Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 26/03/2025 à 19:25:33 en 0.0898 sec
Une histoire à mi-chemin entre "Le silence des agneaux" pour l'aspect psychologique et "Terrifier" pour l'aspect mise en scène crade. Un très bon premier volume pour lecteur averti.
Un diptyque habile qui revisite avec élégance le mythe fondateur de Rome. Un récit extrêmement malin et agile, ne choisissant pas la facilité pour autant quant à l'inventivité nécessaire pour réinventer la légende. Bluffant.
Un très bon parallèle avec nos cousins primates et l'évolution de leur comportement. L'enquête (musclée) en regard de cet élément ne sert finalement que de prétexte à nous regarder nous-même et à se questionner sur notre propre évolution. Plutôt ingénieuse et bien conçue, nous avons là une belle curiosité très bien documentée.
Après un premier tome qui m'a laissé perplexe au démarrage, l'univers prends une direction intrigante et capte doucement l'attention. La curiosité me pousse donc à attendre la suite de ce manga onirique et plutôt inclassable.
Un album tellement court mais tellement brillant, ça n'est pas si commun. L'idée est assez géniale, contrairement au prix de l'ouvrage qui se lit en cinq minutes. Mais ces cinq minutes vous marqueront pour longtemps...
Un polar fantastique qui n'est pas sans rappeler les meilleurs épisodes de Constantine. De la sorcellerie, de la vengeance, un (gros) soupçon de trash... Du lourd et efficace. Et le dessin absolument impeccable met à l'honneur un scénario qui , bien qu'assez classique, rend un bel hommage au genre.
Un superbe thriller gothique voire macabre. Le noir et blanc rehaussent habilement le récit et nous baladent agréablement dans ce roadtrip plutôt sinistre mais inventif. Un excellent album !
Un bon polar sombre et glauque. Un peu court néanmoins pour développer correctement les tenants et aboutissants.
Un très bon premier album d'adolescents survivaliste dans un décor type "la guerre des mondes". Efficace et plaisant, voilà une aventure à suivre de prêt !
Un récit puissant et sublimé par un graphisme époustouflant et dynamique. Vivement la suite car l’envie est grande de poursuivre la découverte de ce récit aussi inquiétant que plausible !!
Un excellent divertissement qui mérite bien plus qu'un one-shot. Espérons que cet album aura assez de succès pour nous offrir une nouvelle virée infernale aux cotés de Sœur Calvaire !
Une humaine invisible , ou plutôt transparente aux yeux des autres, fait face à un fantôme qui rêvent de visibilité. L'histoire est gentillette, mais le dessin et les couleurs portent le récit à merveille. Une belle découverte dont j'attends le second tome avec curiosité.
Je me suis laissé porter par la première moitié de l'ouvrage avant de sombrer dans l'ennui d'un découpage trop singulier à mon gout. Pas convaincu du tout par cette lecture, je vous laisse volontiers vous forger un avis.
La fin d'une épopée homérique exceptionnelle. Pas vraiment d'autres choses à ajouter à cette lecture indispensable à tous lecteurs de BD ... ou pas =)
Une biographie bien mise en scène et très étayée. A lire en écoutant du John Williams pour se mettre dans l'ambiance.
Une excellente fable arabisante qui, bien qu'un peu datée visuellement, vous fera agréablement voyager dans les 1001 nuits.
La magie opère une nouvelle fois. Direction les vents brulants d'Algérie et la sublime cité de Naples. Politique et amour, entremêlées avec délice, nous invitent au périple enchanteur et sublimement dessiné de personnages très bien construits et attachants. Une lecture empreinte d'une volupté certaine, voire vaguement aphrodisiaque.
Un récit aussi violent qu'intelligent qui nous plonge dans les dernières heures de la mythique cité de Carthage. Le prisme des principaux protagonistes, aussi intéressés qu’intéressants, offre une perspective multi-angle d'une histoire finalement triste et sinistre. Vraiment un super diptyque !!
Une trilogie sanglante pour ce Zombillénium à la sauce américaine. Une franche réussite car le scénario ne cède pas à la facilité et réserve d'excellentes surprises. Vous aussi prenez un ticket et visitez ce parc pas comme les autres :)
Un polar mafieux très (trop ?) classique et efficace : ça défouraille copieusement et les magouilles sont à l'avenant.
