Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - tomatoketchup

Visualiser les 32 avis postés dans la bedetheque
    tomatoketchup Le 30/08/2011 à 19:25:38
    Ernest & Rebecca - Tome 1 - Mon copain est un microbe

    Une petite fille attachante, attachée à un microbe espiègle. On passe un bon moment grâce à cet album. Quelques bons dialogues et le dessin est vraiment mignon.

    tomatoketchup Le 30/08/2011 à 19:23:53
    La guerre des Orcs - Tome 1 - L'art de la guerre

    un récit complet inattendu et intelligent soutenu par un très bon dessin. Ces orcs n'ont rien à voir avec ceux de Tolkien, ils sont un peu moins "animaux" et plus humains même s'ils restent des brutes. Et celui qui prend leur tête est un orc d'un type nouveau, un "rusé". Il n'aurait normalement jamais dû arriver si haut dans leur hiérarchie. Du coup tout n'est pas perdu et on prend le parti de orcs contre les elfes. Un très bon moment de lecture.

    tomatoketchup Le 28/08/2011 à 09:40:03

    Cette adaptation est très bien faite, fidèle aux grandes aventures de Jules Vernes mais surtout, chaque case est magnifique, chaque détail rendu avec minutie, chaque émotion embellie. On aurait envie d'une loupe pour étudier tous les petits détails de l'illustration. Les ciels, et couchers de soleil sont à tomber, les personnages superbes.

    tomatoketchup Le 28/08/2011 à 09:38:49

    Malgré une couverture qui peut laisser penser qu'on va bien se marrer avec cette bande de jeunes garçons qui vivent dans un internat, il n'en est rien, et c'est une lecture éprouvante qui nous attend car les douleurs, souffrances, manques de ces enfants sont assez terribles.

    tomatoketchup Le 28/08/2011 à 09:36:33
    Seuls - Tome 1 - La disparition

    Une bonne bd et une introduction alléchante à une grande série. Mais le ton est beaucoup moins adulte que dans les autres séries du même scénariste. On est tout de même porté par le mystère et on l'on veut savoir pourquoi les gens ont disparu. Mention spéciale au dessin de Gazotti, pour les fans de Soda, c'est un régal !

    tomatoketchup Le 28/08/2011 à 09:23:55
    Sept - Tome 4 - Sept missionnaires

    Le plus réussi de la série, selon moi !
    Un dessin et des couleurs magnifiques et surtout une idée ! Ces sept missionnaires et leurs vices sont tordants, attachants, détestables et on les suit avec délice jusqu'au bout ! A lire et relire.

    tomatoketchup Le 28/08/2011 à 09:21:03
    Sept - Tome 8 - Sept Survivants

    Un nouveau départ réussi pour cette saison 2 des 7 ! Un bon scénario assez original malgré le côté mort-vivants, une bonne ambiance de huis-clos (un peu gore), un dessin qui tient ses promesses, et on se laisse embarquer. Il manque peut-être un peu d'émotion mais on s'accroche quand même aux personnages.

    tomatoketchup Le 28/08/2011 à 09:10:07

    Un véritable petit bijou pour cette série qui ne vieillit pas ! Dessin et couleur sont simples mais magnifiques, mais cette série vaut son pesant d'or pour son scénario. Toutes ces historiettes de gentlemen sont diablement surprenantes. Certaines sont des merveilles de noirceur et d'humour. Un petit bonheur de lecture !

    tomatoketchup Le 25/03/2011 à 15:09:16
    Légende - Tome 5 - Hauteterres

    Un bon dernier tome porté par le dessin élégant de Swolfs. Le scénario ne déborde pas d'originalité mais il reste plaisant et puis c'est enfin l'occasion de savoir comment finit l'histoire du chevalier errant ! A ne pas rater !

    tomatoketchup Le 25/03/2011 à 15:04:36

    Même si le format ne restitue pas pleinement hommage au talent de Boucq, voilà une excellente intégrale pour se plonger dans ce western si différent et indispensable à toute bibliothèque BD. Un petit chef d'œuvre !

    tomatoketchup Le 25/03/2011 à 14:55:22
    Nosferatu (Soleil) - Tome 1 - Si vis pacem

    Un album assez génial tant au niveau scénario que dessin. Difficile d'innover avec une histoire de vampire, pourtant ce récit décolle très vite et on se laisse prendre jusqu'au bout par ce Nosferatu. Tous les thèmes abordés sont bien travaillés, l'immortalité, l'amour et les chasseurs de vampires et quelques échanges de dialogues sont très réussis.
    Quant au dessin, il est extra. Stefano Martino, dessinateur italien, dont c'est visiblement le premier album fait des merveilles. Ses personnages comme ses décors sont superbes. Et la couleur aussi est très réussie. C'est presque dommage que ça ne soit qu'un diptyque. Et après cette mise en bouche parfaite, vivement le tome 2 !!!

