Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les 5 Terres -2- « Quelqu'un de vivant »
©Delcourt 2020 Lewelyn/Lereculey
Parution le 08/01/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/12/2019 (Dernière modification le 13/01/2020 à 17:34) par Edhral

Les 5 Terres

2. « Quelqu'un de vivant »

Une BD de et Jérôme Lereculey chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2020

01/2020 (08 janvier 2020) 52 pages 978-2-413-00793-7 Grand format 381455

Mileria est morte, poignardée par son propre père, et ses secrets sont morts avec elle. Astrelia est la seule à comprendre ce qui s'est passé et n'a de cesse de découvrir qui a trahi sa sœur aînée. Mais elle n'est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi à Angleon : Hirus, l'aîné, successeur désigné du Roi, Moron, son frère en quête d'affirmation, et le discret Mederion. Trois frères moins unis qu'ils n'en ont l'air...

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (20 votes)

  • Les 5 Terres -1- « De toutes mes forces »

    Tome 1
  • Les 5 Terres -2- « Quelqu'un de vivant »

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/01/2020 à 08:10:58

    L’histoire n’est pas désagréable et les dessins de jérôme Lereculey, tout en élégance, sont une vraie réussite. Mais depuis deux tomes nous assistons à une révolution de palais qui, je trouve, traîne en longueur. Rien de déplaisant, certes, mais voyager un peu plus dans les 5 terres, avec le souffle de l’aventure, ne serait pas pour me déplaire.

    Le 19/01/2020 à 13:03:56

    Bravo. Pas beaucoup plus à dire que ce qui a été posté précédemment à part l'évolution d'Hirus qui s'avère plus raisonnable que prévu et qui laisse présager un scénario complexe et captivant.

    Le 12/01/2020 à 15:13:33

    Un univers riche, des personnages attachants, une écriture soignée et un dessin très réussi...
    Bref, ce tome 2 ne fait que confirmer les promesses du premier tome que je trouvais déjà fort réussi.
    Un vrai bonheur de retourner à Angléon et de suivre ses intrigues aux multiples rebondissements.
    Que du bon !

    Le 11/01/2020 à 14:06:32

    Le tome 1 était excellent : dessins des personnages particulièrement soignés, couleurs magnifiques, scénario captivant, et chute pleine de promesse.

    Vous retrouverez l'ensemble de ces qualités dans le tome 2.

    4 étoiles méritées !

    Le 10/01/2020 à 18:01:15

    C’est mieux ! Ça monte doucement et ça prend bien. C’est donc de bon augure pour la suite. J’ai même réussi à me faire aux personnages, que je n’aimais pas car ils sont beaucoup trop "animaux" à mon goût et que je les aurais largement préféré un peu plus humain. Passons.

    En tout cas, ce 2ème tome est beaucoup plus politique. Et certains n’aimeront peut-être pas. Pour ma part j’ai apprécié ces complots, ces combines, ces tactiques ces stratagèmes, ces rivalités… j’en passe, car il n’y a que ça en fait. Très peu d’action à se mettre sous la dent, donc, mais pas grave, je trouve tout ça bien vu. Du coup, les protagonistes sont bien plus approfondis et leurs personnalités se dévoilent et se complexifient.
    D’autant que le découpage est toujours très efficace et entretient un rythme haletant. On retrouve aussi avec plaisir Kirill, l’implacable mercenaire qui avait offert la meilleure séquence du 1er tome, même s’il ne fait ici qu’une trop courte apparition.

    Point de vue dessin, c’est très bien. Mention spéciale aux visages, expressifs et personnalisés.

    Alors, alors, pourquoi pas 4 étoiles ?? Parce que je suis tatillon sur la qualité de réalisation et que les petites erreurs de dessin m’agacent au plus haut point, surtout que Lereculey est coutumier du fait (voir mon avis très énervé sur Wollodrïn ;-)

    Quel est le problème ? Et bien p. 4 on compte quatre marches sur l’esplanade, case 1, et il n’y en a plus que trois, case 7. Rebelote p.50 : il y a quatre barreaux à la fenêtre, case 2, et il n’y en a plus que trois, case 4, sur la même fenêtre ! Je chipote mais ça m’énerve !!
    Après, avec un album tous les 4 mois, ce n’est pas bien étonnant… Mais pour moi, une série aussi bonne soit-elle, ne sera jamais un chef d’œuvre si elle comporte ce genre de négligences, surtout celle-ci, qui a clamé haut et fort ses ambitions pharaoniennes…
    Vigilance, messieurs les auteurs ; respectez votre travail, ne le bâclez pas.

    Mais allez, en dehors de ça, continuez sur cette lancée, c’est plutôt bien parti !

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album