Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Christophe C.

Visualiser les 1933 avis postés dans la bedetheque
    Christophe C. Le 23/08/2008 à 12:12:58
    Kookaburra Universe - Tome 8 - Le dernier vol de l'enclume

    Voilà un tome bien sympatique très orienté action avec l'histoire de la recontre entre Nelson et North (les parents du généralissime Brian North l'un des enfants de la prophécie). L'intrigue est bien développée et prenante, les personnages à la hauteur de leur rôle. Bref on ne s'ennui pas. J'ai un peu de mal avec le dessins mais globalement c'est tout de même plutôt pas mal.

    Christophe C. Le 23/08/2008 à 12:02:28
    Beck - Tome 24 - Tome 24

    Le groupe Beck connait une nouvelle période sombre avec les coups bas que déploie Ran pour couler le groupe. D'autant plus que ses manipulation pour que le groupe se sépare semble avoir du succès surtout auprès de Chiba et tout ça alors que Beck va tenter sa dernière chance pour avoir enfin le succès qu'il mérite. Vivement le prochain tome pour connaitre la suite.

    Christophe C. Le 23/08/2008 à 11:52:08
    Kookaburra Universe - Tome 7 - Le sourire de Myra

    Voilà une histoire bien différente des autres albums de la série car moins orientée action mais plutôt sur l'histoire de la famille qui a receuillie Myra l'une des enfants de la prophecie. L'histoire est bien construite avec un rythme assez lent qui convient bien à l'histoire et aux personnages. On passe plutôt un bon moment de lecture même si l'album en lui même est loin d'être inoubliable. Ce n'est pas le meilleur de la série ni le plus mauvais.

    Christophe C. Le 23/08/2008 à 11:40:55
    Negima ! - Le Maître Magicien - Tome 13 - Tome 13

    Voilà un bon volume avec des combats plutôt bien faits et une séquence émotion avec Negi plutôt réussie. L'histoire est toujours aussi drôle même si certains ressort comiques se répètent un peu trop souvent ce qui est dommage et donne de la lourdeur au récit. Il n'empêche que les personnages on une sacré personnalité bien développée ce qui donne des momment tordants. Bref encore un bon volume.

    Christophe C. Le 23/08/2008 à 11:01:53
    Messire Guillaume - Tome 2 - Le pays de vérité

    Voilà un second volume bien déroutant où le fantastique prend soudainement une place beaucoup plus importante dans l'histoire ce que je trouve un peu dommage. Au final on ne sait pas trop où on va ni quoi en penser mais une chose est sûr on y va. Ce tome reste tout de même agréable à lire mais en dessous du premier à mon avis ce qui est fort dommage. Le dessin quant à lui reste à la hauteur par rapport au premier tome. Bref un volume agréable à lire mais qui aurait pu être mieux.

    Christophe C. Le 23/08/2008 à 10:56:50
    Les arcanes du "Midi-Minuit" - Tome 4 - L'affaire du Oungan

    Voilà une intrigue plutôt réussie à laquelle s'ajoute un petit côté fantadtique qui n'est pas pour déplaire. Les personnages sont fidèles à eux même et un évènement qui devait bien arrivé un jour se produit mais en tant qu'élément secondaire ce qui est un peu dommage (et d'ailleur l'attitude de Beltran n'est pas très crédible à ce niveau quoique quand on a vu des zombies plus rien ne doit étonner). Bref voilà un bon momment de lecture.

    Christophe C. Le 23/08/2008 à 10:49:06
    Au-delà des nuages - Tome 1 - Duels

    Voilà un très bon diptyque servit pas un dessin très réussi, des couleurs fort bien faite et un scénario très prenant quoique classique. Cette série évite le côté catalogue technique et mode d'emploi pour monter et démonter un moteur d'avion les yeux bandés une main derrière le dos ce qui est un point positif. L'histoire entre les différents personnages est sommes toute classique mais bien traitée et accrocheuse. Bref on passe un très bon moment.

    Christophe C. Le 16/08/2008 à 12:00:35
    Astonishing X-Men (kiosque) - Tome 38 - Espèce en danger (4)

    L'isolationniste : Voilà une intrigue d'X factor qui prend une tournure de plus en plus passionante avec des rebondissements très très intéressants. vivement la suite.

    Espèce en danger : Plus on avance dans cette histoire et plus les choix du Fauve sont discutables déjà son alliance avec Dark Beast ne pouvait laisser présager que d'une sombre issue, ce qui est le cas maintenant, et sa motivation pour sauver les mutants le conduit au fur et à mesure à devenir ce qu'il condamne. reste à savoir comment il va réagir au vue de la dernière planche et ça promet d'être intéressant.

    Escadron suprême : Les exilés dans le monde de l'escadron suprême ça peut donner quelque chose d'intéressante mais reste à voir comment tout celà va tourner.

    Revenir en arrière : l'épisode est pas mal mais la discontinuité de plublication fait que l'on a du mal à bien rentré dans l'histoire. Bref c'est une bonne série mais il vaut mieux relire les épisodes précédent avant.

    Christophe C. Le 16/08/2008 à 11:59:37
    Spider-Man (Marvel France 2e série) - Tome 102 - Un jour nouveau

    Spiderman : Après la fin de pathétique "One more day" il était difficile pour les nouveaux scénariste de faire quelque chose de potable et pourtant ils ont réussi avec l'apparition d'une nouvelle héroine Jacpot qui pourrait donner quelque chose d'intéressant. Maintenant reste à voir comment tout celà va être développé dans l'avenir.

    Thunderbolts : Une nouvelle histoire plutôt pas mal développant les tentions au sein du groupe ce qui donne un résultat prenant et on en redemande

    Christophe C. Le 16/08/2008 à 11:58:00
    Infinite Crisis : 52 - Tome 11 - Miracles et merveilles

    Excellent numéro qui met fin aux aventures de l'homme élastique : Ralph Dibny d'une manière tout à fait digne du personnage. Cette fin qui met en avant le côté héroique du personnage et le côté mari aimant prêt à tout pour rejoindre sa femme est, à mon avis, très bien construite et amenée. De plus on assiste également à la fin de la vie "paisible" de Black Adam et les évènements de ce numéro devraient avoir de grandes conséquenses sur le suite de la série et sur le personnage. Bref un numéro remplie de tragédies mais vraiment excellent.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 17:20:25
    Spawn (Les Chroniques de) - Tome 9 - La fin du monde vient de commencer !

    Numéros 9 à 14 :

    Voilà la fin de l'apocalypse et le rôle que Spawn y joue est loin d'être annodin surtout lorsqu'il affronte dieu et satan. Ces numéros nous réservent pas mal de surprises et la façon dont Spawn "sauve" le monde est loin d'être banal. Surtout qu'à la fin il apprend (et nous aussi par la même occasion) quel genre d'homme il était vraiment avant sa mort (le choc). A partir de là une nouvelle aventure surnaturelle commence mais pour le moment elle n'a pas vraiment de conséquenses importantes sur l'univers de Spawn. Disons qu'il s'agit davantage d'une intermède.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 17:07:10
    Ultimate X-Men - Tome 46 - Sentinelles (3)

    Voilà un numéro qui marque la fin de l'affrontement entre les nouveaux X-Men de Bishop et des Sentinelles avec toute la vérité enfin révélée. L'intrigue est plutôt bonne bien que sans trop de surprise, son développement reste assez attractif. Dans la seconde partie on assiste à une remise au premier plan du Phénix et du club des damnés laissant supposer une nouvelle aventure les impliquant dans le prochain numéro.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 17:01:32
    Ultimate Spider-Man (1re série) - Tome 58 - Ultimate knights (3)

    Voilà un très bon épisode riche en rebondissement qui marque la fin de l'affrontrement entre Spiderman, Daredevil et le Caïd.L'histoire est très bien développée avec des personnages très humains et confronté a des choix difficile où ce qui est bien peut être mal et réciproquement. Bref c'est l'heure des choix et des révélations, certains étant plutôt étonnant.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 16:56:49
    X-Men Extra - Tome 69 - Morts ou vifs?

