Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - ALICECOOPER

Visualiser les 104 avis postés dans la bedetheque
    ALICECOOPER Le 28/10/2018 à 15:04:26

    Un début d'album noir, terrifiant, horrible et même cauchemardesque, un décor bien posé, voilà pour la présentation. Les dessins sont magnifiques, les planches nombreuses. L'histoire part d'une intensité redoutable pour devenir molle et fade le long de l'album. S'il a été conçu pour retracer l'histoire de l'expédition Lapérouse, c'est certainement bien imaginé. Par contre pour un aventure de bande dessinée c'est un peu faible.

    Les personnages des deux frégates sont un peu mélangées et on ne trouve pas très bien lequel émane de quelle frégate. On n'arrive pas à bien identifier "who is who". Des pires barbares anthropophages on arrive à des êtres presque gentils en fin d'album. Les cases (paillotes), bien que précisées en fin d'album comme étant d'une conception actuelle est totalement inadaptée à ce genre de peuples sauvages et endémiques. J'ai lu l'album dans l'attente de rebondissements que jamais ne survinrent et pourtant j'ai passé un bon moment. Vanikoro reste ce genre d'album sympa qu'on aime de temps en temps ressortir de nos étagères afin de le relire.

    ALICECOOPER Le 28/10/2018 à 14:49:57

    Outre un dessin assez original, parfois les cases font penser à de véritables navets de la BD. Les visages prêtent à confusion avec un assassinat de deux soldats dont on ne sait pas si ce sont deux femmes ou une femme et un homme. On ne voit pas les explosions. La drague est bien mielleuse et rapidement avortée. Beaucoup de bulle sont trop dénuées de sens, de réponses à rien, d'affirmation fade et sans intérêt, de changement d'endroits sans cohérence. Je suis peut-être un peu bête mais je n'ai rien compris au scénario. Je ne sais toujours pas qui est le deuxième sniper. C'est franchement bof. Mais je mets quand même une étoile, d'abord pour la relation sexuelle même si très simplifiée et deuxièmement parce que les planches ont été nombreuses.

    ALICECOOPER Le 10/10/2018 à 13:19:39

    Alors je dois d'abord critiquer la préview qui ne m'a vraiment pas emballé, avec des pages fades et répétitives au niveau du décor, surtout lorsque j'ai détecté une incohérence de force pour le lasso entre un homme et un dinosaure mais aussi la présence d'un smartphone, à ce moment je me suis dit "laisse tomber", ça coûte cher et c'est une grosse daube. Toujours pour les previews, ce serait mieux de présenter des extraits intérieurs d'albums et non toujours les premières pages qui sont souvent "moisies".

    Lorsque j'ai vu l'album à la Fnac, je l'ai feuilleté et j'y ai trouvé un peu d'influence de Moebius, des pages hautement complexes et travaillées, et surtout de la science fiction, aussi je l'ai acheté.

    Cet album est un monument de travail avec des paysages extraordinaires des cases nombreuses et variées d'imagination. Trois points que j'ai adorés : le smart phone au feu, la cigarette pour voir le monde d'une autre manière, et enfin le fond érotique de la petite tasse. On y décèle à d'autres endroit des traces de la culture japonaise. L'histoire est un régal, je n'avais pas envie de décrocher pour lire en plusieurs fois. Par contre pour un album aussi imposant, l'histoire aurait pu être davantage travaillée, plus précise parce que j'ai trouvé qu'il manquait de bulles, et qu'il n'y avait pas assez de lecture. Les scènes érotiques sont souvent trop simplifiée mais pas seulement ici. Enfin le pouvoir où l'omniprésence du réseau manquait de Punch. Les premiers pilotes qu'on rencontre on l'air sympathiques, le bras armé à l'air méchant et la tour sans réel pouvoir. Je n'ai pas très bien compris l'intérêt de la destruction du réseau. Je reste sur ma faim bien que je considère cet album comme un très bon album.

    ALICECOOPER Le 08/10/2018 à 22:03:43
    Conquêtes - Tome 1 - Islandia

    Alors là, bravo aux auteurs dans tous les cas. Il y a pas loin de 80 planches, avec des dessins très bien travaillés, c'est riche d'idées, certes déjà vues, mais bien ficelées.

    Le début en 3 à 4 planches non numérotées peu faire penser au monolithe de "2001 L'Odyssée de l'Espace" de ce grand génie qu'était Stanley Kubrick.

    J'ai beaucoup aimé cet album. Il se lit bien, il n'y a pas de confusions, c'est claire sans trop se casser les méninges. C'est une intrigue digne d'un très bon roman de SF. Le scénario est excellent et pourrait être un excellent One-shot même si la série continue. Je crains toutefois que les auteurs auront beaucoup de mal a atteindre ce niveau avec le tome suivant.

    ALICECOOPER Le 08/10/2018 à 21:49:56
    Renaissance (Duval/Emem) - Tome 1 - Les Déracinés

    Cet album m'a plu un peu parce que j'aime la science-fiction mais je vais le considérer pour l'instant comme une introduction qui, je dois le reconnaître, ne m'emballe pas trop. C'est fade, il y a quelques très belles planches et outre des incendies et une invasions d'extra-terrestre gentils, il ne se passe pas grand chose. Les idées véhiculées qu'on y retrouvent commencent sérieusement m'énerver et elle gâchent à mon goût beaucoup dans cette BD. Je n'ai malheureusement pas confiance dans la suite de cette série. Une autre sortie de ce mois, assez parallèle sur le thème m'a beaucoup plus enthousiasmé.

    ALICECOOPER Le 17/09/2018 à 12:24:39
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 8 - Synillia

    J'attribue toujours un très bonne note à cette série. Justement parce que ce deuxième album du second cycle met un peu fin à tout ce machisme qu'on retrouve souvent. Les femmes sont souvent oubliées. Alors quand elles sont belles on aime les voir non? Et bien c'est mon cas. Dans la même lignée des albums précédents, en démarre par un fait étrange et même très étrange, un enquête réussi, des traitres, des pouvoirs magiques, des décors époustouflants, des dessins somptueux, un travail approfondi, une série franchement Tiptop pour moi qui n'affectionne pas du tout le genre. Bravo encore une fois aux auteurs ainsi qu'à toute l'équipe des réalisateurs...

    ALICECOOPER Le 17/09/2018 à 12:08:42

    La fin des amazones telle que décrite dans ce volume, ne me plait pas, elles sont présentées en début de volume avec harmonie, unité, candeur et dangerosité et on constate a la lecture qu'en fait elles sont humainement trop faibles, fragiles et n'ont rien d'extraordinaire et que leur légende ne tiens pas à grand chose. Il y a quelque chose qui manque...je ne saurai dire quoi. J'ai également eu quelques difficulté au début pour me rappeler les noms des personnages sur lesquels j'ai fait quelques confusions. Ah ça me revient : je trouve également que les bulles sont un peu creuses au niveau des textes. Les dialogues sont parfois froids sans explications, incomplets... Je ne critique pas les bouclettes d'Achille mais le personnage est franchement raté.
    Je ne veux pas qu'en dire du mal parce que le travail effectué pour cette imposante BD est extraordinaire. Le nombre de pages est énorme, c'est beau. J'ai passé un très bon et long moment de lecture. Un album "monochrome" de cette qualité, c'est, je crois un challenge des plus difficile. Beaucoup n'oseraient pas relever un tel défi. C'est pourquoi, je recommande. Il ne faut pas passer à côté.

    ALICECOOPER Le 17/09/2018 à 11:47:42
    eXilium - Tome 2 - Kayenn

    Si j'attends encore un album de cette série, j'aurai l'impression de m'être fait arnaquer même si c'est déjà le cas. C'est un nouveau style : ça s'appelle du "post'nimp". Je reconnais que le dessin et les couleurs sont très réussis mais l'histoire, c'est quoi au fond ? C'est une situation de deux entités qui ne peuvent cohabiter mais dont les protagonistes, sortent de n'importe où. Quand un vaisseau atterrit sur une planète vierge (sauf l'entité "Forêt" ou "Extérieur") et que les survivants ne savent pas ce qui se passe, c'est un peu moyen quoi. Et l'aventure elle est où? Thème qu'on a déjà lu et relu et revu et recorrigé etc. Non là c'est décevant à souhait.

    ALICECOOPER Le 17/09/2018 à 11:41:38
    eXilium - Tome 1 - Koïos

    J'aime la science fiction j'en suis même un inconditionnel. Le début semblait pas mal. Le début de cette aventure est bien réussi mais ensuite ça devient un peu ennuyeux. On navigue sur le vague (désolé du jeu de mots) et de nombreuses de questions restent sans réponse. Je dirai que cette BD pourrait être un belle introduction pour un tome 2. Mais elle ne m'a pas vraiment emballé. Le tome 2 est bien plus mauvais encore...

    ALICECOOPER Le 06/09/2018 à 23:25:21

    Pour apporter un petit commentaire à cette bande dessinée, elle comprend quand même 96 pages. C'est quasiment le double des BD classiques (Asterix, Lucky Luck...) Il y a beaucoup de travail dans cette bande dessinée. Je dirai que c'est un bon polard, avec quelques mystères occultes et/ou ésotérique (je ne m'en souviens plus très bien) qui me fait un peu penser à première aventure de Jacques LEGALL. Il faut être honnête, cette bande dessinée est très sympa. Bravo aux auteurs.

    ALICECOOPER Le 27/08/2018 à 13:08:13
    La cathédrale des Abymes - Tome 1 - L'Évangile d'Ariathie

    Très belle entrée en matière malgré un début un peu étrange. Dommage pour le prénom de Sinead, je ne l'aime pas du tout. Le décor me semble excellent avec des deux hémisphères et des gardiens géants, empêchant les guerres, il faudrait parler une fois de leur origine ce sera peut-être dans un autre volume. En tout cas cette BD est belle, le dessin est beau et original. L'histoire n'est qu'a ses prémices. La suite semble promettre de belles choses. Je recommande dans tous les cas...

    ALICECOOPER Le 02/07/2018 à 15:10:00

    Ma note est généreuse. C'est un bel album mais le roman doit être très chouette d'après ce qu'on peut lire. Mais là, je suis un peu déçu. C'est un beau volume, il y a beaucoup de planches, de belles couleurs. C'est un bel essai, mais il semble (je précise qu'il me semble) malheureusement un peu raté. Très difficile certes, d'adapter le roman (que je n'ai pas lu) en bande dessinée. La bande dessinée a bien commencé mais à un moment soit ça va trop vite soit c'est bâclé. On dirait en fait que c'est un peu tiré par les cheveux. Dommage!!! Et pour les auteurs je dirais, que leur travail est bon mais que le choix de l'œuvre d'origine de leur adaptation est mauvaise!!! Bonne chance pour une prochaine œuvre.

