hors du commun. Il n’hésite pas à remettre en cause les affirmations de l’église et de la science auxquelles il voit une entité supérieure: la magie. Ce captivant récit mêle magie, complot, amitié, amour, passion, mort, relations filiales complexes, le tout avec brio accompagné d’un dessin très travaillé qui nous emporte de manière très convaincante au XVIème siècle; un récit tout feu tout flamme qui pourrait bien vous faire réfléchir sur la magie.
    je suis conquis... a decouvrire top

    Le 15/08/2014 à 08:12:22

    Bonne BD, on se retrouve avec un scénario somme toute classique. Le Duc de Milan, le père de Prospero, a des ennemis au sein même de son duché et de sa cour. Ceux-ci veulent l'éliminer et s'offrent les services d'un sorcier adepte de magie noire. La suite a lire intrigue sympa Je caricature un peu car l'ensemble se laisse bien lire et est ponctué de diverses scènes sympathiques. Au niveau du dessin, Julie Ricossé fait un travail trés bon dessin clair et très lisible.

    Au final, ce premier tome peut se lire comme un one-shot. Sympathique,
    je recommande.

    Le 29/05/2014 à 18:35:35

    Franchement pour une découverte. Je ne regréte pas mon achat, dessin de trés bonne qualité ,belle intrigue. trés agréable a lire .on n'a hate d'arriver a la fin

    Le 17/05/2014 à 14:45:05

    Une intrigue correcte, des personnages corrects, de l'idée dans les dessins, donc au final nous ne regrettons pas notre achat. Cependant, je déplore une certaine naïveté dans le scénario, des dessins au trait mal affirmé (on pourrait me dire que c'est une question de goût), et surtout des expressions de visages grandement améliorables. Sachant comment étaient les premiers Spirous (bien pires), je place cette BD dans les espoirs à suivre.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album