Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 11/10/2024 à 17:47:05 en 0.0570 sec
Second tome et fin de notre histoire !
De l'action et des révélations sont au rendez-vous, scénario très bien maitrisé et des dessins toujours aussi agréables à regarder et fourmillent de détails sympas.
J'ai vraiment aimé ce dyptique et j'espère que les auteurs collaboreront à nouveau pour nous sortir un petit bijou, car ce 2e opus relève beaucoup le premier pour former une belle histoire dont le message est la Différence est une richesse et non un obstacle :)
Le fait que cette histoire se tient en un dyptique a grandement influencé ma décision d'achat, ainsi bien évidemment, que le synopsis et les dessins d'Anlor.
On fait évidemment connaissance avec les personnages hauts d'Amédée, Prie-Dieu, La Merguez et Nicolas. L'histoire est prenante, tous les ingrédients sont là pour en faire une référence mais malheureusement, le déclic ne se fait pas et les dialogues ne font pas toujours mouches et c'est là qu'on remarque la différence avec des auteurs de la trempe de Lupano, Nury, Ayroles... et j'en passe. Mais il n'en demeure pas moins que Ducoudray a du talent, qu'il a besoin de peaufiner durant son parcours qu'on espère prolifique !
Hâte de parcourir le second et dernier tome pour savoir ce qui va advenir de notre sympatique bande.
Il est vrai que cette fin ne conviendra pas à tout le monde, moi y compris à la première lecture, mais après réflexion, ça tient la route.
Expérience Mort est une excellente série d'anticipation menée de main de maitre par des vétérans de la BD.
Le projet de Katlyn Fork a réussi, trop bien réussi même contre toute attente. J'avoue que j'ai été surpris par la tournure des événements de la part des scénaristes, je m'attendais à ce qu'il y ai plus de répercussions/conséquences mais cela reste réaliste et crédible malgré tout.
Les vivants ne savent plus comment gérer le phénomène de Résurrection et faute de trouver un mourant, renverser cette expérience semble presque impossible. À suivre pour le tome final.
Fin en apothéose pour ce cycle du feu, qui porte bien son nom, en raison de l'origine de cette histoire et du point de vue narrateur de Tikku.
Pourchassé par le clan du Pajan, Okko et ses compagnons n'auront de cesse de déjouer leurs poursuivants et tenter de laver leur honneur en trouvant la réponse à leurs questions dans la cité des mille-forges. Le récit gagne en puissance par les profondes intrigues et machinations, des révélations surprenantes et un final.. qui n'en est pas vraiment un :)
Les dessins continuent à être sublimes, riches en détails et couleurs vives.
Vivement le dernier cycle !!!
Dans ce 7e tome, Okko et ses compagnons sont invités aux noces de l'union des enfants de deux des grandes familles du Pajan, une alliance qui n'est pas bien vue par les deux autres grandes familles.
L'histoire se met tranquillement en place, les personnages font leur entrée et chacun manigance dans le secret jusqu'à la dernière planche qui nous donne envie de connaître la suite..
Un bon début pour ce quatrième dyptique, en espérant que le prochain tome saura maintenir le niveau de narration, sinon l'embellir davantage
Les dessins, quant à eux, gagnent en details et puissance et c'est ce qui fait le point fort de cette série.
Je rejoins l'avis de la plupart des lecteurs qui ont trouvé que cet album est un peu en dessous de son prédécesseur. Personnellement, je m'attendais à en apprendre un peu plus sur Noburo et sa nature de mi-homme mi-démon mais ce n'est pas le cas...
Okko survit miraculeusement ou par sa volonté, le mystère reste entier, et entame de finir son duel interrompu avec Kubban avec l'aide de Noburo.
Au final, l'album reste de bonne facture, Okko bouclera la boucle à la fin de cet album et nos amis continueront leur route...
Jusqu'à présent, je constate que ce sont des dyptiques qui peuvent se lirent séparément. Aucun fil rouge ne relie ces cycles/dyptiques entre eux (mis à part, Tikku le narrateur), il n'y a pas de mystère ou intrigue qui constitue un fond de toile que nos héros essayent d'éclaircir et c'est de cela d'où vient un peu ma déception... Car jusqu'à présent, c'est une bonne bd mais loin d'être indispensable.
Cinquième tome et début du 3e cycle, celui de l'air. Okko et ses compagnons se dirigent vers le château d'une ancienne connaissance d'Okko dont la fille a été envoûtée, semblerait-il.
Noburo décide de ne pas entrer dans les terres de la dame du château car un mauvais présage lui est apparu, ce qui n'empêche pas Okko, le moine et Tikku d'y aller.
Ce 5ème tome ou plutôt ce 5ème cycle porte bien son nom, comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, un nouveau personnage nous montre un pan de l'ancienne vie d'Okko, les conséquences de la funeste décision de séparation entre Okko et Noburo va prendre un tournant tragique, plein de mystères dans ce tome et de rebondissements que j'ai déjà hâte de connaître la fin dans le prochain tome !!!
Comme je l'ai mentionné dans mon avis sur le troisième tome et début de ce second cycle, on trouve ici une conclusion magistrale à ce récit, ma foi, épique.. Surtout la fin !!
Okko et ses compagnons découvrent finalement l'identité des sorciers et leurs macabres desseins et doivent tout faire pour les arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Très bon récit et je pense que 5 étoiles ne sont pas de trop pour ce dyptique mais je préfère garder le titre d'indispensable jusqu'à ce que je termine la série !
Je rejoins l'avis de sludhakalyan, en effet il n y a pas beaucoup d'action dans ce tome mais néanmoins il présente bien le récit et les amateurs d'action et rebondissements trouveront amplement leur bonheur dans la prochain tome et fin du second dyptique!
Dans le cycle de la terre, Okko et ses compagnons cherchent à traverser les montagnes pour fuir la guerre qui déchire l'empire du Pajan, mais se retrouvent néanmoins à traquer une bande d'assassins/sorciers pour avoir tuer un homme qui a tenté de prévenir Okko d'un grand danger.
Une agréable lecture tout de même dans ce tome accompagné comme toujours par d'excellents dessins.
À suivre dans le prochain tome
Conclusion de ce dyptique du cycle de l'eau et c'est un très bon tome !
Okko et ses compagnons sont accueillis par le Maitre des lieux et moult rebondissements, découvertes et révélations sont au rendez-vous.
