Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/10/2024 à 15:08:48 en 0.0883 sec
cette Bd qui n'est pas érotique et qui tente de traiter le sujet m'a autant déçu par ses dessins que son scénario. l'histoire fait de séquences est en final inaudible. Décevant
Une BD qui pourrait devenir une série TV tellement son scénario est bien construit. cette BD post apocalyptique laisse augurer une suite avec des inévitables tensions entre les habitants de cette tour.
J'attends la suite avec impatience.
Pour ma part c'est assez rare, mais malgré le fait que je n'ai pas lu le 1er tome, j'ai énormément apprécié cette BD. En plus le scénariste a fait en sorte que les réferences au passé soit en flash back. Tout est très fluide, l'histoire, les dessins. Une très bonne BD
enfin un très bon album. Tout est très bon ; le scénario qui s'installe très vite au fil des dessins. Les dessins très complémentaires avec l'histoire et une ambiance post-apocalyptique. l'histoire pourrait être taxer de classique. Sauf que cette fois-ci les aliens en ont rien "à faire" des humains, du moins dans ce premier volume.
j'attends le 2ème volume avec impatience.
comment trouver une BD sans intérêt ? Lire le le tome 2 sans avoir acheter le tome 1.
Ces allez-retour dans le passé m'ont laissé sur le côté de la route de ce scénario. dommage
j'ai à peu de chose près, la même impression que le premier album.
même si l'intrigue est bonne, l'action reste lente et les explications trop longues. Pour moi, trop de texte, dégrade la qualité d'une BD.
les dessins et couleurs restent de bonne facture.
Une BD dans l'air du temps. Cette période synonyme de réaction sociale à chaque événement ou annonce politique se devait d'avoir ce style de BD. Le plus de cette bd : Le sujet, l'ambiance et le scénario. Le moins : le nombre important de personnages, le dessin.
Malgré tout une BD à recommander pour ceux qui se sentent écraser par notre société. Même si on ne peut partager les méthodes extrêmes du personnage Gary.
dans cette période où tout le monde est connecté avec tout le monde, deux sœurs se découvrent une connexion commune et unique. c'est une BD rafraîchissante et un brun sulfureux. Les dessins et la colorisation donnent une BD hilarante, bien sûr à ne pas mettre entre toute les mains
j'étais très réservé sur une bande dessinée en forme de docu-bd. Un roman adapté en BD avec une obligation de glisser des pages historiques pour aider à la compréhension, pouvait être une très mauvaise idée. J'ai été très vite emballé par le rythme de l'histoire, du suspense instauré et de l'évolution de l'enquête. un très beau résultat. Une seule obligation lire le 2ème tome pour connaître la fin.
cette sorte de huit clos dans une cité sous marine est un peu décevant. la narration des deux personnages est parfois ennuyeuse.
Si bien que la qualité de l'histoire en est affecté. plutôt décevant par rapport au premier tome.
Je reste sur ma très bonne impression des deux précédents tomes.
même si celui-ci est parfois un peu complexe et confus. Il est vrai qu'avec le nombre de personnages, on s'y perd un peu.
Mais du très bon BEC.
toujours aussi bon que le premier. On est totalement imprégné du climat inquiétant et horrifique.
excellent.
Cette Bd n'a pas pris une ride. On accroche au scénario. les dessins nous plongent au fond des abîmes dans l'atmosphère claustrophobe d'un sous-marin. C'est vrai que l'on se perd un peu avec les personnages. On reconnait bien la patte de Christophe BEC.
Je ne suis pas arrivé à aller jusqu'au bout. La conception et la narration de cette histoire est illisible. Les dessins n'aident pas plus que ça à la compréhension de cette intrigue. Je pense pourtant que le roman éponyme doit être très bien. je recommanderai qu'une seule chose aller lire le roman directement.
Une certaine déception sur cette BD. le scénario est pourtant intéressant. Mais les dessins sont plutôt décevant surtout lors des scènes de combat. Les retours dans le passé reste perturbant.
