Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Les 5 Terres -7- « L'Heure du cadeau »
©Delcourt 2021 Lewelyn/Lereculey
Parution le 08/12/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/11/2021 (Dernière modification le 19/12/2021 à 11:32) par Edhral

Les 5 Terres

7. « L'Heure du cadeau »

Une BD de et Jérôme Lereculey chez Delcourt - 2021

12/2021 (08 décembre 2021) 58 pages 978-2-413-04062-0 Grand format 436146

Alysandra est en fête : Keona, la fille de la reine, est de retour parmi les siens. Dans les bas-fonds du treizième quartier, c'est une autre libération qu'on célèbre : celle de la redoutable Alissa. Son oncle Djen, qui a pris la tête du clan du Sistre, s'apprête à lui remettre les clés d'un royaume clandestin... Qui va soudain être ébranlé par un événement aussi inattendu que brutal.

  • Currently 4.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (26 votes)

  • Les 5 Terres -1- « De toutes mes forces »

    Tome 1
  • Les 5 Terres -2- « Quelqu'un de vivant »

    Tome 2
  • Les 5 Terres -3- « L'Amour d'un imbécile »

    Tome 3
  • Les 5 Terres -4- « La Même Férocité »

    Tome 4
  • Les 5 Terres -5- « L'Objet de votre haine »

    Tome 5
  • Les 5 Terres -6- « Pas la force »

    Tome 6
  • Les 5 Terres -7- « L'Heure du cadeau »

    Tome 7
  • Les 5 Terres - Angleon l'intégrale

La Preview

05/12/2021 | 11 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/12/2021 à 10:40:16

    Ce cycle redémarre sur les mêmes bases que le précédent: dessin de qualité, intrigue de palais et complots... Tout cela s'annonce donc très prometteur. Pas trop de rythme dans cet album, mais c'est normal, on plante le décors. Ma seule inquiétude est la suivante: les auteurs parviendront-ils à maintenir ce niveau de qualité sur les 30 tomes attendus?.... réponse dans quelques années

    Le 17/12/2021 à 07:00:33

    Avec le début de ce second cycle, les auteurs nous font comprendre qu'ils vont certainement sur au moins 5 cycles, un pour chaque contrée.
    Les dessins sont toujours admirables, le scénario est toujours autant travaillé, il n'y a pas à dire c'est du beau travail : qui fait de cette série la meilleure du moment.
    Je ne mets que 3 étoiles car j'ai trouvé ce tome d'ouverture moins percutant que l'ensemble des autres albums du premier cycle.

    Le 15/12/2021 à 21:50:32

    Ce nouveau cycle démarre à Alysandra, la florissante capitale de Lys, Terre du peuple primate. Un univers dépaysant, semblable à la Chine, très différent de l'ambiance minérale d'Angleon.

    Autre nouveauté : l'intéressante féminisation de la société. La plupart des rôles-clés sont tenus par des femmes. Et cela semble tout à fait naturel et cohérent.

    D'autant que les dialogues sont nettement moins bavards. La bonne idée est d'avoir remplacé les manigances de cour par la chronique d'un puissant clan mafieux au leadership affaibli par des luttes intestines et des gangs rivaux...
    Plusieurs autres arcs narratifs secondaires s'entremêlent avec une belle fluidité et un découpage parfait.

    Côté dessin, c'est toujours très bon.
    Les costumes et décors, bien détaillés, apportent une crédibilité appréciable à l'ensemble.
    Les personnages sont aussi très convaincants. Les faciès simiesques étant beaucoup plus proches des visages humains que des têtes de félins. Cela les rend plus expressifs, plus incarnés et charismatiques. On reconnait chaque protagoniste immédiatement, autant par son physique que par son caractère.

    Avec ce renouvellement total des acteurs, du background et de l'action, il est juste étrange qu'il n'y ait pour l'instant aucun lien avec le 1er cycle. Mais cela s'annonce de bonne augure. A croire que les auteurs ont pris en compte les remarques des lecteur qui trouvaient qu'un trop-plein de discours politiques ralentissait un peu le rythme dans le cycle inaugural : le deuxième s'ouvre sur une promesse d'action tous azimuts.
    Et franchement, bravo, ça commence très très bien !

