Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Y le dernier homme (Urban Comics) -1- Volume I
©Urban Comics 2012 Vaughan/Guerra, Pia
Parution le 26/10/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/10/2012 (Dernière modification le 16/03/2014 à 22:50) par Jean-Phi

Y le dernier homme (Urban Comics)

1. Volume I

Une BD de et Guerra, Pia chez Urban Comics (Vertigo essentiels) - 2012

10/2012 (26 octobre 2012) 256 pages 978-2-365-77110-8 Format comics 175074

- "Y, le dernier homme" #1-10 Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.

  • Currently 4.48/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (29 votes)

  • Y le dernier homme (Urban Comics) -1- Volume I

    Tome 1
  • Y le dernier homme (Urban Comics) -2- Volume II

    Tome 2
  • Y le dernier homme (Urban Comics) -3- Volume III

    Tome 3
  • Y le dernier homme (Urban Comics) -4- Volume IV

    Tome 4
  • Y le dernier homme (Urban Comics) -5- Volume V

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/02/2017 à 09:23:15

    Concept intéressant.
    Je suis pas super fan du personnage du "dernier homme" mais le scénario a l'air construit et réfléchi.
    Je vais voir la suite...

    Le 31/08/2016 à 01:57:17

    Une belle entrée en matière pour cette série apocalyptique qui promet. Un homme en mode "Survivor" ce retrouve seul représentant du sexe "fort" face à des hordes de "greluches" en furies. Plus terrifiantes que les zombie de Walking Dead et plus violentes que les lycanthropes de World War Wolves, ces monstrueuses créatures sont bien décidées à lui en faire voir pour notre plus grand plaisir.

    Le scénario prend le temps d'installer personnages et intrigue et ne ménage pas sa peine pour plonger le lecteur dans l'étonnante aventure de Yorick Brown. Un suspens omniprésent, des personnages approfondis et de multiples rebondissements donnent de la couleur à ce premier tome et invitent à lire suite.

    En y regardant de près, le dessin est peut-être un peu trop "propre/lisse" pour mettre en image un tel cataclysme, mais ils sont tout de même réussis et plutôt agréables.

    Je me plonge dans la suite au plus vite !

    Le 25/07/2015 à 17:33:17

    Je viens de finir l'intégrale en 5 volumes et 1500 pages.
    ça fait 30 ans que j'achète et collectionne des BD Européennes, et c'est ma 4ème lecture d'un " Comics ": après " Watchmen " + " Ex Machina " & " Saga " et je dois confesser mon Plaisir !

    Quel Scénario !

    Quel panard, un vrai sujet, de vraies histoires, un nombre incalculable de sujets traités et d'interrogations posées ...

    Stephen King à écrit lui même que c'est la meilleure histoire dessinée qu'il ait lu, c'est aussi mon cas !

    5*****

    Le 03/03/2015 à 20:57:33

    Voilà une bonne BD ! J'ai mis un peu de temps à m'habituer au dessin très "comics". Ça manque un peu de soin parfois. Mais l'histoire est très bonne, ce qui fait qu'on ne lâche pas le livre avant la fin.
    A lire.

    Le 31/07/2014 à 22:34:45

    Jean Ferrat déclare avec Aragon que « la femme est l’avenir de l’homme » et Renaud rétorque que « la femme est l’avenir des cons et l’homme n’est l’avenir de rien ».

    Brian K Vaughan renvoie dos à dos les penseurs du féminisme et du cynisme tout au long du récit des aventures de Yorick Brown, le dernier homme sur terre, jeune apprenti magicien affublé d’un capucin mâle acariâtre.

    En quelques secondes, tous les mâles de la planète, humains ou animaux, ont succombé à une mystérieuse hémorragie. Seul Yorick et son singe ont semble t’il été épargnés. Dans un monde en plein chaos, ils errent à travers les Etats-Unis, Yorick tachant de cacher son identité derrière un masque à gaz en attendant de pouvoir rejoindre l’Australie où se trouve sa fiancée.

    Ce premier volume retrace la disparition des hommes, le chaos qui s’en suit, et les luttes plus ou moins larvées qui opposent les différents personnages gravitant autour de Yorick, devenu un enjeu prioritaire de pouvoir entre celles qui souhaitent sa mort et celles qui comptent sur lui pour repeupler la planète. Croisant une énigmatique agent secret et une présomptueuse généticienne, Yorick est le témoin maladroit de la naissance difficile d’une société exclusivement féminine qui n’a pas renoncé aux travers que l’on qualifiait en d’autres temps de typiquement masculins.

    Le dernier porteur du chromosome Y doit découvrir la cause de l’extinction et le moyen d’y remédier tout en restant en vie dans un monde dévasté et dont les dégâts sont à la mesure de la faible place laissée aux femmes par les hommes.

    Brian K Vaughan embarque donc le lecteur dans une histoire qui mêle l’intime à la sociologie, l’humour au drame et l’action à la réflexion, histoire servie avec sobriété et talent par Pia Guerra. Loin des canons du comics super-héroique ou grim'n'gritty, elle illustre ce drame de l'humanité dans un style pudique et limpide, sans effets "tape à l'oeil", ancrant un peu plus dans le quotidien des individus le crépuscule d'une race ne tenant plus qu'à un fil tenu nommé Yorick.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album