Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Senso
©Delcourt 2019 Alfred
Parution le 23/10/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/09/2019 (Dernière modification le 08/11/2019 à 12:18) par Yog-volo

Senso

Une BD de chez Delcourt (Mirages) - 2019
Alfred (Scénario) Alfred (Dessin) <Quadrichromie> (Couleurs)

10/2019 (23 octobre 2019) 156 pages 978-2-7560-8284-4 Autre format 375286

Il n'était pas convié. Elle ne voulait pas venir. Les voilà pourtant réunis à cette fête de mariage, dans un vieil hôtel du sud de l'Italie, entouré d'un parc immense. Leur rencontre, inattendue, est celle de deux personnages un peu à la dérive au milieu d'une fête qui ne les concerne pas. Germano et Elena s'accrochent alors l'un à l'autre et se laissent guider par leur désir mutuel de donner, le temps d'une nuit, un sens à leur vie.

  • Currently 4.04/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/06/2021 à 16:53:55

    Senso est une comédie romantique à l’italienne. Germano se retrouve coincé dans un hôtel, il fait chaud, il y a un mariage… il va croiser Elena. Le temps d’une soirée, leur vie va changer.

    Alfred nous installe comme au théâtre, on assiste à des scènes colorées, luxuriantes où la nature – ce parc !- tient une place prépondérante.

    Germano et Elena ne sont plus tout jeune, ils ont vécu mais ce soir là, les étoiles s’alignent pour donner tout son sens à cet instant… le sens, Senso !

    Alfred apporte tout son talent, sa sensibilité pour donner vie à cette rencontre… les premières pages réservées au adultes montrent l’intensité possible d’une rencontre entre deux êtres (aux visages indistincts) cabossés mais qui décident de lâcher prise…

    Comme toujours avec Alfred, c’est beau – certaines pages sont incroyables -, c’est poétique et c’est un direct en plein cœur à chaque page.

    Ce Senso tient une place particulière dans le mien … il me rappelle la fragilité du moment présent et l’envie de le savourer.

    Le 01/11/2020 à 16:32:29

    Super histoire dans cette campagne italienne qui donne une sensation de légèreté. Les dessins sont superbes et l'histoire évoque des personnages simples et réels, cela est raconté superbement. Dans les pas de Come Prima.

    Le 25/09/2020 à 14:12:12

    Alfred est pour moi un dessinateur hors pair. Là encore, c'est véritablement magnifique dans son aspect graphique. J'aime beaucoup le trait de son dessin. Il y a de la couleur qui égaye la lecture. Certaines pages contemplatives sont bien mises en valeur pour nous montrer toute la beauté de ce vieil hôtel italien au milieu de ces étranges statues.

    Tout comme son Come Prima, fauve d'or à Angoulême et prix du meilleur album 2014, je n'ai pas été convaincu par le fond, n'étant pas vraiment en phase avec son principal protagoniste, Germano. Cela fait un peu comme ces comédies romantiques où le héros débarque au beau milieu d'un mariage où il n'était pas invité, et où il va faire des rencontres bonnes ou mauvaises avec un taureau protecteur...

    Une tranche de vie dans la moiteur du climat de la Toscane où l'on passe tout de même un agréable moment pour passer le temps. On l'oubliera assez vite une fois la lecture terminée. Bref, j'ai ressenti une certaine fugacité. Néanmoins, cela reste une oeuvre d'une exceptionnelle qualité graphique où la séduction peut s'opérer facilement.

    Le 23/12/2019 à 14:04:36

    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui prend son temps et raconte avec beaucoup de subtilité ces instants où l'imprévu prend le dessus et donne aux moments vécus une saveur unique et indescriptible. Quand une vie bien rangée part complètement en sucette l'espace d'une nuit, pour se transformer en quelque chose de plus grand.
    Bref, vous l'aurez compris, on n'est pas dans le registre de l'action débridée. Senso prend son temps, pose ses personnages et ses décors avec sensualité (certaines planches nocturnes sont magnifiques), et parvient à trouver un ton très personnel. Le genre de récit dont la lecture change avec votre humeur, et qui vous emmène loin de votre canapé. C'est une réflexion sur la vie et les relations simple, différente, et émouvante.
    4/5 Une jolie découverte.

    Le 12/10/2019 à 17:55:43

    Une BD absolument superbe graphiquement, invitant le lecteur à partager une chaude journée d'été. Et cette journée à tiroirs nous fait vibrer : beaucoup de sensualité et beaucoup de simplicité au service finalement de l'essentiel : la complicité :)

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Senso ©Delcourt 2019 Alfred

    Senso

    • 375286
    • Alfred
    • Alfred
    • <Quadrichromie>
    • 10/2019 (Parution le 23/10/2019)
    • 09/2019
    • non coté
    • Delcourt
    • Mirages
    • Autre format
    • 978-2-7560-8284-4
    • 156
    • 30/09/2019 (modifié le 08/11/2019 12:18)
    • Couverture avec bandeau.

    Info édition : Noté "Première Edition". Format 20 X 26 cm.