    Voilà un épisode bien sympatique avec les FF dans un monde Skrull representant la terre des année 30. L'intrigue est plutôt bien fichue est intéressante à suivre. Le rythme quant à lui est plutôt bon et ne laisse pas vraiment de temps mort. Les personnages sont fidèle à eux même et donne même dans l'humour malgré leur situation. Bref on passe un moment agréable.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 16:50:47
    DC Universe - Tome 36 - La saga de l'éclair (3)

    La saga de l'éclair : Enfin la fin de cette histoire qui voit la réapparition de l'un des personnages les plus important de l'univers DC. Finalement le mystère aura été gardé jusqu'au bout. En remetant toute cette saga en perspective elle aura été plutôt bonne.

    Indestructible : Suites des aventures de la JSA qui accueille un nouveau membre (oui encore un) et tout l'épisode tourne autour de son intégration et de la façon dont il se fait à sa nouvelle vie. Plutôt un bon épisode.

    Des clowns et des clones : Tout l'épisode est centré sur la mort de Duela Dent et des sentiments de Wonder girl surtout avec Jericho occupant le corp d'un clone de Superboy. Plutôt intéressant.

    Le combat de nos mères : Bon épisode lié à Amazone attack qui développe la manière et les raison de l'intervention de Wonder girl et de Supergirl. Bon épisode qui remet certains évènements en perspective.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 09:41:33
    Go and go - Tome 1 - Tome 1

    Voilà une série plutôt classique dans le même style que Slam Dunk mais version base ball avec un abrutit fini vachement doué et ne équipe ayant un fort potentiel. Les personnages sont plutôt intéressant et l'auteur arrive à faire ressortir toute l'intensité des matchs y compris des moments forts en émotions. Bref on est totalement pris dans cette série jusqu'à la fin avec à chaque fois l'envie de dévorer le tome suivant. Seul la fin de la série arrive à mettre fin à cette envie avec ne bonne conclusion.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 09:26:09
    Brain powerd - Tome 1 - Tome 1

    Voilà une série tout en demi teinte. C'est une série de Mecha dans le genre d'Evengelion avec un sujet somme toute assez classique mais les deux premiers tomes étaient plutôt plaisant et donnaient envie de suivre cette série. Hélas arrivé au tome 3 ça devient plutôt brouillons et l'envie de suivre cette série deminue au fur et à mesure qu'on avance. Heureusement il n'y a que quatre tomes ce qui limite les dégats et on se retrouve avec une série plutôt pas mal mais pas indispensable.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 09:18:24
    La jeune Fille et le Vent - Tome 1 - Soon-Li

    Voilà une très bonne série avec une histoire intéresante et bien développée tout au long de s trois tomes. On pourraz toutefois regretter qu'elle se lise un peu trop rapidement mais ça vaut le coup avec notamment des dessins très réussi. On est totalement plongé dans cet univers jusqu'à la fin. Une fois le dernier tome refermé on regrette un peu qu'il n'y ait pas de suite mais au final c'est une bonne chose car tout a été dit et il est temps de laisser ces personnages vivre leur vie.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 09:11:49
    Incantations - Tome 3 - Dominic

    Dernier volume d'une série qui s'avère au final plutôt bonne. Le fait d'être allé à l'essentiel au niveau du scénario à permis d'éviter de se perdres dans des détails qui n'auraient finalement pas été très important. Là on a une histoire avec des révélations bien dosées tout au long des trois tomes avec un final un peu surprenant ce qui est plutôt une bonne chose. Bref on passe un bon momment de lecture.

    Christophe C. Le 02/08/2008 à 09:11:26
    Incantations - Tome 3 - Dominic

    Dernier volume d'une série qui s'avère au final plutôt bonne. Le fait d'être allé à l'essentiel au niveau du scénario à permis d'éviter de se perdres dans des détails qui n'auraient finalement pas été très important. Là on a une histoire avec des révélations bien dosées tout au long des trois tomes avec un final un peu surprenant ce qui est plutôt une bonne chose. Bref on passe un bon momment de lecture.

    Christophe C. Le 19/07/2008 à 13:40:59
    Spawn (Les Chroniques de) - Tome 8 - Le Tragique Destin d'une créature nommée Cy-Gor !

    Numéros 7 et 8

    Deux très bon numéro avec un face un face entre Spawn en Mammon où Spawn découvre qu'il est davantage q'un simple Hellspawn et Al Simmons. Des évènements apocalyptiques commencent à apparaitre et à s'étendre sur terre laissant présager le début d'une guerre qui promet des évènements et des conséquences fort intéressante. Bref on ne s'ennuit pas une seconde.

    Christophe C. Le 19/07/2008 à 13:36:03
    DC Universe (Hors série) - Tome 10 - L'attaque des amazones (1/2)

    Globalement l'attaque des Amazone commence plutôt bien avec une intrigue intéressante et des dessins réussis. Il est toutefois dommage que certains épisodes de séries annexe expliquant certains évènements ne soient pas présent car ils auraient été les bienvenue pour avoir certaines explication. De plus vue le nombre de pages de ce numéro par rapport au prix on ne peut que constater que la présences des épisodes annexe dans ce numéro à un prix identique aurait pu être fait surtout si on compare par rapport à la pagination des numéros précédents. Bref bien que l'intrigue soit bonne on ne peut pas dire que le rapport qualité/prix existe vraiment.

    Christophe C. Le 19/07/2008 à 13:19:41
    Ethan Ringler, Agent fédéral - Tome 3 - Quand viennent les ombres

    Voilà un très bon album passionant à lire avec une intrigue qui prend de plus en plus de consistance et des personnages plutôt sympathiques (même chez les "méchants"). Les évènements se déroulant dans cet album sont très bien ammenés même les plus tragique. Le personnage d'Ethan Ringler est plutôt secoué dans cette aventure avec des sentiments oscillant entre innocence, joie et tristesse. une chose est sûre il n'en est pas ressortit imdemne et ce n'est que le début. Vivement la suite.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 18:56:11
    Spawn (Les Chroniques de) - Tome 5 - Spawn & les enquêtes de Sam & Twitch 5

    Numéro 1 à 5 :

    Spawn : On restes dans de petites aventures après un face à face entre Spawn et Mammon son nouvel ennemi bien décider à changer la donne et déclencher la guerre entre le ciel et l'enfer en utilisant Spawn. Ces intrigues restent intéressantes mais à voir sur la durée où tout celà va nous conduire.

    Sam et Twitch : L'histoire est passionnante avec des personnages totalement crédible et des évènements plutôt dur mais je n'accroche pas du tout aux dessins dommage.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 18:50:35
    Marvel Heroes (Marvel France 2e série) - Tome 9 - Mission "accomplie"

    A la guerre comme à la guerre : très bon épisode avec un face à face entre la septième intelligence mondiale Amadeus Cho et Le colosse vert Hulk. Ce face à face est plutôt bien fait avec pour une fois au lieu d'un affrontement physique, un affrontement psychologique qui semble montrer que Hulk n'est pas une brute sauvage.

    Renaissance : excellent épisode avec un face à face entre Thor et Iron man. autant dire que Thor n'est pas ravi ravis des agissements d'Iron Man et surtout de la création d'un clones de lui. L'affrontement montre bien toute la puissance du personnage (après tout Thor est un dieu). bref cet épisode est un vrai régal.

