



Années 1950. Dans les brumes parisiennes du XIIIe arrondissement, Nestor Burma est rattrapé par son passé : une jeune gitane des rues le guide vers l'hôpital de la Salpêtrière où il découvre le cadavre de son ancien camarade de lutte. Il est loin le temps où "Dynamite Burma" fréquentait la cellule anarchiste du quartier... Reconverti dans la fausse monnaie et la ferraille, le mort continuait, lui, à vivre dangereusement, menacé par la bande de l'attentat du pont de Tolbiac, une affaire sanglante jamais élucidée. Le privé a beau se vanter de "mettre le mystère K.-O.", comme l'indique sa plaque de détective, il ne peut rien contre le jeu de massacre qui s'annonce. D'autant qu'il est prompt à s'émouvoir face à Bélita, la femme-enfant égarée sur son chemin...
Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Nestor Burma :
Info édition : L'EO n'a pas de code-barres - Préface de Léo Malet.
Info édition : n°1786 (avec jaquette) Format 230 x 305 mm.
Info édition : n°19924. + Le plan du 12e arrondissement sur 2 pages en fin de volume.
Info édition : N° 35202 (info EO) En fin d'album, un plan de l'arrondissement avec les lieux visités par Burma au cours de l'enquête (2 p.).
Info édition : N° Casterman = 40832.
Info édition : Noté "N001" au 4e plat..
Info édition : Noté "N001" au 4e plat.
Info édition : Noté "N001" au 4e plat. Couleur de couverture Philippe de La Fuente.
Info édition : Noté "N001" au 4e plat.
Info édition : Noté "N001" au 4e plat et 10 sur le dos. L'EO se reconnait à l'erreur sur le dos qui crédite Barral et non Moynot à côté de Malet (voir Autre image). Absence de Une gueule de bois en plomb dans la liste des albums au verso.