    ALICECOOPER Le 10/06/2018 à 18:09:09
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 9 - Bakael

    Mes commentaires sont déjà présents sur presque tous les autres albums. Ce Tome 9 est encore une fois très réussi comme les autres. Une histoire autonome ou indépendante comme on voudra, qui affluera vers une conclusion en fin de cycle très certainement. L'histoire est une réussite. Un drame passé, un drame présent et une belle réconciliation sont le fin mot de ce volume, un peu plus riche que plusieurs numéros précédents. Presque deux heures de lecture, que demande le peuple! Merci aux auteurs pour cette production riche. Je ne suis pas du tout fan de ce genre bande dessinée mais cette collection je la recommande dans tous les cas même aux plus sceptiques (comme moi) j'ai passé un très bon moment. C'est une très belle série.

    ALICECOOPER Le 20/05/2018 à 16:52:03

    Beaucoup de choses à dire sur cet album. A biens des égards on ressent une influence manga. Le dessin reste agréable, parfois même drôle. Mais on a du mal a deviner l'âge des personnages surtout la petit collègue du héros. Parfois elle ressemble à une enfant et parfois à une adulte avec des dialogues d'une gamine de 12 ans. Les couleurs sont belles, les bords noirs ne me plaisent pas trop mais restent très adaptées à ce volume. Certaines bulles sont à lire à la loupe et là, comme ma vue devient de plus en plus mauvaise, mes commentaires vont devenir plus durs sur ce point à l'avenir. Il y des auteurs qui changent simplement de police de caractère plutôt que de miniaturisation d'une police de 10 en police de 4...mais bon.
    Les textes sont trop répétitifs.

    L'histoire semble désarticulée. On démarre fort avec une affaire criminelle, puis avec une grande responsable d'une énorme multinationale, ensuite il s'avère qu'elle n'est pas humaine et enfin on pénètre dans la science fiction pure. Ils semblent un peu que le scénariste se soit éparpillé.

    Dommage!

    ALICECOOPER Le 20/05/2018 à 16:41:19
    40 éléphants - Tome 2 - Maggie, passe-muraille

    Le titre, le dessin, le scénario, la ribambelle de personnages... tout est très original dans cette bande dessinée, la décoration et les costumes Charleston, les anciennes voitures, la vieille ville, très réussis. Le trait, toutefois, manque bien souvent de précision mais il a tout le reste qui rattrape bien ce seul petit défaut pour moi. Ce qui me plaît également ce sont les changements subits des nuances de couleurs. C'est une BD agréable qu'on lit d'une traite.

    Contrairement à ce que je lis par d'autres critiques l'histoire est bien étalée sur 2 tomes. Le deuxième vient mettre la cerise sur le gâteau.

    Je ne regrette aucunement mon achat. Je trouve cette BD très honorable. Et je confirme à lire absolument ainsi que le deuxième volet.

    ALICECOOPER Le 20/05/2018 à 16:40:19
    40 éléphants - Tome 1 - Florrie, doigts de fée

    Le titre, le dessin, le scénario, la ribambelle de personnages... tout est très original dans cette bande dessinée, la décoration et les costumes Charleston, les anciennes voitures, la vieille ville, très réussis. Le trait, toutefois, manque bien souvent de précision mais il a tout le reste qui rattrape bien ce seul petit défaut pour moi. Ce qui me plaît également ce sont les changements subits des nuances de couleurs. C'est une BD agréable qu'on lit d'une traite.

    Contrairement à ce que je lis par d'autres critiques l'histoire est bien étalée sur 2 tomes. Le deuxième vient mettre la cerise sur le gâteau.

    Je ne regrette aucunement mon achat. Je trouve cette BD très honorable. Et je confirme à lire absolument ainsi que le deuxième volet.

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 12:45:51
    Horologiom - Tome 1 - L'homme sans clef

    Comme le dit si bien "minot" rien de transcendant dans cet album. Je n'y vois même pas de parallèle avec les œuvres citées. C'est original certes tant pour les dessins que pour les couleurs utilisées, ce qui fait d'une bande dessinée un œuvre originale, mais je n'ai vraiment pas apprécié cet album, je l'ai trouvé mou, sans grand intérêt, il y aurait certes un peu de 1984 mais bon c'est étrangement rythmé. On dirait également qu'au niveau du dessin les auteurs cherchaient un peu de Nef des Fous sans réussite. Je suis un peu déçu. J'ai le tome 2, 3 et 4 et je n'ai même pas envie de les lire...

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 12:12:34
    Fée et tendres automates - Tome 2 - Elle

    Je n'en pense pas moins que mon commentaire du premier album. Ce ne peut être une découverte vue qu'il s'agit d'une suite. On croit s'approcher du but mais non, j'ai peur de la suite. Magnifique!!!

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 12:08:30
    Fée et tendres automates - Tome 1 - Jam

    C'est un conte de fées, magnifique, avec des dessins sublimes et des couleurs chatoyantes avec d'importants tons de rouges marquant violence et désespoir. J'ai eu l'impression de revoir DAVID dans I.A de Steven Spielberg qui recherche sa fée bleue, et là aussi même si le but n'est pas tout à fait le même, l'attirance et la quête sont de la même intensité et entouré d'un univers de méchanceté, de cruauté beaucoup plus palpable, on pourrait y voir une ressemblance avec la "Foire des robots" dans I.A. On ne peut pas imaginer ce que serait la suite d'un tel amour dans un album suivant mais on le peut intérieurement parce que nous ne sommes pas des androïdes. La fée bleue, elle, n'est qu'un objet inanimé comparé à notre fée. C'est beau, c'est triste. Même si le scénario semble simplet, l'action est présente et c'est époustouflant. Comment décrire l'amour d'un être sans vie vers au autre être sans vie, si ce n'est pas ces mots d'amour, de volonté, de persistance, de protection? Il y a quelque chose d'absolu dans cette histoire, ce qui en fait une œuvre géniale. Je recommande fortement et je suis content d'avoir cet album en première édition.

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 11:46:18
    Le dernier loup d'Oz - Tome 1 - Prologue : La rumeur des eaux

    Les dessins et les couleurs sont époustouflants c'est vrai, les cases sont très remplies, mais en revanche, je me cantonne à l'avis de TigerHeart62, c'est très difficile à comprendre, obscur et inintelligible. Je ne sais pas encore aujourd'hui si la mort d'un loup d'Oz transforme ce loup en humain ou pas, et j'ai compris qu'il se réincarne mais on est pas sûr que c'est dans le même humain. On ne sais pas trop qui fait la guerre à qui, les loups contre les humains, les anciens loups devenus humains contre une autre caste... On ne sais pas qui appartient à quelle tribu. On passe souvent du coq à l'âne. C'est confus, c'est très lourd, les textes sont barbants, rasants et souvent sans signification narrative. C'est dommage, car il y a un énorme potentiel dans cette bande dessinée.

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 11:38:38
    Corto Maltese - Tome 1 - La ballade de la mer salée

    Une belle aventure en mer avec beaucoup de bateaux, beaucoup de personnage, plusieurs iles, des militaires de plusieurs nationalités, des pirates. Des relations étranges, inexplicables, tirés par les cheveux. Je trouve l'histoire farfelue. C'est parfois doux, parfois cruel, parfois même pathétique, drôle... et donc par définition très riche. Toutefois, lorsqu'on feuillette les pages en noir et blanc pour la première fois on se dit que ça va être lourd à digérer et pourtant l'histoire est captivante, la lecture très agréable, les dessins sont chouettes.

    ALICECOOPER Le 01/05/2018 à 11:32:02

    Beau western, un peu hors du commun, des personnages étranges et souvent présents dans certains films également. C'est joliment dessiné, les couleurs sont chouettes. ça fini bien.

    ALICECOOPER Le 14/04/2018 à 14:06:15
    Buzzelli - Tome 1 - Œuvres I - Le Labyrinthe - Zil Zelub - Annalisa et le Diable - L'Interview

    Comme les histoires de cet album ont déjà paru j'évite le 5 sur 5. Toutefois il serait déplorable à tout amateur de BD de ne pas connaître Guido Buzzelli avec une biographie qui m'a ému et touché. Il est parti trop tôt, je dirai même qu'il était né trop tôt. Aujourd'hui il nous en mettrait plein la vue et avec des couleurs. Il est indescriptible, unique, original, troublé, seul, triste... Il est également son propre personnage dans ses histoires. Au premier abord ça ne donne pas envie de lire mais la lecture est agréable, simple, conviviale, pas toujours très recherchée mais il y a en Buzzelli quelque chose de génial et ses histoires franchement "trop balèzes". L'album est beau, gros, le papier est épais, les pré et postfaces donne une belle description de la vie de Buzzelli. Je précise aux lecteurs que "L'interview" est une histoire. Je recommande et espère que les recettes soient reversées à sa famille. Guido Buzzelli, tu es pour moi un génie. Il a abordé des sujets passionnants, surréalistes, caricaturaux et satyriques... Je ne recommande pas que l'album mais surtout l'auteur et ses œuvres originales.

    ALICECOOPER Le 10/03/2018 à 13:27:30
    Le réseau Bombyce - Tome 1 - Papillons de nuit

    Je découvre enfin cet album après l'avoir très souvent vu mentionné ou relevé dans des postes divers relatifs à la bande dessinée. "Le réseau Bombyce" est souvent venu caresser ma curiosité mais là, je l'ai acheté, je l'ai lu. Quel bonheur!!!

    En ce qui me concerne rares sont les albums de cette qualité. Les dessins sont sublimes, le steampunk magnifique bien qu'il pourrait encore être plus présent (omniprésent même), les nez sont un peu particuliers et aplatis, un duo de choc, tout fini bien dans cet album avec 3 grands blessés certes dont on ne sait pas encore la suite. C'est noir, glauque, violent et surtout très réussi.

    Il convient de relever une ressemblance flagrante avec le fameux film "Huit Millimètres" de 1998 sorti dans la même période avec Nicolas Cage et l'extraordinaire Peter Stomare. Les "Snuffs Movies" sujet absolument original en matière de bande dessinées. Je dirais même une grande curiosité qui mérite de faire partie de ma collection. Si je devais fixer une cote à cet album elle serait de l'ordre de 200 à 300 euros.

    Et je relève encore un petit parallèle au récent "The Dream" qui m'a également enchanté mais qui n'est pas de ce niveau.