    La bombe Venom : Cet épisode est surtout centré sur les révélations de Jessica Drew à Tony Stark sur l'invasion des Skrull qui se prépare et introduit peu à peu le prochain cross over Marvel : Secret invasion. Bon épisode qui se cloture avec le début d'une nouvelle aventure.

    Mission accomplie : Fin de Gamma corp qui se révèle au final pas mal sauf la fin difficilement crédible car il n'est pas si aisé de faire oublier les sentiments de vengences à des personnes ayant perdu des être proches et voir l'escadron Gamma se mettre au final du côté de Hulk est peu crédible.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 18:38:21

    Confiance : Voilà un épisode de transition qui met fin à la crise de confiance au sein des Vengeurs secrets et leur permet de passer à une nouvelle aventure. Sympa, nécessaire mais sans plus.

    Fantôme : Iron Man poursuit son enquête dont l'aboutissement est plutôt pas mal mais ce n'est que le sommet de l'iceberg (non rien à voir avec les X-Men) et laisse présager des rapports intéressant entre Tony Stark directeur du SHIELD et certains membres du gouvernement Américain.

    Le rêve est mort : Décidément même avec la mort de Capitaine America sa série restez à un haut niveau grêce à des personnages riches et intéressants qui permettent de développer une intrigue solide comme je les aiment.

    Reconstruction : Fin de cette saga cosmique plutôt sympa qui voit le retour des FF dans leur configuration d'origine. Plutôt pas mal.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 18:13:42
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 138 - Espèce en danger (3)

    Aveuglé par la lumière : Suite plutôt sympa avec des affrontement tout aussi sympa mais l'histoire n'avance pas des masses.

    Les extrémistes : les évènements semblent tous se dérouler comme si tout était prévu à l'avance et que tout est immuable. C'est plutôt intéressant pour le moment et la dernière planche est plutôt prometteuse.

    Espèce en danger : Dans sa recherche d'un moyen de sauver les mutants de l'extinction le Fauve développe des alliances bien dangereuse et surprenante. Voilà une intrigue bien dévollopée et intéressante.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:54:58
    DC Universe - Tome 35 - La saga de l'éclair (2)

    La saga de l'éclair : Les relations entre les différents membres de la JLA et la JSA sont plutôt intéressantes et bien développées, le dessin est très réussi mais l'intrigue en tant que tel me laisse un peu dubitatif et je demande à voir la saga dans son ensemble avant de juger.

    Le mystère Star Saphir : Fin de cette saga plutôt intéressante qui éclair l'histoire et les origines de Star Saphir d'une manière plutôt bien trouvé. De plus la vie sentimentale de Hal Jordan se trouve relancée avec un trio amoureux qui se forme. Bref bon épisode.

    Titan est : Fin de cette saga qui a donné lieu au final à un beau combat et qui aurait tendence, vue la dernière planche, à faire passé Deathstroke pour quelqu'un de sympa.... brrrrrrrrr ça fait peur.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:45:50
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 174 - La mort de Logan (2)

    La mort de Logan : L'histoire prend pour le moment une tournure assez étonnante mais c'est difficile de dire ce à quoi tout celà va aboutir et si c'est une bonne histoire ou non. Pour le momment je ne peut pas vraiment me prononcer (bien que ce soit quand même un peu tiré par les cheveux) et la suite sera déterminante.

    Notre guerre : Suite des début de Wolverine avec Capitaine America durant la seconde guerre mondiale. Pour le momment l'intrigue est bonne et bien développée avec son lot de petits rebondissements et on ne s'ennui pas une seconde.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:40:34
    Hulk (World War Hulk) - Tome 4 - World War Hulk (3)

    Dans ce numéro on assiste à l'affrontement de Hulk avec le Général Ross qui finalement n'a comme effet que de faire plus de casse dans le matériel de l'armé (bonjour la facture à la fin de cette "guerre", oui guerre entre "" car c'est plus un massacre général qu'une guerre). un deuxième face à face commence dans ce numéro c'est celui de Hulk face à Doc Strange et la fin est plutôt prometteuse au niveau combat. Pour le moment ça reste plutôt moyen et ça manque toujours d'un scénario.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:28:08

    Globalement cette série est plutôt pas trop mal mais il est dommage qu'on ne s'attache pas vraiment au personnage principal qui, pour moi, n'a pas véritablement de personnalité très marquée et reste plutôt mou. L'intrigue bien que tirée par les cheuveux reste plutôt intéressante avec un message écologique classique mais pas vraiment faux. J'aime bien le côté nature qui se révolte contre l'Homme qui la détruit et cherche à le faire disparaître pour retrouver un équilibre avec un côté évolution pas mal non plus.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:19:20

    Voilà un one shot qui a bien commencé avec une ambiance bien glauque et sombre à souhait, le tout appuyé par un excellent dessin mais tout celà tombe avec l'apparition du parasite et le tentative d'explication pas vraiment convaicante. Dommage car il y avait une très bonne base de départ et on aurait pu aboutir avec une excellente série.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:12:36
    Berserk - Tome 25 - Tome 25

    Encore un excellent volume qui maintient cette série à un très haut niveau tant scénaristique que graphique avec des personnages toujours autant torturés mais décidés à se battre jusqu'au bout. Les relations au sein de cette nouvelle équipe réunie autour de Guts semblent se renforcer de plus en plus et chaque membre se rapproche des autres, même Guts ce qui est plutôt étonnant. Bref une fois de plus on est soufflé par ce volume avec ses scènes de combats très intenses et son histoire qui avance lentement avec cohérence.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:05:20
    City Hunter (édition de luxe) - Tome 17 - Volume 17

    Encore un volume à hurler de rire mais cette fois ci il contient une histoire plus touchante que d'habitude (celle avec la Super gouvernante). Cette dernière a certes pas mal de scènes très drôle mais on y sent une intensité plus prononcée que dans les autres histoires ce qui la fait du lot. Bref on passe encore une fois un excellent moment surtout avec la dernière histoire et le retour de mis popotin volant (à mourrir de rire).

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 16:56:24
    Death note - Tome 10 - Tome 10

    Voilà encore un excellent volume qui voit l'apparition d'un nouveau personnage et un changement de stratégie de la part de Light plutôt intéressant mais qui s'avère plutôt risqué. On est toujours autant pris par l'affrontement entre Kira, Near et Mello et les réflexions très poussés, parfois même un peu trop ce qui enlève un peu de crédibilité, de ces différents protagonistes. Une fois ce volume refermé on a tout de suite envie de lire le suivant.

    Christophe C. Le 14/07/2008 à 16:50:05
    proTECTO - Tome 2 - Madame

    Voilà un volume riche en sadisme et en retournements de situation inattendus. L'histoire évolue de manière plus que satisfaisante avec des personnage toujours plus intéressants au fur et à mesure de leur évolution. certaines scènes sont de vrai petites perles. L'intrigue en elle même est plutôt classique mais sont évolutions et les différents protagonistes rendent le tout passionnant à suivre. Très bonne série.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 18:42:48
    Ultimate Spider-Man (1re série) - Tome 57 - Ultimate knights (2)

    Décidément les choses se corses pour notre brave Peter Parker entre son ex petite amie qui viens s'inscrire dans son école, Daredevil qui veut monter une équipe pour tuer le Caïd et Moonknight qui perd la boule et prend pour cible Spiderman à la demande du Caïd. Bref une fois de plus les choses sont loin d'être simple pour notre jeune héros. L'histoire est bien développée et les rebondissements tiennent le lecteur en haleine. Bref un bon numéro.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 18:28:58

    Voilà un hors série qui nous présente le retour d'Onslaught. Même si globalement ce n'est pas trop mal ça reste loin d'être génial et c'est même plutôt dispensable surtout pour un HS à 5,60€. L'intrigue est pas mal mais pas vraiment passionante et les combats plutôt potables. Par contre je trouve le coup du monde parallèle des plus léger. Bref sympa mais sans plus.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 18:11:18
    Eye shield 21 - Tome 19 - Le successeur

