Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - L Argo06

Visualiser les 42 avis postés dans la bedetheque
    L Argo06 Le 10/02/2013 à 10:50:15
    L'histoire des 3 Adolf - Tome 1 - Volume 1

    Un manga acheté suite aux éloges entendues sur cette oeuvre Japonaise.
    Ca se passe pendant la seconde guerre mondiale, mais vu par les Japonais.
    Tout commence par le meurtre d'un étudiant Japonais à Berlin qui détenait un secret sur Hitler...
    Bon, l'enquête se déroule de manière un peu trop enfantine à mon goût. Des traitres que l'on devinent à première vue, des dialogues un peu cul-cul, une intrigue qui, au final, m'a semblé trop puérile...cela m'a parut facile et prévisible.
    L'histoire des Adolf gamins au Japon m'a fait penser à une série BD Jeunesse, interdit aux plus de 12 ans.
    Je suis donc assez déçu du résultat de ce manga, qui ne résume aucunement les avis positifs de cette oeuvre, et surtout, pour ma part, n'est pas un des meilleurs manga planétaire.
    Si je l'avais lu quand j'avais 10/11 ans j'aurais peut-être eu une autre critique que celle-là.
    Pour cette série, apparemment incontournable, je vais m'arrêter au Tome 1.

    L Argo06 Le 14/10/2012 à 13:07:36

    Voici ma première découverte du monde de Bilal, depuis le temps que j'en entends parlé.
    Malheureusement, j'ai trouvé cette "Partie de Chasse" sans saveur, sans âme,...
    Une partie de chasse est organisée pour faire resurgir le passé de vieux politiciens communistes sous trame d'assassinat politique...
    Le déroulement de cette histoire est plus qu'ennuyeux, avec des dialogues longuets, répétitifs, sans interêt, et qui te prennent les 3/4 de la BD!!! J'ai dû continuer à lire sous caféine/red bull pour essayer d'arriver jusqu'au bout...
    N'étant pas fan de cette partie historique, cela n'a pas dû arranger la chose, j'avoue.
    Mais bon, je n'ai rien trouvé de transcendant sur ce one shot, des dessins convenables, même si les visages des personnages manquent d'expressions.
    Une première pour Bilal et certainement la dernière.
    Pas convaincu: par le contenu général, le déoulement de l'histoire, la manière de conter, ou comment Bilal essaye de faire passer un message (de façon ennuyeuse).
    A chacun de voir son chef d'oeuvre, désolé pour ma part ça sera sans moi...
    03/10 (pour les dessins)

    L Argo06 Le 18/09/2012 à 14:02:33

    Un chef d'oeuvre hors norme que tout humain devrait lire...un indispensable pour toutes bibliothèques et bdthèques.
    Cet ouvrage raconte l'histoire d'un père qui a survécu à la shoa pendant le seconde guerre mondiale.
    Un récit envoûtant, touchant, émouvant et surtout simple. Cette simplicité en fait finalement toute son efficacité.
    Un classique de la BD et littérature...
    La seule BD à avoir gagnée le prix Pulitzer aux States.

    L Argo06 Le 03/04/2011 à 14:17:51

    Au vu des éloges de cette Histoire du "retour de Batman", dix ans après sa dernière apparition dans Gotham, je m'impatientais donc à lire cette oeuvre du grand Franck Miller.
    Tout d'abord, j'ai été un peu déçu, disons plutôt que j'en attendais beaucoup plus!!
    Cette intégrale reprend 4 volets qui ont, selon moi, une qualité inégale.
    Le premier est celui qui m'a moins convaincu, avec une fin trop soudaine, même si la base de l'histoire est le retour du chevalier Noir...Le tome sur le Joker est assez similaire d'ailleurs...
    Ceci dit, le final de ce Dark Knight Return en est le point fort qui résume que l'intelligence de Batman n'a pas vieilli comme son physique...(Pensées d'ailleurs répétitives du justicier, sur ses conditions physiques, à chaque combat)
    Donc ce Dark Knight nous offre vraiment un final astucieux.