Une histoire qui aurait mérité un meilleur traitement dommage.
j'ai plutôt passer un bon moment à la lecture de cette BD. Le scénario est pas mal ficelé. Il est vrai que la fin nous laisse un peu perplexe et frustré. Les dessins sont plutôt agréables, mais comme les personnages passent beaucoup de temps dans la salle d'interrogatoire, ça manque un peu de mouvement. Une bonne BD malgré ces petites réserves.
Une BD qui ne vous laisse pas insensible. cette histoire qui tente d'aborder une petite partie de la folie de l'homme ou tout simplement la complexité de sa conscience, vous laisse une drôle d'impression. J'hésite à recommander ce genre de BD.
Cette BD n'a pas pris une ride.Un bon scénario, un suspense crescendo des dessins plutôt en phase, c'est du très bon. maintenant faut que je trouve le tome 2.
Je suis un peu déçu de ce premier tome. Même si l'histoire est intéressante et que cette enquête sous couvert de campagne électorale nous tient progressivement dans un suspense, je trouve l'histoire trop lente, les explications de la trame parfois confuses.
Tout de même j'attends avec impatience le 2 ème tome en espérant être totalement convaincu.
Les dessins sont totalement en phase avec l'histoire.
le scénario est plutôt pas mal. Les personnages antipathiques à souhait, gore avec une touche de fantastique. Les dessins sont parfois un peu brouillon mais d'autres assez beaux comme les doubles pages.
Je me suis fais plutôt happé par l'histoire, et j'attends avec impatience le tome 2
le second tome est intéressant surtout si on a lu le premier. mais le scénario est parfois un peu confus. beaucoup de questions et peu de réponses. On a effectivement envie de lire le 3 ème, en espérant qu'il y est des explications, sinon ce serait très décevant.
Après la lecture de ce deuxième tome, j'ai effectivement un avis assez mitigé. Le scénario est toujours confus, mais l'on se laisse emporter jusqu'à la dernière page avec plaisir.
Mention spéciale pour la fin qui donne envie de lire le troisième tome.
L'intrigue est très bonne. les personnages ont du caractère. parfois on se perd dans le scénario mais cette BD se lit avec plaisir. Si on doit faire des critiques, c'est effectivement au niveau des dessins.
je reconnais que par rapport au premier c'est un peu plus décevant.
L'histoire devient compliquée, la multiplication des personnages n'aident pas à la compréhension du scénario et puis les hackers sont plus super héros que hacker. Les décors sont diversifiés.
j'ai passé un bon moment. Une BD sans prétention mais qui se laisse lire avec plaisir. Le dessin et les couleurs sont plutôt agréable.
On va bien voir le 2ème tome.
Au début, je me suis demandé où voulait nous emmener les auteurs.
Effectivement c'est un sujet où l'on peut se prendre vite les pieds dans le tapis, mais je reconnais qu'ils ont su faire une histoire qui se tient pour faire de cette BD une vraie odyssée vers les mystères de la mort. Ne perdez pas de temps à analyser les arguments scientifiques, laissez vous allez dans cette aventure.
Le scénario est bien ficelé, les personnages identifiables et assez typés pour être à la limite du ridicule.
Cette BD d''un sujet d'actualité qui pourrait être grave est en fait humoristique.
J'ai passé un très bon moment à sa lecture.
Au fait le scénariste c'est certainement Snowden... mais chut
Décidément bravo Monsieur MANARA. Cette superbe BD nous emmène au début du 17ème siècle, dans la vie débridée de cet artiste. les dessins sont toujours d'une grande beauté. l'histoire est peut être un peu décousue, mais je pense que pour l'intérêt de l'histoire et son côté aventureux, il fallait ce scénario rythmé.
Une BD à garder dans sa collection et à feuilleter de temps en temps pour le plaisir des yeux.
le deuxième m'a plus intéressé. l'intrigue avance un peu, le personnage principal a du mal à s'imposer comme tel. Les personnages sont un peu plus ciblés, mais tout ça reste très lent.
Une très bonne BD qui rappelle l'actuel conflit en Ukraine, même si l'auteur s'attache à être volontairement vague. Les dessins expriment bien l'ambiance de ce conflit dans un hiver glacial.
