Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - kristok

Visualiser les 37 avis postés dans la bedetheque
    kristok Le 04/09/2005 à 16:07:37
    Quintett - Tome 1 - Premier mouvement : Histoire de Dora Mars

    Scénario :

    Cette nouvelle série de Giroud raconte l'histoire de chaque protagoniste de ce "quintett" (ensemble de musicien) et de voir que chacun à ses propres désirs, ses problèmes et sa propre vision des choses.

    L'histoire de Dora Mars montre à quel point l'amour peut provoquer des folies et prendre des risques insensés.
    Le dessin de Bonin est précis et ne surcharge pas l'histoire. Le dessinateur de Fog s'améliore encore du point de vue graphique et les couleurs utilisées sont lumineuses et transcrivent bien le climat de Grèce.

    Giroud nous plonge dans une Grèce dans la première guerre mondiale, période de cette terrible guerre que peu connaisse et qui pourtant eu aussi ces morts.

    Ce Tome 1 est une touche fraîche de romantisme qui nous rappelle l'insouciance des premiers amours.

    kristok Le 22/06/2005 à 19:33:15

    Histoire :

    En 1907 un jeune militaire, Amédée Fario, rêve de gagner le Tour de France.
    Après son service, pour réaliser son rêve, il est obligé de travailler comme porteur et ravitaille l'Observatoire du Pic du Midi.
    Il est prêt à prendre tous les risques, même pendant l'hiver, pour pouvoir avoir son vélo et enfin s'entraîner.

    Dessin et couleur :

    Christian Lax, rend parfaitement l'ambiance de la montagne, par des couleur claires et lumineuse.
    Son dessin est soigné et précis, les détails sont bien rendu, sans surchargés les cases, et nous permettent de nous plonger dans cette aventure humaine avec facilité.

    Scénario :
    L'auteur nous fait partager sa passion du cyclisme et nous fait connaître les origines du Tour de France avec les isolés (ceux qui non pas de sponsor et qui sont obligés de tous se payer), les contrôles surprise en cours de l'étape, les accidents dûent aux aléas du matériels de l'époque, les journalistes sportifs et les grands pionners du tour de France.

    La comparaison avec le Tour de France que nous connaissons aujourd'hui est obligatoire et le constat est indéniable, celui que nous connaissons à perdu de sa superbe.
    Mais cette oeuvre nous expose une superbe aventure humaine où les hommes se surpassent pour gagner le bouquet du vainqueur, avoir leur surnom dans le journal sportif et ainsi rentrer dans la Légende du Tour de France.

    Cette BD est sublime et je la conseille à tous ceux qui aiment les grandes aventures humaine, où les hommes vivent leur passion. Si vous aimez le Sommet des Dieux ou tous autres ouvrages montrant à quel point l'Homme peut devenir grand en dépassant ses limites, alors achetez L'Aigle sans orteils de Lax.

    kristok Le 12/06/2005 à 08:11:06
    La conjuration d'opale - Tome 1 - Le Serment

    Histoire :

    En l'an 1561, Nostradamus en échange de la vie de 3 personnes leur demande de garder chacun une opale et de la transmettre à leur fils.
    En 1628 lors du siège de La Rochelle par Richelieu, les opales sont une nouvelle fois réunies pour le meilleur et le pire.

    Dessin et couleur :

    Les dessins de Hamm sont clair et précis, ressemblant à certain moment à Delaby (Murena, complaintes des landes perdues). Mais quelques irrégularités dans les postures ou les visages donnent une impression que l'auteur peut encore s'améliorer.
    Les couleurs manquent, d'après moi, de noirceur, car la famine, l'horreur de l'emprisonnement et la mort sont traités de la même façon que la promenade sur la plage.

    Scénario :

    Cette histoire donne une impression de déjà vu, rien d'original. Nous retrouvons les principaux protagonistes d'une histoire de fantasy : le guerrier, le sournois et le passe-partout, avec le grand méchant qui les pourchasse.