Les dessins sont toujours bien maîtrisés mais il semblerait que Maitre Okko a perdu sa cicatrice à l'œil droit dans une case ^^
Dans le premier tome, je n'étais pas vraiment sûr de l'histoire d'Okko mais maintenant, j'ai hâte de voir la suite de l'histoire de notre fameux groupe de chasseurs de démons dans l'empire du Pajan
Après tant de critiques et d'avis positifs sur cette série, devenue culte pour certains bedephiles, je me suis dit qu'il était temps pour moi d'entamer OKKO et le début de cette histoire sur 5 cycles en dyptique est très prometteur!
Le scénario n'a rien vraiment de très original mais il reste efficace et surtout porté par de magnifiques dessins, très travaillés quand on voit la richesse des details malgré que le découpage laisse par moments à désirer, et les scènes de combat sont un peu confus car en deux, trois mouvements, nos héros parviennent à liquider toute une bande contre deux personnages...
Personnellement, j'oscillerais entre 3.5 à 4/5 pour noter cet album, qui reste quand même de très bonne facture et on a hâté au prochain tome pour avoir plus de réponse
Encore un très bon one shot pour la série SEPT, dirigée par David Chauvel.
Comme mentionné dans le synopsis, l'histoire tourne autour d'Hector, un homme âgé ayant un pouvoir unique et qui est emmené dans une résidence où il découvre qu'il n'est pas le seul !
Ici commence un nouveau épisode dans la vie d'Hector où il réalisera la responsabilité d'avoir des pouvoirs et les conséquences qui en découlent..
Scénario finement mené, on aurait aimé un peu plus d'histoires concernant le passé des protagonistes mais on se contente parfaitement de ce qu'on nous sert. Les dessins de Briones sont agréables à regarder, rien à redire.
Troisième opus et toujours aussi délectable !!
On retrouve Tyler Cross à Miami où il retrouve son avocat véreux pour récupérer son argent mais son avocat, le croyant mort, a investi son argent ailleurs et là, il sait qu'il n'a pas 36 solutions..
Nury maîtrise toujours son personnage et ses scénarios, le trait de Brüno reste original et colle parfaitement à l'histoire.
Bref, à quand le prochain épisode !!!!
Très bon album et surprise pour Sandawe, histoire concoctée et dessinee par deux frères, chose assez rare !!
Très bon scénario, qui se passe en terre vikings, impliquant des êtres démoniaques avec de sombres desseins. Histoire bien ficelée et excellemment servie en dessins, personnages bien décrits et reconnaissables dans les différentes cases.
Très bon boulot de recherches d'informations sur les vikings et la mythologie nordique, bref, c'est du tout bon. Premier album prometteur et j'en serais pour la suite
Magnifique histoire contée par Desberg et servie en dessins par Will. L'histoire de Fred, orphelin allemand recueilli par une prostituée dans une maison close, qui figurera dans le rôle maternel pour Fred. Une maison close, où Fred apprendra à lire et à écrire, mais aussi développer ses talents et découvrir le fameux pouvoir des femmes… Tout ça en pleine montée du nazisme, qui pour Fred, signifiera la fin des jours heureux et la dure réalité de la vie.
La 27e lettre est vraiment un petit chef-d'oeuvre méconnu du grand public et qui mérite clairement sa place parmi les grands noms de la bd contemporaine.
J'aurais aimé donner une meilleure note à cet album mais malheureusement il ne remplit pas les mêmes conditions que ses prédécesseurs..
Les événements se déroulent très rapidement, on aurait aimé avoir une explication plus scientifique pour les hybrides du docteur Moreau, quitte à ce qu'elle soit tirée un peu par les cheveux. Mais là, c'est trop superficiel…
Les dessins sont beaux, couleurs bien adaptés mais le scénario aurait dû bénéficier de quelques retouches selon moi...
Je rejoins l'avis d'Alicecooper, cet album est une vraie réussite à tous les niveaux.
Je n'ai pas lu l'œuvre de Wells mais je me souviens de son ancienne adaptation cinématographique et la retrouver en be est un pur bonheur. Le seul bémol pour ma part est que j'aurais aimé qu'il y ait plus de pages, plus de recit... Les dessins sont excellents et correspondent parfaitement à l'ambiance du recit.
Chapeau bas messieurs les auteurs
J'avoue que quand j'ai terminé la lecture de ce dernier tome, j'étais sidéré tellement je ne m'attendais pas à cette conclusion mais néanmoins, Peter Pan est sans contexte un incontournable de la bande dessinée.
Je n'ai pas lu l'œuvre de J.M. Barrie, donc je ne sais pas encore si l'adaptation qu'en a fait Loisel lui est identique quant aux principaux événements décrits. Mais la version de Loisel est sombre et j'ai vraiment aimé l'introduction du personnage de Jack l'éventreur.
Et comme cité dans les avis précédents, Clochette mérite bien plus qu'une tapette à mouche et aussi une pensée particulière pour Picou...
Les dessins de Loisel évoluent avec grâce d'album en album, c'est tout simplement du grand art.
Alors oui, Peter Pan est indispensable et mérite le temps d'une lecture ! De plusieurs relectures même :)
Superbe album de Loisel et la fin est tout bonnement réussie et on a très hâte au chapitre final.
Crochet tente toujours de mettre la main sur Peter pour se venger et organise une expédition sur l'île pour tenter de le localiser mais ça ne se passera pas comme prévu et finiront par trouver le Gardien :) Peter fait une petite escapade à Londres et on en apprend plus sur la jeunesse du capitaine.
Excellent tout ça :D
Comme mentionné dans les avis précédents, on assiste à l'évolution de Peter en Peter Pan et le début de son combat contre le capitaine Crochet qui portera dorénavant bien son nom !
Comme à l'accoutumée avec Loisel, de superbes dessins et un scénario bien mené avec les libertés de loisel concernant certains personnages mais qui ne nuisent nullement au charme de cette histoire
Excellent album que ce Sept athlètes :) j'ai vraiment pris énormément de plaisir à le lire et je ne regrette vraiment pas mon achat !!
5 amis sportifs français sont rejoins par un allemand juif et un irlandais pour participer aux jeux olympiques de Barcelone mais la guerre civile est déclarée entre l'armée de Franco et les anarchistes et nos protagonistes se joindront à la rébellion..