Tout y est pour passer un bon moment de lecture. En attendant le deuxième tome.
cette série est plutôt sympathique. Parfois il est difficile de suivre le scénario, mais les dessins et les décors font oublier ces petits décrochages. La fin est un peu expédié. Une BD à lire par curiosité.
le problème avec ce genre de BD, c'est lorsque l'on n'a pas suivi les premiers albums, l'on n'y comprend rien. On ne sait pas qui est qui, la séparation de la famille etc...
C'est dommage parce que les dessins et les décors sont super.
Dommage
l'histoire est sans intérêt. le scénario est tellement lent que l'on a dû mal à comprendre où l'auteur veut nous emmener. Seul le dessin qui joue sur des nuances à de l'intérêt. Bd à oublier.
Le lieu, la saison mais aussi le sujet retient tout de suite l'attention du lecteur. Mais hélas au fil des pages, cette allégorie sur la jeunesse a du mal à être crédible pour un format BD. C'est pourtant une curiosité que je recommande.
Une bonne vielle BD style polar de série B qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir. L'époque de la prohibition aux Etats-unis serrent de décor. à redécouvrir
A la lecture des premières pages, j'étais septique, mais il est vrai qu'une fois arrivée sur Solar Corona, l'histoire devient beaucoup plus intéressante sur cette planète où tout est débauche et dégénérescence. Petite réserve sur les dessins où parfois l'expression des personnages n'est pas en rapport avec les textes. j'attends le tome 2.
une vraie réussite graphique. Une BD que l'on a dû mal à quitter en plein milieu. cette histoire de SF qui devient de l'épouvante dans un environnement baroque est surprenante. Il est vrai que la fin est un peu bâclé.
Une BD à mettre en bonne place dans sa bibliothèque
pour ce premier tome, je reste sur ma fin, le scénario est très lent, les dessins des personnages, surtout les femmes, manquent de personnalité; elles se ressemblent presque toutes. Les décors sont par contre très biens.
L'intérêt de faire des parodies avec des personnages de BD connus c'est de les utiliser à contre emploi de l'original.
Là c'est du grand n'importe quoi. sauf peut être le personnage zinzin
Une BD qui se lit facilement sans se prendre la tête. Le fait que pour une fois on montre les américains comme des méchants envahisseurs est une vraie délectation; En plus contre nos cousins les canadiens. Une bonne BD d'été.
je ne suis pas un grand fana des BD Héroïque fantasy et pourtant j'ai aimé. on ne s'ennuie pas un seul instant.
C'est effectivement décevant qu'il n'y ait pas eu la traduction de la suite.
Super BD. Qui ne se reconnait pas dans les doutes, les incertitudes du personnage a certainement oublier les questions existentielles que chacun a dû se poser à certains moments de sa vie.
Une BD à redécouvrir.
c'est une très bonne surprise. D'un premier abord, le personnage principal fort désagréable ne donne pas très envie de continuer la lecture, mais l'histoire et l'intrigue nous harponne et nous incite à lire la BD du début jusqu'à la fin en une seule fois.
Les dessins apportent de la brillance aux personnages. Bravo à l'auteur pour cette très bonne BD
ce style de BD n'est décidément pas fait pour moi. Côté histoire, je suis complètement insensible à cette approche mystique.
Côté érotisme, je suis plûtot très déçu.
Le graphisme de l'auteur est certainement la meilleure chose de cette BD.
album déroutant mais intéressant.
C'est emprunt de poésie et de symbolisme;
ne chercher pas une histoire qui se tient du début jusqu'à la fin.
J'ai apprécié les dessins et la colorisation.
récit fouillis, dessin fouillis, l'on s'y perd dès les premières pages.
L'auteur a voulu raconter l'histoire comme si c'était une série TV à plusieurs épisodes, en présentant tout un tas de personnages.
Je m'y suis perdu définitivement.
un album qui se lit rapidement dont l'histoire qui n'est pas très original nous emmène agréablement jusqu'à la fin.
les dessins sont de très bonne qualité pour une BD en noir et blanc.
Le format et le prix de cette collection est très correct.
C'est une BD à recommander
Il était temps que l'on arrive à la fin de l'histoire. Cette aventure à la jules Vernes s'essoufflait au fil des tomes et il fallait effectivement trouver une sortie.