    Carrément magnifique, je n'irais pas jusqu'au chef d'oeuvre dans ma définition (comme le sont pour moi Canardo - Le Chien Debout, Complainte des Landes Perdues - Blackmore et Les Murailles de Samaris) mais c'est peut-être un chef d'oeuvre d'une autre sorte?! Dans tous les cas c'est un must en la matière!!! Je recommande.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 20:26:17
    Vae Victis! - Tome 1 - Ambre, le banquet de Crassus

    Ce volume date de 1991, donc il est ancien. Et il est très riche en dessins et en texte. L'histoire est originale, je n'ai lu que celui-là pour l'instant j'ai passé un très agréable moment et je lui donne cette excellente note parce que je la juge avec son époque et en plus parce que j'ai l'édition originale. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 19:41:22
    Borgia (Jodorowsky/Manara) - Tome 4 - Tout est Vanité

    La série est sublime et comme c'est si bien dit dans une autre BD récente, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidelité au support original, on la juge à la qualité de sa trahison et ça tombe à point nommé pour Borgia. Je dirai que cette série est un must absolu de deux géants de la BD.

    Avec cet album la boucle est bouclée. Bravo aux auteurs.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 19:40:47
    Borgia (Jodorowsky/Manara) - Tome 3 - Les Flammes du Bûcher

    La série est sublime et comme c'est si bien dit dans une autre BD récente, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidelité au support original, on la juge à la qualité de sa trahison et ça tombe à point nommé pour Borgia. Je dirai que cette série est un must absolu de deux géants de la BD.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 19:40:33
    Borgia (Jodorowsky/Manara) - Tome 2 - Le pouvoir et l'inceste

    La série est sublime et comme c'est si bien dit dans une autre BD récente, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidelité au support original, on la juge à la qualité de sa trahison et ça tombe à point nommé pour Borgia. Je dirai que cette série est un must absolu de deux géants de la BD.

    ALICECOOPER Le 09/03/2018 à 19:39:48
    Borgia (Jodorowsky/Manara) - Tome 1 - Du sang pour le pape

    La série est sublime et comme c'est si bien dit dans une autre BD récente, on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidelité au support original, on la juge à la qualité de sa trahison et ça tombe à point nommé pour Borgia. Je dirai que cette série est un must absolu de deux géants de la BD.

    ALICECOOPER Le 05/03/2018 à 11:53:30
    Les sentiers de Wormhole - Tome 1 - Les Sentiers de Wormhole

    Selon mon opinion, cet album sera un One-Shot. Il a pris longtemps à voir le jour et on y distingue clairement l'influence de Franquin (voiture qui ne touche pas le sol) Le dessin est très drôle et on y distingue beaucoup de recherche et de création. J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce volet. Pour les points faibles : le scénario est un peu limite c'est vrai et la violence enlevait un peu de drôlerie aux ragougnas qui n'étaient en définitive pas si méchant que ça, un côté cochon mal exploité mais bon... Je trouve cette BD un peu hybride entre un côté drôle pour les enfants et un côté très noir et salace pour les adultes. Je dirais aux auteurs qu'il faudrait faire un choix.
    Aux vues de l'introduction avec un nouveau genre de dictateur et de politique grotesque, une suite s'imposerait quand même...

    ALICECOOPER Le 02/03/2018 à 21:09:43
    Buddy Longway - Tome 1 - Chinook

    Mon expression est insuffisante pour décrire tout cet album, donc je me range également du côté du super commentaire de padrejl.
    Cet album est un hymne à la vie et au bonheur à l'époque des trappeurs et des indiens. Un héros qui est un homme tout à fait ordinaire et un homme de bien c'est vrai. Un dessin qui est un vrai régal, une bande dessinée qui se lit trop vite, toutefois, j'ai passé un très agréable moment.
    Lorsque j'ai commencé à collectionné les BD j'ai trouvé une liste sur la toile, Chinook en faisait partie. Je suis très content de l'avoir achetée. Je l'ai payée à sa cote et elle est dans un état vraiment neuf. Je suis content. Merci Monsieur Derib.

    ALICECOOPER Le 19/02/2018 à 12:43:21
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 7 - Orlias

    Un nouveau cycle qui démarre assez fort. Un peu trop X-men à mon goût mais c'est excusable aux vues du recommencement. L'intrigue est très bien construite. Le vieillissement d'Orlias est une excellente idée. J'espère que les albums suivants seront mieux encore que les précédents et que ce nouveau cycle soit une belle réussite. Très beau travail, plaisant surtout pour moi qui ne suis vraiment pas fan du genre. Pour tous les albums, on passe d'agréables et passionnants moments de lectures, on a envie que l'histoire s'approfondisse, que ça bouge, on est pas déçu, on n'arrive pas a arrêter la lecture d'un volume, beaucoup de planche, une très belle série. Bravo!

    ALICECOOPER Le 18/02/2018 à 18:19:34
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 6 - À la lumière du chaos

    Cet album est la clé de voute des 5 précédents volumes. C'est du bien construit, le scénario est impeccable, les dessins sont magnifiques, l'équipe de création est également importante et comme je le dis toujours, l'union fait la force. Mais dans tous les cas ces 6 premiers volumes m'ont ébloui alors que ce n'est pas du tout le genre que j'affectionne. 72 planches, je dis bravo aux auteurs. Et un grand merci pour cette lecture franche, nette, agréable, surprenante et bien.
    Toutefois, sans ternir ou rabioter sur la note de 5/5 que j'attribue sans hésitation, deux petites fautes dans les textes dont à mon souvenir "trépass" sans "e" et vers la fin, certainement un faute de frappe. Et deuxième bémol : la prison en bord de falaise en langue de terre donc avec du vide en dessous (selon le dessin) "creusée profondément", je me demande à quelle profondeur.
    Je recommande au moins déjà ces 6 premiers albums qui m'ont conquis. Et encore bravo!

    ALICECOOPER Le 18/02/2018 à 18:12:10
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 5 - Aronn

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    ALICECOOPER Le 18/02/2018 à 18:09:21
    Dream (The) - Tome 1 - Jude

    Alors là, une claque absolue. Dans le genre, Angel Heart d'Alan Parker, dans le genre ésotérique ou plutôt satanique, je n'ai jamais lu mieux en bande dessinée. J'espère que la suite sera aussi bien et j'espère même mieux au niveau de l'avancement de l'histoire. Les couleurs sont particulières mais très alternées, les bulles sont sympas, les personnages sont très réussis. Un jeu d'ombres sous un soleil clément comme dans le tome 3 de Blacksad, c'est bien joué.
    Les expressions des yeux sont carrément extraordinaires, c'est du jamais vu en bande dessinées (je ne les connais pas toutes, bien heureusement) mais là c'est génial. Le nombre de pages est satisfaisant.
    Petit bémol toutefois pour les auteurs, l'Adonis de Jude est un peu moyen. Bravo à vous, je suis content de mon achat, je suis content que cette BD fasse partie de ma collection. Pondez-nous une supère suite...

    ALICECOOPER Le 16/02/2018 à 21:58:28
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 4 - Mihaël

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sembles différents des premiers volets de la série. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    ALICECOOPER Le 16/02/2018 à 21:57:23
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 3 - Nikolaï

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    ALICECOOPER Le 16/02/2018 à 21:57:00
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 2 - Sasmaël

    Comme déjà écrit pour le tome 1, cette série me plaît énormément. Les premiers volumes (1 à 5) peuvent se lire séparément. C'est ce que mon fils et moi avons fait. Aucun problème pour la compréhension. C'est très réussi, les dessins et les couleurs sont très beaux. Chaque histoire est riche et originale. Entre néo-inquisition et pouvoirs magiques, un mariage d'opposition maîtrisé avec brio par les auteurs. Intrigues, meurtres et enquêtes sont le cœur des premiers volumes. Nombre de pages très satisfaisant. Je recommande. Bravo.

    ALICECOOPER Le 12/02/2018 à 15:12:12
    Le cimetière des Innocents - Tome 1 - Oriane et l'Ordre des morts

    Il faudra que je revois ma note lorsque je lirai la suite parce que là aussi, d'une, cette bande dessinée est déjà passée aux oubliettes de mon esprit elle n'y a laissé aucune marque, et de deux, je dois y apporter le même commentaire qu'un autre album que j'ai lu : je reste sur ma faim, comment sera là suite? Je reverrai ma note à ce moment là. Les couleurs et les dessins sont supers, pour une introduction c'est bien mais je trouve ça incomplet...

    ALICECOOPER Le 12/02/2018 à 15:01:12
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 1 - Obeyron

    Je découvre cette série. Dessins très beaux, lecture riche et longue, beaucoup de planches, j'espère que les prochains volumes sont de même qualité.
    Ils sortent vite. Déjà 8 numéros en pas tout à fait 3 ans. C'est énorme. Bravo aux auteurs (en tout cas pour ce premier numéro) qui m'a bien plu.
    Sans grand enthousiasme pour l’héroic-fantasy, j'ai passé un riche moment de lecture.
    Tout petit bémol, les textes sont à la limite du trop petit.
    (correction faute d'accord première ligne)

    ALICECOOPER Le 12/02/2018 à 14:58:40
    Les maîtres inquisiteurs - Tome 1 - Obeyron

    Je découvre cette série. Dessins très beaux, lecture riche et longue, beaucoup de planche, j'espère que les prochains volumes sont de même qualité.
    Ils sortent vite. Déjà 8 numéros en pas tout à fait 3 ans. C'est énorme. Bravo aux auteurs (en tout cas pour ce premier numéro) qui m'a bien plu.
    Sans grand enthousiasme pour l’héro-fantasy, j'ai passé un riche moment de lecture.
    Tout petit bémol, les textes sont à la limite du petit.

    ALICECOOPER Le 10/02/2018 à 19:12:20
    Hillbilly - Tome 1 - Tome 1

    Très déçu par cet album parce que des nouvelles avec à chaque fois des personnages dont on ne sait pas ce qu'ils deviennent. Y a-t-il une chronologie? Je me le demande. Déçu parce que certains dessins sont très ratés. Déçu parce que du déjà publié. Déçu parce que d'après la preview j'attendais beaucoup mieux. Déçu par mon achat.

    ALICECOOPER Le 10/02/2018 à 19:01:58
    La cour des miracles - Tome 1 - Anacréon, Roi des gueux

    C'est album pourrait être une excellente introduction pour une suite (aujourd'hui cette suite je ne le connais pas). J'aimerai surtout connaître la suite parce que là, je suis resté sur ma faim et je ne sais pas comment les auteurs vont se sortir de là. ça paraît compromis.
    C'est dommage parce que cet album est très beau mais le grand bémol c'est que tout va mal, il n'y a aucun rebondissement positif pendant tout l'album on attend un retournement, en vain. Je dois quand même dire bravo pour la qualité, la longueur, les dessins et les textes supers de cet album. Je pense être généreux dans ma notation.