Excellent scénario et très beaux dessins de Morancho qui collent parfaitement au recit dont on ne s'ennuie pas une seconde jusqu'à la fin...
Excellent one shot de la série Sept
On suit toujours Peter et Pan dans leurs péripéties, Peter en apprend plus sur la nature du trésor et son importance vitale pour le peuple de l'île. Il aura une bonne idée pour faire partir le capitaine Crochet mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu..
Très bon album, des dessins très chouettes comme d'habitude
Très bonne suite du premier opus, Peter se réveille pour se découvrir à bord du navire de capitaine Crochet, qui réussit à le convaincre de devenir pirate mais c'est sans compter Pan et les habitants de l'île qui vont tout faire pour libérer Peter, leur sauveur..
Loisel nous livre un bon et bel album, ceux qui sont familiers avec la Quête ne seront pas dépaysés :)
À suivre
Ce premier tome met les bases de cette fabuleuse histoire, bien que la version de Loisel est sans doute réservée pour un public plus adulte ou pour être plus précis, offre une relecture d'un point de vue sombre, réaliste et pourtant la magie opère à merveille :)
Très bon début et j'ai hâte à la suite
En refermant ce dernier tome de cette saga, on ne peut que féliciter l'auteur pour son talent de conteur. Et c'est vrai que ça fait beaucoup de sens la suggestion de certains lecteurs pour refaire une relecture en commençant par le dernier tome pour remonter le fil du temps en suivant la chronologie des événements.
Le Decalogue est une œuvre qui mérite absolument d'être lue et peut-être bien à posséder...
On remonte les origines du Decalogue au fil des tomes et ici, c'est la rencontre entre Eugène Nadal et Fernand Desnouettes, le fameux auteur de Nahik. Ici c'est la genèse de l'histoire et c'est un excellent album et on est un peu triste pour Eugène à la fin..
Bref du tout bon et j'ai hâte au dernier tome de cette fabuleuse Saga :)
Excellent tome et supposé être le tout premier tome du Decalogue et on comprend mieux pourquoi à la fin de la lecture. Cet album conte tout simplement la genèse de Nahik et on connaît enfin l'identité du fameux Alan.D
Bref, Giroud reprend du poil de la bête et on en espère autant des volumes suivants
Très bon album dans la saga Decalogue, nettement mieux que son prédécesseur mais moins bon que les autres. Une belle histoire qui font de façon tragique, ce qui est fort dommage et la raison derrière l'est tout autant.. On en sait un peu plus sur les origines de Nahik tout de même ...
Je rejoins l'avis de Voltaire, Giroud nous avait habitué à mieux dans les précédents mais ça reste un bon album malgré tout et qui se laisse bien lire
Une excellente saga qui se confirme album après album :) Jusqu'à présent, Giroud tient les rênes du scénario d'une main de maitre et ce cinquième opus est un bijou de lecture sur fond de genocide arménien et la revanche des survivants et au centre de tout ceci, Nahik...
À posséder !!
Excellent tome et toujours un agréable moment de lecture, je rejoins les avis précédents :) mon seul regret reste la tournure des événements et la fin, car j'ai prit de vive sympathie le personnage du prêtre et comme l'a dit Voltaire, ce n'est pas la vérité qui sort triomphante mais bien une perception personnelle et déformée de ladite vérité...
À lire tout de même :)
Excellent one-shot ( suite) du Decalogue dans ce troisième opus. Une invitation pour découvrir et authentifier Nahik, ce mystérieux manuscrit contenant la dernière sourate, pour 5 hommes et une femme mais qui ne se déroule pas comme prévu..
Excellent scénario de Giroud, par contre, le dessin laisse un peu à désirer mais on s'y fait assez rapidement.
À lire donc et à suivre !!
Excellent scénario et très bon album contrairement à son prédécesseur ! L'intrigue est très bien menée et les protagonistes crédibles dans cette histoire.
Un jeune intégriste, amoureux d'une occidentale est confronté à exécuter une Fatwa sur la personne d'un théologien musulman dont ce dernier risque de le confronter à ces croyances à travers Nahik. Excellent sujet et traité brillamment dans cet opus ( one-shot)
J'ai hâte au chapitre suivant :)
J'avoue que j'étais perplexe à la fin de la lecture de cet album, je ne sais quel commentaire ou réflexion qui pourrait être juste... Je ne comprend vraiment pas pourquoi le principal protagoniste s'est suicidé à la fin.. Et ce manuscrit "Nahik" dont on ne sait pas grand chose finalement et qui ne sert que de base ou motif pour cette histoire décousue... À suivre dans les autres albums
J'ai souvent constaté que pour qu'une bd soit majoritairement reconnu du grand public et louangée, il est indispensable que le scenario et le dessin soient impeccables ! Malheureusement, ce n'est pas le cas avec celle-ci car si le scenario est excellent, le dessin en revanche ne l'est pas... J'aurais vraiment voulu donner un 5/5 à cette bd tellement j'ai pris de plaisir à lire cette histoire !
Par contre, au niveau du scenario, je ne comprend pas pourquoi Tarek s'est marié avec Wahida ? Ils ne semblaient pas particulièrement plus amoureux l'un de l'autre qu'au début de l'histoire..
Cet HS est de très belle facture, car non seulement il contient des mini-récits sur les protagonistes de la série mère mais aussi d'autres informations utiles sur l'univers d'Orbital.
C'est un très bon complément de la série , avec de superbes dessins de Pellé, et des textes informatifs sur les peuples de la confédération.
Très bon tome que ce 7e opus :)
Après les événements du précédent tome, Caleb et Mézoké sont toujours recherchés par la confédération, et ce, plus activement après l'attaque des nevronomes sur des planètes appartenant à la confédération. Beaucoup d'action, rebondissements et aussi révélations sur le comportement des nevronomes et ça annonce du lourd pour le prochain tome :)
Quant aux dessins, à mon grand regret, je dois rejoindre les avis de mes prédécesseurs car Pellé nous avait habitué à beaucoup mieux... J'espère que le prochain tome sera à la hauteur !!
