Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Mjöllnir -1- Le Marteau et l'Enclume
©Soleil Productions 2013 Peru/Goux
Parution le 16/01/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 21/12/2012 (Dernière modification le 03/12/2014 à 18:04) par Edhral

Mjöllnir

1. Le Marteau et l'Enclume

Une BD de et Pierre-Denis Goux chez Soleil Productions (Soleil Celtic : Légendes Nordiques) - 2013

01/2013 (16 janvier 2013) 48 pages 978-2-302-02717-6 Grand format 179118

Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.

  • Currently 4.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (67 votes)

  • Mjöllnir -1- Le Marteau et l'Enclume

    Tome 1
  • Mjöllnir -2- Ragnarök

    Tome 2
  • Mjöllnir -3- Un monde sans Dieux

    Tome 3
  • Mjöllnir -INT- Intégrale

    INT
  • Mjöllnir -TT- Intégrale

    TT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 18:29:27

    Un premier tome qui commence sur les chapeaux de roues. Le scénario est rondement bien mené avec un dessin à la hauteur de nos attentes. Il faut dire qu'Olivier Peru m'a rarement déçu. Son talent est manifeste. Idem pour le dessinateur.

    C'est de l'héroïc fantasy qui se situe dans la collection dirigée par Jean-Luc Istin avec les nains, les elfes et les hommes qui se partagent la destinée d'un monde. En l'occurrence, on va se placer du côté des nains avec la mythologie liée au Dieu Thor et son fameux marteau qui appelle la foudre. Attention, en l'espèce, on sera aux antipodes du super-héros du fameux comics repris récemment en adaptation cinéma.

    C'est encore bien dommage que cette nouvelle série ne soit pas connue du grand public car elle est magnifique surtout pour les amateurs de fantasy. En bonus, il y aura 6 pages de making of. Les crayonnés sont tout bonnement impressionnants de beauté. Bref, une série à découvrir.

    Le second tome ne fait que confirmer mon impression première en ce qui concerne le graphisme. Le soin apporté à la composition est parfait. Sur le fond, je serai sans doute moins catégorique car un peu déçu par la tournure de ce récit. Certes, l'action conserve son rythme et les révélations demeurent intéressantes. Cela reste une très bonne série sur la mythologie scandinave.

    Le 29/01/2019 à 22:57:05

    Je découvre la série tadivement et j’avoue ne pas avoir étê déçu. Le dessin est bien maîtrisé dans un style que j’aime beaucoup, et si la mythologie est connue, le scenario est particulièrement créatif. Allez hop, ajout sur la wichelitz.

    Le 04/04/2017 à 18:12:24

    On retrouve les nains habilement dessinés par Goux dans la série "Nains". On est loin du cliché des nains de Tolkien façon Steve Jackson. l'histoire est intéressante.... belle entrée en matière.

    Le 03/10/2015 à 20:40:29

    Très beau graphisme, mais les couleurs sont parfois un peu trop "monochromes" à mon goût ...
    Le scénario est captivant, et fait découvrir les légendes vikings à ceux qui, comme moi, ne les connaissaient pas.
    A conseiller.
    Qui sera vainqueur ? le candide Thor ou le retors (Re-Thor ?) Loki ?

    Le 24/11/2013 à 10:36:41

    Un thème, Thor contre Loki, bien connu, surtout depuis la sortie des différents films sur le sujet. Cependant, celui-ci est amené de manière original dans un autre univers et part personnages interposés.
    Les événements s’enchaînent très bien et le récit garde sa force tout au long de l'album. Seul un ou deux passages sont peut-être un peu plus ennuyeux.

    Le dessin est de toute beauté et souligné par une superbe mise en couleur. On plonge volontiers dans cette univers grâce à une atmosphère superbement bien rendue. Un tout petit peu plus de dynamisme dans certaines poses aurait été bien venu mais cela n'a que très peut d'importance et n'est qu'une conséquence logique d'un trait qui ce veut magnifiquement réaliste. Il n'y a qu'a regarder les six pages du making of pour s'en rendre compte.