    En globalité, le scénario est d'une haute qualité digne d'un Franck Miller en forme, mais le gros point négatif pour ma part, est l'enchainement des scènes parfois trop soudaines, trop brouillones, trop mélangées.
    J'ai été plus d'une fois perdu dans le déroulement de l'histoire...cela m'a géné, m'a déconcentré, et m'a poussé à faire des pauses pour y replonger dedans.
    Cependant, la popularité de Batman, qui n'est plus ce qui était auparavant aux yeux des médias et de la population de Gotham, est intéressante, ainsi que les interêts politiques qui en ressortent. Ce côté là est très bien retranscris et maitrisé. Du grand Franck Miller...
    Résultat: Un bon Batman qui reste tout de même l'un des meilleurs, mais avec un ressenti d'insatisfaction, sûrement dû aux louanges lancées sur cette oeuvre comme étant une perfection, et le meilleur comics de Batman...
    J'ai quand même une préférence pour YEAR ONE, du même Auteur...
    Note: 07/10

    L Argo06 Le 20/02/2011 à 12:22:03
    Wollodrïn - Tome 1 - Le matin des cendres 1/2

    L'histoire n'a pas été trop innovée en matière de rayon fantasy(cela est difficle, je sais !!), mais surtout par rapport au "7 Voleurs"...la base scénaristique est la même. Ce qui est le concept de ce dyptique, ceci dit, donc rien trop d'original côté histoire.
    Une bande de "méchants garçons" se voient être libérés de prison avec une grosse prime à la clef pour accomplir leur mission: s'infiltrer dans le monde des Orcs(en pleine guerre) pour récupérer une jeune princesse kidnappée.
    Par contre, j'ai trouvé que le début de l'histoire s'est enchainé et s'est déroulé beaucoup trop vite, mais surtout beaucoup trop facilement. Notamment l'évasion m'a paru trop simplet.
    Les dessins des paysages sont par contre remarquables, avec une ou deux planches en double pages qui te laisse bloquer dessus quelques minutes, superbe !!!
    Par contre, ceci n'est que subjectif, mais les visages des personnages m'ont déplu énormément. C'est juste personnel, mais j'aime pas leurs traits de visage, et leurs têtes m'ont semblé presque identiques. Cela m'a donné beaucoup de mal à rentrer dans leur peau, car leur visages m'insupportaient un peu...c'est vrai, ce ne sont pas des tendres et ne sont pas là pour plaire, mais leurs visages m'ont gêné dans ma lecture !!??!!
    Résultat, Wollodrin est une bonne BD Fantasy, mais qui ne se démarquera pas trop des autres dans ce rayon...
    A lire...
    06/10

    L Argo06 Le 06/02/2011 à 14:03:21

    Autant dire que le 1er album block 109 est pratiquement inégalable(un chef d'oeuvre pour moi !!), donc il est autant plus difficile pour les auteurs de garder une qualité (hors-normes) scénaristique pour les prochains albums de la série block 109...
    Et ben que dire de plus que le résultat de ce "soleil de plomb" est très très satisfaisant. La qualité de cet album est vraiment surprenante et donc remarquable.
    Un Scénario de haute qualité, bien ficelé, des dessins plus subtiles avec toujours ce style crayonné avec en prime des couleurs qui font ressortir à merveille l'ambiance apocalyptique de la guerre. (Un bon style Apocalypse Now...)
    On ressent de suite que les auteurs s'investissent beaucoup sur leur albums, et qu'ils maîtrisent vraiment leur sujet. (Décors Africains, la précision des détails des hélicos, le caractère des 2 personnages principal, ...)
    Donc, "Soleil de plomb" tient bien ses promesses sur la crédibilité du scénario et sa qualité. Le petit hic, ça s'est lu un peu rapidement, mais bon je le compare toujours au chef d'oeuvre Block 109, opus à plus de 200 pages !!
    Que dire de plus que cet album est très très réussi et en vaut largement le détour !!
    A lire absolument pour les fans de Block 109...
    Au passage, on peut dire(préciser) que les auteurs ont du talent...
    08/10

    L Argo06 Le 05/02/2011 à 13:17:43
    Jour J - Tome 5 - Qui a tué le président ?

