Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Orbital -2- Ruptures
©Dupuis 2007 Runberg/Pellé
Parution en 06/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 20/06/2007 (Dernière modification le 03/10/2013 à 18:50) par nubuc

Orbital

2. Ruptures

Une BD de et Serge Pellé chez Dupuis (Repérages) - 2007

06/2007 54 pages 978-2-8001-3927-2 Grand format 63813

Final explosif de la 1e enquête des agents d'Orbital.- "Et si ce binôme se soldait par un échec ?" - "Ces deux agents vont réussir, j'en suis persuadée." Et pourtant... Sur Senestam, petite lune perdue appartenant aux Jävlodes, des renégats terriens s'affrontent autour d'une mine de Trélium, un minerai puissamment explosif. Caleb, agent de l'Office Diplomatique Intermondal, a fort à faire entre les groupes rivaux, les attaques des Stilvulls (des bestioles abominablement destructrices), et sa rencontre avec le charmant docteur Kim Vandersel.... Lire la suite

  • Currently 4.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (143 votes)

  • Orbital -1- Cicatrices

    Tome 1
  • Orbital -2- Ruptures

    Tome 2
  • Orbital -3- Nomades

    Tome 3
  • Orbital -4- Ravages

    Tome 4
  • Orbital -5- Justice

    Tome 5
  • Orbital -6- Résistance

    Tome 6
  • Orbital -7- Implosion

    Tome 7
  • Orbital -HS1- Premières rencontres

    HS1
  • Orbital -TL- Orbital tomes 1 et 2

    TL

La Preview

04/06/2007 | 9 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/01/2017 à 02:15:07

    Second opus qui vient clôturer la première mission de notre binôme Caleb/Mézoké et le premier dyptique de la série.. Et le moins que l'on puisse dire est que c'est réussi :)
    Le second tome reprend là où on avait laissé nos protagonistes, trouver une solution diplomatique au conflit Jävlode/Humain n'est pas évident, surtout lorsque des joueurs dans l'ombre font tout pour déclencher une guerre qui risque d'avoir des conséquences dévastatrices au sein de la Confédération. L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas une seconde et on a très hâte aux prochaines aventures

    Le 29/03/2016 à 17:12:24

    2ème tome plus conventionnel mais au scénario très efficace.
    Nos 2 héros y font leur 1ier pas de négociateurs.
    L'occasion nous est alors donné de découvrir de nouvelles races.
    Histoire haletante dans un univers fantastique.
    Que du bonheur.
    9/10.

    Le 18/12/2015 à 19:19:19

    Cicatrices présentait l'univers complexe d'Orbital ( la Confédération, l'Office Diplomatique Intermondial (ODI), la station Orbital (centre du pouvoir confédéré), le contexte géopolitique de la Terre au XXIII siècle, divisée entre Isolationniste et pro-confédérés, la récente guerre humano-sandjarr, les magouilles du conseiller Ekklhid) mais aussi les deux héros de l'ODI , Caleb Swany (humain) et la discrète Mézoké Izzua (alien sandjarr) et le début de leur première mission diplomatique sur Senestam, l'une des lunes de la planète Upsall.

    Dans Ruptures, les agents Caleb et Swany continuent leur difficile mission et éviter la guerre entre les colons humains de Senestam et les aliens Jävlodes. Malgré les idéaux de paix entre les races prônés par la Confédération et l'ODI, le monde du XXIII siècle est constellé de conflits, de luttes de pouvoirs, d'assassinats politiques, de manipulations et de trahisons. Heureusement, les Stivulls sont là...

    Un très bon deuxième album avec des superbes dessins qui confirme la bonne impression donnée par Cicatrices.

    Le 13/06/2015 à 19:25:40

    Ce deuxième tome commence là où nous avons laissé nos héros, en pleine action, sur la lune minière Senestam.
    Le dessin et la couleur sont toujours très bons et constants.
    Ce tome est plus épais que le premier et permet au scénario de s'installer avec certain talent. L'invasion des stilvulls d'un côté et la mission diplomatique auprès des Javlödes de l'autre. C'est un bon mélange d'action et d'enquête porté par un excellent storyboard.
    Alors que le diptyque se clôt et l'envie de suivre nos héros est toujours présente.
    Une série a fort potentiel !

    Le 08/06/2014 à 08:35:34

    Critique pour les tomes 1 et 2 : 1ère mission :

    Bonne histoire : découverte d'un monde passionnant.
    On rentre facilement dans le background.
    Les héros sont intéressants.

