Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Lune d'argent sur Providence -2- Dieu par la racine
©Vents d'Ouest 2008 Hérenguel
Parution en 04/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 17/04/2008 (Dernière modification le 28/04/2020 à 22:22) par Jean-Phi

Lune d'argent sur Providence

2. Dieu par la racine

Une BD de chez Vents d'Ouest (Aventures) - 2008

04/2008 62 pages 978-2-7493-0348-2 Grand format 73692

"Divine Providence, les dispositions par lesquelles Dieu conduit sa création vers la perfection. Divine folie quand, la nuit à Providence, des lycanthropes crachés des enfers étripent les bonnes gens, qui du coup s'organisent en milice afin de pendre un Indien qu'ils estiment responsable de toutes ces diableries. La chasse à l'homme peut commencer car déjà le pasteur, dans le secret de son église, entame un terrible double jeu. La belle Cathy, toujours armée de son revolver à balles d'argent, continue de chercher un mystérieux grimoire qui pourrait... Lire la suite

  • Currently 4.39/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (77 votes)

  • Lune d'argent sur Providence -1- Les enfants de l'abîme

    Tome 1
  • Lune d'argent sur Providence -2- Dieu par la racine

    Tome 2

La Preview

31/03/2008 | 7 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/06/2009 à 22:20:29

    Une très bonne suite, j'ai pas grand chose à rajouter.
    On passe dans les ténèbres de la nuit comparé au jour du 1er album.

    Par contre, à un moment je me suis un peu perdu avec toutes les informations qui arrivaient en même temps et que finalement certains protagonistes avaient un lourd passé dont on connaître pas les détails, et c'est bien mon grand regret...

    A lire absolument ce petit Western fantastique!

    Et peut être qu'Eric nous écrira une "suite" un jour ;-)

    Le 23/01/2009 à 20:49:45

    Malgré une fin un peu rapide - et dire que certaines séries s'éternisent tellement que j'en attrape des boutons - je "pose" cette très bonne cote de 9,0/10...Mais quel dommage de ne pas avoir "fait" un 3ème et DERNIER tome...L'ambiance mystérieuse et un tantinet angoissante du tome 1 aurait pu (aurait pu...et oui...on en sait rien...) être maintenue et ce 9/10 aurait pu (?) être vraiment mérité.
    Mais bon...Comme actuellement, 80% des "séries" sont complètement copiées/collées dans le genre, style, dessin, scénariis...Laissons donc à Herenguel l'honneur de nous offrir un dessin typé et propre "à lui"...et un western hors des sentiers battus ! Quoique...Le fantastique est à la mode depuis qlq années et...Herneguel a injecté cette mode dans un genre pas encore exploré : le western. Ce serait mon seul bémol : pour trouver une façon originale de faire du fantastique, ben, il ne restait plus que le western...Maintenant, je pense que nous avons fait le tour des genres, il ne reste plus qu'aux scénaristes d'être "vraiment" originaux et passionnants dans un "genre commun"...Mais là, c'est une autre histoire !
    CONCLUSION : série indispensable, l'argent investi en vaut vraiment le coup (à mon avis, comme dirait l'autre.. :-) ).

    Le 10/05/2008 à 15:42:12

    Je suis un peu mitigé.
    C'est un très bon album sans aucun doute. Mais j'ai été un peu déçu par le scénario, tout s'enchaîne extrêmement vite. Et j'aimais bien l'atmosphère mystérieuse du premier tome, où le lecteur suivait l'enquête en même temps que les personnages. Cette atmosphère n'est plus très présente et l'auteur a fait la part belle à l'action et au fantastique.
    Côté illustration, c'est toujours très beau, plus sombre que dans le premier tome mais tout aussi réussit.

    Le 18/04/2008 à 23:32:06

    Et voilà "Dieu par la racine" termine de façon magistrale ce drôle de western si étrange et déjà indispensable. La belle Cathy qui n'est pas ce qu'elle semble être, lutte aux côtés de James ce shérif fou amoureux d'elle et dépassé par les évènements. Le récit nous entraîne sur deux pistes parallèles, celle oh combien réaliste de la chasse à l'indien, objet de tous les maux car somme de toutes les peurs et celle frisant le fantastique de la recherche d'un livre d'Enoch afin de protéger le langage des anges. Ces deux pistes vont finalement se rejoindre dans un dénouement apocalyptique. Les planches sont toujours aussi superbes et le mot fin à la 64ème page crée un sentiment de frustration qui nous donne envie de revoir très vite ces deux protagonistes dans de nouvelles aventures !

Toutes les éditions de cet album