    ALICECOOPER Le 10/02/2018 à 18:54:12
    Colonisation - Tome 1 - Les naufragés de l'espace

    Cet album est un peu difficile d'accès il faut l'avouer. Entre les écumeurs, les collectionneurs, les bleus, les donneurs d'ordres, la mission, la vie réelle, la vie artificielle, le sauvetage, la récupération, c'est un peu dur. Je suis convaincu qu'une deuxième lecture est nécessaire. ça c'est le mauvais point.
    Mais on a affaire là à un très bon album de science-fiction. Le scénario est un peu compliqué au début mais c'est très réussi et parfois même surprenant. Les couleurs et les dessins sont très atypiques et supers. Même si beaucoup de planches montrent l'espace, beaucoup d'autres palettes de couleurs ont été utilisées. Il y a de quoi lire, découvrir et passer un bon moment.
    L'une des pages m'a directement fait penser à Matrix. Je trouve cet album très réussi. Je suis très impatient de la suite en deux parties qui est déjà mentionnée au dos et espère à travers ces deux derniers albums que l'ensemble soit génial et qu'une réelle série voit le jour. Ce n'est pas souvent qu'une belle œuvre de science fiction voit le jour, alors que j'en suis un fan inconditionnel et absolu.
    Pour les critiques négatives, je les trouve vraiment trop dures. C'est un excellent album. Bravo aux auteurs pour le nombre de planches, les textes suffisants, un moment intense de lecture. J'espère que votre projet est déjà virtuellement abouti, ne changez rien aux dessins. Par contre si la suite laisse à désirer, je serais sans pitié.

    ALICECOOPER Le 22/11/2017 à 22:31:17
    Frère Pardon - Tome 1 - Les eaux de Theodeus

    Cette BD est trop drôle. C'est marrant du début à la fin. On a affaire à un héros super idiot. Et comme dit c'est le plein délire, la pleine rigolade, un langage soutenu d'un barbare débile, une foi complètement à l'envers, une barbarie sans frontière, des morts partout, beaucoup de sang, des signes très étranges, c'est presque iconoclaste.
    Les couleurs et les dessins sont sublimes. Lorsqu'on feuillette un peu la BD, on voit un excellent panel de couleurs fortes telles que montrent certains tableaux de peu Michel Ange.
    Très cool. A lire absolument.

    ALICECOOPER Le 15/11/2017 à 16:12:11
    Les cités obscures - Tome 1 - Les murailles de Samaris

    Après la lecture de Brusel, je découvre ce tome "Les Murailles de Samaris" et en même temps je découvre Peeters et Schuiten. Les dessins sont exquis les couleurs concordent à l'intrigue. On part du clair coloré avec de belles palettes de pastels pour s'assombrir comme l'état de conscience de notre héros. Alors pour remettre l'église au milieu du village, pour un album de 1983, c'est sans contestation possible une petite perle, j'irai même jusqu'à dire un petit chef d'oeuvre.

    Toutefois, elle s'est lue trop vite, l'évolution de l'histoire est trop rapide et il n'y a jamais assez de pages. Le côté architectural est très présent estompant parfois le côté humain. Les dialogues sont d'une grande faiblesse.

    Excellent. Je recommande fortement.

    ALICECOOPER Le 12/11/2017 à 16:19:03
    Arthus Trivium - Tome 3 - La jeune captive

    Cette série est pour moi la plus chouette en matière d'occultisme. Les dessins ont une particularité qui me fascine, les tonalités de couleurs sont très alternées dans ce 3ème volet. Le tableau de l'inquisition en début d'album, le portrait de la Cathédrale de Notre Dame de Paris vue de derrière avec des arc-boutants, et la fresque murale sont tout simplement magnifiques. Le développement du pouvoir de la nécromancienne fait pour moi l'effet d'un petit chef d’œuvre. Il y a deux jeux de miroir et de symbolisme assez sympas. J'adore cette série depuis le début et je recommande. Il faudra toutefois un de ces quatres que je relise les tomes 1 et 2. Seul bémol : ce troisième volet est trop court, l'histoire est prenante, fascinante mais je reste sur ma faim. J'espère qu'un tome 4 verra le jour et surtout qu'il soit encore mieux que celui-là. Bravo aux auteurs.

    ALICECOOPER Le 07/11/2017 à 21:04:50
    Sangre - Tome 2 - Fesolggio l'inexorable fâcheux

    Ce tome 2 démarre un peu hors sujet mais le lien est assez rapide et bien rattrapé. Je le trouve un peu moins aéro, un peu moins atmosphérique que le tome 1, un peu moins Fantasy également.
    Toutefois l'histoire est bien ficelée. Je n'aime pas le syndrome de Stockholm mais alors pas du tout. Malgré tout cette bande dessinée est très réussie, j'espère que les suivantes seront plus AERO. Le dessin est excellent et les couleurs m'ont ravi.

    ALICECOOPER Le 07/11/2017 à 21:00:06
    Les cités obscures - Tome 5 - Brüsel

    Alors Brüsel j'ai beaucoup aimé. J'y ai ressenti un peu de Tardi, je ne sais pas comment l'expliquer mais également un peu de Docteur Knock. Une jolie histoire d'amour avec le portrait effroyable d'un progrès sans considération pour l'humain. Une couture d'événements tirés par les cheveux avec toute la mesure de grands artistes. Les dessins sont exquis. De surcroît 106 pages ce n'est pas rien, je recommande. La société est malade. N'est-ce pas un peu symétrique à notre société d'aujourd'hui remplie de kikools qui ne savent ni s'exprimer ni comprendre?

    ALICECOOPER Le 07/11/2017 à 20:54:54
    Les terres creuses - Tome 3 - NogegoN

    Je découvre un peu Luc et François Schuiten. J'aime la science fiction. Cette bande dessinée est très originale mais le scénario me plait moins. J'ai passé un agréable moment.

    ALICECOOPER Le 01/11/2017 à 20:36:19
    Spectaculaires (Une aventure des) - Tome 1 - Le Cabaret des Ombres

    Je viens de la relire. Je n'ai pas trop accroché lors de ma première lecture. Avec le tome 2 je me suis dit qu'il faut que je la relise pour comparer.
    Cette album une très bonne introduction pour une suite (d'ailleurs très réussie avec le tome 2 encore plus drôle et fantasque grâce à l'introduction d'un nouveau personnage de standing) C'est gai, ça se lit très bien, c'est drôle, loufoque, amusant, hilarant. J'ai passé un agréable moment.
    Un spectacle, une aventure extraordinaire, des antihéros, un vilain, un inventeur survivant fou, une belle palette de couleurs, des personnages loufoques au trait amusant et drôle, imaginés et réussis, ce sont tous les ingrédients de ce drôle d'album.
    Bravo aux auteurs. J'espère qu'il y aura un tome 3 encore plus réussi que le 2.

    ALICECOOPER Le 31/10/2017 à 22:59:47
    La horde du Contrevent - Tome 1 - Le Cosmos est mon campement

    Les 3 pages d'Alain Damasio m'ont éblouies. Je ne connaissais pas ce roman. Cette BD ne m'a pas convaincu mais la qualité que j'y ai ressentie, a mis dans mon cœur une graine, qui j'espère fera qu'un jour pas trop lointain, je lise le roman. temps, mesdames et messieurs, le temps...

    J'attends déjà avec impatience la suite. J'espère qu'elle aura un peu plus de pep.

    Le premier plat est magnifique tout simplement. Le thème doit forcément êtres très difficile à transposer en images. Toutefois le travail y est, les textes sont intelligents, ça bouge bien, ce n'est pas monotone et j'ai eu un beau ressenti du travail créatif des auteurs. Je leur dis bravo, j'ai passé un agréable moment.

    ALICECOOPER Le 31/10/2017 à 22:51:41
    Ter - Tome 2 - Le guide

    Pour le dessin je n'ai rien à dire, il est beau, travaillé et réussi. Bien que l'idée soit originale (peut-être) je n'ai pas aimé cet album. J'ai eu le sentiment de lire des incohérences temporelles et des incohérences relationnelles ou caractérielles. Je préfère de loin le premier volet. Désolé mais j'ai un peu de mal à m'exprimer. Toutefois, bien qu'un vrai grand fan de Dick, Silverberg, Azimov, Wells, Orwel, Priest, Dish... je suis déçu de l'histoire, elle n'est pas très recherchée...
    A tous les auteurs, lisez Philip K. Dick vous allez halluciner. Là il y a de la BD a exploiter (Le Dieu Venu du Centaure, Loterie Solaire, Docteur Bloodmoney, Ubik., L'Oeil dans le Ciel, Au bout du Labyrinthe...

    ALICECOOPER Le 31/10/2017 à 22:35:51
    Spectaculaires (Une aventure des) - Tome 2 - La Divine Amante

    Je ne me souviens plus du tome 1, j'ai dû le lire sans concentration, je devais avoir quelques problèmes personnels. Là avec ce tome 2, je suis carrément scotché. C'est Intelligent, frais, drôle, poli, quasi-obséquieux, époustouflant, rafistolé, coloré, inventé, exagéré avec un parfait dosage... J'aimerai encore trouver d'autres adjectifs. Je me suis tout bonnement bien marré la gueule.
    Je ne suis pas très bon en français, j'en suis à la fois navré et triste. J'espère avec leur cœur, vouloir vous dire que cette bande dessinée doit être lue. Il ne faut pas passer à côté...

    ALICECOOPER Le 29/10/2017 à 12:50:09
    Freaks' Squeele - Funérailles - Tome 3 - Cowboys On Horses Without Wings

    Ce n'est absolument pas mon genre de BD toutefois je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle se lit normalement il y a pas quand même 80 pages. C'est sombre mais pas trop. Le scénario est impeccable. Les dessins sont très beaux, c'est coloré. Moi, je n'aime pas trop les contours noirs mais bon à chacun ses goûts. J'aurai préféré un format classique pour cette collection. J'ai les trois premiers volumes. C'est pas mal, franchement sympa et aucun regret de mon achat. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 29/10/2017 à 12:49:46
    Freaks' Squeele - Funérailles - Tome 2 - Pain In Black

    Ce n'est absolument pas mon genre de BD toutefois je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle se lit normalement il y a pas quand même 80 pages. C'est sombre mais pas trop. Le scénario est impeccable. (complots, enfance à la dure...). Les dessins sont très beaux, c'est coloré. Moi, je n'aime pas trop les contours noirs mais bon à chacun ses goûts. J'aurai préféré un format classique pour cette collection. J'ai les trois premiers volumes. C'est pas mal, franchement sympa et aucun regret de mon achat. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 29/10/2017 à 12:48:07
    Freaks' Squeele - Funérailles - Tome 1 - Fortunate Sons

    Ce n'est absolument pas mon genre de BD toutefois je dois reconnaître que j'ai passé un agréable moment de lecture. Elle se lit normalement il y a pas quand même 80 pages. C'est sombre mais pas trop. Le scénario est impeccable. Les dessins sont très beaux, c'est coloré. Moi, je n'aime pas trop les contours noirs mais bon à chacun ses goûts. J'aurai préféré un format classique pour cette collection. J'ai les trois premiers volumes. C'est pas mal, franchement sympa et aucun regret de mon achat. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 29/10/2017 à 12:38:02
    Méta-Baron - Tome 5 - Rina la Méta-Gardienne

    C'est une bonne suite de la série donc je la continue. Toutefois il n'y a pas grand chose dans ce volume. L'élément remarquable est que le Méta-Baron est redevenu le Méta-Baron. La protection de l'Epyphite me semble beaucoup trop légère, j'espère que le prochain volume sera plus rythmé. Rina passe d'un monde à l'autre en une bulle alors que le Méta-Baron a nécessité quelques pages de l'album précédent pour arriver sur ce nouveau monde. Parfois les choses vont trop vite par parfois trop doucement. Le rythme est irrégulier. C'est assez désagréable.
    Selon sa grande connaissance des choses, le choix final du Méta-Baron est un peu inepte par ce que ça ne change pas grand chose. Parfois la logique de l'auteur laisse franchement à désirer... C'est également le cas dans le tome 2 (voir mon commentaire) Je trouve ça dommage!
    Cette album reste très respectable lorsqu'on a lu les précédents.

