Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    minot Le 15/03/2019 à 15:39:04

    Toto et ses amis sont obligés de s'exiler pour sauver leur peau, suite à l'intrusion sur leur territoire d'une bande de dingos stupides, bien aidés pour cela par le terrible lion marsupial. Comment dès lors chasser ces envahisseurs et regagner son chez-soi, quand on a à faire à plus fort que soi ?

    Comme tous les albums de la série, cet opus est une vraie réussite. C'est toujours un plaisir de se plonger dans cet univers coloré rempli de personnages attachants (mention spéciale aux dingos, qui sont très rigolos, et qui rappellent les personnages des hyènes dans "le Roi Lion"). L'album est bien-pensant et baigne dans la bonne humeur; c'est rempli de bons sentiments, de tendresse et franchement ça fait du bien. Un album qui démontre que la loi du plus fort n'est pas forcément la meilleure et que l'on finit toujours par trouver plus fort et plus malin que soi.

    minot Le 06/12/2017 à 00:42:03

    Toto s'en va à l'aventure pour rencontrer le mystérieux dragon bleu, un être qui semble-t-il aurait, comme lui, le pouvoir de dialoguer avec les esprits. Mais pour cela, notre héros devra surmonter ses appréhensions et rejoindre la mer, un environnement totalement inconnu pour lui.
    1997-2017 : TOTO L'ORNITHORYNQUE a 20 ans, et pour fêter ça, Yoann délaisse un temps SPIROU pour reprendre sa toute première série et nous offrir une nouvelle aventure de l'un de ses tous premiers personnages. Une reprise inattendue qui personnellement me ravit. Quel plaisir en effet de retrouver ce personnage de Toto, ses amis et l'univers enchanteur dans lequel ils évoluent ! Cet album est une vraie petite perle. D'abord grâce au splendide dessin en couleurs directes (que Yoann n'avait plus pratiqué depuis longtemps), bien dans l'esprit de la série. Et puis aussi grâce à cette histoire gentillette qui est une véritable bouffée d'air frais. Une histoire où la curiosité de découvrir des nouveaux horizons et de faire de nouvelles rencontres occupe une place centrale.
    Toujours aussi sympathique, TOTO L'ORNITHORYNQUE mérite d'être redécouvert grâce à cet album en tous points réussi. Une vraie petite friandise dont perso je me suis délecté.

    minot Le 20/06/2016 à 12:48:01

    Toto propose à Riri de partir à l'aventure et de laisser ce dernier décider seul des chemins à suivre, chose impensable pour Riri qui n'a jamais pris la moindre décision importante de sa vie ! Autant dire que cette nouvelle aventure s'annonce plus improbable que jamais !
    Très chouette album, une fois de plus. Le courage de prendre des responsabilités, la confiance accordée à ses amis et l'acceptation du temps qui passe sont au centre de cette nouvelle aventure, encore une fois magistralement mise en image. Excellent !

    minot Le 05/05/2016 à 01:14:11

    Apparues en songes à Toto, les soeurs Cristallines lui disent qu'elles sont en danger et lui demandent de l'aide. Ni une, ni deux, Toto décide de partir à leur rescousse à son réveil. Mais pour une fois, ses amis ne le suivent pas dans son délire et se moquent même ouvertement de lui. Déçu et contrarié, Toto s'en va alors tout seul mener sa quête.
    Quelle magnifique histoire que voilà ! Et quel superbe album ! Une histoire emminement poétique, parfois même onirique, dont l'amour et l'amitié sont les thèmes centraux. Le bestiaire est varié et original (j'aime bien les lézards et le grand serpent à tête noire), les dialogues à la fois plein d'humour et très touchants, et bien sûr les dessins sont comme toujours fabuleux ... bref ce T5 de TOTO L'ORNITHORYNQUE est un petit bijou !

    minot Le 05/05/2016 à 00:59:45

    Un mystérieux bruit plonge régulièrement les animaux de la savane australienne dans un sommeil des plus profonds. Toto, accompagné de ses amis Wawa et Fafa, enquête pour résoudre ce mystère.
    L'histoire est très très enfantine, assez tirée par les cheveux et pas vraiment passionnante. Heureusement, les dessins splendides et les couleurs chatoyantes sauvent tout.

