Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Légende -7- Neiges
©Soleil Productions 2019 Ange/Collignon
Parution le 13/11/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/11/2019 (Dernière modification le 04/12/2019 à 12:29) par xof 24

Légende

7. Neiges

Une BD de et Stéphane Collignon chez Soleil Productions - 2019
Ange (Scénario) Collignon, Stéphane (Dessin) Swolfs, Julie (Couleurs) Semal, Christophe (Lettrage) Swolfs, Yves (Couverture)

11/2019 (13 novembre 2019) 54 pages 978-2-302-07881-9 Grand format 378174

Pendant que Tristan de Halsbourg lutte pour sa survie dans l'hiver viking, son duché est administré par sa sœur Ombeline et son époux Alexandre. Mais la mésentente prévaut, tant entre les châtelains et les paysans, qu'entre les coupe-jarrets de Judith et ceux de la Horde. Pendant ce temps, Thierry le Dégénéré et son ost se montrent encore menaçants.

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (11 votes)

  • Légende -1- L'enfant loup

    Tome 1
  • Légende -2- Les forêts profondes

    Tome 2
  • Légende -3- La grande battue

    Tome 3
  • Légende -4- Le maître des songes

    Tome 4
  • Légende -5- Hauteterres

    Tome 5
  • Légende -6- Le secret des Éïles

    Tome 6
  • Légende -7- Neiges

    Tome 7
  • Légende -8- De mains de femmes

    Tome 8
  • Légende -INT- Intégrale Premier Cycle

    INT
  • Légende -INT- Tomes 1 et 2

    INT
  • Légende -INT- Tomes 1 à 3

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/05/2020 à 20:42:41

    Ouf après un T6 particulièrement fade, ce T7 relance à merveille la série. J'aime beaucoup les 2 histoires parallèles ... impatient d'avoir la suite en main.

    Le 22/02/2020 à 17:39:51

    Après un tome 6 très en demi teinte, et un scénario inattendu qui casse le mythe, le tome 7 renoue avec l'esprit de la série : personnages au caractère fort, graphisme, mise en page et couleurs toujours aussi dynamiques. Scénario riche et bien conduit. Une gestion des temps, des lieux et des parcours particulièrement bien articulés. Bref une réussite qui laisse augurer d'une suite aussi séduisante.

    Le 31/12/2019 à 11:56:02

    Nous nous sommes faits avoir. Où est passé notre héros Tristan ! Cette série a été reprise par un nouvel dessinateur. Malheureusement, les dessins ne sont pas à la hauteur. Je ne retrouve pas mon héros ! quelle déception. M. Yves Swolfs a fait la couverture mais à l'intérieur, la qualité n'est pas au rendez-vous. Ce sera mon dernier achat de cette série.
    Je suis un fan trompé.
    Déçu, très déçu.

    Le 24/12/2019 à 15:48:22

    Puissante et haletante cette reprise du formidable « Légende » de Swolfs par Ange et Collignon. Celle-ci propose deux histoires en parallèle. La première concerne l’attaque de la terre des Halsbourg par Thierry le Dégénéré en impliquant Alexandre le nouveau Duc ainsi qu'Ombeline la sœur de Tristan. La deuxième se situe au royaume du Danemark ou Tristan se voit mêler bien malgré lui à une histoire de succession dans la famille des Plovpenning.

    Le scénario imaginé par Ange passionne et captive sans une seconde de temps mort. Le dessin de Collignon est différent, les visages sont plus anguleux mais comme les personnages ont quelques années de plus cela ne gène aucunement. L’ensemble nous offre une belle reprise qui va sans aucun doute s’améliorer encore avec les tomes à venir.

    J’ai aussi trouvé un côté dramatique beaucoup plus prononcé que dans les scénarios de Swolfs. Cela pourrait être un piège pour la suite car la fluidité et la magie du conte « Légende » pourrait s’évaporer ce qui serait regrettable.

    Le 15/12/2019 à 20:57:00

    Ouf. Après la grosse déception du tome 6, je craignais le pire. Et bien non. Le récit tient la route et ouvre de belles perspectives, se payant même le luxe d’oublier les expressions pseudo-moyenâgeuses, un peu lourdes il est vrai, des numéros précédents. Le dessin est un peu plus torturé mais plaisant. Seul bémol, cette tendance à starifier certains personnages (Brad Pitt, Iggy Pop, ... ), mais j’en connais qui aiment. Donc! Bref, une belle reprise par les nouveaux auteurs.

    Le 22/11/2019 à 07:30:19

    Reprise de la série sans Yves Swolfs aux manettes.
    Un scénario classique mais solide, j'ai passé un agréable moment de lecture, d'où ce 4/5. Je souhaite connaître la suite... les auteurs ont donc réussit leur pari.
    A noter l'influence de la série Vikings sur la représentation des danois.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album