J'ai aimé ce dernier spin off de néchronologies pour plusieurs raisons, outre le scénario parfaitement maitrisé d'Olivier, il vient répondre d'une brillante manière de la raison de l'épidémie zombie, bien qu'il n'entre pas dans les détails en expliquant le processus de contamination à travers le monde en partant du patient zéro. Quoi qu'ilen soit, cet album est riche en détails et sur l'histoire du virus qui décimera la race humaine via la mystérieuse momie.. Comme je l'ai mentionné, cet album est riche et bien scenarisé par Olivier, comme toujours d'ailleurs, et très bien en mis en image par Bervas, même si j'aurais aimé un peu plus de vie dans les couleurs.
J'ai très hâte aux prochains albums, j'ai entendu dire qu'il y en aurait deux au maximum mais je continue d'espérer qu'il y en aura d'autres ;)
Vincent est un bon album, une belle histoire sur saint Vincent , très bien contée par Dufaux et très bien mise en image par Jamar, mais on est loin du niveau des Voleurs d'empire.
Dufaux est très bon lorsqu'il s'agit de s'approprier l'Histoire et faits historiques pour nous donner une histoire riche et passionnante. Dans ce contexte, c'est une partie de l'histoire de saint Vincent dans le Paris du 16e siècle, où il tente de résoudre le meurtre d'un de ses protégés tout en vaquant à ses devoirs. Petits et grands, nobles et manants, riches et pauvres, saint Vincent ne fait aucune différence car c'est un homme pieux, mesuré et toujours calme quel que soit les circonstances.
Au final, cela reste un bon album, un bon moment de lecture que je recommande.
Très belle et bonne conclusion pour cette série qu'est Barracuda, le duo Dufaux/Jérémy s'en sort d'une main de Maitre, aucune question n'est restée sans réponse, scénario mené tambour battant vers la toute fin et je dois avouer que cet album porte bien son nom : Délivrance. Car il s'agit bien de délivrance de la malédiction du diamant du Kashar, délivrance de l'occupant espagnol et délivrance pour nos trois principaux protagonistes. Seul petit bémol qui me dérange un peu, c'est que cette fripouille de Ferrango s'en est sorti aussi ..
Pour ma part, Barracuda reste une bonne série sous le thème de la piraterie, avec les somptueux dessins de Jérémy et que je relirais avec plaisir.
Après avoir fui Puerto Blanco, Emilio, Jean coupe-droit et Goudron se retrouvent sur l'île où le Barracuda a échoué et découvriront que l'île est gouvernée par une tribu cannibale qui, elle aussi, convoite le tristement célèbre diamant du Kashar. De son côté, Raffy négocie sa liberté conditionnelle avec De La Loya et Fine Flamme, en attendant le moment propice.
Beaucoup d'action dans ce tome, la confrontation entre Raffy et de la Loya est assez vite terminée, ce qui est un peu dommage je dois en convenir. Par ailleurs, on assiste à la venue du faucon rouge vers la fin de l'album, où il retrouve son ancienne maîtresse et file droit sur Puerto Blanco en compagnie de Blackdog et du barracuda.
À suivre dans le sixième et dernier tome de cette série :)
Très belle introduction dans ce quatrième tome que le supplice réservé à Raffy par Ferrango et qui coïncide avec l'arrivée des espagnols sur l'île. Nos protagonistes profitent du chaos engendré par l'arrivée des espagnols pour se retrouver et tenter de s'échapper mais tout ne se passe pas comme prévu et la fin est réussie avec l'apparition du Barracuda. Très belles planches et beaux décors de Jérémy dans ce quatrième album, et Dufaux nous entraîne toujours plus en avant dans son recit et on en redemande.
L'ascension de Fine Flamme au pouvoir me rappelle étrangement celle du personnage de Max dans la série Black Sails :)
Quoi qu'il en soit, cela reste un très bon tome et j'ai hâte au prochain.
Dans ce 3e opus, l'histoire démarre avec le capitaine De La Loya et frère Esteban qui accostent sur une île afin d'obtenir des renseignements sur le Barracuda et le diamant du Kashar. De retour à Puerto Blanco, Emilio lance un duel à mort à Morkam pour venger la mort de Flynn. Maria et Raffy se font trahir et en paient les conséquences. Des documents secrets et de la plus haute importance sur le passé de la Gouverneure changent de propriétaires et peuvent changer le destin de Puerto Blanco..
Beaucoup d'actions et rebondissements dans cet album, que je trouve réussi et dans la lignée de ses prédécesseurs. Et la fin laisse prévoir beaucoup de chamboulement dans le prochain opus !!!
L'histoire débute en Espagne dans ce second tome, le capitaine De la Loya reçoit sa nouvelle mission du roi avec quelques ordres supplémentaires censés apporter la gloire éternelle à l'empire espagnol. Du côté de Puerto Blanco, La relation particulière d'Emilio et de mister Flynn s'approfondit jusqu'au dénouement final avec le retour d'un vieil ennemi. Raffy est pris de court par Maria, qui mène la vie dure à son gredin de mari et tient d'une main de fer son négoce.
Excellent album, dessins toujours précis et sublimes. Par contre, aucune nouvelle du Barracuda et de son équipage..
À suivre dans le prochain tome :)
Le duo Dufaux/Jérémy nous offre un très bon album sous thème des pirates en signant le Barracuda.
L'histoire est principalement centré sur trois protagonistes, trois destins qui vont se croiser sur l'île de Puerto Blanco, la mal nommée.. Premier tome très prometteur pour cette série, très bon scénario et dialogues, et magnifiquement illustrée par les somptueux dessins de Jérémy, digne successeur du regretté Delaby.
À suivre !!
Très bonne fin de cycle pour ma part dans ce quatrième tome, beaucoup d'action, j'ai particulièrement apprécié le triptyque au milieu décrivant la bataille entre les forces d'akuma et celles de l'empereur. Les dessins de Genêt sont juste à tomber :) très bonne maîtrise de l'encrage.
Premier cycle qui finit bien, même si on aurait aimé plus de développement concernant le treizième prophète mais bon... Peut-être que cela sera le cas dans le second cycle..
À suivre :)
Très bonne suite du second tome, nos protagonistes poursuivent leur chemin vers le village de Gumma et ultimement, l'Ile sans nom. Mais c'est sans compter leur poursuivante, l'une des filles de l'ombre Furiko.
On en apprend un peu plus sur le treizième prophète et les desseins d'Akuma mais aussi un peu sur l'enfance de Takeo par flash-backs.