Une fois passé un début de récit un peu laborieux, l'histoire s'installe et prends de l'épaisseur de manière étonnante. L'ensemble manque un peu de rythme, mais les divers protagonistes forment un tout hautement recommandable. A l'arrivée nous tenons là une solide BD de science-fiction à lire urgemment.
Si l'alternance des chapitres et des points de vue n'était pas aussi déstabilisante, je mettrais 5 étoiles à ce premier volume. L'intrication des deux décors est poisseuse à souhait, et l'ambiance glauque à l'avenant. Vivement la lecture du second tome !
Un élégant soufflé qui tombe rapidement à plat... Vite lu, vite remisé définitivement. Même pour les fans de Neil Gaiman.
Irrévérencieux, drôle, et bien écrit. Un comics qui sait se réinventer malgré l'opprobre religieuse dont il a été victime. A découvrir absolument.
Une adaptation dantesque, tout simplement ! Le dessin est simultanément grandiose et lugubre, et suivre nos deux héros dans leur périple relève presque du roman photo. Chaque page est en effet une illustration infernale et majestueuse, et ce jusqu'au bout du voyage. Un ouvrage indispensable.
Une récit autobiographique ambitieux et didactique autour de la culture du ginseng. Les tenants et aboutissants sont très nombreux, l'ouvrage mêlant social, vie personnelle et géopolitique. La grande densité d'informations n'en fait malheureusement pas une BD grand publique. Pour les autres, il s'agit d'une œuvre.
Une fable ésotérique sur les traumatisme de l'enfance. Quelques jolis traits d'humour viennent assouplir un récit au dessin élégant et aux couleurs tranchées (rouge / bleu - noir/ blanc). Je serai curieux de connaitre la teneur de la pièce originale qui est adaptée entre ces pages. Une très bonne lecture.
Une œuvre sociale forte imprégnée d'histoire. Les époques passent sur Dropsie Avenue, avec son lot d'allées et venues modelées par des conflits locaux comme internationaux. Étonnant et culte.
Une saga survivaliste époustouflante de créativité. Une lecture indispensable pour qui voudrait une excursion inquiétante au Pays Imaginaire. Haletant et brillamment construit.
Une série vaguement haletante dans son premier tome, puis trois tomes pour meubler, et un tome pour les "révélations". Une structure narrative trop classique pour que cela soit efficace. J'ai toutefois apprécié l'identité du Roi, seule vraie bonne idée dans tout ce fatras sanglant.
Si vous êtes adeptes des séries WTF (What The Fuck), cette série est indispensable dans votre bibliothèque. C'est franchement très con, très gras, et les gags sont autant tournés vers le cul que vers le franc n'importe quoi. Et le pire, c'est que le dessin est vraiment très bon. Quatre tomes de délire pur.
Un récit captivant oscillant entre folie et mysticisme. Tous les protagonistes sont parfaitement détaillés dans leurs névroses comme dans leur humanité. Le talent des auteurs est de rendre crédible l’incroyable, et d'introduire avec brio de l’extraordinaire dans la vie de gens ordinaires. Une lecture indispensable.
Une trilogie méconnue autour des kaijus (monstres géants genre Godzilla) qui détonne par ses très bons atouts narratifs : une mise en scène titanesque et un récit bien posé. Certains trouveront qu'il y a peu de texte. Je dirais qu'il y a juste ce qu'il faut, les images comblant amplement cette épopée homérique où l'humanité va encore une fois avoir chaud à son cul :)
Un très bon thriller où des ados se retrouvent coincées dans un jeu de vengeance qui leur échappe. On aurait bien repris une louche d'explication sur le site Castigo cependant, histoire d'éclaircir / étoffer ce volet. Efficace et un peu malsain.
Une trilogie flibustière aux qualités indéniables, mais le scénario pèche trop par ses incohérences. Je ne paraphraserai pas l'avis de ayeaye ci dessous, mais je suis assez d'accord avec ses remarques. Un excellent dessin ne fait pas une excellente histoire malheureusement.
Un objet fantasmagorique à découvrir urgemment !! Un travail narratif et graphique assez incroyable. Le trait simpliste peut déconcerté, mais la générosité de l'ensemble vaut tellement le détour ! Un ouvrage à lire avec attention de A à Z ;)
Un album qui se veut ambitieux mais m'a fait l'effet d'un pétard mouillé... Tout à fait recommandable mais vite oublié.
Du polar solide et glauque à souhait. Incroyablement efficace et prenant, une lecture qui colle à la rétine une fois le livre fermé. Du très bon.