    Ce jour J possède une bonne intrigue de fond: une uchronie sur l'assassinat du président Américain à Dallas, et surtout Pourquoi?
    Cependant, jusqu'à la moitié de la BD, on accroche moyennement. Les scènes s’enchaînent de façon immodérées. J'ai eu du mal à rentrer dedans...certes, la description du personnage principal ainsi que la guerre du Vietnam sont la trame principale de l'histoire, mais tout ça est appliqué de façon un peu brouillonne.
    L'intrigue prend forme dans les 20 dernières pages où les intérêts politiques sont bien décrits. Cette partie du scénario est la meilleure partie de ce volume, qui finalement rend cette BD intéressante... Au final, le fond n'est pas médiocre et de bonnes idées en ressortent.
    Donc, une bonne BD à lire mais qui ne restera pas dans les annales...
    06/10

    L Argo06 Le 05/02/2011 à 13:14:31
    Jour J - Tome 4 - Octobre noir

    Ce jour J possède une bonne intrigue de fond: une uchronie sur l'assassinat du président Américain à Dallas, et surtout Pourquoi?
    Cependant, jusqu'à la moitié de la BD, on accroche moyennement. Les scènes s’enchaînent de façon immodérées. J'ai eu du mal à rentrer dedans...certes, la description du personnage principal ainsi que la guerre du Vietnam sont la trame principale de l'histoire, mais tout ça est appliqué de façon un peu brouillonne.
    L'intrigue prend forme dans les 20 dernières pages où les intérêts politiques sont bien décrits. Cette partie du scénario est la meilleure partie de ce volume, qui finalement rend cette BD intéressante... Au final, le fond n'est pas médiocre et de bonnes idées en ressortent.
    Donc, une bonne BD à lire mais qui ne restera pas dans les annales...
    06/10

    L Argo06 Le 05/09/2010 à 15:15:12
    Last Days of American Crime (The) - Tome 1 - Tome 1/3

    J'ai mis 3/10, non pour l'efficacité du récit et du scénario mais pour le foutage de gueule Marketing...
    Le scénario, l'ambiance, les dessins sont grandioses, avec une petite touche de Pulp fiction, je trouve...
    Ceci dit, ma note correspond donc au prix de cette MINI-bd !!
    15 Euros, pour 48 pages en petit Format, c'est à dire 4/5 planches par page ! Donc un scandale !
    Je l'ai lue en 15 minutes, voir 10, c'est à dire 1 Euro la minute !
    Certes, la qualité du papier et de la couverture sont agréables, mais là, je dis on nous la met bien pro**** !
    J'ai bien envie de connaitre la suite, mais que je n'achèterais jamais, rien que pour le principe !!
    Je conseille donc d'aller faire un tour à Virgin ou la Fnac pendant 10 minutes pour la lecture de cette BD...

    L Argo06 Le 03/08/2010 à 21:57:14
    Smoke city - Tome 2 - Tome 2

    J'ai pris une sacrée claque visuelle et scénaristique en lisant ces deux somptueux tomes de Smoke City.
    Un premier tome qui penche vers le polar, pour finir dans un univers fantastique, et tout ça de manière remarquable !!
    Les dessins m'ont émerveillés, les persos ont du charisme, le scénario est au rendez-vous, l'atmosphère de Smoke City, façon Dark City ou Gotham city, est superbement bien retranscrite à travers les dessins.
    Petit coup de coeur de cet été !!!
    09/10

    L Argo06 Le 03/08/2010 à 21:47:14
    Fables - Tome 1 - Légendes en exil

    Disons que j'ai été assez déçu, par sa fin, et par son contenu...
    J'ai trouvé l'intrigue assez infantile et l'énigme est digne d'un Mickey.
    Je n'ai pas accroché également avec les héros, les personnages de Fables, leurs charismes ne m'ont pas convaincu.
    Certes, l'idée, au départ, de mélanger les Fables à notre monde peut paraître interessante, mais selon moi est mal retranscrite.
    Sachant que la série n'est même pas achevée, et que les comics ont tendance à tourner en rond et à trainer en longueur, moyennement satisfait, je ne poursuivrais pas l'aventure, désolé...
    5/10

    L Argo06 Le 04/07/2010 à 15:37:55
    La chronique des Immortels - Tome 2 - Au bord du gouffre 2

    Une chose est sûre, c'est que ce deuxième tome porte bien son nom: "AU BORD DU GOUFFRE". Je suis d'accord pour le foutage de gueule !!!
    Autant le premier était époustoufflant, autant ce T.2 ressemble plus à un coup Marketing qu'autre chose,...désolant...
    Donc, (petite) suite du récit, et on reste sur notre faim à la fin de ce volume. On dirait que ce deuxième tome est un hors série, qui est juste le rajout d'une scène inédite du récit ??!!?? Eh ben non, vu le prix de la BD à 13 Euros avec ses 32 pages, c'est un vrai scandale commercial.
    De plus le changement de style du dessin est assez choquant.
    Espérons que le troisième volume, prévu Janvier 2011, sera dans la lignée du premier tome.
    Très Déçu !!
    04/10

