Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Wonderball -5- L'apiculteur
©Delcourt 2018 Duval/Wilson
Parution le 14/03/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/01/2018 (Dernière modification le 21/03/2018 à 21:43) par nexus4

Wonderball

5. L'apiculteur

Une BD de et Colin Wilson chez Delcourt (Machination) - 2018

03/2018 (14 mars 2018) 54 pages 978-2-7560-7240-1 Grand format 321972

L’affrontement final de Wonder avec son créateur va le confronter à un choix crucial. Les révélations puissantes que lui fait le Collège invisible l’abattent et le condamnent. Comprenant qu’il ne pourra rien y faire, il s’associe une dernière fois au Fantôme. Spadaccini va-t-il chercher à obtenir les réponses qu’il a toujours souhaité ou tout détruire pour enfin répondre à sa nature profonde ?

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (28 votes)

  • Wonderball -1- Le chasseur

    Tome 1
  • Wonderball -2- Le fantôme

    Tome 2
  • Wonderball -3- Le shérif

    Tome 3
  • Wonderball -4- Le photographe

    Tome 4
  • Wonderball -5- L'apiculteur

    Tome 5
  • Wonderball - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/07/2020 à 21:44:34

    Californie. 1983.

    Depuis une cabine téléphonique, Frank Black, ancien agent du FBI, surnommé le « Fantôme » par ses ennemis, appelle une de ses connaissances, un biker. Il est convaincu qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Non ! Non ! Pas un cancer, ni une quelconque maladie mortelle… Mais le Fantôme est décidé à mettre à terre le « Collegium occulta », une dangereuse organisation catholique qui a des liens avec de hautes autorités un peu partout dans le monde et qui a décidé de créer des super soldats… Mais le contrôle de ces surhommes leur échappe…

    Le Fantôme fait maintenant équipe avec l’inspecteur Spaddaccini, plus connu sous le nom de « Wonderball » … Qui est lui-même le fruit de ces manipulations du Collegium occulta comme il l’a découvert peu à peu. Vont-ils réussir à empêcher le Collège de poursuivre leur œuvre avec les alphas, ces tueurs aux talents inégalés ?

    Critique :

    Certains trouveront que les auteurs ont trop accéléré la fin de l’histoire et auraient aimé la voir trainer encore durant quelques albums. Moi, je me réjouis que l’histoire soit terminée ! Marre de ces histoires, genre XIII, qui ne s’achèvent jamais, où on finit par se perdre tant il y a de rebondissements dans les rebondissements sans qu’il n’y ait une fin digne de ce nom. Ici, en cinq tomes, l’histoire commence sur les chapeaux de roues et se termine de façon cohérente après une belle évolution dans les intrigues. Rien n’empêche les auteurs, s’ils en éprouvent le désir, de reprendre le ou les personnages et de leur faire vivre une autre aventure mais celle-ci est finie, terminée, achevée...

    Autre aspect très positif de cette bande dessinée, ce sont les mêmes auteurs, et surtout le même dessinateur du premier jusqu’au cinquième tome ! Cette tendance actuelle de travailler « à l’américaine » avec une multitude de scénaristes et de dessinateurs produit des BD tout à fait inégales en termes de qualité. Maintenant que les cinq tomes sont disponibles en un volume magnifiquement relié, ce serait dommage que vous n’en profitiez pas !

    Mon seul bémol porte sur les visages des personnages trop souvent à peine esquissés au point qu’il est difficile de les reconnaître.

    Le 07/06/2019 à 01:54:29

    J’ai beaucoup aimé cette série même si j’ai trouvé la fin un peu facile et vite expédiée. Elle se lit sur 5 tomes, c’est un peu pour ça aussi que le l’ai pris, ça m’énerve un peu ces séries qui ne se terminent jamais ou qui changent de scénariste ou de dessinateur. J’ai expédié le tome 4 et 5 d’une traite.
    Un petit reproche peut-être au niveau des visages qui parfois prête à confusion pour certains personnages qui se ressemblent mais une fois le nom ou prénom énoncé, il n’y a plus de doute possible. Les décors et bagnoles sont sublimes.
    Je suis vraiment content d'avoir découvert cette série!

    Le 03/06/2018 à 23:35:43

    Clap de fin pour cette magnifique série !
    Le scénario de ce dernier album est très bien traité, à l’image de la série. On peut noter une cohérence entre les cinq albums tant sur la qualité du scénario que sur le rythme de progression de l’histoire. Au final, les personnages sont tous bons et je n’ai trouvé aucune fausse note.
    Colin Wilson réussi à installer une ambiance dès le Tome 1 et la conserver jusqu’au Tome 5. Les couleurs apportent aussi beaucoup. Le dessin, clair et élégant, nous plonge immédiatement dans l’histoire à chaque tome. Une réussite !
    Bonne lecture à vous et quel que soit votre genre de prédilection dans la BD, ne manquez pas cette série !

    Le 20/05/2018 à 18:26:29

    Cet album vient clore avec brio cette série qui m'a tenu en haleine sur 5 volumes. Les scénaristes Duval & Pécau ont su maintenir un suspens sur la longueur, sans pour autant avoir de baisse de régime.
    Cela devient tellement rare d'avoir un scénario qui tienne la route sur seulement 5 volumes, sans avoir la tentation de rallonger la sauce pour des raisons commerciales, qu'il faut saluer le travail des scénaristes.
    Le style très cinématographique de Colin Wilson donnerait presque envie de voir cette histoire adaptée au grand écran: tout y est, fusillades, explosion, poursuite, violence et pointe d'humour, bref je ne me suis pas ennuyé en découvrant la conclusion de cette histoire.
    Très bonne série, qui se relit avec plaisir (au fil des sorties des volumes, je relisais l'histoire depuis le début sans que mon intérêt ne faiblisse)
    A lire !

    Le 09/04/2018 à 18:36:30

    Excellente série qui ferait un magnifique film d'action policier.
    Les différents protagonistes sont intégrés à l'histoire, de façon claire et précise, chacun trouve sa place dans le déroulé de l'action.
    Nous frôlons la perfection : pour preuve j'ai noté chacun des cinq albums par la note de 4 étoiles. First class.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album