Graphiquement, les dessins restent toujours au top et on ressent moins le découpage un peu tordu du premier tome.
J'ai hâte au prochain album qui marque la fin du premier cycle :)
Excellente lecture
Excellent second tome qui reprend exactement là où l'histoire s'est arrêtée au premier tome. Takeo sauve natsumi in extremis des griffes d'Akuma et part à la recherche d'un Ronin qui détiendrait la clé du secret d'Akuma.
Des dessins toujours aussi bons et l'atmosphère japonesque représentée dans les superbes planches de Genêt ne font que renforcer ce sentiment d'immersion dans cette histoire qui prend de plus en plus d'envergure .
À suivre !!!
Seconde bd que je lis sur le thème héroïc Fantasy sur fond Japon médiéval, la première étant Isabellae :) ( je sais, je n'ai pas encore lu OKKO malgré que je possède la collection au complet
Très belle conclusion pour cette trilogie, le mystère de Gana est révélé, avec quelques révélations sur son passé. Beaucoup d'action et rebondissements pour un final efficace et concret.
Ab Irato est une bonne série et offre un très bon moment de lecture, alors à recommander bien évidemment :)
Second opus chargé d'action du début à la fin, on ne s'ennuie absolument pas en suivant les différents protagonistes de cette histoire.
Riel tente de sauver Nève, prisonnière/otage des rebelles sans le consentement de Chogan. On ne sait toujours rien de l'identité de la fille aux pouvoirs surnaturels et ses motivations envers le fondateur de Jouvex mais je pense que cela se fera au dernier album qui sera, certainement, l'album des révélations.
Bonne série et bonne lecture, j'espère que le dernier album clôturera cette série avec brio.
Premier tome d'introduction pour cette nouvelle série de Labrosse, se déroulant dans la belle ville de Montréal dans un futur pas si lointain.
Une bonne histoire sur thème d'anticipation, on apprend à connaitre les différents protagonistes et leur implication dans cette histoire. Le scénario est bien mené dans ce premier opus, beaucoup d'action, pas de lenteurs. Par contre, du côté graphique, j'ai personnellement plus apprécié les dessins de Moréa. Ici, Labrosse utilise une technique crayonnée qui n'est absolument pas mauvaise mais moins précise dans certains détails mais qui ne gâche en rien la beauté des dessins.
À suivre donc pour les prochains tomes.
Fin de cette histoire dans ce deuxième et final tome, et le moins que l'on puisse dire et que Stalner a réussi à nous conter une belle histoire, efficace, pas de lenteurs, intrigues bien menées et bonne conclusion… Tous les éléments sont bien mis en place par Mr. Stalner, quoique certaines planches et un ou deux dialogues mériteraient d'être mieux creusés pour plus d'éclaircissement à mon humble avis.
Mais indiscutablement à lire et à découvrir, si ce n'est que pour les belles planches ;)
J'avoue que j'ai un peu hésité avant d'acheter cet album mais Les dessins et les thèmes dictant l'intrigue de l'album m'ont influencé et j'avoue que je ne regrette absolument pas mon choix !
L'histoire tirée du roman de David Khara est tout simplement géniale, un thriller historique/moderne sur fond de seconde guerre mondiale avec les expérimentations nazies. Ce premier tome est efficace, introduction des personnages, lancement de l'intrigue, liens avec les événements du passé...tout cela, savamment mis ensemble, avec des dessins très bien réalisés par le sieur Peynet.
Je vous recommande vivement la lecture de ce premier opus en espérant que les deux tomes restants seront à la hauteur et même meilleurs :)
Première bd de Stalner que je lis, j'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais jamais eu l'occasion de lire ses oeuvres et voilà que je tombe sur sa dernière série à date par hasard en occasion, je décide de prendre et.. c'est tout simplement bon, très bonne lecture et très beaux dessins.
Le New York du 19e est très bien représenté, le cadrage, les couleurs, le découpage.. Tout y est pour offrir au lecteur une bonne histoire, sans doute pas très originale, mais bien narrée et on a envie de connaitre la suite !
À suivre donc :)
Que d'avis élogieux et positifs… Et je dois avouer que j'ai acheté cet album en me basant sur les avis des lecteurs ( qui, en général, sont assez honnêtes ) mais pour une fois, je dois avouer ma déception.
Le scénario ou l'idée de base est bonne et assez originale, bien que pas assez développée dans ce premier tome d'introduction, car on ne connait pas la mission de l'équipage, ni leur itinéraire, ni comment ils se sont échoués sur cette planète… rien de rien
Le dessin maintenant, pas détaillé, on reconnait vaguement certains personnages, le découpage n'est pas toujours bon.. Dans certaines cases/scènes, on ne comprend pas très bien ce qui est arrivé à certains protagonistes et c'est ce qui détruit le rythme et l'ambiance de lecture.
Bref, une déception pour ma part, en espérant qu'il y aura de l,amélioration dans le second tome
Très bonne fin pour cette trilogie de science fiction signée Marazano et Ponzio. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie et l'intrigue est savamment ficelée et quoique, quelque peu alambiquée par moments mais laisse une agréable sensation de lecture.
Second tome plus réussi que le premier, Hélène et son équipe réussissent à se rendre sur Mars mais non sans heurts, une fois là-bas, un choc et des révélations de taille les attendent et malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. On est parfois confus quant au scénario car beaucoup d'intrigues et peu de réponses… Espérons qu'avec le troisième et dernier tome, tout s'éclairera !
Excellent album et excellente intrigue spatio-temporelle !!
Les auteurs ont fait vraiment fort dans ce récit, l'histoire est captivante du début à la fin et on a très hâte de découvrir la suite des choses.
Très bonne suite du précédent album et le titre de l'album est encore une fois bien choisi, puisque Carson continue sur sa lancée en assassinant les hybrides. Debrah et son équipe découvrent la traitrise de Jenny, et Kevin fait un acte inattendu et surprenant. Quant à la fin, je la voyais un peu venir mais de là…
Bref, un excellent album !!
Excellent tome de ce troisième et dernier cycle, Corbeyran montre une ne fois de plus qu'il sait bien écrire un scénario digne de ce nom avec tout ce qu'il faut d'ingrédients pour garder le lecteur attentif et attentionné.