    tomatoketchup Le 23/03/2011 à 11:28:47

    Encore un très très bon scénario signé Fabien Vehlmann. Les personnages sont attachants, l'humour est distillé et savamment dosé, l'histoire est touchante. La dernière page est magnifique et si pleine de poésie qu'on referme l'album le sourire aux lèvres. Le dessin de Duchazeau est plein de traits.

    tomatoketchup Le 20/03/2011 à 09:23:38
    Irrécupérable - Tome 1 - Sans retour

    Un premier tome sympa sur un thème qui commence pourtant a être déjà bien traité : La toute puissance du super héros. Entre flash-back et temp présent, on découvre la vie d'un "superman" blond et de son super groupe et on tourne autour de la question : Pourquoi a-t-il pété les plombs et surtout va-t-il tuer tous ses anciens camarades. Le traitement est assez basique mais ça se lit quand même avec plaisir et la fin laisse augurer une suite qui va faire mal.

    tomatoketchup Le 15/03/2011 à 18:36:24
    Invincible - Tome 2 - Au nom du père

    Toujours aussi bon ! Invincible fait ses preuves dans le monde des super héros adulte et la trame de fond de l'histoire se laisse découvrir. Un comics qui se dévore et on n'en perds pas une miette.

    tomatoketchup Le 15/03/2011 à 18:33:21
    Invincible - Tome 1 - Affaires de famille

    Une très bonne série qui revisite et rajeunit le mythe des super héros à travers les questions très pragmatiques d'un ado qui s'éveille à ses supers pouvoirs. Faut-il porter une cape ? Intégrer un groupe de justiciers ? Comment réussit-on à sauver le monde tout en ayant la moyenne à l'école. C'est frais, drôle et bien dialogué. Une réussite !!! Robert Kirkman ne fait pas que des zombies !

    tomatoketchup Le 14/03/2011 à 19:12:26
    Le réveil du Zelphire - Tome 1 - D'écorce et de sève

    Le dessin hésite entre manga et franco-belge, l'histoire nous entraîne dans des aventures rocambolesques. Tout est très "expliqué", idéal pour les enfants.

    tomatoketchup Le 14/03/2011 à 19:07:25

    Les crayonnés de cet album sont magnifiques et l'on se retrouve projeté aux côtés du héros qui doit faire face à l'inconnu d'un nouveau monde, trouver un travail, apprendre à communiquer, survivre. Et si ce nouveau monde était le notre...

    tomatoketchup Le 13/03/2011 à 13:32:23
    Destins - Tome 1 - Le hold-up

    Une série pas mal qui repose sur une très bonne idée et un premier tome de qualité (quoi qu'un peu naïf dans le traitement de certains personnages) mais les albums suivants sont vraiment inégaux. Changer de scénariste à chaque fois n'aide sans doute pas à l'homogénéité de l'ensemble. Dommage...

    tomatoketchup Le 13/03/2011 à 13:26:27
    Hel - Tome 1 - L'éveil de la bête

    Quel dessin ! Une réussite graphique ! Le découpage de certaines scènes est magnifique et l'atmosphère générale de l'album est envoutante malgré une histoire qui peine un peu à décoller. Ceci dit, cet éveil de la bête est une très bonne lecture ! Vivement le tome 2 !

    tomatoketchup Le 13/03/2011 à 13:23:28
    Survivants - Anomalies quantiques - Tome 1 - Épisode 1

    On prend les mêmes et on recommence. C'est l'impression que m'a fait ce premier tome censé lancer une nouvelles série. Les persos ressemblent à ceux qu'on connaissaient déjà et l'histoire ressemble un peu à ce qu'on avait déjà lu dans Aldebaran. Peut-être que le tome 2 me fera changer d'avis mais sinon,voilà un album loin d'être indispensable.

    tomatoketchup Le 13/03/2011 à 13:17:27
    Tony Chu - Détective cannibale - Tome 2 - Un goût de paradis

    Un deuxième tome un peu plus léger que le premier au niveau scénario mais on se laisse quand même prendre ! Une nouvelle enquête, un nouveau coéquipier ( qui a lui aussi quelques petits surprises dans son sac) et de nouvelles saveurs. Toujours aussi décalé et drôle. On en redemande !

