



Imbattable
2. Super-héros de proximité
Une BD de Pascal Jousselin chez Dupuis - 2018
04/2018 (27 avril 2018) 44 pages 978-2-8001-7405-1 Format normal 326819
Gare à vous, super-vilains, Imbattable est de retour ! Ce justicier masqué, dévoué aux causes justes et aux tâches domestiques, peut voir ce qui se passe dans les autres cases de la planche et bondir d'une case à l'autre pour combattre le Mal avec ses alliés: Toudi, l'apprenti héros qui manipule la perspective, et Pepe Cochonnet, l'enchanteur de phylactères. Et quand le danger surgit au détour d'une case, c'est toujours Imbattable qu'on appelle, que ce soit au coin de la rue ou pour une aventure de l'autre côté de l'océan, à la rescousse... Lire la suite
IMBATTABLE est une des séries les plus ingénieuses du moment. Les histoires sont simples mais diaboliquement efficaces, au même titre que les dessins. Une série sympathique lisible à tous les âges, et qui montre bien tout le potentiel que peut réserver la bande-dessinée.
Aussi originale que le premier tome malgré l'effet de surprise dissipée, les gags sont encore plus élaborés et complexes dans celui-ci. Les différentes histoires sont également plus longues ce qui permet d'ajouter un peu plus de profondeur à ce super-héros a part des autres. Les références aux Comics américains sont également bien amenées malgré un ton sarcastique, notamment avec l'équipe formée par Imbattable, les Avengers européens, pour aider les États-Unis à vaincre un ennemi surprenant.
Pour les dessins, ce n'est pas la force de cette série même si c'est très coloré. Imaginez un dessinateur comme Franquin avec un scénario original comme ça, ce serait juste parfait.
8/10 comme pour le premier tome
Toujours un plaisir de lire les aventures d'imbattable.
A chaque page on a le sourire quand on voit comment il utilise son pouvoir.
Ce qui fait qu'on a pas envie de s’arrêter et lire la bd d'un seul coup.
Indispensable
On craignait l’effet de surprise passé, mais Pascal Jousselin arrive à se renouveler avec l’introduction de nouveaux pouvoirs et des séquences un peu plus longues. L’aventure aux Etats-Unis apporte un vent de fraîcheur. Au final, j’ai presque préféré cet album au premier.