Une bonne série sans prétention, mais qui se laisse lire.
Une BD qui ne laisse pas insensible. Cette histoire qui montre que l'humain débarrassé de toutes contrainte physiologique a pour lui son imagination et sa conscience. Reste le plaisir et le sexe. Et malgré tout on s'en satisfait pas assez. Rien de mieux que les sensations primaires?
Seul bémol sur la colorisation de l'album qui à mon goût n'est pas assez chaleureux.
une bonne découverte.
Je le recommande. Pour ceux qui ont un apriori sur les histoires sentimentales, laissez vous tenter car le plus important ce sont les dessins et le jeu de couleurs. Cett BD se lit avec plaisir et donne envie de lire les autres de la série;
Bravo Monsieur Yslaire.
Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu la précédente série, mais je n'ai pas du tout accrocher au scénario. Des cétacés qui parlent et qui font preuve de filouterie, une guerre entre les blancs en perte de pouvoir face aux noirs ne m'a pas convaincu du tout.
un manque de crédibilité de l'histoire m'a empêché de prendre du plaisir à la lecture de cette BD.
Dommage à réserver à ceux qui ont lu la première série.
C'est certainement d'ailleurs la même série.
Je risque de répéter l'avis du précèdent lecteur. Si l'idée d'un roman policier adapté en BD pouvait être alléchant, on est très vite déçu par les longueurs, et parfois perdu par les détails sans trop en rapport avec l'enquête. Les auteurs n'ont pas su faire le choix entre le roman et l'adaptation BD. Les couleurs et les dessins à mon goût un peu trop fadasse, n'aident pas à la lecture de cette histoire.
A lire absolument pour les fans du genre. de la bonne science fiction avec des très bons dessins. il est vrai que le système de one shot par BD pour une histoire complète peut donner beaucoup de dialogue, mais je trouve que les auteurs s'en sortent très bien.
Une bonne enquête dans le futur. Les auteurs ont réussi à faire une BD dans un monde futuriste mais tout en restant rationnel dans l'enquête.
Une BD qui se lit sans modération.
Attendons la suite
Une BD pleine de promesse avec une histoire originale.
les 2 agents du FBI sans être des super héros sont plutôt attachants.
A suivre avec intérêt.
le second album est décevant, par rapport au premier qui promettait une fin pleine de suspense.
les explications sont confuses. En voulant mettre plus d'actions, le déroulé de l'histoire est plus haché.
Et finalement la fin est décevante.
J'ai accroché tout de suite et contrairement à ce que certains disent j'ai compris tout de suite le scénario qui est finalement très simple :
Une équipe de cadet qui a pour mission de récupérer les vaisseaux de colonisation envoyés dans le passé se retrouvent seuls et doivent affronter différentes mésaventures.
Les dessins sont excellents. Les couleurs plutôt très bonnes. Certaines planchent de hautes qualités par le détail apporté méritent le détour.
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Moi aussi je dis bravo aux auteurs qui ont réussi à me faire retrouver le sentiment d'aventure interstellaire à la façon star wars, cosmos 1999 et star trek.
j'attends avec impatience le 2ème tome.
n'ayant pas lu le roman, j'ai eu beaucoup de mal à mettre dans l'ambiance. Cette histoire pour le moins original arrive à nous accrocher jusqu'à la dernière page.
je trouve malgré tout que l'histoire est un peu compliqué à suivre, sauf peut être pour ceux qui ont lu le livre.
je ne suis pas très fan du coup de crayon pour les personnages.
mais je recommande la lecture de cette BD pour l'originalité de l'histoire.
Je ne suis pas un grand fan des supers héros de chez marvel en BD, mais j'avoue que cette harley Quinn renouvelle le genre. Son côté déjanté et trash me plaît beaucoup. Les autres super héros, à son côté les rends plus humain et beaucoup moins parfait.
une réussite
cette histoire d'espionnage pendant la catastrophe du titanic est un pur régal. Même si on y croit pas, on se laisse promener par le récit.
Une BD qui bonifie en prenant de l'âge.
super BD : une vraie histoire d'aventure à la jules verne ou même la jack london ou le film les aventuriers de l'arche perdue.
