Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Alt-life
©Le Lombard 2018 Cadène/Falzon
Parution le 06/04/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 18/03/2018 (Dernière modification le 16/05/2018 à 22:51) par Jean-Phi

Alt-life

Une BD de et Joseph Falzon chez Le Lombard - 2018

04/2018 (06 avril 2018) 171 pages 978-2-8036-7021-5 Format normal 326807

Une petite histoire de l'avenir. Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans retour possible. Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers où tout est possible (ou presque) va devenir l'aventure qui définira les contours de leur avenir et de celui de tous ceux qui choisiront... Lire la suite

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (16 votes)

La Preview

29/03/2018 | 30 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/06/2018 à 10:28:05

    Une BD qui ne laisse pas insensible. Cette histoire qui montre que l'humain débarrassé de toutes contrainte physiologique a pour lui son imagination et sa conscience. Reste le plaisir et le sexe. Et malgré tout on s'en satisfait pas assez. Rien de mieux que les sensations primaires?
    Seul bémol sur la colorisation de l'album qui à mon goût n'est pas assez chaleureux.
    une bonne découverte.

    Le 01/05/2018 à 15:55:33

    Une histoire originale en BD (mais peut-être déjà abordée à de multiples reprises dans les romans d'anticipation ?), mais trop portée sur le sexe, et pas assez sur ce qui fait le sel réel de la vie (la mort, la maladie, les enfants, la jalousie, l'exploration, le jeu, ...).

    Le scenario comporte de bonnes idées, mais il était peut-être difficile d'aborder tous les sujets d'un tel univers, et au final, j'ai l'impression, comme d'autres, que ça tourne trop autour du sexe.

    Ce qui m'a le plus embêté, ce sont les dessins et les couleurs.
    Trop 70s à mon gout.
    Sans doute plus facile à réaliser que des dessins léchés, mais du coup, ce monde virtuel m'est apparu moins beau qu'il n'aurait du l'être.

    Et cette fin qui n'en est pas une, c'est vraiment pas ma tasse de thé.
    De savoir qu''il y aura peut-être une suite ne la rend pas meilleure pour autant.

    Le 24/04/2018 à 09:32:38

    Le futur. Une femme et un homme aux caractères antagonistes sont les premiers cobayes d’une expérience de réalité virtuelle permanente et irréversible. En attendant que le reste de l’humanité les y rejoignent, ils explorent un monde vierge où tous leurs rêves (mais surtout leurs fantasmes !) deviennent possibles...

    Le sujet est très contemporain, le pitch alléchant et les bonnes idées foisonnent. Thomas Cadène au scenario a le mérite de poser d’excellentes questions sur notre rapport à la réalité mais ne cherche pas à en approfondir les réponses. Le propos est traité de façon légère et presque surannée. Le contexte est juste esquissé, l’histoire ne se focalisant que sur les coucheries des deux protagonistes. En le refermant j’ai eu l’impression qu’ "Alt-Life" n’était qu’une sympathique mais très démonstrative histoire de cul.

    Le 22/04/2018 à 17:22:38

    Conseillé par mon libraire, je me suis plongé dans la lecture de ce one-shot de plus de 180 pages.
    Les auteurs nous entraine dans un récit qui oscille sans cesse entre science-fiction,érotisme et philosophie.
    Dans un futur plus ou moins proche (seule une référence à l'année 2030 y fait allusion) Josiane et René (avouons que cela sonne pas vraiment"in" comme choix de prénoms) sont volontaires pour être les premiers hommes à basculer dans un monde virtuel, donc sans limite et sans aucune contrainte. Ils vont pouvoir vivre tout leurs désirs et phantasmes. Évidement, ils vont pouvoir se livrer aux joies du sexe (à deux, à trois...à plusieurs) sans aucun tabou. Si Josiane s'éclatera dans ce domaine, René aura, lui, du mal à concrétiser ses fantasmes.
    Dans ce monde, point de limite, un déjeuner dans un restaurant de luxe, et vous y voilà transplanté, envie de coucher avec Louis XIV, et voilà Josiane transportée parmi les courtisans du Roi pour réaliser son souhait.
    Mais au fil de ces désirs assouvis, ces nouveaux "explorateurs" ne vont-ils pas finir par se fatiguer, car jouir sans contrainte n'est-il pas vraiment lassant? Et la question du bonheur dans une telle société virtuelle se pose cruellement.
    C'est tout l'enjeu qu'aborde Cadène dans cette histoire où René et Josiane découvrent un monde nouveau, avant que l'ensemble de l'humanité n'y entre.
    Le dessin de Joseph Falzon cadre parfaitement avec le scénario. Les couleurs finalement réalisées numériquement apportent un côté encore plus futuriste à cette aventure.
    Lors d'une séance de dédicace, Joseph Falzon m'a confié qu'une suite, avec les mêmes personnages, était en préparation.

    Une belle découverte en tout cas ,et une agréable lecture.

Toutes les éditions de cet album

  • Alt-life ©Le Lombard 2018 Cadène/Falzon

    Alt-life

    • 326807
    • Cadène, Thomas
    • Falzon, Joseph
    • Galopin, Marie
    • 04/2018 (Parution le 06/04/2018)
    • non coté
    • Le Lombard
    • Format normal
    • 978-2-8036-7021-5
    • 171
    • 18/03/2018 (modifié le 16/05/2018 22:51)

    Info édition : Noté "Première édition".