    Excellente fin de Match pour l'équipe de Deimon qui se voit qualifié pour le tournoi du Kantô et vont devoir affronter des adversaires extrêments fort surtout que le tirage au sort leur a réservé une sacré surprise pour l'un de leur futur adversaire. Ce volume reste frais et très drôle avec une bonne dose de nekketsu mais c'est habituel dans ce genre de série.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 17:52:38
    Free fight - Tome 6 - The blind warrior

    Bon a droit a quelques combats joliment dessinés mais plutôt légers hélas. Cependant le dernier combat qui commence est plus intéressant et laisse présager de bons moments assez spectaculaires. Globalement ce volume reste sympatique mais pas top niveau combats. A priori il ne reste plus que de grands combatants hyper puissants et dangeureux pour la phase suivante des combats et ça devrait aboutir à des prochains tomes fort passionants.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 17:43:36

    Voilà une excellente intégrale d'une ouevre qui mérite de se lire d'une traite avec une intrigue aboutit au développement maîtrisé qui tient en haleine le lecteur jusqu'à la fin. On sens un petit côté Akira mais il me semble que cette oeuvre est antérieur à Akira et en est en quelque sorte un prémice. L'intrigue est certes un peu spéciale et ça ne plaira pas à tout le monde mais ça reste du gand Otomo.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 17:34:41
    Les tuniques Bleues - Tome 43 - Des bleus et du blues

    J'ai vraiment adoré cet album qui est finalement bourré d'humour et c'est à croire que les albums où Chesterfield fait face à miss Appeltown sont les meilleurs. j'adore son côté amoureux totalement crétin et à celà vient s'ajouter une histoire avec quelques généraux totalement singlés à mourrir de rire. La fin est également excellente et on a vite envie de revoir une rencontre entre Chesterfield et miss Appeltown.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 17:20:18
    Les tuniques Bleues - Tome 38 - Les planqués

    Voilà un très bon album bourré d'humour avec une intrigue riche et qui tient la route. Les situations les plus burlesques poursuivent décidément nos deux joyeux soldats et les rapports entre ces deux hommes (qui au fond s'aiment bien) rajoutent au côté burlesque de l'histoire. Bref une très bon albumqui tient toutes ses promesses.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 17:13:39
    Aquablue - Tome 11 - La Forteresse de sable

    Fin du cycle commencé au tome 10 et une chose est sûr c'est que cette seconde partie est bien moins intéressante que sa première partie. En terme d'originalité on repassera et on reste dans la veine du film "la momie" mais en moins bien. Cette seconde partie est somme toute expédiée avec des évènements qui se déroulent très rapidement avec également pas mal de raccourcis et on peine vraiment à rester accrocher à l'histoire. Bref un cycle à oublier.

    Christophe C. Le 05/07/2008 à 17:07:23
    Tokyo Ghost (Jarry/Djief) - Tome 1 - Le Berger des âmes

    Voilà un diptyque bien agréable à lire avec une intrigue plutôt pas mal. L'idée de départ est bonne et le déroulement de l'histoire assez bien réussi mais peut être un peu rapide. On va à l'essentiel ce qui fait qu'on survole un peu les personnages et on a pas vraiment l'occasion de s'y attacher. A part ça celà reste une histoire prenante qui se lit bien et on en garde un bon souvenir

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 18:19:47
    Superman & Batman (Panini) - Tome 9 - Dernier fils

    Derniers fils : Voilà le début d'une nouvelle aventure très prometeuse surtout vue la fin du second épisode. On savait déjà que Superman n'était pas l'unique survivant de Krypton avec Supergirl et le général Zodd mais nous voilà avec un enfant que Superman a bien envie de prendre sous son aile. Ces épisodes posent une fois de plus la réfléxion sur ce que serait devenu Superman si il n'avait pas était adopté par les Kent et on a un début de réponse. Il reste à voir comment tout celà va tourner mais pour le moment c'est très bien partit.

    Le clown de minuit : euh bof bof.

    Folle virée : Episode plutôt pas mal où on assiste à un face à face entre Robin et le Joker plutôt intéressant mais très meurtrier. Ce face à face est bien exploité et on voit bien que Robin ressemble beaucoup à Batman sur pas mal de points.

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 18:09:50
    Marvel Universe (Panini - 2007) - Tome 9 - Annihilation : Conquête (2)

    Décidément cette seconde saga Annihilation conquest tient toutes ses promesses et demeure au niveau de la première saga Annihilation. La première partie de ce numéro est consacré à Nova, qui est, selon moi, un personnage très intéressant de part sa nature, ses origines et sa mission. Je pense d'ailleur qu'après cette saga il serait intéressant que Panini publie la suite de ses aventures. La fin de cette première partie est plutôt surprenante et laisse présager de bons moments en prespective.

    La seconde partie est consacré à Wraith un nouveau personnage à grand potentiel et aux pouvoirs très puissants (il a notamment réussi à humilier Ronan l'accusateur qui n'est pas un débutant). Le rôle qu'il devrait jouer dans la suite de la saga semble devoir être important et cette mini série ma donné envie de suivre d'autres de ses aventures.

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 18:00:51
    Ultimate Fantastic Four - Tome 24 - Silver surfer (1)

    Voilà un nouvel épisode où le monde est en danger suite à une bourde de Red Richards (oui encore). Pour le moment on a pas beaucoup de développement au niveau de l'intrigue mais on voit pour la première fois la version ultimate du Silver surfer et, en tout cas graphiquement, elle en met plein la vue. La fin de ce numéro est très intéressante et laisse présager des évènements fort appréciables notamment niveau action.

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 17:56:47
    Planète Comics (2e série) - Tome 4 - Spawn : Bloodfeud - La guerre du sang

    Voilà un album fort intéressant où Spawn se remet en question et remet en question le bien fondé de porter un costume lui donnant tant de pouvoirs qu'il ne contrôle pas complètement. Contrôle-t-il ses pouvoirs ou ses pouvoirs le contrôle-t-il ? Voilà la question qui se pose dans cette aventure de Spawn surtout que ce dernier devient la proie d'un chasseur de monstre suite à une série de meurtres tout aussi inexplicables que sanglants. Bref nous avons là une bonne histoire très prenante avec un suspense bien entretenu.

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 17:46:12
    Get backers - Tome 27 - Tome 27

    On en finit avec les débuts de nos deux comiques et de leur rencontre Natsumi pour repasser au présent et le début d'une nouvelle aventure renvoyant à priori aux origines et au passé de Mido Ban. Pour le moment Ginji semble être tenu écarté de toute explication tout en étant lié au Mugenjo. Voilà donc une nouvelle intrigue qui devrait faire évoluer l'intrigue principale. Bref voilà un volume agréable à lire.

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 17:31:21
    Cat's Eye - Édition de luxe - Tome 3 - Volume 3

    Voilà une fois de plus un très bon volume avec des histoires très prenantes et un humour toujours aussi efficace. La relation entre Hitomi et Toshio semble se compliquer de plus en plus et, ce qui est paradoxale, Cat's eyes semble s'imiscer dans leur relation. En effet il semblerait que Toshio commence à éprouver des sentiments pour Cats eyes, du moins le membre qui n'est autre qu'Hitomi, mais il ne le sais pas. L'évolution de cette relation promet des histoires mouvementées et très drôle.

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 17:12:46
    La loi d'Ueki - Tome 1 - Tome 1

    Cette série avait un bon concept alliant les ingrédients habituels d'un shonen classique avec un sujet et des pouvoirs intéressants notamment le pouvoir d'Ueki qui est de transformer des déchets en arbre. Hélas tout ce potentiel tourne vite court avec une intrigue qui évolue de manière trop rapide et les power-up d'Ueki sont sans logique et peu crédible. Toutefois le personnage reste fidèle à lui même tout au long de la série et reste un élément intéressant. La série n'est en soit pas mauvaise mais aurait pu être bien meilleure avec un autre développement alors que là elle se contente d'être moyenne.

