Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le fléau des dieux -4- Vae victis
©Soleil Productions 2004 Mangin/Gajic
Parution en 01/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 27/01/2004 (Dernière modification le 06/02/2018 à 20:53) par Jean-Phi

Le fléau des dieux

4. Vae victis

Une BD de et Aleksa Gajic chez Soleil Productions - 2004

01/2004 46 pages 2-84565-570-3 Grand format 32797

Les dieux eux-mêmes peuvent-ils maîtriser leur destin quand tout semble pouvoir prouver que c'est bien une tragédie écrite depuis des millénaires qui se rejoue à l'échelle cosmique ? Attila, le roi des Huns, a enfin ce qu’il voulait : les coordonnées stellaires secrètes de Rome, la planète capitale de l’Orbis… Enfin, il va pouvoir devenir le seul maître de l’empire romain et de tout l’univers connu. Enfin, il sera l’égal d’un dieu. Seul obstacle : le patrice Aetius, sous les traits duquel il ne peut deviner que se cache... Lire la suite

  • Currently 4.53/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (47 votes)

  • Le fléau des dieux -1- Morituri te salutant

    Tome 1
  • Le fléau des dieux -2- Dies Irae

    Tome 2
  • Le fléau des dieux -3- Urbi et Orbi

    Tome 3
  • Le fléau des dieux -4- Vae victis

    Tome 4
  • Le fléau des dieux -5- Dei ex machina

    Tome 5
  • Le fléau des dieux -6- Exit

    Tome 6
  • Le fléau des dieux -INT- Le Fléau des dieux

    INT
  • Le fléau des dieux -INT1 en Co- Le Fléau des dieux

    INT1 en Co

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 19/09/2014 à 12:37:05

    Le tome 3 est bon et le tome 4 est un ton au dessus avec des batailles assez mémorables ! Personnellement, j’ai vraiment été surpris par les tactiques illustrées dans cette bédé, je crois que c’est la première fois que je vois ça dans une bande dessinée, c’est vraiment bien fait. L’histoire est bien, elle tien la route, avec bien sûr, de l’action et une petite pointe de cruauté (le sujet veut ça). Ce qui est chouette, c’est que grâce à cette histoire, cela peut donner l’envie de connaitre un peu plus la vraie histoire des protagonistes (Attila, Aetia), ça a été mon cas. J’ai commencé un peu le tome 5 et j’ai l’impression que ça prend une toute autre direction, en tout cas, les 4 premiers tomes, c’est très sympa.

    Le 25/09/2012 à 09:14:45

    Plutôt déçu compte tenu des avis très bons que j'avais pu lire sur cette série.
    Mon avis vaut pour les 4 1ers tomes.
    Le côté positif est clairement sur le contexte solide et ouvrant sur de multiples scénarios possibles.
    Le côté négatif est sur le scénario qui, je trouve, prend des raccourcis vraiment trop faciles. La grande guerre du tome 4 en est un bon exemple : les retournements de situations multiples tiennent à des prises de décisions d'une naiveté déconcertante. Même chose des personnages qui manquent beaucoup de profondeurs.
    Un autre point négatif (subjectif) : ne suis pas fan des dessins trop souvent de type manga.
    Au final, une BD assez théatrale et naive ; à conseiller plutôt aux ados.

    Le 30/01/2010 à 18:42:18

    Attention Chef d'Oeuvre !!!!!!!!!!!!!
    Moi je dis rien à dire, cette série est exceptionnelle, et ce tome touche la perfection...
    Les dessins sont sublimes, et le scénario grandiose. Superbe idée de retranscrire les batailles de pouvoir, les stratégies de guerre de notre grande Rôme Antique dans un monde science-fiction !!!
    A lire, et à relire sans modération...
    10/10

    Le 05/01/2008 à 17:54:08

    Un tome 4 qui vaut le détour, les scènes de bataille sont bien rendue, et on ne s'ennui pas. Les 2 premiers tomes m'avaient un peu laissé sur ma fin mais la série se relance bien; les rebondissements laissent présager de bonnes choses pour la suite.

    Le 27/08/2007 à 13:35:27

    J'avais abandonné la lecture et l'achat de la série au tome 3. Deux ou trois ans après me voilà avec ce tome 4 dans les mains et autant dire que ça m'a pas forcément donner l'envie de continuer à investir. C'est sympa mais ca m'a pas passionné plus que ça. J'ai trouvé le tome un peu long et répétitif (la bataille est interminablement longue et presque ennuyeuse). La fin, très attendu et convenu termine un cycle. Je lirais surement les deux derniers tomes mais j'acheterais pas la totale, ça c'est certain.

    Le 07/07/2007 à 19:35:31

    Les 4 premiers tomes sont remarquables, cette adaptation SF de la guerre entre l'Empire Romain et les Huns est magnifiquement réalisée... Un grand oui !

    Le 15/06/2006 à 07:36:00

    A ce jour mon tome préféré de la série. On assiste a une fabuleuse bataille galactique avec des stratégies ingénieuses. Grandiose !

    Le 14/09/2005 à 19:27:27

    Ce tôme propose l'affrontement entre les Huns et les Romains, entre Attila et Flavia....

    Les graphismes sont toujours aussi splendides, un point qu'il est toujours essentiel de souligner. Le scénario quand à lui ne se livre pas encore entièrement et laisse des incertitudes pour le tome suivant.

    On adore Attila dont l'obsessionnelle bravoure guerrière (identique à celle de Végéta dans l'anime Dragon Ball) lui forge un caractère de plus en plus destructeur. Ce seul personnage donne toute son ampleur à cette série décidément bien menée !!!

    Non franchement, je cherche mais je ne vois pas de points négatifs.
    Il s'agit là d'une série incontournable dans le genre!!!

    Le 17/12/2004 à 13:18:42

    C'est vraiment une excellente série. L'histoire est passionnante et très originale. Le fait de transposer la guerre entre les huns et les romains dans le futur est une excellente idée. Les divers évênements sont bien amené et le suspense et très prenant. D'ailleur à la fin du tome 4 beaucoups de questions restent en suspend. De plus l'histoire est servie par un graphisme magnifique et une mise en couleur très réussie.

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album