Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    kingtoof Le 03/04/2018 à 21:54:07

    Bon album, dont l'histoire ne laisse pas indifférent.
    Descente dans le milieu interlope des nuits parisiennes : drogues, magouilles, ripoux...
    Cette collection Rivage / Noir chez Casterman est très intéressante et permet de découvrir des auteurs de polars.

    Hugui Le 11/07/2007 à 15:19:47

    Polar (très) noir classique avec tous les poncifs du genre, dessin difficile mais adapté à l'ambiance.
    Un bon moment de lecture.

    chtifchtif Le 10/05/2006 à 09:25:00

    que du bon avec ce polar noir de chez noir... (même si le rouge est sa couleur!)

    Un intervention fliquée dans un deal de drogue qui tourne mal, une fille d'inspecteur camée qui veut s'en sortir , et du rock dans les bars paumés des milieux interlopes, le mélange a une pêche terrible, mais s'enfonce de plus en plus au fur et à mesure que l'on déroule les pages. Les personnages en ont tellement vu qu'ils ne semblent même plus en mesure de s'émouvoir, de ressentir quoi que ce soit... Le dessin de Chauzy est très expressif (même s'il donne l'impression de n'avoir jamais vu un batteur jouer de son instrument, mais bon...), et les couleurs glauques au possible, dans la lignée de DRH. Un peu comme Manu Larcenet, il s'amuse à glisser quelques références musicales un peu partout, ça rajoute à l'ambiance.

    Conseillé très vivement!!!!!!!

    edgarmint Le 13/09/2005 à 11:45:34

    INDENIABLEMENT LE MEILLEUR CHAUZY.

    A ses début, Chauzy flirta avec le roman noir chez futuropolis. Puis ayant grandi, il eu assez de recul pour taquiner l'autodérision ("parano", "l'âge ingrat"), où l'on sentait un certain vécu. Enfin, récemment Chauzy s'est lancé dans le policier dans un premier temps en demeurant fidèle à un certain sens de l'humour ("Clara"), mais cela de mon point de vue gâchait le potentiel qui se révèle enfin, le mélange des genres n'était pas parfait. Puis il s'est attaqué au polar pur et dur avec plusieurs collaborations avec "Jonquet".

    Dans "rouge est ma couleur", il réalise avec Villard un somptueux polar. J'ai toujours considéré que bien souvent les meilleurs BD étaient celles en 1 tome (voir 2 ou 3 maximum... si nécessaire). Mais encore ne faut-il pas se rater dans cet exercice et c'est le cas. Le scénario tient parfaitement debout et s'enchaîne parfaitement. Côté dessin, il s'accomode parfaitement à cette ambiance sordide nord-parisienne (comme c'était déjà le cas pour "la vie de ma mère" avec Jonquet).

    BREF, UN EXCELLENT POLAR EN BD - ce qui est assez râre pour mériter notre attention. Devrait plaire aux amateurs de genre.