    On peut remarquer cependant que la ville de La Rochelle est bien rendu ainsi que cette période historique (guerre de Religion, Richelieu, famine, peste, costumes , ....). Les auteurs ont du faire une recherche bibliographique et avoir une bonne documentation.

    En conclusion, une livre que se lit facilement, qui introduit les protagonistes et plante le décor. Sans être original, on peut espérer que le tome 2 nous permettra de découvrir la présence de la fille africaine qui dérange un peu, certes elle apporte de la fougue à l'histoire et est le principale personnage de ce tome 1, mais on a l'impression qu'elle ne colle pas au contexte historique.

    kristok Le 22/05/2005 à 17:31:35
    Freaks agency - Tome 1 - Celui du sang Tome 1

    Histoire :
    June Hackett, jeune conservatrice assistante, vient de recevoir une lettre de sa mère qu'elle n'a plus revu depuis 12 ans, lui demandant de venir la voir à la demeure familiale, sur son lit de mort.
    En route June découvre que sa famille possède un lourd passé qui dérange certaines personnes.

    Dessin et scénario :
    La maîtrise des couleur et de l'outil informatqie de François Baranger n'est plus à prouver après cette BD.
    Less couleurs et différentes textures du décors sont magnifique et crée une atmosphére parfaitement adaptée à l'ambiance des scènes : féerique, angoissante ou étoufante . Le petit bémol provient des personnages, qui malgré un bon coup de crayon, manquent de naturel, les visages ne sont pas assez expressif par un manque de profondeur des traits.

    L'histoire est une sorte de récit narré par l'héroïne June, qui exprime ses sentiments et ses doutes sur sa famille et ses rencontres. Cela permet de créer une sorte e mis-clos qui nous emporte dans un monde qui bascule de plus en plus dans le fantastique au cours de l'histoire.

    Ce premier tome de françois Baranger est une réussite narratif, car il crée une histoire qui a tout les aspects d'une aventure angoissante qui peu tourner au cauchemar pour les protagonistes et en créer chez le lecteur.
    Son dessin manque un peu de maturité surtout au niveau de la profondeur du trait des personnages, mais cela est peut être dû à l'outil informatique.
    Je conseille cette BD à tous les amoureux du Fantastique avec un grand "F" et de Lovercraft le maître dans le genre.

    kristok Le 22/05/2005 à 09:58:47
    La chronique des Immortels - Tome 1 - Au bord du gouffre 1

    Le dessin et le scénario :
    Le dessin peut sembler étrange par l'incrustation des personnages sur le décor fait par ordinateur, mais la beauté des décors et la qualité du dessin net et peu encré, nous fait oublier ce décalage.
    Les couleurs sont parfaitement adapté à la trame de l'histoire, se mariant au dessin et rendant celui clair et nuancé.
    Le scénario permet de créer un mystère que nous découvrons au long de la lecture : qui sont les Delany, pourquoi ont-ils été tous massacrés, qui sont ces mystérieux guerriers dorés.
    Nous compatissons à la douleur du héros Andrej et découvrons ses sentiments mitigés. Mais son détachement le rend étrange et mystérieux.


    Cette BD est merveileuse que cela soit au niveau des dessins, des couleurs et de la trame du scénario On découvre une histoire tragique qui doucement penche vers le fantastique, avec une fin de tome qu vous donne une énorme envie de lire le suivant. Car on découvre une nouvelle facette de l'histoire qui crée un rebondissement étrange et ouvre de nombreuses possibilités.

