Black Crow - Avis des visiteurs

6 Avis sur la série et les albums
Pour saisir un avis sur un album rendez-vous sur la fiche de l'album correspondant (onglet Série) puis cliquez sur "Poster un avis".


L'Hermione - La conspiration pour la liberté
par mcberto le 25/05/2009  
Très bonne BD. La lire absolument!.
Surtout les fans d'Histoire (maritime).
Ce tome, bien qu'imaginaire, se base sur des faits réels, tout comme les lieux.
Bref, un bon moment de lecture en perspective.



L'Hermione - La conspiration pour la liberté
par wilfro le 13/10/2009  
Une histoire d'espionnage fin XVIIIs dans la marine française.
Scénario mitigé, même si on regrettera finalement que l'auteur fasse beaucoup de bruit pour rien.
Certes mais la n'est pas l'important, le principal se situe dans le dessin, celui de DELITTE magnifie la marine à voile, les cales de radoub, les forts de mer... . Merci pour ces merveilleuses images.
Comment peut il faire pour produire autant et nous délivrer des planches aussi complexe et détaillée, c'est pour moi un mystère.
Un très bon moment visuel.


1. La colline de sang
par Yavin XIII le 20/06/2009  
un mot... BLUFFANT!!
super dessins, une bonne ambiance qui vous immerge dans l'histoire,une histoire
bien menée bien construite qui vous donne envie de voir la suite (ou de nous
embarquer avec l'Hermione) sans nous laisser sur notre fin. bref un très bon achat
que je recommande.


1. La colline de sang
par madlosa le 27/06/2009  
Nous plongeons dès les premières planches au coeur de la personnalité de Black Crow, cet homme ne plaisante pas ! L'histoire se déroule en 1775, période mouvementée où les gouvernants font appel aux corsaires afin de réaliser "le sale travail" qu'ils ne peuvent faire eux même. Black Crow fait partie de ces mercenaires, et pour lui, un marché est un marché malheur à celui qui ne tient pas parole ! L'ambiance de guerre et de trahison est parfaitement rendue par des planches superbes où alternent les couleurs et les mises en pages et où évoluent des voiliers magnifiquement dessinés. Cela n'est pas surprenant venant de J-Y DELITTE qui y ajoute son savoir faire de conteur. Une belle réussite !!!


1. La colline de sang
par DixSept le 04/07/2009  
Pirate, corsaire, mercenaire : Black Crow est avant tout un homme certain de ses choix mais hanté par la mort de ceux et de celle qu’il aime et qui ne peut oublier, ni pardonner.
Jean-Yves Delitte signe là une belle histoire d’amour perdu, d’hommes et de bateaux. Il nous entraîne avec brio à travers une époque où tout est possible tellement l’avenir est incertain.
Un bon moment de lecture et d’évasion.



1. La colline de sang
par Hugui le 05/07/2009  
Sombre et belle histoire que celle de ce corsaire anglais qui se fait pirate à leur demande mais est trahie par ceux-la même qu'il voulait servir et qui se retrouve seul à la poursuite de son amour perdu. La guerre n'est pas une belle chose quel que soit le camp.
Ce récit historique est très bien mis en image par Delitte qui sait peindre les beaux bateaux et les paysages marins. Un bel ouvrage, une bonne lecture.


Aller à :
Accéder directement à la page d'une série …
Rechercher :
… ou saisissez le nom d'une série, d'un auteur ou
le titre d'un album, pour une recherche détaillée.
Plus de critères

Séries:
Auteurs:
Libraires:
80336
18335
8555
13510
Albums
Séries
Para-BD
Auteurs
398
19969
18967
24155
Libraires
Avis
Cotes
Ventes