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:51:00
    Traquemage - Tome 1 - Le serment des Pécadous

    C'est drôle mais pas assez, c'est vrai. C'est frais, aérien et ça se lit vite malheureusement trop vite. Le dessin et les textes sont très agréables, le vocabulaire est drôle et amusant. Je ne regrette pas mon achat mais me contenterai du tome 1. L'origine est là. La quête commence, ce n'est pas mal ... bon d'accord!!! Y a du progrès à faire.

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:20:16
    Le masque de Fudo - Tome 2 - Pluie

    Voir mon commentaire sur le tome 1. C'est frais, agréable. J'adore. C'est une très agréable surprise pour moi. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:18:45
    Le masque de Fudo - Tome 1 - Brume

    C'est la première fois que je lis une bande dessinée avec une histoire japonaise (on y apprend même quelques trucs) et ce n'est pas un manga. Dans tous les cas j'ai les volumes 1 et 2 et je les adore.
    Les dessins sont tout bonnement magnifiques, l'histoire est très originale (en même temps j'adore les masques dans la littérature ou au cinéma). C'est frais, agréable. C'est une très agréable surprise pour moi. Je recommande.

    ALICECOOPER Le 28/10/2017 à 22:11:38
    Olympus Mons - Tome 2 - Opération Mainbrace

    Je suis également très déçu d'avoir mis mon argent dans cet album. Le dessin me semble bâclé et très pauvre au niveau artistique, il n'y aucune texture sur les murs, mars en surface sans grandes particularités, le fond de l'océan est très uni, la neige, des cieux peu nuageux, beaucoup d'éléments fades et "silouhaités". Elle est très pauvre.
    Au niveau de l'histoire, on passe du coq à l'âne tout au long du volume. Les textes sont longs et sans intérêt. Je me suis tellement ennuyé que je l'ai lu en trois reprises dont la dernière m'était très pénible, je n'en pouvais plus. Les couleurs sont assez centrés sur les bleus et les oranges. Je déconseille. Je n'achèterai pas la suite.

    ALICECOOPER Le 21/09/2017 à 16:09:06
    Le sentier des reines - Tome 2 - La Vallée du diable

    Cet album respire la réalité d'une vie dans un monde qui n'est pas le mien mais qui pourrait être une réalité pour chacun de nous. Cet album m'a vraiment surpris. Un fait divers qui est beau, triste, réel, cruel, violent... Tout se déroule comme on l'attend pas. C'est la vie! Je reste un peu déçu du crayonnage qui s'estompe mais c'est très beau. Bravo aux auteurs et merci pour cette belle lecture.

    ALICECOOPER Le 17/09/2017 à 18:06:55
    Complainte des Landes perdues - Tome 2 - Blackmore

    J'ai découvert cette série par hasard parce qu'elle avait bonne réputation, je me suis dit "pourquoi pas, achète-là, lis et tu verras". Après le tome 1 qui m'a déjà bien plu mais que j'ai trouvé un peu partiel ou incomplet, j'ai lu le tome 2...
    Les chefs d'œuvre ne sont pas monnaie courante mais ce tome 2 en est un.
    INDISPENSABLE

    ALICECOOPER Le 17/09/2017 à 17:59:42
    Complainte des Landes perdues - Tome 1 - Sioban

    Alors là j'ai été émerveillé par cet album. Je viens de lire le tome 2. Si le premier tome est le départ de cette série, avec les présentations, la mise en scène, les royaumes, la magie, l'intrigue, le tome 2 est tout simplement un chef d'œuvre. Le dessin est très étrange, parfois il semble mauvais mais il est excellent. Le scénario est parfait. J'ai acheté les 5 premiers albums de cette série. J'aurais dû les acheter il y a bien longtemps. En tout cas très content d'avoir enrichi ma collection. Absolument indispensable.

    ALICECOOPER Le 22/08/2017 à 00:53:30
    Le kabbaliste de Prague - Tome 1 - Tome 1

    Cet album est riche et très prometteur. Le dessin est singulier mais les villes sont époustouflantes, les foules très réussies, les décors magnifiques. Il est très réussi. Il y a beaucoup à lire, c'est narratif et actif. Un beau début dans l'ensemble. Mais...

    J'ai quand même été déçu du scénario de cet album, sauf si c'est vraiment pour planter le décor. J'espère seulement que cet album n'est pas une introduction style, j'éxagère je le sais, "Les oiseaux se cachent pour mourir", il y a beaucoup de déplacements mais très peu d'action, j'ai un peu peur de la suite.

    Le dessin m'a énormément plu.

    ALICECOOPER Le 04/07/2017 à 13:45:53

    Je m'attendais à bien mieux pour être honnête. Le dessin et les couleurs me semblent correct mais le déroulement de l'histoire ainsi que les transitions sont bien trop rapides. C'est vraiment dommage. Bien que présentant 54 pages, l'histoire semble bâclée en moins de deux, mais je crois que c'est le nombre de pages qui est largement insuffisant.
    Lorsque mon gamin m'a vu lire la BD, vous ne devinerez jamais ce qu'il m'a dit seulement en regardant au dessus de mon épaule, et bien je vous le dis : "Papa, il n'y rien à lire là d'dans, ça se voit". Je me passerai de commentaire sur cette phrase.
    Je n'ai toujours pas bien compris l'histoire des bateaux au début.

    Dommage, dommage, dommage... Parce qu'on ne retouchera pas de sitôt à "L’île du Docteur Moreau". Je suis à la fois déçu et dégouté.

    Dessinateur, scénariste, pourquoi ne demandez-vous pas à des gens honnêtes de vous donner leur avis sincère avant la publication et pourquoi n'acceptez-vous pas les critiques sévères ? (vous avez dû en recevoir avant l'impression, c'est pas possible sinon).

    Il faudrait retirer cette BD des ventes et la rectifier comme il se doit, y adjoindre les 50 ou 70 pages nécessaires à l'adaptation réussie.

    ALICECOOPER Le 12/06/2017 à 17:07:35
    Psycho-Investigateur / Simon Radius Psycho-Investigateur - Tome 2 - L'Héritage de l'Homme-Siècle

    Cet album est d'abord très bien présenté, il est beau, il est original et très bien soigné jusque dans les détails. La qualité est également au rendez-vous. Les zones jaunes de la couverture sont des trous. Les auteurs ont été généreux.

    Les dessins, très riches, sont innovants, frais et réussis. Les couleurs sont utilisées avec beaucoup de goût et de maîtrise.. L'extrait présent sur cette pas est un bel exemple. Le vocabulaire n'est toutefois pas à la portée de tout le monde. Enfants, passez votre chemin...

    Les tensions familiales, les voyages dans le monde et surtout dans la mémoire, les psychoses, terreurs, traumatismes, l'architecture, la psychanalyse, la psychologie, le quiz, des énigmes... tout y passe, une kyrielle de choses pour une histoire simple et "décousue" avec brio.

    Autant de thèmes abordés c'est quand même rare aussi je garderai cette bande-dessinée précieusement dans ma Bédéthèque, en espérant une suite encore meilleure et je vais de ce pas me procurer le premier tome. Je n'ai pas très bien compris pourquoi on passe directement du tome 1 au tome 4, quoique... (sauf erreur de contrôle du modérateur)

    Je recommande.

    ALICECOOPER Le 04/06/2017 à 15:53:46
    Tizombi - Tome 1 - Toujours affamé

    Le dessin est original et très apuré et précis, les couleurs de fonds sont un peu monotone à mon goût mais on peut dire que la thématique générale ne laisse pas trop de choix et les auteurs ont parfois réussi des changements.

    Cette bande dessinée est très drôle, elle est fraîche et glauque, L'exemplaire en tirage limité possède un sublime carnet de croquis plein de belles épreuves charmante et presque érotiques. Elle a un énorme potentiel. Très différent des autres bandes dessinées du genre Mélusine... Le nombre de page est un peu maigre (à compenser au tome2)

    ALICECOOPER Le 19/02/2017 à 21:20:50
    Undertaker - Tome 3 - L'Ogre de Sutter Camp

    L'album est très bon, le carnet de croquis est un plus. Une ou deux scènes du début sont un peu ridicules toutefois elles sont bien rattrapées par la prestance du reste de l'album qui est sensationnel. J'ai adoré tous ces rebondissements et le personnage de l'ogre de Sutter Camp, le dessin est génial, l'histoire bien ficelée. Non sérieux c'est même le plus bel album de la série outre l'excuse du "plantage de décor' sur le premier album qui est très bien égalemnet. Bravo aux auteurs. Par contre : je m'adresse aux auteurs, n'oubliez pas de revenir à l'essentiel, c'est un Undertaker donc... N'oubliez pas, le prochain album doit exceller et surtout la série doit continuer, je crois qu'elle fait partie des séries qui peuvent avoir un avenir certain... allez au boulot, comme tout le monde. Et surtout bonne chance.

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 23:40:10

    C'est un bon polard dont les dessins sont très agréables même si je n'y trouve pas assez de décors et trop souvent des personnages sur les planches mais la lecture est fluide et j'ai accroché tout de suite. Toutefois l'histoire semble un peu trainer à certains endroits, dont avant le déclenchement de l'enquête, peut-être était-ce un mal nécessaire. Pas de surprise, toutefois l'enquête tient la route, elle est claire, un peu trop simple et le résultat vite prévisible. Un peu de police scientifique en plus ça aurait été le bonheur. C'est une enquête classique un peu fade.
    Les auteurs ont été généreux mais le prix aussi corrélativement. Je l'ai lu d'une traite. C'est un bon album sans plus, j'en ai lu de moins beaux mais de bien mieux.