    Je conseil cette ouvrage à ceux qui adore la période médiévale teinte de fantastique.

    kristok Le 16/04/2005 à 05:39:26

    On retrouve notre jeune Conan en Hyperborée en lutte avec un peuple de sorcier immortel utilisant, lors de raids, les prisionniers comme esclaves, gladiateurs ou même pire.
    Un bon Conan avec des dessins magnifiques, en pleine page, des lumières et des couleurs chaudes.
    Une remise en question de l'esclavage, de l'immortalité et du sens de la vie qui sont des sujets toujours aussi intéressant .

    kristok Le 07/04/2005 à 18:31:31
    Phenomenum - Tome 3 - Opus 2 : Passé Composé


    Je suis déçu par ce 3ème tome qui clôture le premier cycle. On apprend pas grand chose sur les personnages (sauf pour Yann) et on en profite pour remanier l'histoire humaine, la politique, l'économie mondiale , tout la civilisation enfin de compte.
    On a l'impression en final d'une histoire sans vraiment d'intérêt qui tente de nous faire comprendre que nous devons vivre par nous même.

    kristok Le 03/03/2005 à 13:52:56
    W.E.S.T - Tome 2 - Century Club

    Ce tome 2 est superbe, nous retouvons l'ambiance des films à grand spectacle : action, préparation du plan avec position et rôle de chaques agents, touche féminine, fusillades, références à l'Histoire et fantastique.
    Les dessins de Rossi sont simple mais apporte une profondeur à l'histoire par ses contrastes, ses cadrages ou ses traits appuyés.
    Tout est fait pour donner l'impression d'être au cinéma, les cadrages coupé, les doubles pages ...
    L'histoire est intéressante et maintient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

    Donc je le conseille si vous avez acheté le premier tome. Pour ceux qui ne possède pas le premier et qui aime le fantastique, l'ésotérisme, les années 1900, les bonnes histoires avec un scénario bien ficellé, je vous le conseille, acheté les 2 .

    kristok Le 13/02/2005 à 18:38:34

    histoire :

    Dorothée, une jeune fille du Kansas, voit sa maison s'envoler dans une tornade qui l'amènera jusqu'au pay d'Oz.
    Le seul moyen pour revenir chez elle est d'aller voir le Macien D'Oz en suivant le chemin pavé de brique jaunes.
    Pendant son voyage, elle rencontrera des compagnons de route qui l'aideront dasn sa quête.

    j'ai adoré cette histoire par son côté frais qui s'en dégage et les leçons de morale qui nous incultent ( courage, confiance en soi, amitié, persévérance, ....).
    Les dessins sont superbe par un trait pure, malgrè le fait que je trouve que Dorothée resemble quelque fois à un garçon :? . Et les couleurs sont somptueuses lumineuse, contasté,. Elles subliments le dessin pour créer un monde rappellant illustrés les livres pour les enfants qui nous replonge dans notre enfance.

    Je conseille cet ouvrage à ceux qui veulent se plonger dans un livre sentant bon les contes qui nous font encore rêver :D

    kristok Le 30/01/2005 à 16:02:09
    L'infini - Tome 1 - La citadelle du vide


    Les dessins s'améliorent dès les 5 premières planches, pour devenir clair et précis.
    Les couleurs et les ombres sont chaudes et bien réparties.
    L'histoire d'un flic poursuivit par des malfaiteurs en protégeant un jeune enfant est peu original, mais cette album est celui de la présentation des personnages et du vaisseau-monde (sa technologie, ses habitants).
    Mais la fin d'album qui se finit en "cliffhanger" laisse le suspense et on se demande comment le héros devrait s'en sortir dans le tome 2 ?

    Cet album m'a surpris par sa fin, mais surtout par sa vision d'un monde où internet est une part importante, même vitale, dans notre vie.
    Si on n'est pas connecté au réseau, on ne peut commander sa nourriture, regarder la télé, appeler le médecin, communiquer avec toutes les administrations, la communication entre les gens serait immédiate ....

    Donc c'est un premier album que j'ai aimé et dont j'attendrais la suite avec impatience. Je le conseille pour ceux qui aiment la S-F et les enquête policière (genre Blade-Runner sans les androïdes ;) )

    kristok Le 15/01/2005 à 16:14:46
    Salvatore - Tome 1 - Transports amoureux

    L'histoire :
    Salvatore et un garagiste qui est fier de son travail et l'accompli avec sérieux. Un midi il reçoit la visite de Amandine un cochone myope enceinte de 13 petits.
    Mais Salvatore a un grand projet à réaliser ....