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 17:06:11
    Anachron - Tome 6 - La main de Krothal

    Après un tome 5 plutôt pas trop mal ce dernier tome clos la série et ce cycle de manière fort peu satisfaisante. tout vas trop vite les tentatives d'humour sont ratés et ne soutirent même pas un sourire. L'intrigue est des plus raccourcis et fort peu crédible. Bref voilà un tome bien décevant qui met fin à une série dont les trois premiers tomes aviaient pourtant laisser entrevoir de bonnes possibilités. Dommage mais le massacre est maintenant fini.

    Christophe C. Le 21/06/2008 à 16:57:30
    Les tuniques Bleues - Tome 14 - Le blanc-bec

    Excellent volume qui m'a bien fait rire (surtout le passage de la description des charges de Stark par rapport à ce qu'elles devraient être). L'aventure et l'humour sont bien au rendez-vous et les scènes comiques sont des plus efficaces. Les personnages sont parfaitement utilisés et les quiproquos absolument géniaux. Bref on a là un très bon tunique bleue comme on aimerait en lire plus souvent.

    Christophe C. Le 14/06/2008 à 18:52:19
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 173 - La mort de Logan (1)

    La mort de Logan : Voilà un épisode bien surprenant qui nous fait part une fois de plus d'une partie du passé de Logan mais avec un présent bien pluis intéressant au vue de la fin de l'épisode. Vivement la suite.

    Notre guerre : Suite des souvenir de Logan sur ses aventures passées avec Capitaine America. L'histoire prend une tournure de plus en plus passionante donnant envie de toujours en savoir plus.

    Christophe C. Le 14/06/2008 à 18:46:04

    Confiance : On assiste à une crise au sein des Vengeurs secrets suites aux derniers évènements qui les poussent tous à douter les uns des autres. Cet épisode est une sorte de prologue au prochain crossover Marvel "Secret invasion". L'épisode est plutôt bon et donne envie de savoir comment les choses vont évoluer.

    Le rêve est mort : On assiste à la suites des aventures du Soldat de l'hivers cherchant à venger son amis Capitaine America. L'intrigue évolue bien et laisse encore présager de très bons moments surtout que le dessin est vraiment à la hauteur. Comme quoi même sans son personnage centrale la série Capitaine America est suiffament riche pour continuer.

    Fantômes : Pas mal d'éléments commencent à se mettre en place préparant un face à face entre Iron Man et le Mandarin, un de ses vieux adversaire. On est encore assez loin du combat final mais pas mal d'évènements intéressant mettent en place une intrigue dont on a toujours envie d'en voir plus.

    Reconstruction : On a la fin d'une histoire qui avait un peu fini par tourner en rond pour en commencer une plus scientifique avec le retour de Red Richards et de sa femme dans son équipe. Bon épisode qui promet une suite intéressante.

    Christophe C. Le 14/06/2008 à 18:33:10
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 137 - Espèce en danger (2)

    Les extrémistes : Voilà un bon épisode qui aboutit à un rebondissement intéressant mais dont on ne sait toujours pas grand chose. Espérons que le prochain soit riche en révélations.

    Aveuglés par la lumière : J'ai toujours autant de mal avec le dessin mais l'histoire semble se préciser un peu. Malgré tout les combats pululles mais on ne sait toujours pas vraiment pourquoi.

    A la recherche de magie : Voilà une intrigue qui se termine de manière plutôt intéressante mais globalement elle ne m'aura pas vraiment emballée.

    Espèce en danger : Voilà un début intéressant sur un sujet pas vraiment simple à aborder mais qui peu aboutir sur quelque chose de vraiment bon. Ce début dintrigue est très prometteur et part dans une bonne direction.

    Christophe C. Le 14/06/2008 à 17:55:22

    Les bonus fournis dans ce hors série sont très sympa et les illustration magnifiques. Les fans de la série vont apprécier ce volume. Cependant le rapport entre le contenu et le prix du volume et là loin d'être intéressant. Bien que les illustrations soient superbes on en attendait bien plus pour une volume ayant le prix d'un album normal soit 9.95€. Donc voilà un volume réserver aux fans de la série et même aux plus mordus d'entre eux.

    Christophe C. Le 14/06/2008 à 17:39:30
    Bleach - Tome 27 - Goodbye halcyon days.

    Bon volume qui voit se produire une rebondissement intéressant dans l'intrigue. Pour le moment l'intrigue semble se décomposer comme la partie du Soul Society avec des adversaires plus puissants. Certes il faut voir comment tout celà va tourner et les différents rebondissements qui vont se produires mais pour l'instant la construction de l'histoire semble se dévoiler sans vrai surprises. On assiste tout de même dans ce volume à un combat très intéressant, bien que pluôt court, entre le Wizard Hirako et l'Espada Grimmjow. Bref un bon volume.

    Christophe C. Le 14/06/2008 à 17:22:55
    Les tuniques Bleues - Tome 30 - La rose de Bantry

    Voilà un album pas vraiment centré sur le côté humoristique très peu présent, mais on a tout de même plaisir à suivre les aventures de nos deux bras cassés. Certes certains passages sont assez drôle, surtout vers la fin, mais je trouve le côté aventure plus présent sans toutefois se prendre trop au sérieux. Bref on passe un bon momment même si ce n'est pas le meilleur des tuniques bleue.

    Christophe C. Le 14/06/2008 à 17:16:47
    Shandy, un Anglais dans l'Empire - Tome 2 - Le dragon d'Austerlitz

    Cet album est globalement plut$ôt pas mal. L'intrigue est plutôt intéressante et le fait de faire évoluer Shandy dans l'armée de Napoléon est une bonne idée surtout que graphiquement on a droit à quelques petites merveilles. Malheureusement l'histoire est trop dilluée et là où il y a des pistes très intéressantes, on assiste à la fin de l'album à la montagne qui accouche d'une souris. Il y avait de quoi faire quelque chose d'extraordinaire mais les possibilités n'ont pas été exploitée à leur maximum et c'est bien dommage. De plus reprendre des le personnage d'Agnes, normalement morte à la fin du tome 1, est loin (mais alors très très loin) d'être une bonne idée. Espérons que la suite rattrapera ce malanconteux faux pas.

    Christophe C. Le 07/06/2008 à 19:39:05
    Spawn (Semic) - Tome 60 - Spawn 60

    Numéros 60 à 79

    Voilà des numéros excellents qui boulversent la vie de Spawn et tout ce qu'il croyait. Quand les amis deviennent ennemis et les ennemis alliés dans la guerre que se livrent le ciel et l'enfer rien n'est simple. Après avoir étéle maître d'un des cercle de l'enfer voilà Spawn chassé et remplacé par Cagliostro. Spawn revient donc sur terre mais avec une petite surprises qui va l'obliger à repasser par la case apprentissage de ses pouvoirs et choisir une nouvelle voie.

    Christophe C. Le 07/06/2008 à 18:53:57
    Spawn (Semic) (Hors Série) - Tome 11 - Spawn the Undead Tome 1

    Ces trois hors séries développent des histoires où Spawn n'apparait que comme personnage plutôt secondaire. Les histoire sont plus centrées sur des gens normaux et leur vie plutôt compliquée face à leur péchés et aux forces du ciels et de l'enfer qui veulent à tout pris leur âme pour grossir le rang de leur armée. Les histoires sont très bien développée et vraiment intéressantes avec par moment des surprises concernant le caractère des personnages présentés.