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 23:23:07

    Voilà un album réussi même si le dessin ne convient pas à tout le monde. Réaliser une BD sur un roman, même si c'est difficile, c'est tout ce que je demande en matière de science fiction. Comme dit, cette série sera certainement l'une des plus jolies de cette année 2017. Bravo aux auteurs pour leur travail. Le roman étant un classique du genre, cette bande dessinée est forcément un indispensable à tout bon lecteur. Et le XIXème siècle, Londres ou Paris en littérature, mais que du bonheur...
    En matière de d’esthétisme, Le Portrait de Dorian Gray était également très réussi.
    Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, mais il existe des kyrielles d'idées sans avoir à réaliser des adaptations. Toutefois, si les droits de certains auteurs étaient libérés, concédées ou exploitables, la plupart des œuvres de Dick, par exemple, adaptées en bandes dessinées avec un jury plus que sévère, dans une collection soignée, ce serait le TOP.

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 23:11:54
    Olympus Mons - Tome 1 - Anomalie un

    Avec toute la promotion qu'il y a eu autour de cet album, c'est super, c'est bien, c'est grandiose, seulement voilà, avec effectivement des textes langoureux et très vides, une présentation de la situation, un plantage de décor, peu d'action, je suis resté sur ma faim. Le mélange des époques est aussi choquant que dans le nouvel album Shi. Ce n'est pas bien fait.

    En tant que grand fan de science fiction, pour moi cette BD est sans intérêt. La suite pourra peut-être y apporter un peu d'attrait mais sans sauver la situation. Là, je suis à nouveau très déçu, surtout que j'ai acheté pour plus de 150 euros de BD ce mois-ci sur les nouveautés et il n'y en à qu'une seule que j'ai à peu près appréciée et ce n'est pas celle-là.

    A plusieurs reprises j'ai été heureux d'apprendre qu'un album de science fiction allait sortir, pour l'instant rares sont les album réussis. Inventer du neuf sans intérêt ce n'est pas bien. Dans ce domaine, il y a tellement d'idées à exploiter.... Je ne comprends pas. La série des HG Wells sera certainement la plus belle série de science fiction de 2017, j'ai lu "La machine à explorer le temps" ça c'est une belle BD.

    Il doit certes exister des freins liés à des droits...

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 19:38:58
    Shi (Zidrou/Homs) - Tome 1 - Au commencement était la colère...

    Le dessin est très réussi, il est beau, plein d'originalité et de signature. Des personnages nouveaux et réussis rempli de leur créateur. Les couleurs sont également au rendez-vous, ce n'est pas tout bleu, ce n'est pas tout rouge et ce n'est pas tout noir.

    La bourgeoisie victorienne du XIXème parfaitement présentée avec son hypocrisie, sa méchanceté, ses frasques et sa décadence. C'est ce que j'aime.

    Une histoire intéressante, un scénario très original. Tout pour avoir le succès.

    Seul bémol cassant un peu la réussite de l'album : les deux histoires, liées trop facilement et à la fois trop éloignées l'une de l'autre.

    Si on réfléchie bien on a une grande parenthèse dans une affaire principale courte. La suite devrait se situer dans l'affaire principale, ce qui ne présage rien de bon par rapport à la parenthèse.

    J'espère pouvoir voir la preview du prochain tome avant de l'acheter.

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 19:25:05

    Le dessin est intéressant mais doit être absolument précisé, les auteurs n'ont pas été radins avec le nombre de planches. C'est le scénario qui m'a semblé un peu faiblard. Il y a de l'idée, du potentiel mais pendant la lecture, je cherchais à m'y accrocher, à trouver un héros, une identification, une énigme, une truc magique, mais il n'y a rien eu. Je suis déçu de cet achat mais également de deux autres BD également sorties récemment. Non franchement BOF...

    ALICECOOPER Le 07/11/2016 à 16:58:17
    La fille Maudite du Capitaine Pirate - Tome 2 - Volume deuxième

    Oui indispensable. Il est inconcevable que j'apporte mon commentaire au tome 1 et pas au tome 2. Certes le nombre de planches est beaucoup plus faible que le premier tome mais les dessins sont beaucoup plus riches encore. Matez la preview...

    Un travail de titan sur toutes les planches. Je donnerais beaucoup pour savoir réaliser un travail pareil. Magnifique!. C'est le genre d’œuvre dont on a crainte de ne jamais en retrouver des comme-ça. Un génie ce gars-là, un génie avec plein de choses dans sa tête. L'analyse symbolique, l'ordre des choses, le comment et le pourquoi... Il est difficile de voir quelle part d'inconscient de l'auteur est présente dans cette BD.

    Comment l'auteur peut-il imaginer tout ça ? C'est soit un fou, soit un génie! Je pencherai pour le génie. Si tu lis ces quelques lignes, Monsieur Jeremy Bastian, s'il te plaît, ne t'arrête jamais...C'est Magnifique et je t'envie!!!

    ALICECOOPER Le 30/10/2016 à 18:52:58
    Angel Wings - Tome 3 - Objectif Broadway

    Les bandes dessinées avec des avions, ces dernières années ce n'est pas trop génial mais ANGEL WINGS c'est vraiment cool. Très bon 3ème volet, des décors magnifiques dans la jungle, des passages un peu moins avioniques reflètent une recherche des auteurs, c'est même très positif, la sortie en image de la zone de guerre avec les sublimes pages 44 à 47, franchement, j'ai bien aimé. Mais il est vrai que l'action s'éparpille un peu au début. La vengeance est un plat qui se mange froid. J'espère qu'il y aura un tome 4. Bravo!

    ALICECOOPER Le 30/10/2016 à 17:37:59
    Pierre Bellemare raconte - Tome 1 - Histoire extraordinaire

    J'ai trouvé cette BD par hasard, je l'ai lue, dévorée, aimée. Un beau dessin de belles couleurs, des décors splendides et variés, des histoires de crimes, simples, recherchées ou vraies, exotiques, efficaces, passionnantes et surtout, extraordinaires. Pas mal du tout...

    Si je me procure le tome numéro 2 je pense que je serais déçu qu'il n'y ait pas plus de suites. Peut-être, une mauvaise promotion dans le monde de la BD. Elle est vraiment très sympa. Si vous l'avez entre les mains, vous ne serez pas déçus. Pensez juste qu'il y a 5 histoires, ça se lit trop vite.

    ALICECOOPER Le 30/10/2016 à 17:25:32

    Moi également j'en attendais trop avec la preview. Le dessin reste très agréable, innovant et d'une grande douceur dans le choix des palettes de couleurs et le travail artistique est surtout très bon lors de la conception des personnages et des bêtes mais également lorsqu'on quitte le désert. Toutefois le décor le long des planches est quant à lui un peu monotone et rébarbatif surtout en ce qui concerne le garçon, la chèvre, l'arbre, son tronc mais également le désert de cailloux et la ligne d'horizon.

    Concernant l'histoire, une ouverture sur un dialogue de sourds entre l'enfant et la chèvre, long et lourd, ensuite les différentes étapes se déroulent trop rapidement, comme les fiançailles des enfants par exemple, dommage que la partie de la lampe magique soit avortée. Le conte est joli dans tous les cas.

    Tout le monde est bien gentil, même les méchants et malgré tout je trouve que c'est un peu compliqué pour des enfants (j'en ai trois). Cette BD possède tous les ingrédients d'un immense potentiel si les auteurs si attèlent plus profondément et avec leurs tripes. Ils ont du talent. Grâce à l'originalité de leur dessin, ils seraient capables, sans aucun doute, de produire un petit chef d’œuvre.

    Gros défaut qui me fâche : certes la couverture est glacée, certes il y a 60 planches (non satisfaisantes en ce qui me concerne) pour un prix éditeur de 18€ c'est excessif aux vues de ce que cette bande dessinée laisse dans ma mémoire. Je suis même prêt à payer 25 ou 30€ une bande dessinée, mais uniquement si elle me laisse une emprunte quasi-indélébile dans le cerveau. Ce n'est pas le cas en l'espèce. Dommage. Cette BD reste sympa mais sans plus.

    ALICECOOPER Le 29/10/2016 à 21:51:13
    Androïdes (Soleil) - Tome 3 - Invasion

    Matrix revisited? Je suis très déçu de ce troisième volet. Soit je suis un gros naze ou j'ai vraiment eu du mal à comprendre cette histoire pourtant très simplette en fin de compte. Regardez les commentaires par rapport au tome 1 et au tome 2, je ne pense pas être une peau de vache, mais certaines œuvres le méritent.

    Je suis sévère avec cette BD mais je pense savoir repérer une bonne BD et, outre la littérature classique et fantastique classique, concernant la science fiction, j'ai lu toute l'œuvre de Dick (que je possède) et certains romans même plusieurs fois même sa trilogie divine, ses aventures californiennes, ses délires paranoïaques, la quasi totalité de l’œuvre de Silverberg, Fondation d'Asimov et beaucoup d'autres, du Vance, du Simmons... Et surtout Christopher Priest et son monde inverti et même Wells, Orwell, Barjavel, Huxley... Je suis un très gros fan de science fiction. .Je sais être très généreux et compréhensif lorsque le potentiel y est mais là non. Alors cette BD. Bof quoi!!!!

    Oui le personnage de Jerrod est trop geignard que ça devient lourd, les textes également sont trop lourds, remplis de sous-entendus incompréhensibles, des créatures géantes très mal dessinées, brouillonnées, on dirait que cette BD a été bâclée. J'étais tellement content lorsque je l'ai achetée cet après-midi. C'était difficile de rentrer dans l'histoire, j'ai échoué et pourtant c'est ce que j’espérais pendant toute la lecture mais ça n'est pas venu du tout et c'est assez rare. En attendais-je trop?

    Un gâchis pour cette collection à mon avis. C'est malheureux parce que je vais également devoir acheter le tome 4 et j'espère que ces 4 volumes en One-Shot ne soient pas simplement une opération commerciale mais que le 4ème volet soit à nouveau une perle comme les deux premiers tomes pour rehausser la moyenne.

    Et en plus la taille de l'album n'est pas la même que les deux autres... Suis-trop sévère? Auteurs, c'est à vous que je m'adresse... La mention du Nexus 6 et le rêve des moutons électriques c'était bien ainsi que les références à Wells, mais elles ont été utilisées trop aléatoirement et je dirais même dans un mauvais contexte, Dick, Wells et Asimov vous auraient peut-être remerciés, mais pas moi. Prenez ça positivement.

    Désolé pour mes fautes.