    Le dessin de De Crécy est simple et un peu enfantin, les traits ne sont pas fini et on a des fois l'impression de voir des crayonnés colorisés.
    Les couleurs de Ruby sont belle et en nuances, elles n'agressent pas le lecteurs.
    Ce premier tome est l'album d'introduction on découvre les personnages et leurs vies. De Crécy nous raconte une belle histoire, qui pourrait convenir pour des enfants de moi de 10 ans sans problèmes.
    Pour ma part, j'ai trouvé cette BD agréable, sans prétentions, mais un peu enfantin, j'ai l'impression que cette histoire est plus pour les enfants et les adultes, que cela soit pour les dessins, es couleurs et l'histoire.
    C'est vrai que l'histoire est belle, les personnages attendrissants et, Amandine et sa myopie permet de créer des situations cocasses, mais j'ai l'impressions d'avoir un peu trop grandi pour pouvoir profiter de cette BD.
    Pas de sujet ou d'idées se ressentent dans cette BD, c'est juste une histoire banale d'un garagiste qui veut réaliser son rêve.

    Sujet traité de multiples manières plus ou moins bien, dans cetteBD le sujet est bien traité. :ok:

    Donc je ne la conseille pas aux personnes de plus de 16 ans à moins que vous aimez les belles histoires d'animaux où la poésie règne ;)

    kristok Le 09/01/2005 à 15:21:12
    Requiem Chevalier Vampire - Tome 1 - Resurrection

    Je suis Fan de Ledroit depuis la première heure, mais à la première lecture de cette série à sa sortie, je n'avais pas accroché à cause du monde ( des zombi, des goules, des vampires, ...) qui est trop gore et trop violent à mon goût (des cranes, des massacres, des têtes qui explosent, des bras arrachés ...) chaque planches possède sa dose de sang.

    Cependant je me suis laissé tenter .... et c'est vraiment intéressant si on passe outre le concept gothique de cette série.

    On découvre un monde certe sanglant mais original, des satires de notre société, des références à notre histoire et des complots machiabéliques.
    Et on se prend au jeu, et se demande comment va évoluer notre héros, comment vat-il s'en sortir de ce monde terrible.

    Le dessin de Ledroit et les nombreux détails créent des planches somptueuses et des personnages charismatiques et étranges. Si Ledroit n'était pas le dessinateur de cette série je ne pense pa que cette série aurait autant marché.

    kristok Le 02/01/2005 à 18:37:49


    On se prend à découvrir le passé de notre héros, sa jeunesse, ses déboires et ses amours.
    Plus on avance dans l'histoire plus on découvre des secrets à découvir : les origines de son épée, ses relations avec certaines personnes ...

    Les dessins sont superbes (les vues du chateau par exemple), les cadrages originaux.
    L'histoire sans être original permet de passer un bon moment et on se met à espérer la suite.
    Je conseil cette série aux amoureux de l'héroïc fantasy et aux personnes aimant la périodes médiévales.

    kristok Le 19/12/2004 à 08:01:52
    Belladone - Tome 1 - Marie

    L'histoire :

    1680, Louis XIV subit des attentats, et seul Belladone, sorte d'agent spécial des mousquetaires, peut le sauver.

    J'ai adoré, vis à vis des dessins de Alary qui sont d'après moi meilleur dque sur les échaudeurs des Ténèbres; des couleurs qui sont chaude et claires et du scénario qui nous permet de découvrir les mousquetaires (D'Artagnan entre autres) et des personnages historiques.