    L Argo06 Le 28/06/2010 à 18:14:33
    Le tueur - Tome 5 - La mort dans l'âme

    Ce tome confirme la fin d'un cycle d'une série époustouflante, attachante, implacable. Un polar Noir bien écrit, avec en option des dessins de pure beauté. On accroche vraiment avec ce personnage sombre et philosophique, qui a sa propre définition de la(sa) vie dans ce monde de Brutes.
    Un grand classique vient de s'imposer (dans ma bibliotèque)...
    A dévorer sans scrupules !!!
    9/10

    L Argo06 Le 06/06/2010 à 10:26:12
    Alim le tanneur - Tome 4 - Là où brûlent les regards

    C'est jolie, poétique, attachant, avec des dessins très agréables contrastés sur des couleurs claires.
    Alim Le Tanneur m'a fait passer un très agréable moment de lecture, et s'impose parmi les Grands de la Fantasy. L'aventure nous tient en haleine jusqu'à la dernière planche de ce tome 4, et la grande force de cette série reste tout de même les perso.
    Ne pas hésiter à se lancer dans cette aventure !
    09/10

    L Argo06 Le 25/04/2010 à 12:23:09
    Orbital - Tome 1 - Cicatrices

    Dessins sublimes qui absorbent ton esprit pour un voyage rétinien dans un pur univers de science-fiction !!
    Donc au premier coup d'oeil, ORBITAL est un vrai régal au niveau du graphisme(surtout les pages 32/33 avec les bulles panoramiques, impressionnant !!).
    Scénario à l'appui, bien construit, dialogues, narration bien menés dans une intrigue géopolitique maitrisée à merveilles, le tout dans un univers science-fiction inventif et très cohérent.
    Par contre, le déroulement de l'histoire dans ce tome 1, m'a fait beaucoup pensé à du Star Wars, deux agents agissant en binôme pour des missions diplomatiques à travers les planètes pour le bon côté de la force...mais bon, ceci dit cette série est remarquablement interessante, et plus que fascinante...
    Une série à ne pas rater !!
    9/10

    L Argo06 Le 14/04/2010 à 20:43:26
    La quête de l'oiseau du temps - Tome 4 - L'œuf des ténébres

    Que dire de plus que cette série est un Must, un incontournable, que tout le monde doit savourer...
    L'humour, le scénario, les personnages, la touche graphique de Loisel, tout y est pour passer un vrai bonheur de lecture.
    A lire sans modération et à posséder dans toute bibliothèque, car cette oeuvre peut être lue facilement tout les deux ans...
    Moyenne 1er cycle: 09/10
    Note T 4: 10/10

    L Argo06 Le 01/04/2010 à 19:51:50
    100 Bullets (albums brochés) - Tome 3 - Parlez Kung vous

    Ce troisième volet est un cran en dessous des deux précédents, selon moi. L'histoire stagne, les deux personnages principaux se posent des questions durant tout le tome sans aboutir sur aucunes révélations??!!??
    Un tome, entre autre, peu utile, mais la touche magique des auteurs est toujours présente et on reste tout de même sous le charme de cette série Polar/Thriller admirable.
    à suivre...
    7/10

    L Argo06 Le 23/03/2010 à 21:25:55
    100 Bullets (albums brochés) - Tome 2 - Tome 2

    Ce 100 Bullets rentre dans le rang des Indispensables, et c'est indiscutable...
    Ce deuxième tome continue son chemin sur la bonne route, et t'impose une addiction à ce comics palpitant !!
    Les dialogues, les personnages sont de hautes pointures, ainsi que le scénario qui te laisse en appétit à chaque fin de tome, telle une série TV Américaine...
    Un gros calibre qui risque de prendre place dans ma bibliothèque "Best of" pour une éternité...
    A savourer tel un Lagavulin...
    9/10



    L Argo06 Le 21/03/2010 à 20:53:16
    La légende des nuées écarlates - Tome 2 - Comme feuilles au vent

    Dans ce deuxième volet, notre héros retrouve la mémoire peu à peu, et nous plongeons donc dans un dénouement rempli d'actions et de combats bien sanglants.
    L'écriture poétique de cette BD, digne de Légendes Japonaises, nous envoûte parfaitement.
    Au niveau du visuel, c'est toujours aussi resplendissant, attention ces dessins peuvent causer une fracture rétinienne !! C'est du grand art...
    "La Légende des Nuées Ecarlates" est une valeure sûre pour tout amateur de ce genre Médiéval Japonais.
    9/10