Pour en revenir à l'histoire, Debrah et son équipe réussissent à capturer une femelle stryge et pourront enfin commencer leur expérimentation. La relation entre Kevin et Debrah reste toujours tendue et Debrah préfère s'en occuper après sa recherche des autres hybrides. Rencontres intéressantes au rendez-vous, et un final intriguant :)
Très bon tome, beaucoup de rebondissements et d'action. La rencontre entre Debrah et les Roquebrune ne se déroule pas comme souhaité et on a droit à quelques révélations inattendues. Nivek sera de retour, malgré lui, suite à un horrible incident signé Carson, le nouveau Nemesis. De leur côté, l'équipe de Debrah réussit à situer leur 'cible' et on attend impatiemment la suite des choses.
Début du troisième cycle et 7 ans se sont passées depuis les événements du dernier tome, la mort de SGW et l'ascension de Debrah au pouvoir et contrôle de l'empire Weltman.
Premier tome très prometteur avec l'introduction de nouveaux personnages, nouveaux défis. Debrah semble faire équipe seule pour le moment et mène des recherches de son côté. Les Stryges et les Roquebrune semblent être prit au mur et Nivek qui semble mener une vie "normale" mais pour combien de temps ?
À suivre !
Excellent fin de ce second cycle, beaucoup de révélations, beaucoup des questions trouvent leur réponse dans cet opus, notamment sur SGW et la nature de son lien et pacte avec les Stryges. Sentiment mitigé quant à la psychologie et la nature du personnage de SGW, bien que le tout tienne la route.
Un final original, qui laisse planer pas mal d'interrogations sur l'avenir de nos protagonistes. J'espère que la troisième et dernière saison clôturera avec brio cette histoire.
Très bon album, dans la même veine que ses prédécesseurs, l'histoire se densifie, se complexe un peu mais pas pour le lecteur. Beaucoup de rebondissements du côté de nos protagonistes, Nivek qui s'est retrouvé pris au piège par Reese, se retrouve en face SGW en personne et est confronté à un dilemne, qui aura de lourdes conséquences... L'album se termine avec une "surprise" que je pense, beaucoup de gens l'avaient deviné au préalable
Le rythme est toujours bien soutenu dans cette série, on ne s'ennuie pas et c'est bien la force de Corbeyran!
Nivek tente tout pour tenter de sauver Melinda mais n'obtient pas le soutien de son père retors, mais réussit à obtenir un renseignement qui se révélera crucial dans la poursuite de leur mission : démasquer et tuer SGW, avec l'aide de Debrah et Jill..
Révélation... Tel est bel et bien le contenu de cet album !
L'Ombre apprend la vérité sur le fameux personnage de Sandor G. Weltman et sa relation avec les Stryges. Des révélations inattendues et surtout incroyables mais à priori, véridiques. De son côté, Nivek et Jillreussissent avec une certaine difficulté à convaincre le père de Melinda de l'existence des Stryges et consent à collaborer avec eux. Beaucoup d'action dans cet album et toujours une excellent maîtrise du scénario de la part du sieur Corbeyran, on a toujours hâte de lire et découvrir la suite des événements!
N.B : je rejoins les avis de mes confrères lecteurs sur le choix des couleurs... Je ne suis, certes, pas contre l'utilisation de la technologie mais rendre certains effets plus "vivants" si j'ose utiliser cette expression, mais là franchement... J'ai eu du mal. Pourquoi ne pas revenir aux premiers tomes, tout y était parfaitement bien ( je ne dis pas qu'il n y avait pas matière à s'améliorer )
Très bon album qui porte bien son nom ! On débute avec un peu d'histoire sur l'origine d'un manuscrit occulte, qui sera l'objet de convoitise et le centre de cet album. D'autres révélations seront au rendez-vous, mais les questions essentielles demeurent sans réponses, qui ne sauront tarder :)
Je trouve un peu dommage que Nivek et l'Ombre fasse équipe séparée, j'aimais bien quand ils étaient ensemble.. Enfin, l'ensemble reste tout de même très bon et on en redemande
Très bon début de cycle pour cette série phare, 7 ans se sont écoulés depuis les événements du dernièr tome... Nivek et l'Ombre tentent retrouver un semblant de vie normale après ces évènements traumatisants mais personne ne sort indemne d'une rencontre avec les stryges et vont donc reprendre du service !!
De nouveaux personnages viennent s'ajouter à l'histoire, d'autres en sortent prématurément... Corbeyran maîtrise bien son scénario et les dessins de Guérineau gagnent en précision :)
Très hâte à la suite
excellente fin du premier cycle, beaucoup de révélations, pas mal de questions qui restent en suspens, qui auront sûrement leur réponse dans le second cycle.
À lire absolument !!!
Décidément, c'est une série qui se bonifie d'album en album et j'espère que ça continuera sur cette belle lancée !
Suite à l'expérience, un message dans une langue très ancienne est laissé sans que nos protagonistes soient en mesure de le déchiffrer. De son côté, l'Ombre suit la piste des produits pharmaceutiques et fait une découverte très intéressante. On a hâte à la suite !!
Dans la même veine que le troisième tome si ce n'est meilleur !!!
Cet album porte bien son nom, en effet l'expérience que tenteront l'équipe de kevin Nivek pour en découvrir davantage sur les stryges donne des résultats inattendus avec un final..
De son côté, l'Ombre essaie aussi d'élucider les mystères entourant ces missions, qui ont un lien avec une certaine multinationale..
Corbeyran nous montre un grand talent de narrateur, distillant savamment les informations pour nous offrir un thriller digne des grands et que dire des dessins et découpages de Guérineau :)
Excellent troisième tome par Corbeyran, j'ai pris un plaisir tout particulier à la lecture de cet album où on en apprend davantage sur les Stryges, mais peu d'informations en général et cela ne gâche en rien la lecture de cet album !!
Très hâte à la suite et indubitablement, une série à lire et à découvrir !!
Très bonne suite du premier tome, l'intrigue se densifie un peu, d'autres personnages s'ajoutent, Kevin est toujours traqué par ses anciens employeurs mais heureusement, l'ombre est toujours proche pour lui filer un coup de main au moment opportun.
Les révélations concernant les striges sont livrées au compte-goutte, de manière efficace et qui nous donne l'envie de connaitre la suite de l'histoire.
PS : J'ai bien aimé le clin d'oeil à Travolta (Pulp Fiction)
En relecture de cette série culte, je constate que c'est toujours bon et prenant !