On regrette beaucoup lorsque l'on tourne déjà la dernière page de l'album.
Les dessins et les scénarios nous immergent totalement dans cette caverne sans fin.
Bravo MR BEC, je deviens un grand fan de vos BD.
très bonne histoire, avec un suspens entretenu. Le décor planté, les personnages, l'ambiance, tout y est.
En règle général, j'ai toujours eu des réserves sur les auteurs qui viennent du cinéma et dont l'histoire est soit trop "touffu" ou soit trop "esquissé" Ici l'équilibre est bien trouvé.
Petite réserve pour les flash-back, je ne suis pas fan.
trop de blabla, pas assez d'action. A force de trop expliquer sans rien montrer, on s'impatiente et on commence à regarder quand est-ce que ça s'arrête. j'aime bien Bec mais là je suis déçu.
A la lecture des première pages, c'est plutôt déroutant, mais la description de cette petite ville à travers les sensations spécifiques du postier donne un réel intérêt à cette BD.
bonne découverte.
Cet album reste toujours aussi intéressant. On commence à entrevoir les inter connexions qui pourraient avoir lieu avec les différents personnages et aux différentes époques.
Belle performance de l'auteur et du dessinateur.
j'arrive au tome 7 et l'auteur réussit toujours à nous emmener dans l'intrigue.
Pour l'instant cette série est une vraie réussite;
pourvu que ça dure
moins bien que le précédent tome. a force d'avoir de longues planches d'explications, l'histoire perd de son intérêt, même si effectivement, il faut quelques éléments pour comprendre cette saga. bon je vais attaquer le prochain tome.
pour moi le tome 4 est le meilleur des 4 premiers. Enfin on commence à arriver à relier les différents événement entre eux. l'histoire devient haletante.
pour moi le meilleur de la collection. A part les films, je n'avais pas beaucoup de référence par rapport à l'oeuvre de HG Wells.
Et bien pour moi c'est une véritable découverte. L'histoire, les dessins colorisés nous plongent dans une ambiance qui ne retombe qu'une fois la dernière page de l'album ait été tourné.
Rien à voir avec l'album de la machine à remonter le temps.
le meilleur des 4 albums. Cette intrigue qui arrive à rendre si humain l'androïde kielko est une vraie réussite. Les dessins et la colorisation donnent à l'album une ambiance beaucoup moins froide et métallique comme les précédents.
Qui a le plus d'humanité ? le robot ou son maître ?
Chapeau !
je dois dire que j'ai eu du mal à lire cet album. Pas pour le scénario qui est plutôt bon. pas pour les dessins et l'ambiance qui en ressort.
En fait cette histoire pourrait très bien faire un bon polar audio visuel, mais je trouve que le format BD n'est pas très approprié.
effectivement, l'histoire n'a pas très grand intérêt, mais on se laisse prendre par les dessins montrant les formes généreuses d'une gouvernante qui ferait fantasmer plus d'un ado.
Une BD belle, esthétique avec un semblant d'érotisme.
A avoir dans sa collection
effectivement cet album permet de se souvenir de la véritable histoire du livre de Wells.
il y a tellement de versions différentes, que l'on a oublié l'original.
le graphisme est plutôt réussi.
je ne sais pas si c'est parce que je lis cette BD bien des années après sa sortie, mais c'est tout ce que je n'aime dans le style manga. Dessins fouillis, graphisme assez pauvre,les visages à peu de chose près identique, histoire inintéressante, et combat sur combat.
Bref cette BD n'a pas résisté au temps.
d'accord c'est une nouvelle version sous marine de voyage au centre de la terre et pourtant ça fonctionne très bien.
Lorsque l'on commence cette BD, on est surpris lorsque l'on est déjà à la fin.
Cette histoire d'aventuriers dans un monde inconnu et dangereux est tout à fait passionnante.
Si il fallait faire une petite critique, c'est l'écriture utilisé lorsque le narrateur parle ; un peu illisible.
Décidément BEC est une valeur sûre dans le monde la BD.
Vivement le tome 2
Je la recommande fortement.