    minot Le 08/04/2016 à 18:22:56

    La vie d'herbivore ou d'insectivore n'est pas de tout repos dans la forêt australienne, quand des carnivores pas sympas comme le diable de Tasmanie ou le loup marsupial veulent vous boulotter ! C'est ce que vont apprendre Toto et ses amis à leurs dépens !
    Une histoire rigolote et bien menée, avec un petit suspense sympa et un petit passage mystique très appréciable. Les personnages de ce récit sont tous très attachants (j'adore le diable de Tasmanie !). Mine de rien, cette histoire pose quelques cas de conscience et quelques dilemmes ... C'est pour l'instant l'album que j'ai préféré parmi les trois premiers.

    minot Le 08/04/2016 à 18:05:45

    Pour soigner un des leurs, Toto et ses amis s'en vont demander de l'aide au médecin de la forêt. Ce dernier accepte à condition que Toto & Co lui ramènent deux mèches de cheveux d'une créature légendaire, autour de laquelle flottent de terrifiantes histoires ...
    L'histoire est naïve et très enfantine, mais la lecture est distrayante. Quelques petites perles d'humour parsèment ce récit gentillet sous psychotropes, où l'acceptation de la différence d'autrui et la méfiance du "qu'en dira-t-on ?" occupent une place centrale. Un vrai et joli conte pour enfants, servi par un dessin fabuleux.

    minot Le 17/03/2016 à 19:19:00

    La rivière où habite TOTO L'ORNITHORYNQUE s'est subitement asséchée en l'espace d'une nuit ! Ce désastre écologique affole complètement Toto ! Pas à cause de sa fibre écolo, mais plutôt parce qu'il n'y a plus une seule crevette ou un seul vers à se mettre sous le bec ... Aussi ce gourmand décide-t-il, en compagnie de ses amis (Wawa le koala, Chichi l'echidné et Riri la chauve-souris), de traverser l'hostile et inquiétante forêt australienne pour remonter à la source de la rivière et percer ce mystère. Une bonne tartine de vers de vase au petit déjeuner est à ce prix !

    Une très belle série "jeunesse" ! L'histoire est gentillette, facile et plaira certainement aux plus jeunes lecteurs. Mais ce qui fait toute la force de cette série et de ce premier tome, c'est le dessin de Yoann, en couleurs directes, qui est absolument splendide. Un graphisme très personnel, tout plein de couleurs chatoyantes, que je trouve personnellement très séduisant.

    Une série à faire découvrir sans hésitation aux enfants. TOTO L'ORNITHORYNQUE, c'est vraiment chouette !

    monsieur burp Le 19/05/2008 à 11:34:54

    Toto c'est mon héros.
    C'est beau et coloré. Magnifique album ou les couleurs vous sautent à la figure. On sent l'inspiration de l'art primitif australien dans cette BD. Il y a même 2 pages d'art arborigène ou l'on retrouve Toto au pays des rêves."Tjukurpa", le temps des rêves donnant une explication au monde....
    Gentillette histoire qui réussit à vous transporter, en compagnie de Toto, dans les mystères de la forêt australienne.
    Lue et relue pour mon bonheur.

    karine Le 07/12/2005 à 14:13:18

    "Qui mange qui ?" voilà comment on pourrait résumer cette histoire : c'est parfois cynique et cela posse de réelles questions aux petits lecteurs! L'aspect légende est un peu mis de côté mais il y a toujours une présentation de cette faune australienne si riche! Toto me donne souvent envie d'en savoir plus sur certaines de ces drôles de bêtes.

    karine Le 07/12/2005 à 14:10:52

    ...et la suite est à la hauteur! On perd un petit peu de la fraicheur de la nouveauté, mais on passe à nouveau un agréable moment. La peur de l'inconnu et de la différence sont cette fois ci au centre de l'histoire. On retrouve aussi un des thémes majeurs des contes de ce type: les visions, il ne faudrait pas y voir une allusion à la consommation de certaines subtances.

    karine Le 27/09/2005 à 15:34:56

    j'avais vu les planches originales lors d'une expo du festival de Darnetal...
    les planches étaient colorées pleines de matière et ce qui est surprenant c'est que l'album n'a pas du tout perdu toutes ces qualités...
    je suis donc entrée avec plaisir dans le monde coloré de Toto. J'ai découvert une ambiance de légende australienne assez bien rendue et agréable , plutôt plaisante à lire même pour un adulte. L'entraide , l'amitié et le courage d'affronter ses peurs sont les thémes de cette histoire: assez simple dans une histoire pour un jeune public mais c'est pas gnangana pour un sous!
    Le dessin est assez particuliers mais les couleurs un peu brutes collent bien à l'ensemble. Ma seule véritable gene c'est l'impression d'un Toto qui devient bossu par moments.
    un jolie trouvaille à faire découvrir aux petits... et aux grands enfants!
    J'espere que la suite est à la hauteur