Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - aloa35

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    aloa35 Le 09/03/2019 à 18:57:45

    Une œuvre de super-héros littéraire et soignée, mêlant romans, histoire et imagination.
    Le parallèle entre le récit et la 2nd guerre mondiale est très bien faite et j'ai vraiment accroché. L'idée de ressusciter les anciens héros de science-fiction est bien exploitée, le guide en fin d'album aidant beaucoup pour comprendre les références sur ces romans oubliés.
    La volonté d'expliquer pourquoi les super-héros européens ont disparu est annoncée sur la couverture de l'album et est bien accomplie. Mais finalement, les raisons qui apparaissent sont attendues et on n'apprend pas grand chose de ce côté.
    Reste donc une histoire pleine de références désuètes, qui peuvent rebuter les lecteurs de comics aimant des pages multiples de combats de super-héros, mais qui peuvent aussi en intéresser beaucoup d'autres.

    aloa35 Le 22/02/2019 à 18:28:43

    L'histoire est intéressante sur le parcours d'un jeune homme sur plusieurs années. L'aspect relationnel et familial est bien traité dans les 4 tomes et constitue finalement la trame principale. Des aventures différentes se greffent dans chaque tome. J'ai apprécié relativement celle du tome 1 et surtout celle du tome 4, alors que j'ai trouvé celle du tome 2 élégante en rappelant l'atmosphère de romans d'Agatha Christie mais plutôt ennuyante, alors que celle du tome 3 avec des meurtres en série est très décevante.
    Le dessin est réussi, en particulier celui des décors, avec de belles couleurs surtout à partir du tome 2. Les visages sont souvent caricaturaux et rappellent un peu les cartoons, mais cela ne m'a pas gêné.
    Cela reste au final une lecture agréable, avec des personnages attachants, mais où le scénario est vite oublié.