Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Wonderball -1- Le chasseur
©Delcourt 2014 Pécau/Wilson
Parution le 24/09/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 30/08/2014 (Dernière modification le 14/05/2015 à 21:56) par nubuc

Wonderball

1. Le chasseur

Une BD de et Colin Wilson chez Delcourt (Machination) - 2014

09/2014 (24 septembre 2014) 54 pages 978-2-7560-3932-9 Grand format 224421

San Francisco, 1983. Un tueur de masse abat 9 personnes en 9 secondes dans une rue passante. L'inspecteur Spadaccini, surnommé par ses collègues Wonderball à cause des friandises qu'il mange à longueur de journée, est chargé de l'enquête. La rapidité du tueur lui rappelle un dossier : l'assassinat de J. F. Kennedy. L'occasion d'une promenade dans le passé, celui du San Francisco freak et toxique des années 60 et 70.

  • Currently 4.28/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (67 votes)

  • Wonderball -1- Le chasseur

    Tome 1
  • Wonderball -2- Le fantôme

    Tome 2
  • Wonderball -3- Le shérif

    Tome 3
  • Wonderball -4- Le photographe

    Tome 4
  • Wonderball -5- L'apiculteur

    Tome 5
  • Wonderball - Tome INT

    INT

La Preview

15/09/2014 | 8 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/12/2020 à 19:04:20

    Je viens de relire les 5 tomes de la série d’un coup. Magnifique !!! Ça, c’est de la BD qui déménage.

    Le 30/08/2020 à 21:41:03

    Le héros n'est pas très sympathique et c'est le moins qu'on puisse dire mais c'est un flic plutôt efficace. Pour les méthodes, elles seront musclées dans le genre Inspecteur Harry avec Clint Eastwood. La morale devra y repasser. Bon, nous sommes également dans un monde où le Vatican n'hésite pas à dépêcher ses tueurs. Tout est possible même une balle magique !

    Les auteurs se servent de l'histoire officielle pour la remodeler à leur sauce. On va suivre le héros dans son enquête qui va le mener à un gigantesque complot. Les auteurs vont faire dans l'efficacité avec un solide travail d'équipe. C'est rondement bien mené avec une trame presque cinématographique. Bien entendu, c'est le genre que j'aime bien. Par ailleurs, le rythme ne faiblit pas dans les tomes suivants avec une enquête qui se complexifie davantage.

    Welcome into a wonderball and wonderful world !

    Le 05/07/2020 à 19:54:16

    Août 1983. San Francisco (Californie).

    Serait-il vraiment possible qu’un tireur, fut-il d’élite, puisse tirer 9 balles et descendre 9 personnes en 10 secondes ? Faut-il envisager plusieurs tireurs ?

    L’inspecteur « Wonderball » estime très vite le lieu d’où le tireur aurait fait ses « cartons ». Les preuves laissées sur place par le tireur lui donnent raison. Cette affaire rappelle à l’inspecteur une autre… Le meurtre de J.F. Kennedy en 1963 à Dallas ! Pour lui, pas de doute : tous les tirs avaient été l’œuvre de Lee Harvey Oswald. Mais l’entraînement, à lui seul, ne suffit pas à expliquer une telle performance… Les pilules Gamago étaient remises aux tireurs d’élite durant la guerre de Corée pour accroître leur concentration. Se pourrait-il que le tueur qu’il cherche à identifier ait absorbé lesdites pilules pour performer à ce point ?

    Critique :

    Wonderball, c’est une histoire en cinq épisodes ! Dans le premier, les scénaristes, Fred Duval et Jean-Pierre Pécau, nous font découvrir un inspecteur de police aux qualités de flic exceptionnelles, mais qui a du mal à maitriser ses pulsions tant au niveau du langage qu’au niveau de ses poings. Nous avons là la promesse d’un thriller plein de mystère avec une espèce de société secrète née après la Première Guerre mondiale et qui voulait améliorer l’homme… Par l’éducation, certes, mais pas que !

    Le scénario est d’autant plus efficace que nous sommes directement plongés au cœur de l’aventure.