    Christophe C. Le 07/06/2008 à 18:44:10
    X-Men Extra - Tome 68 - Première classe (3)

    Sauf une histoire sans intérêt les épisodes de ce numéro sont plutôt intéressantes et bien construite avec le retour aux origines des X-Men avec la première équipe. On passe un très bon moment avec des intrigues bien fichues et un dessin à la hauteur. Les personnages sont bien respectés, de petites touches d'humours sont présentes qui donnent un petit plus aux histoires. Bref un bon numéro.

    Christophe C. Le 07/06/2008 à 18:34:58
    Ultimate X-Men - Tome 45 - Sentinelles (2)

    L'intrigue évolue avec certaines informations données par ci par là et une histoire qui prend davantage d'ampleur. De plus certains éléments pour des intrigues à venir se mettent en place comme la montée en puissance du Phénix. L'action est également très présente et bien dosée, bref on ne s'ennui pas une seconde. Reste à savoir où le scénariste veut nous enmmener mais pour lemomment la direction est plutôt prometteuse.

    Christophe C. Le 07/06/2008 à 18:06:11
    Ultimates - Tome 34 - Ultimate power (5)

    Ultimate power : Voilà un épisode riche en révélations et en rebondissements avec la vérité sur ce qu'il s'est réellement passé dans le monde de l'escadron suprême. L'histoire nous tiens toujours en haleine du début à la fin et la suite promet d'être tout aussi passionante.

    Vision : L'intrigue évolue de manière fort intéressante avec un "nouveau" Galactus que la folie de l'AIM a permit de créer. On ne sait pas où les auteurs vont nous mener exactement mais ça promet.

    Christophe C. Le 07/06/2008 à 17:58:36
    DC Universe - Tome 34 - La saga de l'éclair (1)

    La saga de l'éclair : Début d'un mini cross over entre la JLA et la JSA. L'intrigue est plutôt intéressante et se met en place petit à petit même si les tenant et aboutissants de tout ça reste quelque peu obscur. La suite devrait nous en apprendre davantage.

    Titan Est : Les Teen titans subissent une cuisante défaite contre l'équipe de Deathstroke au bout d'un combat plutôt intéressant mais le final promet une suite très intéressante.

    Mystère Star Saphir : Au niveau scénaristique cet épisode est plutôt intéressant car il nous révèle les origines et les objectifs des Star Saphir. Cependant la mise en couleur est infecte.

    Christophe C. Le 07/06/2008 à 17:42:13
    Section financière - Tome 2 - Délit d'initié

    Ce second tome reste dans la même veine que le premier avec l'action et le suspense toujours aussi présent. On a quelques révélations mais les motivations et les objectifs de l'Opus Scientilique restent toujours aussi vague. L'intrigue évolue de manière satisfaisante avec des personnages plutôt attachants et une fin qui donne vraiment envie de lire la suite. On sens bien qu'au niveau de l'histoire le scénariste maîtrise bien son sujet et sais rendre les différents éléments technique tant au niveau juridique que financier très intéressant et pas trop indigeste notamment pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose. Bref un très bon album.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 21:55:01
    Zetman - Tome 8 - Tome 8

    Le dessin est toujours aussi bien maitrisé, l'intrigue a toujours un excellent potentiel et les personnages sont toujours aussi intéressants MAIS bong sans que le développement est lent. On avance quasiment pas par rapport au tome précédent et à cette vitesse la série peu faire 100 tomes mais quand on voit le rythme de sortie des tomes on se demande si on survivra ou non a cette série. C'est dommage car elle a pas mal de qualité mais un rythme plus soutenu serait fort agréable et aiderait à rester accroché.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 21:44:30
    Samurai Champloo - Tome 1 - Volume 1

    Voilà un dyptique des plus ennuyant avec des petites histoires sans vraiment d'intérêt que ce soit au niveau humoristique (pas même un sourire de décroché) ou de l'action (pas vraiment clair et un dessin des plus moyen ça n'aide pas). Bref c'est une vrai déception totalement dispensable surtout que le dessin est loin d'être bon.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 21:28:50
    FullMetal Alchemist - Tome 17 - Tome 17

    Poursuite des aventures des frères Elric à la forteresse de Briggs et on peut dire qu'ils y ont trouvé un appuit des plus important pour la suite. Mais quoi qu'il arrive les homonculus ne sont pas loin et les hautes instances corrompues de l'armée veillent à ce que les deux frères restent tranquille avec une fin des plus intéressante et prometteuse. L'intrigue s'intensifie de plus en plus et chaque tome est un vrai régal à lire. Comme d'habitude vivement la suite.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 21:22:36
    Beck - Tome 22 - Tome 22

    Voilà encore un très bon volume qui pouvait laisser supposer que la fin des galères de Beck mais il n'en est rien loin de là. On rentre plus dans un conflits actif entre Beck et Ran leur ennemi très influent. Le conflit devrait prendre dans le prochain tome une empleur encore plus importante que maintenant et les choses sérieuses commencent. Ceci dit Beck est loin d'être sans atouts et sans coup de chance. Boosté par un clip réalisé par un grand réalisateur américain et par un succès en Angleterre leur ouvrant les portes de l'Avalon festival qui semble renaitre de ses cendres, Beck a tout de même de quoi affronter Ran est espérer pouvoir enfin s'imposer dans le milieu de la musique.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 21:12:17
    3x3 Eyes - Tome 40 - Volume 40

    Voilà une très bonne série avec une bonne dose d'humour, d'action et de réfléxion. L'intrigue est intéressante et les différents rebondissements sont plutôt pas mal même si la série souffre tout de même de quelques longueurs. Les personnages sont plutôt pas mal et leur côté humoristique est efficace (surtout Paï). Les intéractions entre ces personnages bien que classiques sont tout de même effice et intéressantes. Bref voilà une très bonne série qui aurait peut être gagnée davantage à être plus courte.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 20:58:52
    Secrets - L'écharde - Tome 2 - Tome 2

    Très bon album avec des personnages et un contexte historique des plus intéressant. De plus l'intrigue est très bien développée avec un secret qui en cache un autre plus terrible. Le tout est parfaitement développé avec un suspense bien entretenu et un final des plus réaliste et humain. Bref on ne s'ennui pas une seule seconde et on en vien presque à regretter que la série soit finie.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 20:53:38
    Nicolas Eymerich, Inquisiteur - Tome 3 - Le corps et le sang (1/2)

    Excellent dyptique avec une intrigue très prenante et un suspense entretenu jusqu'à la fin. De plus le parallèle entre le passé et une époque plus contemporaine et également bienvenue et renforce l'intérêt de l'histoire. Du côté des personnages on ne peut pas dire que le personnage de l'inquisiteur Nicolas Eymerich soit vraiment sympatique, bien au contraire, mais le voir évoluer dans un monde sombre et violent le rend parfois moins cruel et horrible qu'il ne l'est au final. Bref voilà un excellent dyptique à ne pas manquer.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 20:47:25
    Agatha Christie (Emmanuel Proust Éditions) - Tome 6 - La Nuit qui ne finit pas

    Voilà une histoire que je ne connaissais pas et que j'ai découverte grâce à cet album. L'intrigue est plutôt prenante même si on comprend assez rapidement qui va mourir et qui est l'assassin, ce qui est quelque peu dommage, mais on passe un bon moment dommage que le dessin soit un peu figé. Les personnages sont plutôt intéressants malgré le fait que les personnages secondaires ne sont, à mon avis, pas suffisament développés pour maintenir un suspense efficace.

    Christophe C. Le 03/06/2008 à 20:41:54
    Agatha Christie (Emmanuel Proust Éditions) - Tome 2 - Mort sur le Nil

    Autant le dire tout de suite j'adore les roman d'Agatha Christie et j'en ai déjà lu pas mal donc autant dire que cette histoire est loin d'être une découverte mais je partais déjà conquis d'avance par l'intrigue, restait à savoir comment elle avait été traitée. Malgré certains passage traités un peu rapidement l'histoire de cette version BD est accrocheuse et servie par un dessin sympatique. C'est un bon album à découvrir mais il est domage que le final soit un peu léger et expédié.