    Le personage principal Belladone et ssuperbe, que cela soit du personnage : belle jeune fille, maîtrisant beaucoup de techniques (que cela soit aux armes ou autre).
    On s'interroge sur son passé , ses relations et ses amours.
    Je ne peux que conseiller cette BD si vous adorez les histoire de capes et d'épées et l'action.

    kristok Le 12/12/2004 à 08:08:33
    Courtney Crumrin - Tome 1 - Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit

    Le graphisme est dérangeant au départ : les personnages ne possèdent pas obligatoirement un nez, les yeux sont enfantins, proche du manga des fois.
    Cependant la magie des lieux, des personnages et de l'histoire, nous permettent de revenir dans notre enfance, à l'époque des contes de fée ou on croyait encore au croque-mitaine, au lutin et autres créatures magiques.

    J'ai adoré cette magie qui se ressent dans cette Bd, on la relit avec plaisir et on replonge dans notre enfance ou les films de Tim burton.
    Je le conseil si vous aimez la magie et les belles histoires.

    kristok Le 20/11/2004 à 18:04:55
    Donjon Parade - Tome 4 - Des fleurs et des marmots

    Nous retrouvons nos héros : Marvin doit faire la nounou et Herbert nettoyer la fosse septique, n'y arrivant pas seul ils décident de concilier les 2 en même temps.
    Le dessin est du Larcenet , il est fidèle à son style épuré.
    Le scénario est pour ma part décevant, ce n'est pas l'un des meilleurs Donjon Parade.

    Une allusion à l'écologie qui doit céder le pas à la nécéssité du confort de la majorité, est je pense le message principal de cette BD.

    Donc en conclusion je suis assez déçu de cette BD qui n'apporte rien de plus à l'histoire du Donjon. Ne possède pas de grande touche d'humour .

    kristok Le 17/10/2004 à 09:06:29
    Les enquêtes de Goirïd et Leôdhas - Tome 1 - Une proie pour l'ombre


    Dans un monde féérique où vivent en harmonie : elfe noir et blanc, nains, orc, hobbits et toutes autres créatures est libéré Quaalude, le fléau majuscule.
    Seul le détective privé Léodhas de Faille l'elfe et son associé et aide Flanque de Goirïde le semi-homme peuvent sauver l'empire.
    Le dessin est simple et un peu grosier mais passe bien pour ce style d'histoire.
    Les couleurs sont particulière par le fait quelles sont très "flash", beaucoup de vert, de jaune, de bleu sasn beaucoup de nuances. Certaines fois un décalage est à noter entre l'arière plan et les personnages devant (comme au cinéma quand les acteurs sont dans une voiture et le décor bouge derière).

    L'histoire est banale, un monstre est libéré et tue pour avoir plus de puissance. Seuls nos héros peuvent l'arrêter et sauver le monde.

    L'humour est rès particulier et ma le plus gêner, par son côté un peu simple et potache (limite collègien).
    Les novices ont un autocollant avec un A sur le postérieur.
    L'ambassadeur se nomme Cole O'Neil Moot-Hard et évidamment il est tué dans une chambre avec un chandelier , d'où la phrase :" Cole O'Neil Moot-Hard dans une chambre avec le chandelier".
    Ou référence à chevaucher le Dragon (équivaut à prendre de la Drogue en Asie) on retrouve l'elfe (comme Sherlock Holmes) entrain de prendre un trip et se voir entrain de sniffer un dragon.
    A noter beaucoup de petits détails en arrière plan (mimes écrasé sous piano, spirou en orc, hellboy).

    Donc une BD qui se lit si on aime l'humour décalé, pour ma part je n'ai pas accroché.

    kristok Le 01/10/2004 à 16:59:01
    Alim le tanneur - Tome 1 - Le secret des eaux

    Une série magique de part les dessins légers et propres et du scénario qui met en avant une théocratie dont le dogme est entrain de s'effondrer.
    Les personnages sont attachants.
    Une bonne histoire.

