Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Hel'Blar -1- Les Chasseurs de Draugar
©Sandawe 2017 Sierra
Parution le 22/02/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/01/2017 (Dernière modification le 15/04/2019 à 22:26) par nubuc

Hel'Blar

1. Les Chasseurs de Draugar

Une BD de et Alex Sierra chez Sandawe - 2017

02/2017 (22 février 2017) 46 pages 978-2-390-14185-3 Grand format 297824

Norvège, AD 910. Méprisé par les autres membres de son groupe, Leif est un frêle et jeune Viking qui possède des dons médiumniques. Alors que le chef du groupe, Harek, et ses hommes célèbrent leur retour d’expédition, Leif éprouve un sombre pressentiment. Ces craintes ne suscitent que moqueries, jusqu’à ce que deux terribles guerriers semblant venus tout droit des enfers attaquent le village et enlèvent plusieurs enfants. Les assaillants sont des draugar, des guerriers morts-vivants détenteurs de terribles pouvoirs, connus dans... Lire la suite

  • Currently 4.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (48 votes)

  • Hel'Blar -1- Les Chasseurs de Draugar

    Tome 1
  • Hel'Blar -2- Le Roi sous le Tumulus

    Tome 2
  • Hel'Blar -HS- Art Book

    HS
  • Hel'Blar -HS2- Conversations et enseignements

    HS2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/01/2018 à 22:03:24

    Très bon album et surprise pour Sandawe, histoire concoctée et dessinee par deux frères, chose assez rare !!
    Très bon scénario, qui se passe en terre vikings, impliquant des êtres démoniaques avec de sombres desseins. Histoire bien ficelée et excellemment servie en dessins, personnages bien décrits et reconnaissables dans les différentes cases.
    Très bon boulot de recherches d'informations sur les vikings et la mythologie nordique, bref, c'est du tout bon. Premier album prometteur et j'en serais pour la suite

    Le 23/05/2017 à 14:16:05

    Des différents projets que j'ai pu financer chez Sandawe, celui-ci est de loin le plus abouti.
    L'histoire est classique, et servie efficacement dans un contexte viking qui lui permet de se déployer. On peut néanmoins regretter que certaines pages soient un peu noyées sous le texte, même si cela donne de la densité à l'histoire.
    Les dessins sont excellents, et d'une maturité étonnante : le mouvement et l'expressivité des visages sont bien rendus, les paysages sont très précis, et la créativité graphique des créatures est incontestable.
    Il y a là un réel talent, efficacement mis en valeur par une colorisation évanescente qui diffuse bien le côté glacé et oppressant de l'ambiance.
    En conclusion : du classique de très bonne facture proposé par des auteurs manifestement talentueux, qui ravira les amateurs du genre.

    Le 07/05/2017 à 16:11:15

    Une super lecture ! Du très bon travail d'écriture et de dessin.
    Pour l'écriture, c'est habile car l'histoire conserve une originalité réelle malgré le fait qu'un millier d'histoires mettant en scène des vikings ai été écrit. Le vocabulaire et le champ lexical viking participent à cette originalité ainsi que le traitement des draugar... Et oui ! Ce ne sont ni des vampires ni des zombies et c’est très bien comme ça.
    Pour le dessin et les couleurs, c'est du très bon travail ! Le trait est fin et les couleurs nous plantent dans le décor en créant cette ambiance plutôt glaciale.
    Si vous n'avez pas lu, ni acheté cet album, foncez ! Cette première édition possède un excellent cahier graphique en bonus.

    Le 15/03/2017 à 07:39:29

    Du bon travail !
    Le scénario est bien huilé et les dessins sont bons.
    Les personnages sont bien construits et expliqués en fin d'album par les auteurs.
    Les morts-noirs font d'excellents grands méchants.
    Après, pas énormément d'originalité, d'ailleurs les deux frères-auteurs ne s'en cachent pas en mettant en avant leurs influences dans "Avant Hel'Blart".

    Le 14/03/2017 à 17:38:19

    Une sacrée pépite ! Elle n'a rien a envier aux autres séries de fantasy tant sur le plan du scénario que sur les dessins ! Un classique en devenir vivement la suite !!!

    Le 08/03/2017 à 13:41:58

    Au vu de la production de cet éditeur, j'étais réticent mais mon libraire indépendant a su me convaincre. Et il a eu raison. Bon pas de quoi en déduire que c'est un must mais pas mal quand même.
    Côté scénario : riche et touffu avec de belles références. Après un début un peu lent, l'accélération donnée se retrouve dans le dessin de son frangin.
    Dessin : une découverte . Le dessinateur a du talent : il a le sens du mouvement et sait faire bouger ses personnages. Son trait est empreint de virtuosité. Mais il a du mal à canaliser son énergie graphique ce qui donne parfois des scènes pas facile à comprendre. Ce qui sûr c'est que ce gars a son style qui devrait taper dans l'oeil des majors.
    Colorisation : du bon (voire très très bon) et du "peut mieux faire"
    En conclusion, un tandem plein de qualités qui produit une bd bien au dessus de la moyenne. Pourvu que le 2ème tome soit encore mieux ! (parce que éditeurs lecteurs, laissez-moi rire ! Comme au poker, ils misent pour voir, gnark gnark !)

