Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les 5 Terres -3- « L'amour d'un imbécile »
©Delcourt 2020 Lewelyn/Lereculey
Parution le 03/06/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 20/04/2020 (Dernière modification le 29/06/2020 à 19:07) par tchouckitchouck

Les 5 Terres

3. « L'amour d'un imbécile »

Une BD de et Jérôme Lereculey chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2020

04/2020 (03 juin 2020) 52 pages 978-2-413-01073-9 Grand format 390887

C'est l'arme à la main que le nouveau roi et son frère ont réglé leur différend, sous les yeux de leur cadet Mederion. C'est plus que n'en espéraient les lions qui, menés par l'ambitieux Lyrio, se lancent dans une campagne de reconquête du pouvoir que les tigres ont bien l'intention d'empêcher. Tandis que Sameus tente de retrouver Astrelia, disparue sans laisser de trace, et que les otages mettent la dernière main à leur plan d'évasion, les rues d'Angleon retiennent leur souffle...

  • Currently 4.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (23 votes)

  • Les 5 Terres -1- « De toutes mes forces »

    Tome 1
  • Les 5 Terres -2- « Quelqu'un de vivant »

    Tome 2
  • Les 5 Terres -3- « L'amour d'un imbécile »

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/06/2020 à 16:42:53

    Excellent tome où l'intrigue et les personnages prennent de l'épaisseur.

    "Les 5 Terres" s'annoncent comme une vrai bonne série politique, passionnante et dans la lignée d'un "Gamme of Throne". Le dessin aux traits vifs et alléchants souligne et renforce le propos de très belle manière.

    Toujours prometteur à ce stade !

    Le 21/06/2020 à 22:03:54

    « L’amour d’un imbécile » est clairement le meilleur des trois tomes. Il allie action, tractations politiques et rebondissements avec une grande maîtrise narrative. L’intrigue progresse à grands pas et devient addictive… et bien malin qui pourra dire jusqu’où elle mènera !

    Quant au dessin, il reste de très bon niveau. Particulièrement propre et lisible, variant les plans, soignant les décors, expressif, il bénéficie en plus d’une mise en couleur agréable.

    Avec ce 3ème opus « Les 5 terres » sont enfin lancées et pourraient rapidement devenir une référence indiscutable.

    Le 06/06/2020 à 23:21:19

    Il fallait sans doute deux premiers tomes explicatifs pour la mise en place des protagonistes de l’histoire. Ce troisième volume est tout simplement sublime et sa fin tellement inattendue.

    La lutte pour le trône, après que les deux frères, le roi Hirus et Moron, se soient soi-disant entretués, bat son plein. Les lions désirent retrouver la fonction suprême. C’est sans compter sur le plus jeune frère Méderion…

    Plusieurs individus sont aussi missionnés pour retrouver la princesse Astrelia dont la trace a été perdue. Les uns par sa mère et l’autre par l’ombre du roi... et celui là fait vraiment peur.

    Quand aux otages, noblesse des autres peuples, ils ambitionnent de s’enfuir.

    Tout ceci nous donne un album aux multiples surprises, haletant comme jamais où chaque page tournée peut amener son lot de surprises. Le scénario de Jérôme Lereculey se construit de tome en tome en prenant une ampleur qui, si cela perdure, fera des 5 terres une série incontournables.

    Ce tome 3 est géant ! Et quel final !

Toutes les éditions de cet album