    L Argo06 Le 14/03/2010 à 19:37:37
    Vents contraires - Tome 1 - Moissons rouges 1/2

    Les premiers tomes servent toujours d'introduction, et il est donc difficile de donner un vrai jugement...
    Mais bon, mes premières impressions sont vraiment positives et ce genre d'histoire Polar/thriller m'attire beaucoup.
    Les rebondissements commencent quand, notre héros, un ancien militaire reconverti dans la photographie Animale, se trouve au mauvais endroit au mauvais moment, c'est à dire au coeur d'une course poursuite entre une jeune demoiselle et ce tueur professionnel mystèrieux, épaulé par des loubards sur-armés.
    Le final nous laisse supposé que tout ça repose sur un complot international où d'ailleurs la suite promets de très bonnes choses.
    La dernière bulle de cette BD va nous pousser à acheter le tome 2 le jour même de sa sortie !!
    Cependant, ce premier volet de "VENTS CONTRAIRES" s'est lu un peu trop rapidement.
    7/10


    L Argo06 Le 14/03/2010 à 12:26:52
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    A première vue, cette série n'est nullement bâclée mais plutôt bien travaillée, que se soit au niveau scénaristique ou du graphisme.
    Un début d'histoire très bien construit, un scénario qui se met donc en place avec brillance, et en prime des dessins sublimes sur fond grisé...
    En résumé, ce premier volet est un vrai régal, par sa qualité visuelle et par la crédibilité de l'histoire, ainsi que des personnages.
    Servitude s'annonce un des "Indispensables" dans le rayon Fantasy/Fantastique.
    A suivre donc de très près.
    8/10

    L Argo06 Le 28/02/2010 à 13:07:35
    Back World - Tome 1 - Niveau 1

    Une entrée en matière peu satisfaisante pour ma part. Le début de ce scénario est du "déjà vu et revu": un hacker qui se faufile dans un jeu virtuel (Back World) et qui veut découvrir la vérité d'un complot qui tourne donc autour de ce jeu.
    Cela n'a rien de nouveau et d'original. Ce début d'histoire est donc sans surprise avec des scènes qui s'enchainent trop facilement. De plus, ce premier tome se lit trop rapidement.
    Mais parait-il que la suite s'annonce plus captivante et interessante, donc ne s'arrêtons pas à ce premier volet introductif.
    A suivre...
    5/10

    L Argo06 Le 24/02/2010 à 21:59:43
    Arawn - Tome 1 - Bran le Maudit

    La première chose qui m'a frappé en lisant Arawn, c'est la tournure de la narration.
    Je n'ai pas aimé la manière dont le récit est conté. J'ai trouvé les mots peu profonds et pas percutants, des phrases courtes peu précises et mal appropriées à ce monde Heroic-Fantasy. Disons que l'aspect des phrases reste trop simplet à mon goût...
    Dans cet univers Heroic-Fantasy, on doit se laisser absorber par la poésie des phrases. Donc j'ai trouvé la narration très pauvre, ainsi que les dialogues.
    Cela a vraiment gâché le reste, car les dessins sont impeccables, les couleurs meirveilleuses et l'histoire est envoûtante et possède de l'interêt. Dommage, peut être je me suis trop focalisé dessus ???
    A voir la suite, si l'histoire continue sa route, dans le bon sens...
    6/10

    L Argo06 Le 22/02/2010 à 21:36:03
    100 Bullets (albums brochés) - Tome 1 - Tome 1

    100 Bullets est mon premier comics, et j'avoue que j'ai été absorbé par ce scénario bien ficellé.
    Après un conseil de mon libraire, je peux dire que c'est une très bonne entrée en matière.
    Effectivement, l'histoire se montre très attrayante et intriguante.
    Mais qui est cet homme en costard et lunettes de soleil, portant une malette, qui peut t'offrir une vengeance sanglante et impunie ?
    Ce premier tome commence donc avec deux histoires bien distinctes, pour finir sur une autre interogation...
    Cette BD fait donc partie des BD où à la fin tu es d'une impatience grandissante pour entamer la suite !!
    Bon d'accord, les dessins ne sont pas à mon goût (mais pas du tout en fait), mais cela ne gâche pas mon envie de poursuivre l'aventure de ce "polar / thriller" de grande envergure.
    8/10