    Après je préfère Travis en SF (ou Carmen).

    Le 04/05/2013 à 17:26:29

    Cette critique porte sur les tome 1 et 2.

    Voici une très belle oeuvre de SF que nous proposent Pellé et Runberg. Celle-ci semble lorgner du côté du Sillage, voire peut-être du côté de Valérian et Laureline (que je ne connais pas). Cependant, c'est une vraie proposition de bande dessinée, une combinaison originale propre aux deux auteurs.

    Le dessin est vraiment très intéressant. La technique employée, l'ambiance froide des couleurs, certains aspects de l'allure des personnages font fortement penser au dessin et à l'univers de Bilal. Mais c'est vraiment pour le meilleur. J'adore la manière dont sont dessines les personnages, ainsi que l'ambiance rendue. Il y a une bonne mise en scène, et les décors sont très bons.

    Côté scénario, c'est assez solide, globalement très cohérent. Il y a du rythme et on ne s'ennuie pas. Ce premier diptyque pose l'ensemble des bases du nouvel univers des auteurs. Je ne dirais pas que cette série est franchement inventive, mais elle est bien campée sur ses bases et réussit à exister par elle-même. Je dois avouer que je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. L'approche psychologique est néanmoins très convaincante. L'intrigue est assez riche, et les éléments distillés dans les 2 albums sont somme toute assez riches.

    La Terre vient de prendre contact avec une confédération de 700 races extra terrestres : l'ODI, qui est une sorte d'ONU galactique. La Terre est secouée par des tendances isolationnistes, qui tendent à provoquer des tensions parmi les races extra terrestres. Ainsi, un gouvernement isolationniste a t il provoqué une guerre avec les Sandjarrs. Et justement, des rescapés humains de cette guerre ont pris position sur une lune de la planète des Javlodes pour en exploiter les ressources. Mais ceux-ci décident d'en récupérer les bénéfices. C'est alors sans compter sur les extrémistes isolationnistes de la colonie. Deux agents fraîchement recrutés sont alors envoyés sur place.

    Ce diptyque pose les base d'une intrigue à plus long terme concernant la série, un peu comme avec la série du Sillage : le degré d'infiltration des isolationnistes au sein de l'ODI ? rapport des achérodes avec les Javlodes et le processus auquel ils oeuvreraient ensemble ? quid du névronome et de Nina : qui sont -ils et qui les a envoyé ? Autant de prémisses à une certaine longueur de la série, malgré la structure en diptyque.

    Très agréable série. Je la recommande, et je vais de ce pas acheter la suite.

    Le 03/10/2012 à 22:38:01

    Avis sur le premier diptyque:
    Une grande série de SF... Un scénar complexe (mais pas trop...) et des dessins superbes. La couleur vient renforcer l’ambiance!
    "Embarquez" vous ne serez pas déçus du voyage.
    8/10

    Le 23/11/2009 à 16:48:02

    Je finissais le tome 1 avec le désir irrépressible d'attaquer le second, mais aussi la peur que le deuxième ne soit pas à la hauteur tant le premier était excellent. Rien du tout ! Le deuxième est même peut être encore mieux. Toujours cette précision du dessin, cet engagement au niveau des couleurs qui donne une identité singulière à Orbital et le jeu avec les thèmes classiques de la SF (l'intelligence artificielle, les civilisations intergalactiques,...) sans pour autant servir du déjà vu. Re10/10 ("re" parce que même forfait pour le premier tome) : faut pas hésiter quand il n'y a rien à redire. Et, dans le genre SF, je n'ai rien à redire. Sauf, que, par bonheur, il me reste un tome à lire.

    Le 18/11/2009 à 22:36:08

    Un deuxième tome du même accabit que le premier.
    Le scénario aurait mérité 1 ou 2 tomes de plus pour décrire la vie quotidienne de cette colonie terrienne, je trouve la fin un peu rapide.
    L'atmosphère est toujours aussi unique grace aux dessins et surtout aux couleurs.
    On attends avec impatience la deuxième mission de nos héros.
    8/10.

    Le 18/12/2007 à 11:29:44

    Du très bon! Un dessin superbe qui crée parfaitement l'atmosphère, avec une mention pour tout ce qui est appareil ou machine avec des détails très fouillés, sans baisse de qualité entre les deux tômes. Le scénario sans être original tient largement la route. Il est bien possible que Orbital devienne un classique.

    Le 30/09/2007 à 01:02:27

    Extra!!! Une excellente histoire de SF bien racontée et servie par un dessein magnifique. Et en deux tomes en plus!!! Vivement que les agents Caleb et Mézoké reprennent de service pour une autre mission.

