Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    benooze Le 15/07/2011 à 12:12:30

    Que dire de plus qui n'a déjà été dit, à part du copié collé, je ne vois pas.
    Personnellement je trouve que cette série est vraiment une vraie réussite sur l'ensemble des 13 tomes (déjà parus à ce jour).
    Elle joue essentiellement sur la détresse humaine, mais aussi sur les relations humaines.
    Des dessins en noir et blanc qui accentuent le sentiment d'angoisse et de désarroi, et qui donnent souvent au le lecteur une sensation d'impuissance face au destin de certains personnages pour lesquels l'attachement sera de courte durée.

    La série TV qui en est l'adaptation, ne reflète pas vraiment les comics, du moins pour la première saison. Si vous la regardez, je trouve personnellement que les 2 premiers épisodes sont les seuls représentatifs, mais c'est à voir.

    McClane Le 04/07/2011 à 19:00:18

    Bon scénario, pas de situations manichéennes avec des "gentils gentils" qui tentent de survivre contre des "méchants méchants". Les zombies font leur bouleau mais les vrais salauds c'est quand même les vivants, bonne étude sociologique des survivants. Graphisme médiocre mais tout à fait acceptable vu le rythme de parution.

    tomatoketchup Le 07/03/2011 à 19:31:13

    Un début très classique et inspiré du film 28 jours plus tard mais la sauce prend et on se laisse attraper par cette série ! Le gros point fort de ce tome et de la série : des personnages qui peuvent mourir à tout instant et une écriture addictive.

    arioch91 Le 12/03/2010 à 16:05:00

    Pour moi, le 1er tome est une réussite totale ! Superbement dessiné, une histoire dense et riche parfaitement bien rythmée, une histoire qui donne envie de tourner les pages avec avidité, les unes après les autres. Ce plaisir s'est amoindri les tomes suivants, sans doute parce que le rythme de l'histoire ralentit énormément et que le dessinateur n'est plus le même mais Walking Dead, je ne peux plus m'en passer !

    Nicobax Le 08/09/2008 à 16:01:24

    C'est plutôt sympa à lire ce premier tome de "Walking Dead". Bon, évidemment, ça ressemble énormément à "28 jours plus tard" : un mec qui se réveille du coma et qui découvre que le monde a été ravagé par une épidémie qui transforme tout le monde en zombie. Il décide de tailler la route en espérant retrouver sa famille et, coup de bol, elle a survécu et vit dans un camp de fortune avec d'autres survivants...

    Le noir et blanc fonctionne bien, le rythme est soutenu mais on est peut être un peu trop en territoire connu pour le moment. En gros, pour peu qu'on ait vu quelques gros classiques zombies (28 jours plus tard, L'armée des morts en tête), rien de nouveau sous la pourriture pour le moment. On verra comment ça évolue avec le tome 2.

    Powered_by_HK Le 12/02/2006 à 18:20:58

    Postulat de départ bien simple … un peu trop même. Si vous avez vu 28 Days Later, l’excellent, de ce cher Dany Boyle, et bien vous connaissez le début.
    Au moins vous ne serez pas perdu. Remarquez nous ne le sommes à aucun instant avec cette histoire d’une linéarité absolu … c’est comme le Nutella. On sait ce que c’est, on sait quel goût ça a … mais on aime ça et on est prêt en manger un bon gros pot familial à la cuillère à soupe.
    Rien de bien révolutionnaire, mais ça fonctionne et ça se lit très facilement … et ça serait même agréable dit-donc.
    Reste à savoir à quelle sauce la suite sera servie … si elle est servie.

    Christophe C. Le 28/08/2005 à 18:16:16

    Histoire hyper classique dans le milieu du cinéma mais très bien venue en BD. Ce volume est vraiment un réussite. J'ai été littéralement passionné par cette histoire, les personnages, leurs histoires et leurs réactions face à ce qui arrive. On manque de renseignement sur le "pourquoi les gens se sont transformés en zombies" mais j'espère que des éléments de réponses viendront par la suite.

Afficher tous les avis (7)

Les autres éditions de cet album

trap