    L Argo06 Le 21/02/2010 à 19:34:26
    Ken Games - Tome 1 - Pierre

    Agréable, original, beaux dessins, avec un p'tit fond réaliste, cette BD a du caractère et peut promettre d'être une valeur sûre...à voir si le tome 2 suit et tient bien la route.
    Les personnages sont assez touchants, avec une histoire qui peut paraître banale à première vue, mais qui reste tout de même très accrocheuse.
    J'ai vraiment aimé ce premier volet, et assez impatient de lire la suite.
    8/10

    L Argo06 Le 14/02/2010 à 14:51:57
    Long John Silver - Tome 1 - Lady Vivian Hastings

    L'introduction de cette BD m'a laissé un petit goût amer. La longueur des dialogues et les dessins n'ont pas arrangé la chose durant les 20 premières pages. Ce style de dessin ne m'attire peu, mais je ne peux pas dire qu'ils sont mauvais.
    Donc, j'ai eu du mal a rentré dedans, mais une fois l'histoire lancée et le dénouement actionné, j'ai commencé à lire la suite sous un autre angle, avec plus de passion.
    Le côté Aventures-Pirates prend place à la fin de ce tome et te laisse en appétit pour la suite.
    John Long Silver tient promesse à sa réputation de BD Aventures phénoménales, même si ce tome 1 n'est que l'amuse-bouche...
    Vite le tome 2 !!!
    7/10

    L Argo06 Le 13/02/2010 à 13:42:10

    Un régal, un chef d'oeuvre hors du commun que ce Block 109 nous offre.
    J'en ai eu plein la tête durant 200 pages, lu bien sûr d'un seul trait tellement que je ne pouvais décrocher de la perfection scénaristique de cette uchronie magistrale...
    Les dessins de style crayonnés sont parfait pour te mettre dans l'ambiance apocalyptique de cette histoire de pouvoir, de destruction, de virus, de guerre,etc... les traits de couleurs qui en ressortent, nottament pour la couleur rouge, sont tout autant remarquables...
    Bon ben que dire de plus, que ce one shot est parfait...
    10/10

    L Argo06 Le 09/02/2010 à 21:21:49
    Ceci est mon corps - Tome 2 - Surexposition

    Nous voilà dans un Los Angeles futuriste, séparé en deux castes, celle de la vielle ville synonyme de pauvreté, et celle de la colline sécurisée, nommée "Reson hill" renfermant la haute bourgeoisie.
    Dans ce monde révolutionnaire, la mode des jeunes friqués est de faire un voyage spirituel, c'est à dire de projeter sa conscience dans la tête d'un résident de la vielle ville pendant quelques heures. De prendre donc le contrôle d'un hôte tout en gardant son propre esprit.
    Mais forcement, quelque chose tourne mal, et le héros se retrouve coincé entre ces deux mondes, où aucun échapatoire n'est possible...
    Le premier tome de ce premier cycle sert juste d'introduction, de présentation des personnages et de ce nouveau monde.
    Puis, le second tome nous fait carrément plonger en plein coeur de l'action, pour nous faire comprendre, au final, le pourquoi du comment.
    Superbes BD non commerciales et très interessantes pour tout amateur de science-fiction.
    1er tome: 7/10
    2eme tome: 9/10

    L Argo06 Le 07/02/2010 à 12:13:11
    Il était une fois en France - Tome 3 - Honneur et Police

    On rentre dans le vif du sujet, en pleine seconde guerre mondiale et en plein coeur du personnage principal.
    Ce héros plûtot bizarre et très malin, ce héros très ambigu jonglant entre traitre et héros, mais qui, en réalité ferait n'importe quoi pour sauver sa famille des griffes Hitleriennes...
    Le fort de cette série est la manière dont cette histoire est contée, telle un film, avec des dessins somptueux qui représentent l'époque de façon distingué. Par contre, les visages de certains personnages sont très ressemblants et peut porter à confusion...
    Une série avec un fond exceptionnel qui en fait une série, disons, indispensable.
    8/10

    L Argo06 Le 05/02/2010 à 19:58:43
    Le casse - Tome 1 - Diamond - Askashaya, Sibérie 2009...