    Christophe C. Le 17/05/2008 à 18:33:35
    Terra incognita - Tome 3 - Retours

    Ce volume termine la série de manière intéressante mais hélas avec certains passages pas suffisaments développés à mon gout et la destiné de certains héros de l'histoire laissé à l'imagination du lecteur. Globalement on a des réponses sur l'essentielle (même la presque totalité) des questions que l'on se pose. Le développement de l'histoire, bien que prévisible a su m'accrocher et m'intéresser à l'intrigue jusqu'au bout. Il est dommage par contre que le côté voyage dans le temps n'ai pas été plus exploité car celà aurait pu donner des choses très intéressantes au niveaux d'intrigues secondaire et historiques.

    Bref globalement il s'agit d'une bonne série dont je conseille la lecture.

    Christophe C. Le 17/05/2008 à 18:25:23
    City Hunter (édition de luxe) - Tome 16 - Volume 16

    Voilà encore un tome très drôle. On a tout d'abord la fin de l'histoire qui cloturait le précédent volume, fin tout à fait correcte d'ailleure. Ensuite on a une histoire avec la veuve d'une chef de clan Yakusa qui n'arrive pas à oublier son mari et refaire sa vie. Cette histoire est plutôt pas mal mais rien de bien hilarant. La dernière histoire où apparait Umibozu est par contre très très drôle. Un volume un peu en dessous des précédents mais très très drôle tout de même on en regrette absolument pas la lecture.

    Christophe C. Le 17/05/2008 à 18:08:37
    Eye shield 21 - Tome 18 - Le champion aux iris rouges

    Bon volume qui voit enfin la vérité sur Sena éclater au grand jour et pour bien marquer le coup le voilà face au véritable eyeshield 21 dans le match qui oppose Demon aux Bando Spiders. Voilà un match qui commence bien mal (comme d'habitude en fait) car Demon se prend une série de Touch Down restant impuissant face à la terrible stratégie de Bando.

    Christophe C. Le 17/05/2008 à 17:53:29
    Death note - Tome 9 - Tome 9

    L'intrigue se compléxifie de plus en plus et l'univers dans lequel évolue Light prend enfin le chemin qu'il voulait c'est à dire un monde sous la domination de Kira. Light a tout du comportement du dictateur né se disant agir pour le bien de tous en éliminant les éléments nuisibles (les criminels) il ressemble de plus en plus au fil des tomes aux dictateurs notament à ceux qui ont régnés aux heures sombres de l'histoire entrainant dans leur paranoïa des millions de morts. Une foi_s de plus un excellent volume qui entraine une montée en puissance de l'intrigue vers une fin qui pour le moment promet d'être très sombre.

    Christophe C. Le 17/05/2008 à 17:31:15
    Spawn (Semic) - Tome 57 - Spawn 57

    Numéros 57 à 59 :

    Voilà trois très bon numéros qui voient notamment un affrontement entre Spawn et Malebolgia. Le plus paradoxal est qu'au lieu de libérer Spawn de l'emprise que l'enfer a sur lui ça l'en rapproche de plus en plus. Bref voilà d'excellents numéros qui relancent à nouveau l'histoire dans une nouvelle direction plutôt bien pensée.

    Christophe C. Le 17/05/2008 à 17:09:31
    Astonishing X-Men (kiosque) - Tome 36 - Le serment de protection

    Invincible : Malgré un retournement de situation on ne peu plus prévisible et sans grand intérêt l'histoire se poursuit de manière intéressante et devrait passer à un nouveau stade où les X-Men passent enfin à l'action.

    Le serment de protection : Poursuite de la mini série liée à World war Hulk. Cet épisode est un vrai massacre de mutants par Hulk (oui encore un) mais cette fois nos amis ont sortit l'artillerie lourde en battant le rappel de pas mal de mutants pluteau balèze.

    L'angleterre m'appartient : Cet épisode développe plusieures pistes intéressante qui entraine des évènements plutôt bien pensés. Voilà un épisode plutôt bien pensé et agréable à suivre.

    World war tour 2099 : Arrivé des exilés dans un nouveau monde. Il est un peu tôt pour juger de l'intérêt ou non de ce nouveau monde mais il y a quelques petites choses prometteuses.

    Christophe C. Le 12/05/2008 à 18:48:17

    Thor : Eh oui voilà le retour tant attendu de notre Asgardien préféré pour un épisode des plus.... léger. Je m'attendais à quelque chose d'énorme pour ça résurection mais en fait non ma raison pour laquelle il revient parmis les vivants c'est : parce que. Voilà ça fait très léger mais en même temps faut le comprendre le pauvre il devait s'ennuyer ferme dans le néant (bon plus si néant que ça si il y était mais bon). Bon le personnage de Thor en lui même est bien maitriser il n'y a rien à redire là dessus mais bon si l'histoire vaut pas trippette ça sert à rien. Espérons que Straczynski se reprenne au prochain épisode.

    A la guerre comme à la guerre : A part un parallèle entre Rick Jones et Miek on peut pas dire que ce soit un épisode riche en révélation et en action. Espérons que la suite soit meilleure.

    Zone verte : L'initiative prise dans la tourmente de World War Hulk. L'intrigue et plutôt pas mal et les divers éléments mis en place commencent à donner des choses intéressantes avec en plus de nouvelles pistes très prometteuses.

    Les origines : On apprend les origines de l'équipe de l'Escadron gamma de Gamma Corp. Tous proviennent des dégats causés par Hulk. Voilà un épisode intéressant qui rend ces soldats sympatique et met en avant les victimes causées par Hulk.

    Christophe C. Le 10/05/2008 à 18:20:16
    Spawn (Semic) - Tome 43 - Spawn 43

    Numéros 42 à 56 :

    La série prend une tournure de plus en plus intéressante avec Spawn qui refuse les règles du jeu que se livre le ciel et l'enfer et décide de faire cavalier seul devenant ainsi hors de contrôle. L'intrigue prend une tournure des plus passionnante et il y a fort à parier qu'un combat entre Spawn et Malebolgia ne soit à l'ordre du jour. Bref espérons que cette histoire continue dans cette voie car elle pour le moment elle ne réserve que de bonnes surprises.

    Christophe C. Le 10/05/2008 à 18:06:18
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 172 - Notre guerre

    Notre guerre : Bon début pour une nouvelle intrigue qui nous replonge dans la première rencontre entre Wolverine et Capitaine America. Les éléments développés dans cet épisodes sont plutôt passionnants et donne envie de lire la suite. Très bon épisode.

    La maison du sang et des larmes : A part un dessin illisible, l'ambiance de cette histoire est plutôt bonne mais cette fin et carrément bizarre et pose plus de questions qu'autre chose.

    Christophe C. Le 10/05/2008 à 17:50:19
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 136 - Les extrémistes

    Aveuglés par la lumière : Les X-Men de Malicia se trouvent confrontés a des traitres et une attaque des maraudeurs sans que l'on en connaisse les raisons. Cet épisode est plutôt pas mal mais il manque d'explication.

    Les extrémistes : Voilà un épisode plutôt pas mal qui met en place des éléments intéressants qui laisse entrevoir une suite plutôt pas mal si tout est bien exploité. A voir.

    A la recherche de Magie : A part un dessin fait avec les pieds cet épisode est plutôt pas mal sans être vraiment passionant. Je pense que cette saga est pour le momment la moins bonne de la série mais peut être est-ce du au dessin qui m'empêche de rentrer dans l'histoire.