Ce premier tome pose les bases de l'histoire, on se familiarise avec les principaux protagonistes. Complot contre le président dans une base secrète,un bouc émissaire qui ne se laisse pas faire, une ombre professionnelle dont les desseins sont obscurs et pour conclure, une étrange créature dont on ne sait absolument rien..
Un scenario haletant, bien maitrisé par Corbeyran, et accompagné par les magnifiques dessins de Guérineau :) À suivre
Bon album sans plus, un dessin plutôt original bien que je n'ai pas particulièrement apprécié mais qui colle à l'ambiance de cette histoire.
Le scénario aurait pu être meilleur si ce n'est l'absence de détails, date et lieux dans certains passages et un final un peu décevant à mon goût.. Pas le pire de la série
Plaisir.. Énormément de plaisir :) voilà ce que j'ai eu en lisant ce petit bijou du 9e Art !! Il n'aurait manqué qu'un septième membre à l'équipe pour que cette histoire puisse être considérée comme une histoire de la collection SEPT
la première chose qui interpelle le lecteur à l'ouverture de l'album sont manifestement les dessins, plus que réussis selon moi, par Sarchione et une très belle maîtrise des couleurs signé Pieri ( l'homme qui n'aimait pas les armes à feu)
Le scénario de Blengino est diablement efficace et très bien rythmé, aucun temps mort, beaucoup d'action et un final très réussi selon moi.
Cet album est pour moi un incontournable et indispensable
Je rejoins les avis des précédents lecteurs sur la beauté et l'excellence de cet album et je tiens à saluer les auteurs pour nous avoir livré une bonne histoire de casse comme on les aime avec tous les bons ingrédients qu'on connaît : mafia, magot, braquage, mystère total et dénouement inattendu.
Chauvel prouve une fois de plus qu'il sait conter une histoire et distiller, petit à petit, les éléments nécessaires jusqu'au final et on est très content. Soul Man restera un de mes coups de cœur préféré et une lecture indispensable :)
Bon début pour cette nouvelle série initiée par Chauvel par ce premier tome, signé Bec et Teague.
L'histoire se passe en Sibérie, deux complices vont faire une reconnaissance des lieux avant de faire le casse d'une cargaison de Diamond. Le scénario est bon, très bon même, la fin est originale sans aucun doute, mais j'aurais aimé une autre alternative :)
Les dessins de Teague y sont pour beaucoup dans la réussite de cet album donc je vous recommande la lecture
Bon album signé Runberg et Tirso.
Comme résumé au synopsis, 7 psychopathes privilégiés se croient au dessus des gens modestes de par leur fortune et organisent chaque année une orgie où ils en profitent pour lâcher libre cours à leurs pulsions de "chasse" , sauf que cette fois, rien ne se passera comme prévu.
Album qui se laisse lire, on ne s'ennuie pas. Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé le dessin de Tirso, trop de sombre et d'encrage je trouve..
Je rejoins les avis précédents et je qualifierais cet album d'un peu plus que bon, je le noterais plutôt à 3.5/5
La lecture est fluide et on ne se casse pas la tête, un scénario simple et efficace et on passe un bon moment de lecture. Les dessins de Roudier sont très plaisants à voir et certaines planches sont magnifiques.
Bonne lecture à tous et à toutes
Bonne surprise qu'est ce 7 Nains de Lupano et Ali, j'ai beaucoup aimé cette relecture du conte de blanche-neige et des 7 nains où l'imagination déjantée de Lupano nous entraîne dans un récit drôle, loufoque et dévergondé à travers ses personnages haut en couleurs.
Pour ma part, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de nos protagonistes
Décidément la collection SEPT contient quelques perles et 7 Pistoleros en fait définitivement partie.
Les auteurs ont réussi un tour de force en ne nous servant pas une histoire déjà vue de western mais bien au contraire, un scénario on ne peut plus abouti et les dessins de Sarchione ma foi... Trop beaux :) seul petit bémol pour ma part, ce sont les visages de certains protagonistes des sept que j'ai trouvé qu'ils se ressemblent par trop dans certaines cases et je n'arrivais pas à les différencier.
Quoi qu'il en soit, je vous recommande vivement la lecture de ce petit bijou qui sera sans doute un indispensable dans votre bedetheque !
Très bon album que ce 7 Détectives, le scénario est bien ficelé, on ne peut deviner l'identité du tueur et nos 7 détectives auront bien du mal à le démasquer.
Le dessin de Canete est assez particulier mais ne m'a nullement dérangé une fois qu'on s'y habitue.
Bref, un bon moment de lecture
Vraiment excellent que ce 7 Yakuzas :) je n'ai pas arrêté ma lecture un seul instant depuis que je l'ai commencé et by jove! Qu'est-ce que c'est bon !!!
Un redoutable one shot servi par le prolifique Morvan et très bien mis en dessins par Takahashi, où la culture japonaise et plus précisément, celle des Yakuzas, est très bien représentée avec les termes originaux. L'action est bien entendu au rendez-vous, et une intrigue bien placée pour nous offrir un récit captivant.
Jusqu'à présent, 7 Yakuzas est un des meilleurs de la collection 7
Ah quel plaisir que j'ai eu en lisant ce succulent one shot signé Ayroles et Critone :) il mérite vraiment les éloges reçus car le scénario est bien ficelé et est bourré d'humour, rien d'étonnant venant du scénariste de De Cape et de Crocs.
Je vous recommande vivement la lecture de cette perle de la bande dessinée, vous ne serez absolument pas déçus
Très bon tome que ce Sept Voleurs :) personnellement j'ai passé un excellent moment de lecture en compagnies des protagonistes de cette histoire, et ce, grâce aux avis positifs des lecteurs, que ce soit ici ou sur le forum.
L'histoire est simple mais diablement efficace, deux nains montent une équipe dont chacun a un talent particulier pour dérober le trésor de leur race. Le scénario est bien maîtrisé par Chauvel ( tellement bien maîtrisé qu'il a poursuivi avec la création de la série Wollodrïn) et accompagné par les magnifiques dessins de Lereculey, dont le seul défaut est la ressemblance faciale entre les personnages d'Ebrinh et Igür dans certaines cases.
Bref, je vous recommande vivement la lecture de ce tome et j'ai hâte de découvrir les autres histoires de ce thème
Excellent tome que ce sixième album, beaucoup d'actions mais aussi des révélations sont au rendez-vous..
