Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - PAbBDGest

Visualiser les 16 avis postés dans la bedetheque
    PAbBDGest Le 05/05/2019 à 22:23:45
    Choc (Maltaite/Colman) - Tome 3 - Les fantômes de Knightgrave - Troisième et dernière partie

    A trop vouloir en faire dans la déconstruction narrative, ce troisième album finit par lasser. Et le constat est le même en ce qui concerne les métaphores, trop nombreuses pour être appréciées. Dommage.

    PAbBDGest Le 17/02/2019 à 19:39:11
    Tintin - Tome 21 - Les bijoux de la Castafiore

    Cette histoire à huis-clos a toujours été ma préférée, sans raison vraiment objective. Tintin n’y est qu’un faire valoir pour accompagner le défilé au château, mais quel plaisir de redécouvrir tous ces personnages. Et aprés 40 ans de lecture, je viens seulement de penser à « écouter » les carabistouilles de notre assureur préféré avec l’accent bruxellois. J’ai honte.

    PAbBDGest Le 29/01/2019 à 23:01:56
    La cathédrale des Abymes - Tome 1 - L'Évangile d'Ariathie

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché à une BD, scrutant chaque case, revenant en arrière pour retarder la fin. Le dessin est magnifique et même si ce tome 1 n’est finalement qu’une énorme mise en place des lieux et des personnages, c’est du tout bon.

    PAbBDGest Le 29/01/2019 à 22:57:05
    Mjöllnir - Tome 1 - Le Marteau et l'Enclume

    Je découvre la série tadivement et j’avoue ne pas avoir étê déçu. Le dessin est bien maîtrisé dans un style que j’aime beaucoup, et si la mythologie est connue, le scenario est particulièrement créatif. Allez hop, ajout sur la wichelitz.

    PAbBDGest Le 26/01/2019 à 17:59:49
    Shelton & Felter - Tome 2 - Le spectre de l'Adriatic

    Une bonne BD ce n’est pas si compliqué en fait. Des personnages sympathiques, de bon enchaînements, des dialogues bien pesés, de beaux décors, des expressions crédibles et une bonne histoire. Oui finalement, c’est quand même beaucoup. Et bien, le camarade Lamontagne y est arrivé. Le tome 1 donnait envie, le tome 2 confirme et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres de ce niveau.

    PAbBDGest Le 26/01/2019 à 17:48:16
    Alma Cubrae - Tome 1 - Le Collecteur d'Âmes

    Prétentieux. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit. Le deuxième c’est quatorze, le nombre d’euros perdus lors de l’achat de cette histoire sans queue ni tête, exagérément compliquée - genre mystérieux avec plein de surprises et tout et tout - et totalement chaotique (mais là c’est involontaire de la part des auteurs). Je regarde à l’instant la fiche .... ils s'y sont mis à 6 pour créer cette mixture? Vite un Franquin pour faire passer!

    PAbBDGest Le 23/01/2019 à 18:03:21
    Buck Danny "Classic" - Tome 1 - Sabre sur la Corée

    Excellente reprise appréciée à sa juste valeur. Moi qui ai découvert la BD avec Buck Danny, j’ai longtemps hésité à mettre un de ces nouveaux Classic dans le panier et puis j’ai craqué. Et bien je suis heureux de l’avoir fait, mais quel dommage que les auteurs aient gardé ce manichéisme d’époque difficilement acceptable si l’on pratique un peu l’Histoire. Malgré cela, ce fut un plaisir.

    PAbBDGest Le 21/01/2019 à 22:49:55
    Complainte des Landes perdues - Tome 10 - Inferno

    Certes le dessin me plaît un peu moins que sur les autres cycles (parfois on dirait du Servais), mais il reste de très bon niveau avec une lecture très fluide. Le tout est très équilibré et donne envie de connaître le destin de tout ce joli monde.

    PAbBDGest Le 19/01/2019 à 23:34:14

    L’esprit Starfix est toujours vivant. La BD est à l’image de ses héros, décalée, passionnée et vraiment sympathique.

    PAbBDGest Le 18/01/2019 à 17:26:52

    Que c’est mauvais. On change la forme d’un sourcil, la couleur de cheveux et hop, une nouvelle hôtesse (la première case de la page 8 est à pleurer, p6 ci-dessus); quant aux expressions de visage en complet décalage avec le dialogue gnan gnan..... on dirait du Alix. Le scénario? Ok, je m’arrête. Une qualité quand même: les décors sont magnifiques.

    PAbBDGest Le 09/01/2019 à 17:54:18
    Lefranc - Tome 24 - L'enfant Staline

    Enfin un dessin maîtrisé et un bon enchaînement des vignettes, cela faisait longtemps. Le scénario, si l’on fait abstraction d’un certain simplisme consensuel, est bien ficelé. Pourvu que cela doure.

    PAbBDGest Le 09/01/2019 à 17:15:45
    Lefranc - Tome 23 - L'éternel shogun

    Sentiment mitigé. Le dessin tient la route mais verse parfois dans la simplicité. Il faut dire que donner de l’expression aux personnages de Martin n’est pas facile. Le scénario est tout à fait correct avec, comme souvent chez Lefranc, des transitions très ... transitives. Le plus ennuyeux, ce sont les fautes d’orthographe, ça m’a gêné.

    PAbBDGest Le 06/01/2019 à 18:39:20
    Lefranc - Tome 21 - Le châtiment

    Le monde de l’édition est certes incompréhensible pour le commun des lecteurs, mais le bon sens et une certaine forme de satisfaction de la belle ouvrage devraient suffire à empêcher la sortie de ..... çà!

    PAbBDGest Le 04/01/2019 à 15:18:38
    Murena - Tome 10 - Le Banquet

    Aïe, premier faux pas. Ayant relu toute la série avant d’attaquer cet opus, j’ai eu un peu de mal à m’adapter au dessin 70´s de Théo, très beau au demeurant, mais plus dur, plus pessimiste. Reste le scénario qui fait de ce numéro un épisode intermédiaire, franchement peu enthousiasmant. Le coup de l’amnésie ... bof bof. Croisons les doigts pour la suite.

    PAbBDGest Le 04/01/2019 à 15:14:36
    Da Qin - Tome 1 - L'âge de fer

    J’ai commis une erreur : lire cette bd après avoir enchaîné les cinq Aigles de Rome de Marini. C’est comme partir en berline et rentrer en camionnette, ça fait le job comme on dit au Québec, mais il manque un petit plus. Plusieurs même. Le dessin est correct, le scenario ouvre des perspectives, mais j’ai peu apprécié certaines vignettes de transition. Cela dit, j’achèterai probablement le tome 2 et je ne serais pas étonné de l’apprécier différemment.

    PAbBDGest Le 04/01/2019 à 15:07:22
    Les vieux fourneaux - Tome 5 - Bons pour l'asile

    Une histoire qui n’en est pas une, arrosée de bienpensance faussement politiquement incorrecte et tellement bête. De quoi faire oublier en quelques planches (je ne l’ai même pas terminée cette bd) tout le plaisir que m’avaient procuré les premiers tomes. Tant pis. PS: le titre a du sens.