    kristok Le 29/08/2004 à 18:44:25
    L'ordre de Cicéron - Tome 1 - Le procès

    Une bonne histoire familiale qui présente 2 familles d'avocat de nos jours.
    L'histoire est classique (amour, traîtise et mort) mais captivante par le procés réunnissant les 2 familles.
    Les dessins de Gillon sont clairs et les couleurs agréables.
    A lire si vous aimez les maîtres de L'orge.
    Histoire : 7/10
    Dessin : 7 /10

    kristok Le 29/08/2004 à 18:39:08

    La suite est superbe.
    Retrouvez les personnages 20 ans après pour de nouvelles explications.
    L'histoire se tient, les dessins sont toujours aussi superbes.
    Et la fin remet en question notre vision de la vie, superbe.
    Dessin : 8/10
    Histoire : 10/10

    kristok Le 17/07/2004 à 08:50:02

    Superbe ouvrage.
    L'histoire est simple mais tient le lecteur. Les couleurs sont superbes, elles rappellent l'été et le Sud.
    Une pointe de fantastqiue vient pimenté le tout, superbe.

    kristok Le 17/07/2004 à 08:46:29
    Saiina - Tome 1 - Mémoglio

    Bon je viens de lire cet ouvrage.
    Et bon je suis déçu :(
    Graphiquement certaines cases sont superbes, mais le scénario est vraiment plat et de peu d'intérêt.
    On regrette de ne pas découvrir un peu plus du monde et de cette caste de guerrière.

    kristok Le 14/07/2004 à 10:21:45
    Les cercles d'Akamoth - Tome 1 - Les sans-âme

    Ce tome sert à présenter les personnages et la trame de l'histoire.
    Bon heureusement que la fin surprend car sinon rien d'innovant à part que l'on retrouve le bon flic à l'inspecteur Harry qui tire et défonce les portes en se disant de toutes façon la loi est avec moi et le méchant doit être puni.
    Mais j'essayerais de trouver le tome 2 pour me faire une idée et voir si le fantastique prend une place plus importante.

    Donc une série qui dépend de l'histoire du tome 2.

    Les dessins sont particuliers mais pas laid

    kristok Le 14/07/2004 à 09:05:23
    Largo Winch - Tome 13 - Le prix de l'argent

    Un bon largo Winch :ok:
    On le retrouve encore dans un complot financier, il est encore poursuivi et on lui tire encore dessus.
    Mais bon on aime ou on aime pas ;)
    Rien d'innovant par rapport aux autres dans la même lignée :ok:

    kristok Le 19/06/2004 à 08:46:22
    Phenomenum - Tome 2 - Opus 1 : Futur Antérieur

    La suite est aussi superbe que le premier opus.
    On retrouve notre héros qui est dvenu plus mûr et qui tente de changer le monde.
    Toujours aussi réaliste vis à vis de la réaction du monde en face du pouvoir d'arrêter le temps.

    kristok Le 19/06/2004 à 08:44:14
    Phenomenum - Tome 1 - Opus 0

    Superbe série.
    L'histoire d'un adolescent qui découvre qu'il possède le pouvoir d'arrêter le temps. Sa réaction et son comportement dans notre société avec son pouvoir et comment notre société réagit vis à vis de celuyi-ci est original et réaliste.
    Je le conseille à tous ceux qui aime la S-F avec des pouvoirs.

    kristok Le 13/06/2004 à 10:00:26
    L'Épée de Cristal - Tome 6 - La cité des vents

    Je touve cet épisode, sans saveur.
    On retrouve notre héroïne dans le futur à la pousuite à nouveau d'un grand méchant.
    L'histoire n'a rien d'innovant, les dessins pas très clair et mal dégrossit.
    Je ne le conseille pas mieux attendre le ome 2 pour voir si la suite décolle un peu .

    kristok Le 06/06/2004 à 18:10:22
    Algernon Woodcock - Tome 3 - Sept Cœurs d'Arran - première partie

    Cette histoire est dans la lignée des 2 autres.
    On retrouve tous les personnages des 2 premiers. Algernon est à nouveau confronter au mystique.
    Cet épisode met en place l'histoire qui devrait se terminer avec maestro dans la seconde partie.
    Un bon moment et j'attend la suite.