    Une très belle réussite pas loin du chef-d'oeuvre.

    Le 31/08/2013 à 23:22:06

    Excellent Olivier Peru qui nous plonge dans cette histoire où l'on cotoie des nains et des dieux, tout en découvrant ou redécouvrant la mythologie nordique. Le tout accompagné d'un superbe dessin de Pieere-Denis Goux.

    Le 15/08/2013 à 10:30:16

    Juste magnifique ! Je conseille cet album autant aux curieux qu'aux amateurs d'heroic fantasy celtique ! Et j'ai déjà hâte d'être au T2 !

    Le 22/06/2013 à 01:05:34

    Le scénario alterne avec brio les scènes intimistes et émotionnelles et les scèens apocalyptiques de batailles,,, Superbe. A priori j'suis pas particulièrement fan de ce genre mais il est à acheter, quoiqu'on vous dise.

    Le 26/03/2013 à 17:40:07

    Vous voulez qu'on cause super-héros ? DC Comics ? Marvel ? Du dieu Thor ? Non ? Ça tombe super bien parce que là, on va quitter les sentiers éculé et les mecs en slips et sortir l'artillerie lourde pour partir vers les contrés sauvage avec Mjollnir, une bande dessinée de Pierre-Denis Goux et Olivier Peru, deux péruviens qui ont du goût ;)

    Tout commence dans les lointaines terres du grand Nord, là où les légendes ont commencés, sur les terres de Midgar. Depuis des siècles les hommes ont pris possessions des terres et les anciennes créatures mythique comme les nains, les elfes où dragons ne sont plus que des êtres rares et oubliés ; peu sont ceux qui les croisent encore si ce n'est à travers les légendes eux-mêmes.

    Thor est un ancien guerrier nain qui vie dorénavant paisiblement au sein de son clan avec ces deux enfants et comme vous pouvez vous en douter , Il porte le lourd nom de la divinité nordique. Lourd tribu qu'est le sien car les hommes sont venu capturer des nains afin d'agrémenter leurs cirques et divertir la populace ... Mais la loi est la loi et selon celle des nains , il faut répondre le sang par le sang; ni une, ni deux, une expédition punitive dont Thor fait partie, prend pied et marche fièrement, la hache à la main, afin de libérer les survivants et venger les morts.

    Mais tous ne se passe pas comme prévu, et pris au pièges, les nains vont devoir vendre chèrement leur peau et se battre à mort ... Thor luttera de manière acharnée; lors d'un ultime combat, désarmé, il défiera le chef du clan humain et celui-ci, le narguent , acceptera le défi en lui lançant un marteau de forgeron comme unique arme! Le combat commence et s'arrêtera quand un éclair foudroiera l'adversaire de Thor d'un seul coup. A partir de là, la légende peut enfin renaître. Thor est-il la réincarnation du dieu ? Et si la magie revenait sur Midgar ? C'est bien connu, chaque héros à son Nemesis ... Thor à Loki mais est ce que Loki à tord?

    Voilà un calembour qui vous soulèvera un rictus niais je n'en doute pas , mais c'est pour dire qu'ici on à une histoire des plus solide et maîtrisée pour une invitation à revisiter certains mythes légendaires accompagnés de personnages dont on ne demande pas mieux d'approfondir leurs histoires ... Des couleurs sombres, appropriés qui vous donnera même une certaine impression de moiteur, et un dessin à ne plus dire que c'est que c'est bô.

    Si en plus , on nous inclus dans cette première édition 6 planches de croquis qui nous montre, comme si le besoin s'en faisait sentir (franchement!) , le talent et la maîtrise du dessinateur , moi je dis que c'est à suivre.

    Alors une chose est sûre , si Le Thor tue ... à tord ou à raison , qu'est-ce que vous attendez pour allez l'acheter ? Perso, je suis curieux de savoir si la suite va être à la hauteur car le Ragnarok gronde et Loki n'est sûrement pas très loin ...

    http://lacasebd.overblog.com/mjollnir

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album