Une bonne série sur le genre. Des zombies partout comme on aime.
les dessins sont très bons avec une mention spéciale pour la couverture.
Bon l'épilogue n'est pas très surprenant, mais pour les fans de zombies, dégustez...!
je ne suis pas breton et pourtant j'aurais été intéressé de connaître l'histoire de la bretagne.
Mais là c'est loupé ! les dessins sont bof, les personnages se ressemblent, à part des champs de batailles, des bateaux, il y a pas grand chose.
la narration est touffue et brouillonne.
On ressort (difficilement) à la fin de cet album avec une impression de chaos perpétuel avec des bouts d'histoire inachevé.
Déçu, déçu, le tome 2 se sera sans moi
j'ai été attiré d'abord par les dessins qui sont proches des mangas.
Le scénario qui aurait pu être intéressant devient très vite flou et expédié jusqu'à la fin de l'album.
Soit il y a trop de personnages soit trop d'animaux.
Dommage, j'ai trouvé les décors post apocalyptique plutôt bien fait, mais l'histoire rend cet album inconsistant.
un petit côté vintage à cette histoire d'espionnage qui nous fait retomber dans les gueguerres entre les différents services d'espionnage de l'époque de différents pays.
Les dessins aident à l'ambiance générale de cette histoire.
un album à ranger dans les classiques de la BD.
j'aurais préféré que l'auteur s'éloigne un peu de l'oeuvre originale.
l'histoire devient décousu. le rythme trop rapide à mon goût.
Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire, je pense qu"ils n'apprécieront pas cette BD.
Enfin les dessins ne m'ont pas emballés plus que ça.
Bon d'accord, allez dessinez un morlock...!
un album qui ne laisse pas insensible. l'histoire quoique un peu glauque entraîne le lecteur vers une conclusion qui n'en n'est pas une. Les dessins et la colorisation est superbe. Une BD pour les fans de lovecraft. (j'en suis un);
on a l'impression de rester sur notre fin, mais faut-il que tout soit expliqué à la fin d'un BD ?
effectivement, malgré le fait que nous connaissons l'histoire par coeur, cette nouvelle version est tout a fait distrayante. Un BD à laquelle on est surpris d'être déjà arrivé à la dernière page.
vivement le deuxième.
Pour moi c'est le meilleur des 3. même si les bonnes vieilles recettes sont là pour avoir une bonne histoire de zombie, le scénario amène une certaine originalité pour la résolution éventuelle à l'apocalypse zombie.
on s'ennuie pas une seconde.
Vivement le prochain, si il est de même qualité.
je ne rajoute rien de plus à ce qui a été dit. scénario, dessin, dialogue, tout très mauvais. autant dans les deux premiers tomes quelque chose sauvait le reste.
mais là c'est un vrai ratage.
Quand on connait le thème de la série, la fin était cousue de fil blanc !
Les dessins comme dirait le héros :"c'est pas mon trip"
Il faut peut être arrêté les séries à thème avec plusieurs auteurs, dans la BD; La qualité étant très inégale.
En 2016, cette BD est toujours aussi intéressante à lire.
les dessins sont excellents. Il est certain que l'on pense tout de suite au film VIRUS. Mais l'on redécouvre une histoire.
Bon maintenant, il faut que je trouve les autres tomes...
hé bien moi l'album ne m'a pas fait sourire. l'histoire délirante avec des références avec la religion, tente de nous entraîner dans une réflexion pseudo-psychiatrique incompréhensible. Les dessins de Moebius auraient pu sauver le tout, mais la colorisation de l'album à la limite de l'horrible essaye de décourager le lecteur d'aller jusqu'à la dernière page.
Pour être positif, une BD à avoir absolument pour son mauvais goût.
J'ai acheté la réédition 2016, version non censurée et force est de constater que cet album n'a pas pris une ride. Les dessins sont superbes, la colorisation est juste comme il faut et l'adaptation de l'histoire de l'âne d'apulée (ne pas confondre avec l'âne de pinochio quoi que...) est juste excellente.
N'oublions pas l'érotisme émanant de cet album comme seul sait le faire Milo Manara.