    kristok Le 06/06/2004 à 18:06:24
    Ethan Ringler, Agent fédéral - Tome 1 - Tecumska

    Superbe, rien à redire.
    Les dessins sont superbe (une ressemblance à ceux de Moebius).
    L'histoire est prenante, on découvre notre héros Ethan qui se lance dans la société. On ne connais rien de lui et on espère en découvrir dans les prochains épisodes.

    kristok Le 05/06/2004 à 16:48:39
    Requiem Chevalier Vampire - Tome 2 - Danse Macabre

    Bon le scénario s'oriente evers les complots entre différentes castes. Mais on avance vraiment doucement dans l'intrigue, mais on apprend de plus en plus sur le monde des Vampires et de leurs ennemis.

    kristok Le 05/06/2004 à 16:47:11
    Requiem Chevalier Vampire - Tome 1 - Resurrection

    Une bonne histoire qui met en place un monde parallèle très gôthique et très morbide.
    Ce tome est un préambule qui met en place les personnages et présente le monde.
    Les dessins de Ledroit sont toujours aussi spendide.

    kristok Le 05/06/2004 à 16:43:34
    Le régulateur - Tome 2 - Hestia

    Ce tome 2 est excellent, je le préfère au 1, car le scénario s'épanouit.
    On découvre un peu plus ce monde particulier où évolue notre héros.
    Je le conseille si vous aimez les complots politico-policier avec flashback sur l'enfance.

    kristok Le 21/05/2004 à 09:20:09
    Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant

    Cette Bd est excellente, que cela soit par son scénario ou son dessin réaliste.
    La trame est prennante et on découvre peu à peu des bribes de celle-ci cours du livre.
    Je conseille ce livre a ceux qui adore le fantastique avec un fond de légende.
    Ce livre est passionant et j'attend la suite avec impatience.

    kristok Le 21/05/2004 à 09:09:26
    Slhoka - Tome 1 - L'Île oubliée

    Cette Bd m'a rappelé l'ambiance des Lanfeust de Troy, sans l'humour.
    Un dessin vivant, simple et de belles couleurs.
    L'histoire n'est pas original, mais si vous aimez les pouvoirs et les quêtes ce livre est pour vous.
    J'ai passé un bon moment à lire ce titre et il me tard de trouver la suite.

    kristok Le 16/05/2004 à 18:33:15
    Marlysa - Tome 5 - Le Thaumaturge

    Cette série est très divertisante.
    De nombreux rebondissements tous le long de la série permet de rester en haleine.
    Je le conseil à tous les fans d'héroic fantasy.
    Les dessins sont plaisant, malgrè que les filles soient toutes pulpeuses.

    kristok Le 08/05/2004 à 19:20:09
    Les insurgés d'Edaleth - Tome 1 - Cantiques

    Ce titre est à conseiller à tous les fans d'anticipation.
    Les graphismes sont superbe : un mélange d'informatique et dessins judicieux.
    Le scénario est pour l'instant une mise en place des personnages et de la trame.
    Mais la description du monde et de la technologie est parfaite.
    J'attend la suite de cette série pour voir comment les complots et les traitrise vont se développer.
    Quelques critique aux médias et à l'intégrisme religieux sont à noter.

    kristok Le 08/05/2004 à 07:32:58

    Christophe Blain, a superbement bien rendu, la séparation du couple Alice - Isaac au temps de la piraterie : les doutes, les amours, les scrupules.
    Mais nous voyons aussi la nature humaine des hommes : trahison, folie, tuerie etc...
    Ce livre est vraiment très bon et je l'ai adoré, il se lit d'une traite.
    Les dessin sont peut être étonnant au départ mais l'histoire les fait oublié rapidement.

    Je le conseil à tous ceux qui aime la piraterie et les histoires sur l'aventure humaine.