    tomatoketchup Le 13/03/2011 à 13:12:40
    Tony Chu - Détective cannibale - Tome 1 - Goût décès

    Une bonne petite surprise ! Une idée originale que ce flic qui mange la viande des cadavres pour savoir comment ils ont été tués. C'est surprenant, drôle et le dessin pétillant donne cette histoire un petit gout de reviens-y ! A lire !

    tomatoketchup Le 12/03/2011 à 09:06:04
    Magasin général - Tome 1 - Marie

    Une grande BD ! Simple et pourtant magnifique à tous les niveaux. Un scénario doux et profond, des personnages vraies et des décors superbes, une écriture parfois poétique, un beau voyage... tout est là.

    tomatoketchup Le 12/03/2011 à 08:57:48
    Jeremiah - Tome 30 - Fifty-Fifty

    Sans grande envergure... voilà un albums simple à tous les niveaux. Le dessin d'Hermann n'est pas à son meilleur niveau ici et l'histoire se laisse lire sans jamais vraiment décoller. Un Jeremiah loin d'être inoubliable...

    tomatoketchup Le 12/03/2011 à 08:53:23
    Les aigles de Rome - Tome 1 - Livre I

    Il est vrai que le scénario n'est pas des plus dense mais voilà un album qui se lit très agréablement et surtout quel dessin ! Toujours aussi époustouflant, Marini est vraiment à son meilleur niveau. Les décors comme les personnages sont magnifiques. Et au final on se laisse promener dans cet album avec un vrai plaisir.

    tomatoketchup Le 12/03/2011 à 08:47:51

    Une bonne BD truffé d'astuces de narration et de petites pensées qui parviennent parfois à être profondes mais le divertissement est tout de même assez poussif. Un bon livre et un bon moment, mais qui ne vaut pas tout le bien qu'on en dit.

    tomatoketchup Le 08/03/2011 à 22:51:55
    In Nomine - Tome 1 - Demain est à Dieu

    Excellente bd sur un thème déjà vu. Mais dans ce "In Nomine", l'originalité est dans les personnages (attachant et vrais) et le contexte historique. Entre la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant et les tribulations d'un duo mal assorti, un jeune moine et un tueur à gages, l'histoire avance sans cesse. A la recherche de sept parchemins sur lesquels sont écrits les mots que Jésus aurait dit à Madeleine en revenant de la mort, le duo principal est toujours en mouvement. C'est très rythmé, bien écrit et le dessin comme les couleurs sont plus que réussis. Un album qui laisse présager d'une excellente série. A suivre.

    tomatoketchup Le 07/03/2011 à 20:11:23
    Le cinquième évangile - Tome 2 - L'antre de Cerbère

    Un tome 2 à la hauteur du premier. L'histoire et les personnages avancent, certaines parties du mystère sont dévoilées, d'autres sont au contraire etoffées et on en redemande. Le dessin, lui devient sublime ! Du travail d'orfèvre !

    tomatoketchup Le 07/03/2011 à 20:09:17
    Le cinquième évangile - Tome 1 - La Main de Fatima

    Excellente BD au scénario qui s'appuie sur l'histoire du royaume de Jérusalem. Un scénario classique mais habile qui joue sur les meurtres en série de jeunes femmes et sur les mystères d'un parchemin secret. Mais le gros point fort de cet album, c'est le dessin de Montaigne. On retrouve dans ces pages, la pate de grands dessinateurs comme Springer ou Lauffray. Certaines de ses pages sont à couper le souffle ! On en redemande !

    tomatoketchup Le 07/03/2011 à 20:03:57
    Long John Silver - Tome 1 - Lady Vivian Hastings

    Décevant... Après tant d'avis positif, je m'attendais à une grande histoire de piraterie digne du roman de Stevenson mais après ce tome 1, on en est loin. Beaucoup de blabla et de magnifiques dessins ne font pas tout... déçu. Peut-être que le deux me fera changer d'avis.

    tomatoketchup Le 07/03/2011 à 19:34:17

    Un Artbook magnifique pour un artiste immense ! Des illustrations incroyables... Difficile d'écrire plus sur ce condensé de ce qui se fait de mieux en matière d'imaginaire depuis quelques années ! Et en plus l'auteur est un frenchie, cocorico !

    tomatoketchup Le 07/03/2011 à 19:31:13
    Walking Dead - Tome 1 - Tome 1

    Un début très classique et inspiré du film 28 jours plus tard mais la sauce prend et on se laisse attraper par cette série ! Le gros point fort de ce tome et de la série : des personnages qui peuvent mourir à tout instant et une écriture addictive.