    Le 07/03/2017 à 15:37:57

    Pas forcément mon genre de prédilection, mais dans le genre du bon boulot. C'est scénaristiquement bien conçu, la trame bien que relativement classique et très référencée se suit avec plaisir, alternant entre scènes d'action spectaculaires et passages plus calmes et explicatifs. Les personnages sont crédibles et bien campés. Il faudra attendre de voir où nous emmène le second tome pour juger définitivement du scénario.
    Côté dessin, du bon boulot également, le trait est maîtrisé, c'est dynamique et enlevé, le découpage est audacieux et moderne. Je regrette juste peut-être une coloration un peu trop vive parfois, surtout durant les passages où le surnaturel intervient. Mais ça reste un petit détail. Un premier tome plaisant et prometteur donc, en espérant que la conclusion soit à la hauteur.

    Le 06/03/2017 à 21:07:06

    étant édinaute de cet album j'ai donc particulièrement fais attention aux détails.
    les dessins sont très bons avec une bonne fluidité malgré quelques petits défauts bénins.
    le scénario tient très bien la route et donne envie de lire sans reposer l'album.
    certaines expressions de langages un peu trop "modernes" ou du moins un peu décalées par rapport au reste des dialogues m'ont un peu dérangées mais là encore rien de grave.
    tout comme les textes un peu longs parfois mais il faut bien expliquer pour que le lecteur comprenne.
    le seul réel défaut que j'ai trouvé tient dans la typographie bien trop petite en général (ou est ce mes yeux??).
    j'ai comparé avec les Blake et Mortimer qui sont assez costauds dans le genre que j'ai trouvé pourtant plus faciles à lire.
    par moment il m'a fallut utiliser une loupe.
    manifestement les presbytes ont été oubliés.
    malgré cela je vais continuer l'aventure qui le mérite largement.

    Le 04/03/2017 à 14:07:37

    Bon album, mais on s'aperçoit que les édinautes exagèrent encore. les dessins dans l'ensemble sont bons bien qu'encore inégaux selon les cases mais l'histoire est prometteuse. Les auteurs ont un talent indéniable bien que perfectible.

    Le 02/03/2017 à 16:48:11

    Un tres grand album et un futur classique. Un aime le dessin et on rentre dans l'histoire a 200%, on attend avec impatience le tome 2.

    Le 01/03/2017 à 16:03:39

    Une petite pépite que cet album si vous aimez la fantasy et les gestes nordiques.
    Le dessin est plus que maîtrisé (décors, personnages en arrière plan, dynamisme, cadrage et mise en page, chara design...)
    la colorisation est également superbe et contribue à l'ambiance générale.
    Coté scénario c'est dense (peut être trop parfois), rythmé et le scénariste connais bien son affaire qd à la mythologie nordique.
    le cahier supplémentaire de la 1ere édition qd à la genèse du projet est un petit plus appréciable et permet de mieux savourer l'ensemble.
    si vous aimez GOT, skyrim, la série vikings et que vous avez apprécié Asgard, Siegfried, Konungar, Elric... ne passez pas à coté de cet album !

    Le 28/02/2017 à 19:56:28

    Des dessins splendides et une maitrise du mouvement impressionnante qui font les points forts de cette BD. L'intrigue, rythmée et très prenante, transforme le tout en un superbe album où les nombreux personnages nous entrainent dans une aventure fantastique, glaciale et effrayante.

    Une traque infernale saupoudré de mythologie nordique que je suis ravis d'avoir aidé à voir le jour via le site de crowdfunding Sandawe. Une note élevée (4 ou 5 étoiles), probablement influencée par mon statut d'édinaute, mais j’adore cet album !

    Très impatient de voir la suite !

Afficher encore 8 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Hel'Blar -1- Les Chasseurs de Draugar ©Sandawe 2017 Sierra

    1 . Les Chasseurs de Draugar

    • 297824
    • Sierra, Sergio A.
    • Sierra, Alex
    • Sierra, Alex
    • 02/2017 (Parution le 22/02/2017)
    • 02/2017
    • non coté
    • Sandawe
    • Grand format
    • 978-2-390-14185-3
    • 46
    • 31/01/2017 (modifié le 15/04/2019 22:26)
  • Hel'Blar -1HC- Les Chasseurs de Draugar ©Sandawe 2017 Sierra

    1HC . Les Chasseurs de Draugar

    • 299529
    • Sierra, Sergio A.
    • Sierra, Alex
    • Sierra, Alex
    • 02/2017
    • 02/2017
    • non coté
    • Sandawe
    • Grand format
    • 978-2-390-14198-3
    • 46
    • 24/02/2017 (modifié le 15/04/2019 22:27)

    Info édition : Tirage de luxe de 1000 exemplaires, dos toilé, hors commerce, contenant un ex-libris, 500 sont numérotés et signés.