    ALICECOOPER Le 29/10/2016 à 21:44:51
    Androïdes (Soleil) - Tome 3 - Invasion

    Matrix revisited? Je suis très déçu de ce troisième volet. Soit je suis un gros naze ou j'ai vraiment eu du mal à comprendre cette histoire pourtant très simplette en fin de compte. Regardez les commentaires par rapport au tome 1 et au tome 2, je ne pense pas être une peau de vache, mais certaines œuvres le mérite.

    Je suis sévère avec cette BD mais je pense savoir repérer une bonne BD et, outre la littérature classique et fantastique classique, concernant la science fiction, j'ai lu toute l'œuvre de Dick (que je possède) et certains romans même plusieurs fois même sa trilogie divine, ses aventures californiennes, ses délires paranoïaques, la quasi totalité de l’œuvre de Silverberg, Fondation d'Asimov et beaucoup d'autres, du Vance, du Simmons... Et surtout Christopher Priest et son monde inverti et même Wells, Orwell, Barjavel, Huxley... Je suis un très gros fan de science fiction. .Je sais être très généreux et compréhensif lorsque le potentiel y est mais là non. Alors cette BD. Bof quoi!!!!

    Oui le personnage de Jerrod est trop geignards que ça devient lourd, les textes également sont trop lourds, remplis de sous-entendus incompréhensibles, des créatures géantes très mal dessinées, brouillonnées, on dirait que cette BD a été bâclée. J'étais tellement content lorsque je l'ai acheté cet après-midi. C'était difficile de rentrer dans l'histoire, j'ai échoué et pourtant et c'est ce que j’espérais pendant toute la lecture mais ça n'est pas venu du tout et c'est assez rare. En attendais-je trop?

    Un gâchis pour cette collection à mon avis. C'est malheureux parce que je vais également devoir acheter le tome 4 et j'espère que ces 4 volumes en One-Shot ne soient pas simplement une opération commerciale mais que le 4ème volet soit à nouveau une perle comme les deux premiers tomes pour rehausser la moyenne.

    Et en plus la taille de l'album n'est pas la même que les deux autres... Suis-trop sévère? Auteurs, c'est à vous que je m'adresse... La mention du Nexus 6 et le rêve des moutons électriques c'était bien ainsi que les références à Wells, mais elles ont été utilisés trop aléatoirement et je dirais même dans un mauvais contexte, Dick, Wells et Asimov vous aurait peut-être remercié, pas moi. Prenez ça positivement.

    ALICECOOPER Le 29/10/2016 à 21:08:36

    Un dessin certes pas parfait mais cette BD est spéciale, dickienne, folle, psychédélique, violente, délirante, c'est un album d'une grande qualité. J'ai beaucoup aimé le scénario, une aventure comme je les aime. Voilà ce que j'appelle une bonne définition de la science fiction. C'est un bel album à avoir dans sa Bédéthèque. A la fin on souhaiterait qu'elle continue, je suis malheureusement resté sur ma faim... A lire et à relire, je confirme... J'en "reveux"...

    ALICECOOPER Le 27/09/2016 à 13:50:37
    La fille Maudite du Capitaine Pirate - Tome 1 - Volume premier

    J'ai accroché cette BD dès les 7 premières pages. Un travail de titan sur toutes les planches. Que dire? C'est le genre qui me rend fou de joie, fou de connaître, fou d'avoir. J'en suis dingue de cette BD.

    Comment l'auteur peut-il imaginer tout ça ? C'est soit un fou, soit un génie! Je pencherai pour le génie. Si tu lis ces quelques lignes, Monsieur Jeremy Bastian, s'il te plaît, ne t'arrête jamais...C'est Magnifique et je t'envie!!!

    ALICECOOPER Le 26/09/2016 à 16:39:07

    Le travail de Mathieu Bablet est exceptionnel, des centaines et des centaines de détails, les planches sont foisonnantes, c'est beau, l'introduction est sublime (chef d’œuvre a elle toute seule), l'histoire tient bien la route sauf la fin mais je crois qu'il faut que je la relise encore une fois. Pour le rapport qualité-prix, je confirme, c'est un BD à acheter pas de souci pour ça, c'est un régal. Les couleurs sont superbes. Aucune déception pour cette belle présentation. On retrouvera un beau dos toilé bleu roi (presque), du papier d'une grande qualité. Elle est très réussie.

    Toutefois pour les mauvais côtés, les couleurs font très souvent l'objet d'une seule alternance entre la palette des jaunes et la palette des bleus. Il est facile de reconnaître Nova et Aïcha mais les personnages ont souvent les mêmes visages, c'est dommage, à la fin j'ai eu du mal à situer les personnage dans la trame. Pour les pieds de tous, ça doit être dur a dessiner ou volontairement simplifié. A un moment donné, j'en avais assez de la voir l'intérieur de la station car il y a souvent les mêmes objets dessinés. L'existence d'un groupe révolutionnaire et l'omniprésence de la société au pouvoir c'est une très bonne idée mais pas beaucoup de signe de son omnipotence malgré les émeutes très insuffisantes en matière de succès, trop de chaos, pas même subjectivement. Pendant les émeutes un viol isolé, c'est un peu faible. Toute la séquence et la zone de l'histoire relative aux animoïdes est la plus significative de l'album mais je l'ai ressentie comme une simple parenthèse agrémentant l’œuvre, de manière très réussie toutefois, mettant en lumière les petites mains et de la main d’œuvre pas cher, l'image du chien, il n'a pas mieux et c'est violent. Je n'ai pas ressenti de critique de la modernité sauf si on associe le pouvoir en place à la technologie en place, d'où ma question : est-ce orienté contre la marque à la pomme avec l'analogie d'un symbole triangulaire ?

    Je n'ai pas été complètement emballé cette BD et j'en lis beaucoup. Mais je dis quand même bravo pour ce remarquable travail.

    ALICECOOPER Le 22/09/2016 à 11:20:12

    Je trouve les commentaires un peu dures. Certains manquerait-ils d'objectivité? C'est possible. Toutefois avec le système de notation je dirai qu'il manque une note entre 2 et 3 étoiles. J'en donne 3 parce qu'on me dit toujours que je suis trop dur dans mes critiques, en tout cas j'essaie toujours d'être objectif. Rien à dire sur le dessin et les couleurs, c'est signé et identifiable. Déjà là c'est la moitié des points donc 2.5. C'était le minimum pour Hermann.

    Sinon oui un peu déçu parce que pas grand chose à lire, donc terminée rapidement malgré ses 54 pages. Certaines répliques sont un peu vives, inadéquates et ne sont pas assez conceptuelles. Il reste beaucoup de zones d'ombres dans les événements qui se déroulent le long de l’œuvre. Ces derniers sont trop rapides, ne sont pas liés, tout est trop subjectif. Une BD un peu négligée. Un scénario construit sans passé et sans avenir. Dommage!

    ALICECOOPER Le 22/09/2016 à 11:04:04

    C'est dommage que je ne connaissais pas cette BD plus tôt, c'est dommage encore une fois qu'il s'agisse d'une réédition de la collection signée du Lombard. Si j'avais su je ne l'aurais pas achetée, surtout que je ne collectionne que des EO. Je l'ai vue en magasin et voilà... tant pis! Souvent je me fais avoir.

    Concernant la BD proprement dite, le Western en général, on aime ou on aime pas. Moi j'aime. C'est une époque noire de saleté, de Whisky, de prostitution et de criminels ou tout se réglait au revolver. Je n'aurais pas voulu y vivre dans ce grand Ouest. Après la série Comanche, ou la collection du Lombard avec Sykes ou les personnages vieillissent, Sans Pardon avec son histoire cruelle, j'ai lu Western avec ce jeunes garçon amputé pour lequel on devient empathique et auquel on s'attache, des albums magnifiques, des fins tristes ou tragiques, des scénarios bien ficelés, des images d'une beauté exceptionnelle. Je me régale à chaque fois que je lis une BD de cette trempe. A chaque fois, j'en ai les tripes toutes retournées tellement j'ai aimé. Toutefois la fin était un peu trop sèche et trop rapide à mon goût.

    ALICECOOPER Le 18/09/2016 à 19:05:34

    C'est très spécial, cette bande dessinée est pleine de pages fluides et agréables, des qualités et des défauts personnifiés, des textes avec des rimes, des couleurs claires et gaies en tout temps, une mode de la méchanceté créée, pertinente et réussie surtout. Qu'elle est belle Shame dans sa méchanceté. On en voudrait.

    Pour moi, le but de l'auteur reste encore un peu obscure et compliqué, mais c'est une belle BD. J'espère qu'elle trouvera son public.. Les dryades et les nymphes ont trop vite été enlaidies par Shame (Honte). Un grand potentiel exite pour des suites plus belles, plus profondes. S'il vous plaît Monsieur Bolton, laissez la beauté aux femmes parce que vous y arrivez bien.

    ALICECOOPER Le 17/09/2016 à 14:16:38
    Androïdes (Soleil) - Tome 2 - Heureux qui comme Ulysse

    Si vous ne lisez pas de romans de science fiction, passez votre chemin, ne laissez pas de commentaires sur ces 4 One-shot. Vous n'y connaissez rien. C'est normal, c'est sans mauvaise guerre mais ça évitera de mettre des notes dégueulasses à des œuvres excellentes.

    Ce deuxième volet et très beau, peut-être un brin moins que le premier mais l'histoire pourrait être signée Spielberg (c'est le genre en cinéma d'anticipation qu'il nous présente souvent) Des similitudes avec A.I. (le film bien sûr) Le thème de l'androïde (de surcroît Nurse) est présenté a nouveau avec maestria et brio. Un moment de plaisir après deux BD un peu décevantes que je viens de lire.

    Le dessin est un peu différent et un peu plus faible que dans le tome 1. Toutefois j'espère que les auteurs liront ce commentaire et prendront note, que s'ils produisent une nouvelle bande-dessinées, ils agrandissent un peu leur police de caractère. C'est très petit et j'ai des problèmes de vues. Dommage...! J'ai dû me battre avec les minis bulles et les minis textes...La galère.

    ALICECOOPER Le 17/09/2016 à 14:04:12

    Le récit est beau, réaliste et vrai de toute façon. Les dessins sont très beaux. Les couleurs sont agréables et gaies. C'est une belle présentation d'une petite tranche du conflit libano-israélien et d'un moment de trouble que connaît une famille qui au départ se sent toujours en sécurité et non concernée par les bombardements et le cœur de la guerre en plein Liban. Mais voilà : çà se passe mal pour eux. Bravo aux auteurs, c'est un grand travail qu'ils ont réalisé, 160 pages, que dire?