Bon d'accord je suis un grand fan de Manara.
incontournable
Je dirais entre un policier et une visite touristique. l'histoire est plutôt pas mal, mais l'ambiance d'un polar n'y est pas, malgré le lieu qui devait s'y prêter.
j'aurais préféré que toute la BD soit à la hauteur de l'ambiance rendue par la couverture. Les dessins du phare et du décor sont très bons, j'aime moins quand il s'agit des personnages.
Un avis mitigé pour moi..
le tome est égal aux autres. c'est une série qui se lit avec plaisir.
les dessins sont toujours aussi bons.
Il est vrai que l'intrigue traîne un peu en longueur. l'héroïne est peu présente dans ce tome, ça manque un peu.
J'attends avec impatience le prochain.
He bien moi j'ai beaucoup aimé. J'ai retrouvé les ambiances de livres de SF que je lisais dans le passé.
le scénario pourrait s'apparenter à un scénario de film. Une vrai histoire pour un grand film de cinéma.
Je préfère les dessins par rapport au premier.
Seul delta, les commentaires d'isabella sont illisibles dans la police choisi.
défi relevé : le héros est un androïde.
Effectivement les dessins ne sont pas à la hauteur du scénario qui qui lui est très bon.
il est vrai Isaac Azimov est une vrai référence de la science fiction, et Istin a su en retirer le meilleur.
Il est vrai que les personnages manquent de consistance (a se demander si ils ont vraiment des sentiments humains..!)
En tout cas je recommande cet album pour l'histoire et le dénouement de cette première BD.
je vais redire l'impression générale qui a déjà été exprimé.
Le scénario Ok, mais c'est vrai dans ce tome 1 il ne se passe pas grand chose. Un album pour si peu d'histoire!
Le décor futuriste est bien rendu, même si je trouve les personnages un peu lisse dans les expressions.
je ne suis pas sûr d'acheter 3 BD pour si peu d'histoire
Dommage...
A recommander pour les dessins et la colorisation de l'album. le scénario quoi que alambiqué est plutôt bien fait.
Moi j'ai beaucoup de mal avec les personnages qui pensent beaucoup et qu'à cause de ça, les dessins soientt inondés de texte.
Enfin rien que pour l'héroïne, je ne saurais que recommander l'album...
très bonne fin. cet album couronne une série qui se laisse lire, bien après sa parution.
on aurait pu craindre que l'auteur se perde dans une fin "à l'eau de rose" Et bien pas du tout, violence et mauvais coups sont bien au rendez-vous.
une série classique à posséder dans sa collection de BD.
un album qui se laisse lire, parce que on a lu les deux premiers, sinon je reconnais que l'histoire n'est pas très intéressante dans ce volume.
le femme innocente se transformerait-elle en femme vénale?
Bon c'est vrai le premier tome était plus surprenant et glauque à souhait.
L'histoire du crapaud qui voulait devenir le prince charmant de la princesse, et qui ne se réalise pas, parce que le crapaud est vraiment trop laid pour être embrassé à un côté désuet.
Mais j'ai aimé l'enquête du flic dans les bas fonds du quartier de la victime.
Les couleurs avaient pus de réalisme dans le premier.
un album a avoir dans sa collection.
Bon je confirme que même en 2016, c'est une BD à lire. des endroits sordides décrit dans l'album existent encore de nos jours.
J'adore les dessins. et les vilains sont vraiment très vilains à souhait.
J'attaque le tome 2
D'accord ! donner un avis sur un album de 2006 alors que l'on est en 2016 c'est limite...
je confirme qu l'album est décevant et les références à Hugo pratt, ne sauvent pas l'histoire.
En plus je découvre qu'il n'y a jamais eu de tome 2
Serait ce pour le flop du premier tome?
au fil des pages, on se laisse guider par le scénario.
On s'attache à cette Rhonda qui veut arnaquer des mafieux et qui se trouvent entraîner dans un méli mélo plein de rebondissement.
Côté dessin très esthétique
a recommander!
je n'ai pas lu ni le 1 ni le 2 ; résultat sans intérêt. impossible de s'accrocher aux personnages.
histoire incohérente.
C'est la première fois que je regrette l'achat d'une BD.