Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Tokyo Killers
©Kana 2016 Sekikawa/Taniguchi
Parution le 18/03/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/03/2016 (Dernière modification le 01/04/2016 à 05:12) par tchouckitchouck

Tokyo Killers

Une BD de et Jirô Taniguchi chez Kana (Made in) - 2016
Sekikawa, Natsuo (Scénario) Taniguchi, Jirô (Dessin) <N&B> (Couleurs)

03/2016 (18 mars 2016) 201 pages 9782505065302 Autre format 276129

  • Currently 2.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/07/2022 à 11:25:58

    On a ici un recueil d'histoires courtes, dont une qui n'est pas terminée. La trame narrative se ressemble entre les différentes histoires, il s'agit toujours d'assassins expérimentés et en fin de carrière, qui sont traqués par d'autres tueurs. Rien à dire sur le dessin, dans un registre pourtant différent des œuvres les plus connues de Taniguchi avec ici des prostituées et des femmes dénudées. Néanmoins, je n'ai pas trouvé d'histoires qui m'ont vraiment intéressé. Dans un style similaire, du même dessinateur, je recommande plutôt la lecture d'"Un assassin à New York".

    Le 22/12/2020 à 13:12:50

    Le moins qu'on puisse dire est que ce seinen ne casse pas des briques au niveau du scénario. Cela se veut un hommage au film genre polar noir à la sauce japonaise.

    Il est vrai que la première nouvelle m'avait déjà interloqué dans la mesure où un homme qui était entrain de se tirer une balle dans la tête devient la cible d'un tueur à gage ce qui l'empêche de mener à bien son objectif. Plus crétin, tu meurs. Il s'agissait juste d'attendre un peu.

    C'est un peu dans la lignée du manga Trouble is my business que j'avais avisé sur ce site. On ressort de vielles nouvelles écrites dans les années 80 afin de surfer sur la notoriété de Jirô Taniguchi. On peut également dire que ces récits étaient assez innovateurs dans les années 80 et qu'il s'agit de se replacer dans le contexte de cette époque. On sait que Taniguchi avait par la suite abandonné ce genre pour se plonger dans le roman graphique avec le succès cette fois-ci au rendez-vous.

    Par contre, je n'ai toujours rien à redire de son style graphique que j'affectionne. On notera qu'il y a des scènes un peu plus osées et qu'il dessine très bien les femmes. En prime, nous avons droit à une édition impeccable. Mais bon, cela ne me suffit pas pour me combler surtout au niveau du scénario.

Toutes les éditions de cet album

  • Tokyo Killers ©Kana 2016 Sekikawa/Taniguchi

    Tokyo Killers

    Info édition : Pas d'indication du mois de DL. 48 pages en couleur. Avec jaquette illustrée. Vendu avec bandeau rouge papier de l’éditeur.