Bedelisse Le 28/11/2023 à 08:56:38

J'ai bien aimé les 3 premiers, malgré une histoire qui n'est pas sans rappeler Aquablue, et de même pour le style graphique des tomes 1 à 3.
    Après une attente de plusieurs années et de la parution du tome 4, le style à changé avec un côté plus enfantin, manga et une volonté de poursuivre sur plusieurs cycles. J'ai beaucoup moins aimé cette suite et l'approche qui en est faite.

Binoumette Le 30/03/2021 à 20:09:13

Quel dommage que ce ne soit plus Floch qui illustre cette série ! La différence est telle que j'ai cessé de l'acheter, quitte à ne pas connaitre la suite...

Erik67 Le 26/11/2020 à 12:13:06

J'ai la chance d'avoir lu les 4 tomes les uns après les autres sans avoir attendu une longue paire d'années avant la parution du dernier tome. C'est vrai que cela aurait été dommage de ne pas terminer cette histoire qui s'est avérée plaisante et divertissante dans un registre toutefois léger. On ne peut qu'approuver la démarche de l'auteur qui a du respect pour son public d'autant que c'est série n'est pas mauvaise.

Il y a incontestablement un mélange de genres et une nette ressemblance avec Lanfeust. On sent nettement l'empreinte de l'éditeur Soleil. Je dois également avouer que j'aime le dessin d'Adrien Floch que j'aurais l'occasion de retrouver sur Les Naufragés d'Ythaq, une autre série qui marche bien commercialement parlant.

J'ai senti quelques manoeuvres un peu facile au niveau du scénario qui a commencé à prendre une autre direction à partir du second tome. Il y a des personnages qui disparaissent puis aparaissent sans qu'on ne les reconnaissent pour autant. Par ailleurs, il y aurait eu des efforts à faire au niveau des dialogues.

On nous dit que ce tout ceci n'est qu'un premier cycle. Je doute toute de même qu'il y ait une suite un jour. En tout cas, elle devra corriger certains défauts pour s'améliorer et rencontrer le succès du public.

hgervasi Le 25/11/2016 à 17:51:49

Faut vraiment que cette série s'arrête. Faut arrêter le carnage, offrir une belle fin à SLHOKA ! Toute la saveur des premiers albums a disparu. J'en viens même à détester la série. Série qui m'a pourtant fait vibrer. Vite, une belle fin ! Svp !

hgervasi Le 25/07/2013 à 14:46:21

Dur dur d'offrir une suite aux tomes précédents, à savoir L'éveil et Les Méandres, qui sont des histoires sans grande saveur malgré un dessin qui reste à la hauteur selon moi. Mais ce tome 7 apporte un nouveau souffle à la série avec un scénario intéressant et des scènes d'actions dignes d'un combat des titans. Ce tome est la transition. Il ne s'agit que du combat de Slhoka. Pas de Sven ou de Kraal à l'horizon, et trés peu de Shanî. La suite (et fin je l'espère) est attendue. Souhaitons qu'elle soit dans la même veine que celui-ci.

groliviande Le 24/11/2012 à 10:25:05

Le vide absolu...
    Alors que les trois albums originels nous promettaient épopées fantastique, suspense et retournement de situation, la suite se révèle bien fade.

En effet, le 4ème tome clos le premier cycle sans réflexion et fut décevant sur beaucoup de point. A mon avis, les auteurs, comme nous d'ailleurs, avaient bien hâtes d'entamer un deuxième cycle en bâclant le premier.

Pour ce qui est des épisodes 5 et 6, débuts du 2eme cycle, on s'ennuie à chaque page un peu plus. Ce 6eme opus est caractéristique d'un scénario flottant ou les idées viennent au fur et à mesure des pages qui se tourne. Un problème? BOUM! Mr Slhoka fait tout sauter... Bref, à éviter.

fabrice4444 Le 23/09/2011 à 22:58:56

Les 3 premiers se laissaient lire sans problème, mais le changement de dessinateur n'a pas été à la hauteur.Dommage...

BIBI37 Le 11/07/2011 à 22:29:30

Une suite ultra-commerciale sans véritable idée nouvelle.
    Pourtant les dessins sont bons mais le scénario est poussif à souhait. on nous ressort d'anciens héros fatigués.
    Pas sur que ça suffise à une bonne lecture.
    Dommage.

doktary Le 07/07/2011 à 22:53:50

Les quatre premiers tomes étaient très sympathiques, puis la série s'essouffle. Je n'ai pas terminé la lecture de ce dernier tome, c'est plutôt rare ! Dommage.

masterbobo Le 03/07/2011 à 01:36:15

Si vous avez aimé l'univers de Slhoka dans son premier cycle, restez en là.

Même si on remarque un certain effort, l'essai de redonner une nouvelle vie à la série est, de mon point de vue, un échec.

La moitié des dialogues n'est pas crédible. L'autre moitié est un mélange d'insultes inutiles et d'ennui.

Certains dessins manquent cruellement de précision. D'une case à l'autre la représentation de l'action se contredit trop souvent. Même avec la meilleure volonté du monde, il n'y a rien à faire, on n'y croit pas... on n'y croit plus!

Pour que j'arrête la lecture d'une série, il faut qu'elle m'ait énormément déçu. Celle-ci en fait malheureusement partie.

BIBI37 Le 19/06/2010 à 21:37:52

6 ans pour voir enfin terminer le premier dycle de cette saga passionnante de bout en bout.
    Coté changement citons d'abord les dessins : exit le duo Floch (dessinateur) / Lyse (coloriste) pour le duo Ceyles / Torta. Et vraiment on y gagne en clarté, en minutie. Bref les meilleurs dessins de la série.
    Coté scénario l'histoire semble avoir muri, les personnages sont plus adultes et le suspens est bien au rendez-vous. La fin est surprenante.
    Bref ça valait la peine d'attendre aussi longtemps.
    Une vraie réussite.