    Le dessin de Colin Wilson est assez classique pour un polar. Il est le point faible de cette BD car il n’est pas toujours aisé de distinguer les différents protagonistes, néanmoins, il contribue assez bien à l’atmosphère glauque chère aux thrillers.

    Jean-Pol Fernandez a trouvé le ton juste pour la mise en couleur.

    Un petit conseil : si l’histoire vous intéresse, penchez pour l’intégrale que Delcourt a eu la lumineuse idée de sortir puisque le cycle est complet à la fin du cinquième tome. La présentation est sobre et le livre magnifiquement relié… Et cela prendra moins de place sur vos étagères.

    Le 16/05/2019 à 19:43:50

    ça fait longtemps que je n’avais pas lu une bonne BD. Le scénario est simple mais efficace. Un très bon polar Thriller qui se situe dans les année 80 avec quelques flashback des années 60. ç’est très bien dessiné et la fin donne envie de lire la suite, j’ai hâte!

    Le 18/03/2018 à 07:44:58

    Le dernier tome vient de sortir, je me relance donc dans la lecture de cette série qui m'avait marqué dès sa sortie.
    Excellent pollar, ce premier tome démarre à 100 à l'heure pas de round d'observation.
    Un scénario assez génial, un dessin en béton armé en fond une série à ne pas râter.

    Le 22/02/2016 à 11:18:00

    Cela faisait quelques années que je ne m'étais pas plongé dans un album signé Pécau ou Duval. Sans doute que les séries dites "concept" ou à rallonge type "l'homme de l'année" ou encore " Jour J" ont finies par me lasser.
    Mais là, sur les conseils de mon libraire, j'ai emprunté ce premier volume de "Wonderball" à la médiathèque. Et quelle bonne surprise! Le lecteur rentre tout de suite dans une intrigue complexe et bien ficelée dans une ambiance qui m'a fait songer aux films de "l'inspecteur Harry" (sans doute en raison du caractère assez tranché du héros, l'inspecteur Spadaccini )
    Je ne me suis pas ennuyé une seconde à la lecture du scénario qui oscille entre la théorie du complot et un polar des années 80.
    Quant au dessin de Wilson, il colle parfaitement à l'histoire et il nous offre des trognes de flics ou de truands très marquées.
    Un très bon premier volume.
    Cela faisait longtemps que je ne n'avais pas autant accroché à un thriller.(la dernière série qui m'avait marquée dans ce registre est "Black OP" -le premier cycle)
    Je vais donc me ruer à la recherche des 2 prochains volumes à la médiathèque.

    Le 27/07/2015 à 10:42:05

    Très bon bouquin ! Même si cette BD ne sera jamais primée pour son originalité, elle reste cependant très agréable à lire ! L'intrigue est cohérente, l'histoire progresse a un bon rythme (assez pour vous donner envie de lire le Tome 2) et on s'attache au personnage principal. Le dessin des personnages quant à lui, manque un peu de précision, les traits des personnages sont un peu diffus.
    Quoi qu'il en soit, cette BD est une réussite.

    Le 19/04/2015 à 13:08:07

    Amateurs de thriller, cette bande dessinée est faite pour vous. Effectivement, tout est classique dans cette bd: dessins, scénario (jfk, un brin de xiii,...). Il est donc certain que les auteurs ne réinventent pas la poudre. En revanche, tout est plutôt bien fait, efficace et on peut lire cette bd d'une traite avec plaisir. Enfin, le personnage principal est attachant et bien construit.

    Assurément une bonne bd, et je suis impatient de lire la suite pour savoir si le niveau se maintient.

    Le 01/11/2014 à 18:40:54

    Un excellent scénario qui réussit à installer la série pour les futurs albums en offrant la qualité d'un one shot. L'intrique est au rdv et les personnages ont du fond. Les dessins de Wilson sont un régal.
    Vraiment un album qui se distingue dans le flot des sorties actuelles.

    Le 16/10/2014 à 23:31:36

    Une série qui commence fort !!!
    On rentre très vite dans l'enquête, on accroche très vite aux personnages.
    Attendons la suite...

Afficher encore 6 avis

Toutes les éditions de cet album