    Le 22/09/2007 à 18:01:33

    De la science fiction de qualité pour ceux qui aiment le genre.

    Le 23/07/2007 à 00:31:25

    Ce second tome confirme la bonne impression que m'avait fait le premier. Les dessins sont excellents et les personnages principaux intéressants. Le point fort est évidemment le scénario, extrêmement dense et bien pensé. L'univers de la série prend forme au fur et à mesure que les complots se découvrent et que les traitres sortent de l'ombre. Une série qui commence très bien en évitant l'écueil du manichéisme et en décrivant avec lucidité les complexités des rapports entre les peuples.

    Le 30/06/2007 à 10:24:22

    Ce deuxième volume, permet de suivre Caleb et Mézoké dans l'accomplissement de leur première mission. L'impression de Cicatrices se confirme, les planches sont superbement bien construites, le graphisme élégant. Le scénario est cohérent et nous tient en haleine. J'ai été séduit par la complexité du monde dans lequel vivent nos héros. La suite risque d'être passionnante !

    Le 28/06/2007 à 17:57:57

    En un mot, excellent .
    dessins comme scenario.
    Le Tome 1 comme le tome 2 trouve une place de marque dans ma bedetheque.
    vivement le tome 3 .

    Le 20/06/2007 à 20:33:11


    Tout simplement superbe. Rarement une bd de SF ne m'aura autant emballé. Le deroulement est fluide malgré la densité du contexte géopolitique. Les dessins sont toujours magnifiques. L'implication et les motivations des differents personnages est assez réaliste quand à la difficulté d'etablir une organisation internationale. La parallèle avec notre époque ressort tres facilement. Je suivrais donc avec grand interet cette série, qui je l'espère, apres avoir decrit, par ce que cela était nécéssaire, le système de fonctionnement et le contexte, s'interessera plus à la psychologie des personnages et a leur rapports mutuels.

    Que du bon.
    A lire et a relire !

Afficher encore 12 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Orbital -2- Ruptures ©Dupuis 2007 Runberg/Pellé

    2 . Ruptures

    • 63813
    • Runberg, Sylvain
    • Pellé, Serge
    • Pellé, Serge
    • 06/2007
    • non coté
    • Dupuis
    • Repérages
    • Grand format
    • 978-2-8001-3927-2
    • 54
    • 20/06/2007 (modifié le 03/10/2013 18:50)
  • Orbital -2a- Ruptures ©Dupuis 2009 Runberg/Pellé

    2a . Ruptures

    • 181538
    • Runberg, Sylvain
    • Pellé, Serge
    • Pellé, Serge
    • 07/2009
    • non coté
    • Dupuis
    • Repérages
    • Grand format
    • 978-2-8001-3927-2
    • 54
    • 20/01/2013 (modifié le 07/11/2015 16:12)

    Info édition : Contenu dans un coffret avec le 1

  • Orbital -2b10- Ruptures ©Dupuis 2010 Runberg/Pellé

    2b10 . Ruptures

    • 202254
    • Runberg, Sylvain
    • Pellé, Serge
    • Pellé, Serge
    • 01/2010
    • non coté
    • Dupuis
    • Grand Public
    • 1
    • Grand format
    • 978-2-8001-3927-2
    • 54
    • 07/12/2013 (modifié le 07/11/2015 16:13)

    Info édition : Quatre titres sur le quatrième plat

  • Orbital -2b11- Ruptures ©Dupuis 2011 Runberg/Pellé

    2b11 . Ruptures

    • 170141
    • Runberg, Sylvain
    • Pellé, Serge
    • Pellé, Serge
    • 03/2011
    • non coté
    • Dupuis
    • Grand format
    • 978-2-8001-3927-2
    • 54
    • 17/08/2012 (modifié le 07/11/2015 16:12)

    Info édition : D.2007/0089/119

  • Orbital -2c14- Ruptures ©Dupuis 2014 Runberg/Pellé

    2c14 . Ruptures

    • 296261
    • Runberg, Sylvain
    • Pellé, Serge
    • Pellé, Serge
    • 03/2014
    • non coté
    • Dupuis
    • I - 2/2
    • Grand format
    • 978-2-8001-3927-2
    • 54
    • 08/01/2017 (modifié le 08/01/2017 12:15)

    Info édition : D.2007/0089/119 - R.3/2014 4e de couverture présentant les albums de la série : tome 6 à paraître.