    J'ai bien aimé les dessins, l'atmosphère Sibérie est très réussie et les dessins collent bien avec cette ambiance "casse".
    Le concept est très interessant, le scénario est bien ficellé mais quelques scènes m'ont paru un peu inutiles.
    Une bonne BD qui en vaut le détour. A voir si les futurs tomes à paraître seront du même gabarit ou, je l'espére, au dessus...
    7/10

    L Argo06 Le 30/01/2010 à 18:42:18
    Le fléau des dieux - Tome 4 - Vae victis

    Attention Chef d'Oeuvre !!!!!!!!!!!!!
    Moi je dis rien à dire, cette série est exceptionnelle, et ce tome touche la perfection...
    Les dessins sont sublimes, et le scénario grandiose. Superbe idée de retranscrire les batailles de pouvoir, les stratégies de guerre de notre grande Rôme Antique dans un monde science-fiction !!!
    A lire, et à relire sans modération...
    10/10

    L Argo06 Le 28/01/2010 à 21:44:04
    Black Op - Tome 6 - Tome 6

    Si vous aimez les histoires d'espionnage, de mafia, de trahison, d'actions, ...eh ben lisez Black op !!!
    J'ai vraiment aimé cette série, que se soit le tome 1, 2, ou 6.
    Le scénario est assez compliqué avec les personnages, mais l'auteur a réussi à le rendre explicite en structurant bien les différents passages. Les flash back sont donc superbement bien réalisés, et la connexion entre présent et passé en ressort très bien...
    Je conseille vraiment cette série!!
    Moyenne série: 8/10

    L Argo06 Le 25/01/2010 à 18:03:11
    W.E.S.T - Tome 2 - Century Club

    2 eme tome lu, et mon avis est toujours mitigé ??
    Cet album n'est ni extraordinaire, ni nul.
    Le point positif reste le scénario et les personnages.
    L'enquête de nos "W.E.S.T" avance à grands pas et demeure interessante, mais, la manière dont les auteurs font dérouler l'histoire est toujours aussi désorganisée et brouillon. Cela m'a donné envie, plus d'une fois, de faire une longue pause avant de reprendre la lecture.
    J'accroche donc moyennement à cette série, mais vaut tout de même un petit détour.
    6/10

    L Argo06 Le 24/01/2010 à 23:48:31
    W.E.S.T - Tome 1 - La chute de Babylone

    Ce premier tome de cette série est vraiment pas mal, mais y a quelque chose qui manque...je ne sais pas quoi, mais une petite touche d'insatisfaction me trotte dans la tête après la lecture de ce dernier...
    J'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer, et que le début était assez desorganisé.
    En effet, certains passages sont trop brouillons, l'auteur nous fait promener d'un endroit à un autre trop facilement et nous assome de noms de personnages à tout va. Donc tu t'y perds un peu.
    Mais bon, l'histoire prend une bonne tournure, et donne un super mélange entre Fantastique, Western et sorcellerie.
    Les personnages sont bien charismatiques, et l'histoire genre Faust, j'avoue j'apprécie...
    Il me reste plus qu'à lire le Tome 2 pour en savoir un peu plus sur cette série...
    6/10

    L Argo06 Le 23/01/2010 à 01:07:23
    La légende des nuées écarlates - Tome 1 - La ville qui parle au ciel

    Des dessins sublimes avec en prime des couleurs éclatantes, resplendissantes, étincelantes...(rien que ça !!)
    La légende des nuées écarlates nous plonge dans une ambiance Fantastique Médiévale Japonaise, où les dialogues poétiques, métaphoriques, style Japonais, sont maîtrisés à merveille.
    Ce premier tome sert donc d'introduction à l'histoire et commence doucement(mais sûrement!),puis on s'impatiente de lire la suite pour en savoir d'avantage sur le héros et sa petite protégée.
    Le Must reste certaines planches de cette BD, qui sont tout simplement remarquables. Sans oublier, bien sûr, la couverture exceptionnelle qui n'arrêtait pas de me fixer sur l'étagère de mon libraire, lors de son achat.
    C'est donc un pur bonheur visuel et les dessins en font de cette BD un vrai bijou.
    8/10

    L Argo06 Le 21/01/2010 à 17:25:08
    Blacksad - Tome 2 - Arctic-Nation

    Bon, ce deuxième Blacksad devient bien plus sérieux que le premier.
    Après avoir trouvé le premier volume sans interêt avec un scénario plus que simplet, ce deuxième tome est un cran au dessus, selon moi. Le scénario est mieux travaillé, bien plus envoûtant que le premier, et les dessins sont toujours excellents.
    Cette BD ne m'a pas déplu, mais je ne considère pas Blacksad comme le "Must", ou un indispensable. Loin de là...
    7/10

