sargondakkad Le 11/01/2017 à 21:48:29

En ce qui me concerne, c'est davantage le dessin que je recherche; le scénario n'est pas ma priorité (pour une histoire, un livre sans image me suffit). Toutefois, les deux réunis sont importants.
    Cet album est dans la même veine que les autres, mélange d'Héroïc-Fantaisy et de SF, original. Comme lorsque j'étais jeune, j'apprécie ce style, un réalisme tout en douceur par des couleurs pastels. L'intrigue apparait intéressante... mais j'ai une version allemande, prix normal (les dessins restent les mêmes) .. car la version française disponible de nos jours chez certains vendeurs est très onéreuse. Rareté et spéculation... A posséder pour compléter une collection qui reste somme toute particulière.
    Petit bémol pour certains, des personnages un peu statiques,.. mais de la peinture à chaque planche.

Benvoila Le 15/02/2011 à 23:20:08

Un avis pour toute la série.

Segrelles est un illustrateur de talent qui pratique l'aérographe afin d'obtenir un rendu hyper réaliste. La peinture de Segrelles donne une curieuse impression d'immobilisme, dans le contexte de la série, ce handicap se transforme en atout car il ajoute au sentiment de décalage du lecteur en l'empêchant de s'identifier aux personnages, le lecteur reste confiné au rôle de spectateur, il assiste à un merveilleux spectacle auquel il demeure étranger, le monde de Segrelles s'avère hermétique aux sentiments humains.

Coté scénario l'auteur se révèle moins technicien, il mélange allégrement les genres, jugez plutôt : l'héroïc fantasy rencontre les mille et une nuits façon steam punk avant de téléscoper les légendes grecques pour enfin virer science fiction avec la redécouverte de l'Atlantide via les incas (sans oublier des extraterrestres façon V). Pourtant ce patchwork référentiel ne nuit pas à la crédibilité des aventures du mercenaire, au contraire, il renforce l'impatience du lecteur qui se demande sur quel grand mythe le Maître Segrelles bâtira le prochain épisode de la saga.

guillaume3 Le 26/04/2008 à 13:49:23

Fantastique série fantastique. Le mercenaire, au service du "bon", combat monstres et machines dans un monde médiéval, qui s'avère être notre bonne vielle Terre ravagée par une guerre n'ayant laissée que peu de reliques de l'univers de jadis. De très beaux dessins, des histoires sympathiques, qui se lisent assez vite. Une fois un livre fermé on s'impatiente de pouvoir ouvrir le suivant. A ranger à côté des Storm. Personnellement une de mes séries SF préférée..