Un sublime polar servi par un noir et blanc généreux. La mise en scène un poil brouillonne (les pages à lire dans des sens différents par exemple) nuisent un peu au plaisir de lecture et coute sa dernière étoile à mon avis.
Une seconde trilogie incroyablement fertile et inventive. L'idée d'introduire du divin au milieu de toute cette science est faite de manière suffisamment élégante pour que cela passe finalement très bien. Une deuxième immense claque, bien que très différente, après la trilogie de "La guerre éternelle".
Une excellente série malgré tous ses airs de déjà-vu ! Graphiquement un peu brouillonne (les scènes d'actions notamment), l'ensemble est très bon et restitue bien la course contre la montre. Le scénario propose quelques superbes trouvailles et propose une fin de bonne facture. Quelques éléments demeurent sous exploités cependant. Le tout est flippant comme il faut ;)
Une œuvre folle et ambitieuse à tous points de vue. Un graphisme très intelligent au service d'un scénario incroyablement abouti nous font vivre les méandres de l'humanité dans une guerre sans fin et finalement d'une vacuité reposant sur l'ignorance de l'autre. De la SF grandiose.
A part un choix de couverture assez dégueulasse, le plaisir de lecture est bien là ! C'est nerveux, bien construit et c'est SODA ! Seule la fin étonnante et absolument pas crédible pour un sou m’empêche de mettre une note supérieur à ce diptyque si attendu.
A la lecture on sent bien une certaine intention narrative, mais j'ai trouvé l'ensemble trop cryptique pour réellement apprécier. C'est frustrant car cela paraissait intéressant.
Une mise en scène brouillonne et un scénario assez creux, c'est malheureusement tout de ce que j'ai retenu de ma lecture...
Un thriller ambitieux mais dont la résolution tortueuse finit par nous perdre. La dimension fantastique de l'ensemble ne fait qu'accentuer cette impression. Sinon le dessin est plutôt bon et la mise en scène efficace.
Une histoire et un dessin très plaisant mais beaucoup trop condensés pour tenir ses promesses. A l'arrivée il y a donc une trilogie convenable, mais sans plus.
Inattendue et décalée, l'idée de base perd malheureusement de son souffle au fur et à mesure de la lecture. Dommage, car la première partie de l'album est vraiment très bonne !
Une BD feel-good aux accents du soleil et de la simplicité qui se traduit par un vrai bon moment de lecture, agréable et positif.
Une joyeuse saga familiale, trash et malsaine à souhait. Dommage que le côté un peu bordélique de l'histoire des Familles et du visuel de certaines scènes d'action trop brouillonnes viennent entacher l'ensemble. Sinon cette série est excellente !
Un diptyque fantastique ambitieux et exigeant. Sa lecture requiert beaucoup d'attention mais les efforts sont hautement récompensés car l'ensemble demeure assez incroyable. Pour fan de Constantine ou féru de sorcellerie bien énervée :)
Ce noir et blanc incroyablement immersif, cette histoire sur le thème du "et si" extrêmement bien documentée et réaliste. Tout est incroyable dans cet album à la pagination généreuse, et c'est un nouvel indispensable de mes lectures BD. Vertigineux !
Creux et pas forcément bien dessiné (certain visage sont difformes !), une quatrième de couverture qui compare le tout à Akira (faut oser...) Rien à sauver ce cette BD qui en plus est chère pour ce qu'elle propose.
Esclavage, religion, condition de la femme et petite seigneurie... Un bon mélange assorti d'un dessin fluide et gracile. Un très bon album et une jolie découverte de cette auteure !
Un scénario classique mais une mise en image sublime (dessin comme couleurs). Un superbe moment de lecture à savourer enroulé dans un plaid avec une boisson chaude.
Un récit post apocalyptique violent et sans concession. Très efficace et particulièrement prenant, seul un petit sentiment d’inachevé m'interdit la note maximale. A lire absolument si vous aimez ce registre.
Un roadtrip SF au rythme effréné. Le dessin est juste parfait et le choix de conserver ce noir et blanc épuré accentue parfaitement le visuel. Le scénario est d'une efficacité rare, et seule la fin un peu rapide nous laisse une petite pointe de déception. Mais bon sang, quelle aventure géniale !!
Une trilogie qui lorgne sans vergogne vers le film "Seven" pour la mise en scène. Du réchauffer pas incroyable malgré quelques bonnes idées (la météo notamment...)