Caleb et Mézoké sont sauvés par Kristina et ses amis in extremis d'une attaque des Achérodes, Caleb s'éveille à de nouveaux pouvoirs qu'il croit provenir d'Angus le nevronome mais l'utilisation de ceux-ci viendront à ses risques et périls. Partout dans la confédération, les peuples choisissent leur camp pour ce qui semble être une guerre intergalactique.
La suite s'annonce passionnante car la fin de cet album est des plus énigmatique :)
Un cinquième tome un peu sombre pour nos protagonistes, accusés principaux pour le désastre de la cérémonie tenue à Kuala Lumpur. Heureusement que Mézoké ne semble pas abandonner et suite à la visite du conseiller Ekklhid, décide de prendre les choses en main.
Très bon tome comme nous ont habitué Runberg et Pellé, et la fin est très originale et on a hâte de savoir la suite des événements!!
Suite et fin de ce deuxième dyptique et quelle fin !!!
L'histoire se poursuit là où on l'a laissé dans le précédent tome, les pêcheurs locaux croyant que les Rapakhuns ont tué 4 des leurs, font monter la pression et déclenchent des émeutes qui ne sont pas pour plaire à l'ODI et Caleb qui tient mordicus à ce qu'ait lieu la cérémonie, quitte à en subir les conséquences... Sans se douter de la menace invisible mais réelle qui menace toute la population.
Il n'y a pas à dire, Runberg maîtrise son histoire et Pellé lui donne une vie et un souffle nouveau à chaque fois.
Une série INDISPENSABLE à n'en point douter :D
Cette série est décidément excellente en tous points de vue à n'en point douter et ce troisième tome et début du second dyptique le confirme.
Comme mentionné dans le synopsis, la ville de Kuala Lumpur a été choisie pour réceptionner une cérémonie visant à renouer et renforcer la relation entre la race humaine et le peuple Sandjarr, malheureusement l'arrivée d'un peuple alien nomade, les Rapakhuns, n'est pas pour faciliter la tâche pour notre binôme, surtout que d'étranges incidents ont lieu suivant leur arrivée.
Runberg et Pellé nous offrent encore une fois un excellent album, bourré d'action, on apprend un peu plus sur le passé de Mézoké et on a hâte au prochain album !!
Second opus qui vient clôturer la première mission de notre binôme Caleb/Mézoké et le premier dyptique de la série.. Et le moins que l'on puisse dire est que c'est réussi :)
Le second tome reprend là où on avait laissé nos protagonistes, trouver une solution diplomatique au conflit Jävlode/Humain n'est pas évident, surtout lorsque des joueurs dans l'ombre font tout pour déclencher une guerre qui risque d'avoir des conséquences dévastatrices au sein de la Confédération. L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas une seconde et on a très hâte aux prochaines aventures
C'est du très très lourd... Après un temps fou à attendre, j'ai enfin eu le temps d'entamer Orbital suite aux nombreux avis positifs lus ici et sur le forum, et le moins que l'on puisse dire est que je ne suis absolument pas déçu :) ce premier tome est tout simplement génial !!!
Le scénario de Runberg est efficace, bien documenté, maîtrisé de bout en bout. La narration est fluide et on n'a aucune difficulté à se plonger dans le récit, c'est vraiment de la grande science-fiction qu'on a sous la main.
Les dessins de Pellé sont superbes et collent très bien à l'histoire et à l'univers d'Orbital, les dessins sont travaillés ainsi que la plupart des aliens. J'aurais toutefois un petit reproche sur le découpage de certaines cases mais sinon le tout est nickel et j'ai très hâte à la suite de cette première mission :)
Indispensable
J'ai particulièrement aimé ce one shot qui sort des sentiers battus. L'histoire est originale, bien contée, mélangeant amour, désir, passion, rêve, ambition, pouvoir et une dose de fantastique qui ne gâche en rien la beauté de cette œuvre.
Les dessins de Peeters sont très bien maîtrisés, couleurs adaptées pour les grands paysages du far west.
Je recommande la lecture de cet ouvrage pour un très bon moment de lecture.
Avec ce quatrième opus, la saga Silas Corey est un must pour ma part ! Excellente maîtrise du scénario de la part de Nury et d'après la fin de ce second cycle, je pense que le prochain commencera avec le début de la seconde guerre mondiale et la montée du nazisme.
Quoi qu'il en soit et pour revenir à cet album, l'action est toujours au rendez-vous, on assiste à la germe du nazisme par le biais de la société Thulé. Nury maîtrise bien son histoire, pas de narration superflue et les dessins d'Alary gardent leur beauté :)
Je vous recommande vivement la lecture de ces albums, vous ne serez ni déçus ni ennuyés !!
Excellente suite du premier cycle, on est à la fin de la guerre 14-18, c'est les réjouissances mais pas pour nos protagonistes.. Les services de notre détective sont encore demandés pour trouver l'héritier de la mère Zarkoff.
Notre redoutable duo composés des sieurs Nury et Alary gardent le même niveau de qualité et nous servent un très bon album et on en redemande :) vivement la suite
Excellente suite et fin de ce premier dyptique de la série, Silas Corey sauve in extremis la France en parvenant à stopper Aquila. Beaucoup d'action dans ce second tome, aucun temps mort, Silas sait jouer ses cartes dans ce nid d'espion et parvient à tirer son épingle du jeu.
Nury et Alary nous offrent un très bon moment de lecture et j'ai très hâte au second cycle :)
Voici un très bon album et une très bonne série (à non point douter) signée Nury. Un bon récit d'espionnage sur toilé de fond, la première guerre mondiale, dont le protagoniste est un ancien soldat, devenu détective privé plutôt doué mais dénué de loyauté.. Enfin sauf envers lui-même :)
Les personnages sont bien travaillés, le scénario est très bon, apportant son lot d'émotions, dialogues et répliques dignes des vrais polars et les rebondissements sont au rendez-vous. Les dessins d'Allary sont très réussis et collent parfaitement à l'histoire.
Vivement la suite
À mon grand regret, je dois rejoindre l'avis précédent.. On voit effectivement que la fin est quelque peu bâclée et je pense que la série aurait pu avoir une autre fin que celle là même si, à la fin, je suis satisfait sur l'ensemble de la série :)