Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
© Delcourt - 2022

Il y a 10 ans s'achevait la Brigade Chimérique, avec la bague du Soldat Inconnu perdue dans l'herbe en guise de plan final. Cette image n'était pas prévue dans le scénario ; c'est en découvrant les dernières planches de Gess que l'idée nous est venue. Impossible de clore cette histoire sur une vision aussi noire que celles des cheminées d'Auschwitz sans la conjurer par un signe. C'était aussi un message adressé à nos confrères pour leur dire qu'il y avait là, dans la SF européenne d'avant-guerre, tout un univers à redécouvrir. Dorison et Breccia étaient en train de faire Les Sentinelles ; Xavier Fournier préparait son livre sur les super-héros français oubliés...
Nous sommes arrivés au bon moment.
Dix ans ont passé et le monde ressemble désormais à une dystopie cyberpunk. La bague est toujours là-bas, dans les Alpes autrichiennes. Attendant d'être ramassée. Faut-il le faire ? Les vieux surhommes ont-ils encore quelque chose à nous dire ? Voyons voir cela.

Serge Lehman

Détail des albums de la série