BIBI37 Le 19/06/2010 à 20:19:36

Excellent.
    Certes pas une grande BD de science fiction mais c'est du premier degré jouissif et rafraichissant.
    L'histoire est pleine d'action et le scénario bien construit.
    Comme à chaque fois elle se termine sur un mini coupcde théatre.
    On regrettera peut-être les personnages trop caricaturaux et une petite baisse dans l'intensité du suspens.
    Des détails devant la réussite de cette oeuvre.

BIBI37 Le 19/06/2010 à 19:35:19

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier.
    Le scénario nous distille quelques coups de théatre +/- attendu, l'histoire évolue tambour battant.
    Les dessins sont agréables et je les trouve meilleurs que dans le premier opus.
    on s'impatiente de lire la suite.
    Une réussite.

BIBI37 Le 19/06/2010 à 19:01:49

Une bonne entrée en matière pour cette BD de SF.
    Certes le scénario semble à première vue classique mais l'histoire est menée tambour battant.
    Comme il est d'usage dans le premier tome cet album pose les bases de l'histoire : une planète sauvage et oubliée, une civilisation belliqueuse où s'affronte 2 clans, une touche de magie avec d'ancien dieux et un élu pourvu d'un pouvoir destructeur et le tout sur fond d'histoire d'amour.
    Les dessins sont bons mais les couleurs "débordent" un peu.
    Bref un excellent moment de détente.
    A suivre.

Nagan Le 07/08/2005 à 14:54:50

Du beau boulot! ce triptyque est bien maîtrisé, que ce soit au niveau scénaristique ou visuel. L'univers est assez fouillé et l'introduction des dieux donne une bonne dynamique à l'histoire. J'ttends avec impatience la suite de cette série de qualité.

Blog Le 23/08/2004 à 02:02:52

Une série qui commence bien. Dessin et couleur énergiques. Un univers original et fouillé. Une histioire un peu convenue mais prenante. Je vais lire la suite.

Christophe C. Le 01/08/2004 à 12:33:10

Ce troisième opus est vraiment à la hauteur de nos attentes. En effet l'histoire nous tient en haleine tout au long de l'albums et les diverses zones d'ombre commencent à s'éclaircir progressivement. De plus le dessin est en constante amélioration.

Enfin bref vivement le tome 4.

kristok Le 21/05/2004 à 09:09:26

Cette Bd m'a rappelé l'ambiance des Lanfeust de Troy, sans l'humour.
    Un dessin vivant, simple et de belles couleurs.
    L'histoire n'est pas original, mais si vous aimez les pouvoirs et les quêtes ce livre est pour vous.
    J'ai passé un bon moment à lire ce titre et il me tard de trouver la suite.

karine Le 25/04/2004 à 19:33:50

ce 2éme album est graphiquement plus réussi que la premier... un album de ce côté ci bien agréable à lire...
    pour l'histoire... comment résumer?
    Vous prennez une histoire d'amour devenue impossible, un peu de magie, des méchants qui courent aprés le héros, des savants fous tyrannisés par un desposte qui cherche "l'arme" pour écrabouiller ses ennemis de 30 ans, quelques vaisseaux, quelques grosses ficelles assez bien amenées... et voilà vous avez le 2éme tome des aventures de Slhoka...
    C'est pas de la grande Bd... mais c'est un bon divertissement.

vacom Le 01/11/2003 à 14:44:04

Une toute bonne série! Le dessin ne m'avait pas spécialement attiré au premier abord mais finalement, je le trouve très bon, difficile de dire pourquoi. Certains décors sont très beaux!
    L'histoire est aussi très prenante, on s'attache aux personnages et l'intrigue, qui gagne en complexité au fur et à mesure que la série avance, reste assez mysrérieuse pour nous faire acheter la suite.
    Une bonne série à découvrir si ce n'est déjà fait.

Christophe C. Le 05/07/2003 à 23:12:35

Le scénario de ce second opus est toujours aussi intéressant que le premier. En effet l'histoire avance de manière assez lente ce qui permet au scénariste de la développer convenablement sans utiliser de raccourcis. Les personnages eux même évoluent au fil de l'album et aux même rythme que le scénario.

Le dessin est toujours aussi réussi et aussi précis. Les persoonnages et leur costumes sont très détaillés sans pour autant et surchargé. J'ai d'ailleur une petite préférence au niveau graphique pour les seigneurs Zéïdes qui sont les plus réussis à mon goût.

Cet album m'a vraiment fait passé un bon moment de lecture sans pour autant me passionner autant que certaines autre séries SF. Il est tout ne même d'un niveau plus qu'acceptable et à mon avis cette séries devrait encore évoluer dans le bon sens par la suite.

Christophe C. Le 07/06/2003 à 22:50:09

Dans cet album Godderidge nous présente un scénario de pur SF fort sympathique qui n'est pas sans rappeler Aquablue (du moins en partie). Celà dit on passe vraiment un agréable moment à lire cet album qui est, avouons le, assez prennant.

Floch lui nous a fait un dessin agréable à l'oeil qui colle très bien au scénario. Les personnage ont un graphisme très recherché. Les décors sont plutôt bien fait même si par moment j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus détaillé et pas composé d'un fond quasi uni (ce qui est purement personnel et ne gène en rien la lecture).

Les couleurs de lyses mettent bien en valeur le dessin et les divers jeux de lumière et d'ombre sont plutôt réussi.

Bref nous voici devant un très bon album qui ne révolutionnera pas le genre mais qui fait passé un agréable moment de détente et c'est bien là l'essentiel.