    Christophe C. Le 10/05/2008 à 17:40:31
    Marvel Icons (Marvel France 1re série) - Tome 37 - In absentia

    Confiance : Episode très intéressant avec les Vengeurs Secrets qui se méfient de tout le même y compris eux même. Des évènements très importants commencent à se mettre en place et les conséquences peuvent êtres très intéressantes.

    In absencia : Episode plutôt pas mal avec Dugan qui prend la place de Tony Stark en tant que directeur du SHIELD, Iron Man étant prisonnier d'Hulk, et se rend compte que cette place n'est pas de tout repos et que les décisions prises y sont lmourdes de conséquence. Vraiment un bon épisode.

    La théorie du complot : Voilà un épisode plutôt légers notamment à cause du fait que l'on suive plusieures équipes mais des éléments très intéressants se mettent en place. Espérons qu'ls seront bien utilisés.

    Une vie fantastique : Episode sympatique des FF mais rien de véritablement remarquable. Un épisode bouche trou acceptable.

    Christophe C. Le 10/05/2008 à 17:29:19
    Spider-Man (Marvel France 2e série) - Tome 100 - Un jour de plus

    L'histoire de Peter : Globalement une histoire sans grand intérêt qui part rapidement dans le mystique. Bof bof.

    Un jour de plus : Bon début qui nous montre un Peter Parker méconnaissable capable de tout pour pouvoir sauver sa tante. L'intrigue se met en place et la fin est des plus intriguante. Bons épisodes.

    Galerie de monstre : bon épisode aves des combats intéressants mais sans vraiment d'intrigue dommage car les personnages sont plutôt intéressants.

    Christophe C. Le 10/05/2008 à 17:19:22
    DC Anthology - Tome 1 - L'univers des Super-Héros DC par Alan Moore

    Il n'y a pas à dire Alan Moore est un excellent scénariste et ce receuille rassamblant des récit sur des personnages de l'univers DC est vraiment excellent. Moore a su utiliser les personnages en exploitant leur personnalité, leurs forces et leurs faiblesses pour faire des histoires très prenantes qui méritent d'être connues. De plus les dessinateurs associés à ces histoires sont globalement très bon. Mes histoires préférées sont celle sur Superman car Alan Moore a su utiliser pleinement ce personnages plutôt difficile compte tenue de sa puissance.

    Christophe C. Le 10/05/2008 à 17:10:05

    Voilà une bonne série avec une intrigue dont le développement est certes prévisible et classique mais toutefois bien mené. L'action est bien dosée, l'histoire plutôt crédible et prenante. cependant les personnages ne snt pas des plus attachants mais l'intrigue est suffisament bonne pour passer outre et passer une bon moment.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 12:15:29
    Ultimate Fantastic Four - Tome 23 - Diables

    Voilà une histoire plutôt bien construite où science et magie sont étroitement liées. L'évolution de l'intrigue avec les quelques notes d'humour présentes part ci par là est plutôt agréable à suivre et on reste accrocher jusqu'à la fin. De plus voir Ben Grimm finir en Schtroumpf grognon c'est plutôt marrant. Bref un bon numéro qui peu se lire indépendament du reste de la série.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 12:06:06
    Marvel Universe Hors Série (Panini - 2008) - Tome 1 - Marvel crossover

    Darkness / Wolverine : Une histoire sympatique où Wolverine renconre deux membres de la famille Estacado. Le premier en 1942 et le dernier en date de nos jours. le parralèlle entre les deux rencontres est plutôt pas mal même si la conclusion est différente. Cette rencontre montre également le décalage entre les précédents membres de la famille Estacado et Jackie qui contrairement à ses précécesseur est moins pourri.

    Witchblade / Punisher : Rencontre intéressante entre deux personnages qui ont des conceptions de la justice qui s'opposent. Même si le dessin n'est pas génial l'histoire elle est plutôt pas mal avec une fin plutôt bien trouvée.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 11:49:30
    Get backers - Tome 26 - Tome 26

    Ce volume marque un retour en arrière dans les aventures de Mido Ban et Amano Ginji au moment où ils ont repris le nom des Get Backer's avec l'accord de leurs prédécésseurs. On peu dire que ça fait bizarre de revenir comme ça brusquement en arrière sans avertisement ni explication pour une série d'histoires qui, à première vue, devrait s'étendre sur plusieurs tomes. Mais c'est plutôt intéressant de voir comment se sont passé les débuts de nos deux guignols, en espérant que ça ne dure pas trop trop longtemps.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 11:39:28
    Namor (Marvel Mini Monster) - Tome 1 - L'or noir d'Atlantis

    Voilà deux bon volume qui montre un Namor naïf pas encore cynique ni désabusé comme on le connait aujourd'hui et même faisant confiance aux humains. L'intrigue est bien développée, les personnages sont intéressants et la fin plutôt intéressante. Il serait plutôt intéressant d'avoirs d'autres aventure de Namor afin de voir l'évolution du personnage pour aboutir ce qu'il est aujourd'hui.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 11:33:42
    Cat's Eye - Édition de luxe - Tome 2 - Volume 2

    Voilà un très bon volume qui nous éclaire sur les raisons peu ordinaires qui poussent le Cat's Eyes à voler et les éléments qui nous sont donnés sont plutôt bien trouvés. Les questions restent encore nombreuses et de nouvelles viennent se rajouter. Bref on est pas près de s'ennuyer avec cette série. on sent toujours que desin a bien vieilli surtout au niveau des personnages mais ça reste une très bonne série.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 11:27:29
    La meute de l'enfer - Tome 3 - Le secret de la Sibylle

    La série se poursuit toujour dans une trame héroic fantasy classique mais bien traitée et sachant accrocher le lecteur. L'évolution de l'intrigue est assez rapide avec quelques surprises (d'ailleur le tome 4 devrait être le dernier si je ne m'abuse) et l'action bien rendue notamment au niveau du dessin dont le style est plutôt agréable. Bref une série qui ne révolutionne pas le genre mais reste sympatique.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 11:12:24
    Eternity - Tome 5 - Tome 5

    Voilà une série avec une trame intéressante et prometteuse qui aurait pu donner quelque chose de bien mais dont la fin et tellement vite expédiée qu'on en ressort au final plutôt déçu même si le débutr est très engageant. C'est dommage car il y avait de la matière. C'est un peu ce que je regrète dans les Manwha car les début sont généralement prometteurs mais ça part toujours en vrille sur la fin.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 11:08:35
    Berserk - Tome 24 - Tome 24

    Voilà encore un excellent volume volume générant encore davantages de questions et sans qu'on ai de réponses sur sur les déjà très nombreuses questions qu'on se posait déjà. L'histoire en elle même diverge un peu de la trame principale tout en gardant quelques informations par ci par là pour y faire référence mais ça reste quand même excellent à lire et va peut être aboutir à un nouveau compagnon pour notre fine équipe. On ressent toujours la puissance des combats et l'humour présent par ci par là donne un équilibre adéquat et sais dédramatiser certaines situations.

    Christophe C. Le 08/05/2008 à 10:59:51
    Free fight - Tome 5 - 5th battle fear of darkness

    Un tome plutôt pas mal même si au niveau combat ça manque un peu de tension. En effet jusqu'à maintenant on a l'impression que les combats sont trop faciles pour Kiichi si bien qu'on a du mal à se passionner pour ces combats. Ils n'en sont pas mauvais notamment celui de ce volume contre le style Shindo. Sinon au niveau du développement de l'histoire on avance très lentement vue la place que prennent les combats, ce qui est une raison supplémentaire pour vouloir des combats plus passionant à suivre sinon on en a pour 40 ans avant d'avoir la fin si on multiplie les combats sans trop d'importance. Au final un volume agréable à lire mais on en attent davantage surtout au niveau de la qualité des combats.