Zorglubu Le 17/04/2024 à 15:56:29

Marvel Reading Order - VII-26
    (https://comicbookreadingorders.com/marvel/marvel-master-reading-order-part-7) / Nightcrawler Vol. 3 #1 à #12 (2004)

Ce troisième volume des aventures de Diablo est édité en trois numéros de la série X-Men Hors Série (#22-23 et #25).

Sincèrement à leur lecture on comprend mieux pourquoi ils n’ont pas fait l’objet d’une parution dans une autre collection plus prestigieuse.

C’est en effet un méli-mélo alternant l’aventure, l’ésotérique et le comique. Sans queue ni tête il n’y a pas grand chose à en tirer.

Les dessins de D. Robertson sont au surplus de qualité variable alternant le bon et le franchement moyen (certains épisodes sont extrêmement fouillis).

En bref, je retiendrai les épisodes #1-4 dans lesquels Diablo mène une enquête sur la mort d’enfants dans un orphelinat. Un peu stéréotypé mais tout de même entraînant, c’est lisible.

Les épisodes #7 à #11 reviennent sur le passé de Diablo et sentent sincèrement le réchauffé. On ne comprend pas grand chose (scénario et dessin confondu) et ce qui aurait probablement dû être un lancement de série en fanfare se transforme en bide intégral.

Le reste est anecdotique.

Série que pour ma part j’ai déjà oubliée.

leodeurlevan Le 16/02/2021 à 11:40:05

attention, cet album est intitulé Revolution sur sa couverture mais le vrai titre complet est fascination ; on peut le lire sur la tranche ou dès la page 3. J'ai passé 20 minutes à essayer de le trouver pour l'entrer dans ma base de donnée BD Gest !

arnstyle Le 19/08/2009 à 17:24:10

Histoire assez sombre.
    On a assez de mal à suivre par moment l'intrigue.
    Cependant, c'est bien trouvé et on ne s'ennuie guère.
    On voit clairement que Colossus n'a pas une famille comme les autres et on est
    presque déçu de la mort de sa cousine.
    La fin est moyenne, mais le reste de l'histoire disculpe ce mauvais point.

Christophe C. Le 19/04/2008 à 17:27:29

Ce numéro des HS X-Men est loin d'être le meilleur que j'ai lu. Bien qu'il y ait deux/trois histoires intéressantes avec le côté manipulations psychologiques pour créer des soldats soumis au projet Arme X, globalement c'est loin de marquer.Bon je n'ai pas lu la série Arme X paru dans les numéros de Wolverine (je ne devais pas encore avoir commencée la série à ce moment là) mais ces one shot d'introduction ne sont pas ce qui va me donner l'envie de vouloir découvrir cette série.

Christophe C. Le 04/03/2007 à 11:52:48

Bonne histoire centré sur la famille de Colossus qui nous en apprend plus sur les tendances psychotiques de la famille Raspoutine à vouloir tuer tout ce qui bouge. De plus le retour de Colossus du monde des morts (enfin c'est pas le premier et c'est pas près d'être le dernier) n'arrange rien à son état psychologique. L'intrigue est plutôt bien trouvée et on passe un bon moment.

Christophe C. Le 04/03/2007 à 11:48:28

L'histoire de ce HS est centré sur le personnage de Shatterstar et se déroule avant les évènements du HS 20. L'intrigue est plutôt sympa mais un peu plus complexe à suivre (mais dès qu'on touche aux mondes parallèles et dimentions temporelles c'est le bordel). La lecture n'est que peu géné par tout celà et on accroche assez facilement à l'histoire.

Christophe C. Le 04/03/2007 à 11:43:21

Pour moi cette histoire a été la découverte de l'X-force et des personnages de Cable et Shatterstar entre autre. Même pour quelqu'un qui n'a pas le passif des précédentes aventures de ces personnages la compréhention de l'histoire n'est en rien géné. L'intrigue est bien construite, intéressant et se lit facilement. Bref un bon moment de lecture.

Christophe C. Le 15/02/2007 à 11:24:56

HS 23 et 25 :

Voilà une bonne intrigue sur le personnage de Diablo qui remet en avant son passé et expliques ou remet en question certains points. Globalement le développement est intéressant et la fin laisse une possibilité de reprendre ces évênements pour une nouvelle intrigue qui paraît prometteuse (espérons que cette piste soit développée). Bref j'ai bien accroché et je ne serais pas contre de suivre de nouvelles aventures de notre diablotin au coeur d'or.

Christophe C. Le 08/02/2007 à 11:12:29

Deux histoires avec comme personnage principal Diablo qui enquête en solo sur des affaires d'ordres surnaturelles / magiques plutôt que sur des affaires liés à des mutants. Les deux histoires presentes dans ce Hors Série sont vraiment très prenante et on y rentre facilement. Diablo est lui même un personnage intéressant et à travers des enquêtes ses sentiments face aux évènements sont très bien rendus et intéressant à suivre.

Christophe C. Le 08/02/2007 à 11:04:25

Bonne histoire avec les X-Men et les Fantastiques. L'intrigue est intéressante et bien développée avec notamment une partie des X-Men qui se retrouvent avec des pouvoirs identiques à ceux des Fantastiques et le retour des Broods. On rentre assez facilement dans l'histoire et on passe clairement un bon moment.

Christophe C. Le 08/02/2007 à 10:59:37

Globalement cette histoire avec l'équipe des X-trème X-Men et surtout Malicia qui y joue le rôle le plus important n'est pas des plus folichonne. Certes ça se lit bien mais à aucun moment on est transporté dans l'histoire, ça reste superficiel, on se contente de suivre ce qui se passe.

Christophe C. Le 08/02/2007 à 10:56:14

Voilà une histoire plutôt sympa avec l'un des personnage de l'ère d'apocalypse : Blink avant qu'elle ne rejoigne l'équipe des exilés. L'intrigue n'a rien d'exceptionnelle mais reste tout de même agréable à lire.

canon Le 22/12/2005 à 22:08:19

le retour de cable et x-force...le rêve des fans!!! Niecleza et liefield nous pondent un chef d'oeuvre!!!!

scalp Le 08/10/2005 à 17:33:34

Un dessin tres bon : tres dynamique ( parfait pour les nombreuses scenes d'action ). Bon crossover entre les x-men et les 4 fantastiques qui luttent ensemble contre des aliens. De beaux combats notamment entre Logan et La Chose, un histoire sympa et sans temps mort = un bon moment de lecture.