Dessin de qualité contre scénario obscure. Un personnage centrale ni vraiment sympathique ni complètement antipathique. Cet album penche sans cesse d'un coté ou de l'autre sans vraiment oser les choses à fond. Vite lu, vite oublié.
Un dessin plutôt excellent qui nous immerge dans la noirceur des différentes histoires proposées. Le problème cependant est la durée beaucoup trop courte de celles-ci pour plonger pleinement dans ce New-York sale et crapuleux. Dommage car c'était prometteur.
Service minimum dans le scénario et le dessin. C'est un peu juste mais ça se laisse lire agréablement.
Rien de bien innovant dans ce thriller SF aux relents d'Alien. Mais l'ensemble est plaisant et la mise en scène efficace, ce qui confère à cet ouvrage un charme certain.
Une thématique étonnante : le curage d'oreille et le plaisir des sens !! Une vraie curiosité au pays du soleil levant, et une véritable découverte. Pourquoi pas.
Un récit bouleversant qui devrait figurer dans tous les manuels scolaires. Pour ne pas oublier et pour toujours lutter.
Un excellent diptyque que l'on aurait voulu voir s'attarder un peu. La patience est en définitive l'auteur du crime parfait. J'en voulais vraiment plus !!
Un ouvrage déstabilisant mais offrant de beaux morceaux de bravoures graphiques et scénaristiques. Pas mal du tout.
Une satire d'un monde où les riches sont très riches et les pauvres très pauvres. Le souffle du changement ? Pas vraiment. Et c'est avec un bon coup de vitriol que de l'effondrement renaitra... le même monde ! A découvrir.
Satire social qui fleure bon les poubelles, cet album est un savant mélange d'une observation de nos ordures depuis l'intérieur et l'extérieur (en gros les consommateurs et les éboueurs). Pas banal et plutôt instructif.
Un second cycle dispensable mais ne manquant pas d'originalité. Le tout est généreux et bien amené. Cela manque un peu de malice à mon goût.
Classique, efficace, et joliment réalisé. Une bonne BD de flibuste. Accompagnez votre lecture d'un coup de tafia et le tour est joué :)
Un univers post-apocalyptique et fantasmagorique particulièrement maitrisé dans le dessin et le scénario. Créatif et subversif sont les maitres mots de cette histoire incroyable. Du très bon !
Violent, nerveux, malsain. Vous voilà prévenu, mais l'ensemble est trop maigre pour tenir la route à mon goût.
La fin de l'histoire est riche en horreur lovecraftienne ! De l'indicible, du cosmique, du Mythe à foison... Une superbe adaptation à lire absolument.
Une romance SF non dénuée de qualités, mais j'ai trouvé l'histoire assez vaine malgré une mise en scène plutôt brillante. Un bon moment de lecture néanmoins.
Dans la lignée de son prédécesseur "Basketful of heads", c'est fun, trash, et bien écrit. Mention spécial à la scène de la "figure de proue" qui m'a littéralement fait pleurer de rire. Jouissif !
Un premier volume sanglant et drôle : à voir sur la durée mais cela semble prometteur. Baston et barbaque en vue !!
Un album nerveux et extrêmement bien construit : Une juste dose de rebondissements et de personnages savamment troussés font de cette lecture un divertissement incroyable. A dévorer d'urgence !
Un déluge d'ennui pour ce brave Noé ! Mais Dieu veille au grain et tient à l'Homme malgré ses travers. Ce second tome, un peu plus convenu, n'en demeure pas moins jubilatoire et les tracas d'hommes et Dieu s'entremêlent pour leur Salut.
La chute est particulièrement bien vue et donne tout son sel à ce diptyque riche en truculences et jeu de mots et de situations. Un excellent moment.
Un thriller nerveux et violent à mi chemin entre Seven et la trilogie Jason Bourne. Des méchants, des tarés, du glauque... rien ne nous est épargné, mais le scénario est solide et le dessin efficace. Un récit pour lecteur averti cependant.
Une idée de génie ce scénario ! Mais la prouesse tient surtout dans le pilotage de ces 8 milliards de souhaits et la résolution du problème posé. Bluffant.
Une œuvre ambitieuse qui n'a pas usurpée sa réputation. Petit bémol sur le visuel de certains protagonistes qui se ressemblent trop, et sur certains flashback qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.