    L Argo06 Le 21/01/2010 à 13:29:38
    Il était une fois en France - Tome 1 - L'Empire de Monsieur Joseph

    Super début de série !!
    L'introduction de cette série nous fait connaitre notre personnage principal "Monsieur Joseph", à travers de Flash back bien construit.
    On découvre donc la montée en puissance de ce personnage plutôt ambigu, entre héros et criminel, avant la seconde guerre mondiale dans cette douce France.
    En résumé, cette BD est très attachante, autant que les perso., avec d'agréables dessins.
    Donc, voilà une série à découvrir sans hésitation...
    8/10

    L Argo06 Le 20/01/2010 à 23:09:13
    Blacksad - Tome 1 - Quelque part entre les ombres

    Mouais Bof, très très Bof...
    Après avoir aperçu des critiques imbattables j'ai chopé les deux premiers tomes sans hésitation.
    Et bien, je peux vraiment dire que la déception est grande, voir immense.
    Je me demande encore comment cette BD peut-être première des indispensables ??
    Un scénario vide, sans surprise, simple et basique.
    La fin prend une tournure trop rapide: l'alibi inventé en deux, trois mouvements par le commissaire m'a paru trop facile et enfantin. J'ai trouvé donc le final baclé et sans trop d'imagination.
    Certes les dessins sont super et montrent bien le côté noir de ce polar.
    L'idée de caricaturer les hommes en animaux n'est pas mal également.
    Mais cela ne m'a pas convaincu du tout, mais pas du tout...
    Désolé mais cette BD n'est pas passée tel un J.B sans Coca...
    4/10.

    L Argo06 Le 20/01/2010 à 13:40:17
    La licorne - Tome 3 - Les Eaux noires de Venise

    Ce troisième volet nous offre des dessins toujours aussi somptueux. L'histoire suit son cours avec quelques bons rebondissements, et se finit par un super final...
    Donc, ce troisième tome confirme bien la qualité de cette série.
    Je pense que personne ne devrait passer à côté, et je ne regrette nullement l'achat de ces trois premiers tomes.
    A posséder d'urgence !!
    8/10.

    L Argo06 Le 18/01/2010 à 00:55:12
    Universal War One - Tome 3 - Caïn et Abel

    Alors là, Chapeau !!! Epoustoufflant, grandiose, splendide,...et j'en passe. Je crois que c'est la meilleure BD que j'ai lu à ce jour. Ce tome nous plonge dans un voyage dans le temps avec des théories à tout va sur le paradoxe temporel.
    Ce volume 3 est à lire d'une traite, tellement que ton cerveau doit rester connecté pour suivre ce scénario bien complexe.
    Les dessins sont loin d'être dégueu.
    Enfin bref, une série à posséder d'urgence !!!
    10/10 !!!

    L Argo06 Le 16/01/2010 à 19:29:53
    Le troisième Testament - Tome 2 - Matthieu ou le visage de l'Ange

    Vu les bonnes critiques de cette série, je n'avais pas hésité à acheter ces deux premiers tomes. Eh ben, après lecture de ces deux tomes, je suis assez déçu.
    J'ai trouvé les dessins moyens et brouillons. Côté scénario ça passe, mais ça m'a paru répétitif. Les héros qui se rendent à un point précis pour les amener à un autre, et ainsi de suite, etc...
    C'est sûr ce n'est pas une série nulle, mais elle ne fait pas partie des indispensables(pour moi).
    D'ailleurs, je n'achéterais pas les deux derniers, j'irai plutôt faire un tour à la médiathèque.
    6/10

    L Argo06 Le 16/01/2010 à 16:49:18
    La licorne - Tome 2 - Ad Naturam

    Donc, voici le deuxième tome de cette série fantastique, où l'on peut en apprendre d'avantage sur le mystère du projet du mouvement perpétuel...
    J'aime bien cette série, les dessins sont superbes, le scénario est au rendez-vous, et à la fin de chaque tome on est impatient de lire la suite...
    Le seul petit bémol, c'est l'histoire avec les créatures et les hommes que j'adhére moyennement, bien que ce soit du fantastique. Mais bon, ce n'est que subjectif, et cette série reste une très bonne série à lire !!
    7/10