Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de L'attente - Une famille coréenne brisée par la partition du pays
©Futuropolis 2021 Gendry-Kim
Parution le 05/05/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/05/2021 (Dernière modification le 09/01/2022 à 17:43) par reg95

L'attente

Une famille coréenne brisée par la partition du pays

Une BD de chez Futuropolis - 2021

05/2021 (05 mai 2021) 219 pages 978-2-7548-3049-2 Autre format 423684

Soixante-dix ans se sont écoulés depuis le déclenchement de la guerre de Corée. Depuis 1953, la Corée est divisée en deux pays distincts, la Corée du Sud et la République populaire démocratique. Des familles entières ont été séparées. La mère de la narratrice n'a jamais revu son premier mari et son fils. Aujourd'hui encore, des démarches sont entreprises pour retrouver des proches disparus. Saisie par un sentiment d'urgence alors que la génération qui a connu la guerre s'éteint et la nouvelle oublie le passé, Keum Suk Gendry-Kim a interrogé sa... Lire la suite

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 06/02/2022 à 19:45:30

    Un album poignant sur une des pires tragédies du XXe siècle. Le point de vue pris est celui d'une famille, inspirée par la famille de l'auteure et 2 autres témoignages. On y voit peu la guerre en tant que telle : pas de combats, peu de militaires, mais la peur, la fuite, la désorganisation.
    Le dessin relève plus du roman graphique que du manhwa, et va à l'essentiel avec un certain style.
    Une fois que le récit pendant la guerre de Corée débute, je n'ai pas pu arrêter la lecture. Le récit permet de s'immerger dans la vie d'une famille, réfugiée dans son propre pays à cause de la guerre et qui 60 après est toujours meurtrie. On peut faire le parallèle avec bon nombre de conflits et réaliser tout le chemin accompli par la Corée du Sud qui est devenu un des pays les plus riches au monde.

Toutes les éditions de cet album

  • L'attente - Une famille coréenne brisée par la partition du pays ©Futuropolis 2021 Gendry-Kim

    Une famille coréenne brisée par la partition du pays

    Info édition : En fin d'ouvrage : une postface de 2 pages, 1 page avec photo de l'auteur et sa mère, et 1 page de biographie sur l'auteur. Présentée avec un bandeau publicitaire rouge