Pour le reste, c'est réellement titanesque ;)
Une histoire qui aurait mérité de s'étoffer un peu, mais l'ensemble demeure solide et créatif. Un bon moment de lecture !
Une série atypique dans les méandres de la psyché humaine. Visuellement très inventif, le scénario l'est tout autant et le résultat est incroyable : immersif et prenant !
Une découverte sur le tard pour ma part, mais un nouvel indispensable dans ma bédéthèque :)
Dessin et mise en scène efficaces, mais scénario beaucoup trop réchauffé pour surprendre en quoi que ce soit. A emprunter dans votre bibliothèque local tout au plus.
Une fable historico médiévale au langage fleuri et terrien. Une lecture exigeante mais incroyable. Une folle lecture.
Un thriller historico-fantastique mené tambour battant ! Le XIXeme siècle dans ce qu'il avait de pourri avec les débuts des conquêtes pétrolifères. Une histoire sans foi ni loi dans une des contrées de l'or noir. Bref, il vous le faut !
La narration est un peu hâtive, mais l'ensemble est de bonne facture et efficace. Une bonne lecture au fond d 'un transat :)
Malsain et anxiogène à souhait, un bon premier volume aux dessins denses et généreux. Ce cadre verdoyant, ce village sympathique peuplé de congénitaux aux mœurs bizarres... Tous les ingrédients d'un survival réussi !
Olive. Une saga onirique et SF au ton léger mais à l'univers dense et foisonnant. Le scénario n'est pas nouveau mais la mise en scène et le rythme font de cette saga un je-ne-sais-quoi d'enivrant à la lecture. Cela mériterait presque un format roman tellement il y a de choses à développer. Le dessin est un peu faible par moment (les visages en particulier), mais le reste est très bon et captive l’œil de manière étonnante. Une excellente série à recommander vivement :)
Une relecture d'Alice au pays des merveilles incroyablement sombre et brillamment illustrée. Vaguement dérangeant mais éminemment puissant.
L'histoire avance de nouveau ! Gros bémol cependant sur la qualité de l'édition : papier trop fin et couleurs trop vives nuisent à la lecture par moment. Reprenez les volumes Dupuis et comparez vous-même. Très regrettable mais merci à Rue de Sèvre de poursuivre l'aventure tout de même.
Gentil caricature d'un monde rural protégé du mercantilisme, ce magasin sexuel est une ode à la liberté d'expression et au crétinisme ordinaire (racisme, machisme et autres bas du plafonds...). L'ensemble est un peu paresseux mais le plaisir de lecture est bien réel et ça, c'est déjà pas mal !
Rien de bien nouveau mais très joli (quoique un peu statique). Une bonne lecture au pays des mythes nordiques.
La fin d'un diptyque ambitieux et incroyablement maitrisé tant dans sa narration que dans son graphisme. Un nouveau monument du polar.
C'est long, c'est verbeux, et bien que solidement documenté plutôt ennuyant. J'ai abandonné ma lecture au deux tiers et finit en accéléré :(
Le prétexte est curieux mais l'ensemble envoute. Fascinant objet graphique, on se perd avec nostalgie dans les méandres de cette histoire-fleuve. Jeu de mot compris :)
Le métal et son décorum sulfureux... Un album épique d'une sublime intensité qui va, même sans être connaisseur du registre musical, vous scotcher un bon moment les yeux et les oreilles ! Un vrai coup de cœur et un nouvel indispensable de mes lectures futures. Headbanging !!
Trop de complots tue le complot. J'ai déjà eu du mal à dépasser le dessin assez particulier, je me suis un peu abimer les yeux sur la police d'écriture pas assez aérée, mais en plus le scénario manque de lisibilité. Pas vraiment convaincu par cette lecture.
On touche du doigt quelque chose d'intéressant scénaristiquement sans jamais y parvenir. C'est regrettable car la mise en scène est plutôt attrayante et les couleurs pertinentes. Je serai tenter de lire le second tome, mais il devra se montrer autrement plus convaincant.
Autant le féminisme à outrance a tendance à être pénible, autant cet album sert la cause de manière aussi admirable qu'inattendue. "Rien ne sert de courir, il faut partir à poil" comme disent Nans et Mout : et bien ici nous partirons à poil pour courir vers notre but. L'égalité des sexes dans sa forme la plus pure. Une lecture que j'ai trouvé brillante et qu'il conviendra de diffuser au plus grand nombre :)