    Toutefois, pour ma part, les pages sont monotones très souvent, on revoit toujours les mêmes têtes sur les planches, la cascade de violence ou la dégradation de la situation est mal présentée. Souvent on voit des immeubles qui sembles vides mais qui ne le sont pas. Parfois il y a des figurants et parfois il n'y en a pas. La rue est souvent coupé dans la planche. A la fin, la BD m'a ennuyé. J'étais impatient de la terminer.

    En tout état de cause, elle est correcte.

    ALICECOOPER Le 17/09/2016 à 13:53:32
    Ravage - Tome 1 - Tome 1/3

    Je vais être un peu dur avec cette BD mais d'abord les bons points. Elle est jolie, les dessins sont sympas, Barjavel cool, mais voilà : je la trouve creuse, partielle et non terminée, le scénario trop court dans ce premier volet, il ne se passe pas grand chose. Un morceau inachevé sans queue ni tête, sauf pour ceux qui ont lu le roman.

    Elle est prédéfinie commercialement pour la faire tenir en 3 tomes. Elle porte la mention 1/3. Je me suis donné cette règle absolue : fuir toutes les BD de 46 pages et à nouveau, je me suis fait avoir. Je n'achèterai pas les tomes 2 et 3, je suis trop déçu. J'achète beaucoup de bandes dessinées et régulièrement les nouveautés, les auteurs auraient du la terminer en un volume, un One Shot, elle aurait pu être splendide.

    Dommage...!

    ALICECOOPER Le 23/07/2016 à 16:30:06
    Les enquêtes du Misterium - Tome 1 - Le Mystère Baphomet

    D'abord, je dois dire que cet album est très réussi, le scénario et le principe sont très originaux même si j'ai ressenti un certain parallèle avec Scooby Doo pour être honnête. C''est frais et agréable. Les dessins sont beaux et les couleurs également. Sélénia est magnifique, je me la ferais bien. Les autres héros sont très beaux aussi, d'ailleurs. Le concept du spectacle final est génial même s'il n'appartient pas à la Comedia del Arte. Les personnages déguisés sont également très réussis. C'est une enquête criminelle médiévale, sympathique, cool, bravo aux auteurs. Une Sélénia un peu plus sexy ce serait bien.
    En ce qui me concerne, le dessin est beaucoup trop épuré, comme dans les mauvaises BD, la saleté du moyen-âge manque, la boue, la pauvreté. ça manque d'ambiance, elle est trop gaie, trop fraiche et trop sympathique. Elle manque de noirceur qui mettrait d'avantage de contrastes à ses beaux personnages et illustrerait l’atmosphère criminelle. Le déroulement de l'affaire conduit agréablement la lecture mais le dénouement est lâché avec trop de facilité ou trop d'entrain, j'ai du mal à décrire mon ressenti. Un seul coupable (voire deux complices) inattendu voilà ce qui manque dans cette BD "scoobydooesque". Le personnage du prêtre, et je m'adresse aux auteurs, c'est pas bien du tout. Un autre dernier point qui m'a dérangé ce sont les bulles, mais là encore je ne sais pas comment le décrire. Peut-être qu'il y en a trop à certains endroits, leurs style, leurs décalage par rapport aux personnages...
    Je souhaite préciser que je n'ai pas encore lu le tome deux et que peut-être je l'achèterai et le lirai et mon commentaire évoluera.

    ALICECOOPER Le 23/07/2016 à 15:55:52
    Les fils d'El Topo - Tome 1 - Caïn

    Western de l'étrange, très beaux dessins, iconographie religieuse, mégamix mystique multinational, présence d'élément maçonniques et cabalistiques, un peu du grand n'importe quoi, sans queue ni tête.... Mais cette BD est aussi vulgaire et sacrilège. Ne m'a pas plus du tout...1 étoile pour les dessins et 1 étoile pour le nombre de pages. Si cette BD devait être une trilogie, ça aurait dû être un one shot et là peut-être qu'elle aurait été mieux notée. Je n'achèterai pas la suite...

    ALICECOOPER Le 14/07/2016 à 20:35:09
    Le bourreau - Tome 1 - Justice divine ?

    Les commentaires sont beaucoup trop sévères, j'ai passé un moment très agréable avec cette bande dessinée dans laquelle j'ai adoré ce petit côté "conspiration". Il n'y a aucune confusion, l'histoire est simple et efficace. Les dessins sont beaux, il y a bien plus laid avec de bien meilleurs commentaires sur les dessins. Mais comme on marche sur la tête... Non, cette BD est très sympathique et très agréable à lire et 54 pages ce n'est pas radin. Je dirai même, vivement une suite retentissante...
    Ma note ne signifie pas qu'elle est indispensable mais qu'elle m'a beaucoup plu. Bravo aux auteurs pour cette production.

    ALICECOOPER Le 14/07/2016 à 16:59:16
    Les ogres-Dieux - Tome 2 - Demi-Sang

    Il n'y a pas de lézard pour ce magnifique deuxième opus. Bien que PETIT est sublime et original dans sa création, DEMI SANG est tout aussi magnifique voir supérieur à son "aïeul" parce que malgré tout il est aussi très original, avec un raccordement à PETIT digne d'un certain grand auteur d'épouvante dont je tairais le nom.

    C'est une histoire qu'on ne peut pas arrêter comme ça, c'est à couper le souffle et à lire d'une traite. Inoubliable je pense... Je ne parlerai pas du contenu, ni du scénario ni du dessin. Dans l'ensemble tout est bien.

    Notre héro est beau, ses enfants sont beaux, sa deuxième femme est belle, la maman de PETIT est belle, les autres protagonistes sont tous très laids d'une laideur travaillée artistiquement par de bons dessinateurs. Un style exacerbé et rayonnant.

    Bravo encore une fois aux auteurs pour l'investissement dans des moyens matériels à la hauteur de leur œuvre sans lésiner sur la volumétrie de cette belle bande dessinée. Il s'agit peut être de 121 planches mais c'est un volume agréable beau et bien réalisé avec pas moins de 150 pages. L'utilisation d'un papier soyeux et d'un anthracite profond contribue grandement a la qualité de l'objet (tout comme le premier acte)

    Pour ma part, et pour ne pas dire que du positif, les Ogres y sont un peu trop absents à mon goût dans les planches et la production est légèrement moins abondantes que pour le premier opus. Le côté gothique aussi est un peu plus absent. Les interstices historiques de transition des chapitres sont un brin trop longs parce que sur deux pages mais conservent une place importante dans l’œuvre : l'histoire des Chambellans des Ogres-Dieux, entourant symphoniquement le grand Yori Draken. (ne nécessite aucune correction)

    J'aimais notre PETIT dans le volume 1 mais il était presque clair que Yori se vengerais et j'espèrais que pour la cruauté de la maman ogresse et pour ce qu'elle lui a infligé dans ce deuxième volume, Yori le trouve et le remette sans vie à sa mère comme une belle fin en apothéose.

    J'espère un troisième volet dans la même collection avec au moins le même volume et la même classe. J'espère que les auteurs liront ce commentaire. Je ne suis pas très bon en français mais je prétends avoir le goût du beau, beaucoup de gens me l'ont déjà dit.

    Ce sont tous ces points positifs, qui je l'espère, confèreront à cette bande dessinée une place perenne dans panthéon de la bande dessinée.

    Lisez les deux volumes, pour le prix ça vaut le coup.

    ALICECOOPER Le 18/06/2016 à 20:55:07
    Méta-Baron - Tome 2 - Khonrad l'Anti-Baron

    Je trouve dommage qu'Eris soit présentée d'abord avec une grande aura, une grande beauté, telle une exception de son peuple ou de ses semblables, quelqu'un de voué à "de grandes choses" et que si piteusement elle soit anéantie, ça a gâché tout mon plaisir de départ, je m'attendais à un peu d'érotique et du beau. On dirait un virage radical de l'auteur. Au lieu de ça très violent et noir. C'est dommage, je l'ai acheté parce que j'avais le tome 1. Sinon l'anti-Baron, bonne idée, histoire sympa, le Meta-Baron c'est quand même le Boss...

    ALICECOOPER Le 18/06/2016 à 20:42:50
    Androïdes (Soleil) - Tome 1 - Résurrection

    Œuvre dickienne sans conteste, superbe BD, belle facture extérieure. Bravo pour les citations de Dick et d'Azimov. Un beau moment d'anticipation. Auteurs pas radins, merci à vous pour ces 60 planches et pas 46 (la honte). Zone un peu obcure : la grossesse d'Anna, toutefois scénario impeccable, beaux dessins, belles couleurs. Je suis très content de mon achat. Le respect incontestable de l'exploration du thème de l'androïde. Que de Nexus 6...

    ALICECOOPER Le 08/05/2016 à 21:36:32
    Un Loup est un Loup - Tome 2 - Tome 2/2

    Après avoir dévoré le roman, je dois dire aux auteurs de cette adaptation un grand BRAVO. De magnifiques dessins aux couleurs chatoyantes et belles. Presque tous les détails du roman sont en image, sauf les longs périples en forêt. J'espère qu'il y aura une suite. Les deux tomes avec 120 planches sont extraordinaires. Je me suis régalé. Conseil : lire le roman d'abord. Sublime!!!

    ALICECOOPER Le 08/05/2016 à 21:35:49
    Un Loup est un Loup - Tome 1 - Tome 1/2

    Après avoir dévoré le roman, je dois dire aux auteurs de cette adaptation un grand BRAVO. De magnifiques dessins aux couleurs chatoyantes et belles. Presque tous les détails du roman sont en image, sauf les longs périples en forêt. J'espère qu'il y aura une suite. Les deux tomes avec 120 planches sont extraordinaires. Je me suis régalé. Conseil : lire le roman d'abord. Sublime!!!

    ALICECOOPER Le 28/12/2015 à 16:19:56
    Blacksad - Tome 4 - L'Enfer, le silence

    Les Blacksad sont un peu difficile d'accès, pourtant l’anthropomorphisme y est maîtrisé sans aucune comparaison possible. Cet album est mon préféré. Outre le scénario, il envoie à la fois des couleurs chatoyantes et alternées, mais également des sons, de la musique, de la foule, de la vie même asymétriquement à son titre "L'enfer, le silence"; c'est tout le contraire justement. Cet album est à Blacksad ce que Ubik est à K.Dick. Il devrait sincèrement obtenir une cote. Magnifique.

    ALICECOOPER Le 28/12/2015 à 16:13:56
    Les ogres-Dieux - Tome 1 - Petit

    J'espère qu'il y aura une suite, parce que là aussi, les auteurs ont investis sur un format magnifique avec des dorures, des couleurs simples et pourtant flamboyantes. Les dessins sont gothiques, magnifiques. Les scènes sont dures et cruelles. L'ambiance est noire et oppressante. L'histoire devra être suivie et sera certainement un challenge pour ses auteurs. Les rétrospectives à l'introduction des chapitres sont superbement rédigées. Indispensable.