    Le 15/12/2021 à 10:09:30

    Un immense bravo à tous l'équipe des 5 Terres car ce tome 7 est une pure réussite !!!
    On le sait tous, commencer un nouveau cycle n'est jamais évident et facile, car le risque de redondance est immense et on est jamais à l'abri de se planter et de perdre ses lecteurs .
    Mais là ! Chapeau bas !! Quelle entrée en matière ! A peine ce tome 7 refermé qu'on en redemande tout de suite !
    Cette manière de nous présenter chaque personnage telle une série TV est tout à fait dans l'air du temps et c'est très bien exécuté.
    Les bases du scénario (voir des scénarios) sont posées et piquent avec brio notre curiosité.
    Le dessin et le découpage sont toujours aussi magnifiques, voir même un cran au dessus du premier cycle. Dense, détaillé, rythmé et d'une belle finesse le coup de crayon de Jérôme Lereculey "colle" parfaitement avec l'histoire.
    Les couleurs et les lumières ne sont pas en reste dans cet album non plus, le résultat est magnifique, un grand bravo à Dimitris Martinos pour ce travail d'orfèvre.

    Bref, pas déçu du tout par ce tome 7 qui nous promet un second cycle des 5 Terres largement à la hauteur du premier.

    Longue vie aux 5 Terres !!! ♥️♥️♥️♥️♥️

    Le 11/12/2021 à 13:28:44

    Ce septième tome inaugure le second cycle après celui des félins d'Angléon. Nous voici parmi les primates. Nous connaissons déjà un personnage à savoir Keona qui revient d'Angléon libéré par la nouvelle reine et qui va rejoindre son peuple et notamment sa mère qui règne sur ce royaume.

    Pour autant, on va se concentrer surtout sur Alissa qui est libéré de prison après 5 années et qui rejoint son clan avec son oncle à la tête. On se demande si Alissa ne serait pas la première fille de la reine car celle-ci n'est pas mentionné dans la présentation des personnages. C'est assez étrange et cela prête à confusion.

    Je dois dire que j'ai eu à plaisir de découvrir ce nouveau monde qui semble entouré par une immense jungle où des recherches archéologiques sont entrepris pour découvrir des racines. Il y a également une dimension moins politique que dans le premier cycle bien qu'on puisse percevoir quelques bribes. Je trouve que c'est suffisamment bien dosé.

    Il se passera des choses moins fracassantes que dans le premier cycle également comme pour mieux nous présenter les personnages. C'est un tome qui prend un peu plus de temps avec une multitude de protagonistes poursuivant des objectifs variés. Ce n'est pas plus mal.

    Pour le graphisme, c'est toujours aussi somptueux. Je suis toujours aussi impressionné par la finesse du dessin et de ces personnages qui ressemblent presque à des humains et dont on capte toutes les émotions. Le découpage entre les scènes est également impeccablement réalisé. Bref, les intrigues sont bien ficelées.

    Au final, un second cycle qui semble repartir à zéro pour nous offrir le meilleur après un premier cycle magistral.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Les 5 Terres -7- « L'Heure du cadeau » ©Delcourt 2021 Lewelyn/Lereculey

    7 . « L'Heure du cadeau »

    Info édition : Noté "Première édition". Vernis sélectif sur le 1er plat. En fin d'album, cahier graphique de 3 pages. Didier Poli est crédité en tant que directeur artistique et David Chauvel pour l'idée originale.

  • Les 5 Terres -7TL- « L'heure du cadeau » ©Delcourt 2021 Lewelyn/Lereculey

    7TL . « L'heure du cadeau »

    • 437993
    • Lewelyn
    • Lereculey, Jérôme
    • <N&B>
    • 12/2021 (Parution le 08/12/2021)
    • 11/2021
    • non coté
    • Delcourt
    • Grand format
    • 978-2-413-04063-7
    • 58
    • 17/12/2021 (modifié le 17/12/2021 22:22)

    Info édition : Noté "Première Edition"