Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - scalp

Visualiser les 649 avis postés dans la bedetheque
    scalp Le 28/09/2006 à 10:35:37
    Fog - Tome 2 - Le destin de Jane

    Premier dyptique tout simplement parfait : un scenario ultra efficace, des personnages attachants, un dessin tres stylé, une ambiane parfaite. Un pur moment de bonheur.

    scalp Le 20/08/2006 à 11:11:49
    Sur la terre comme au ciel - Tome 1 - Tome 1

    Du vrai bon comics avec de l'action et une histoire interressante, pis bon un recit qui se passe pendant la seconde guerre mondiale ne peut etre que bon ( on retrouve un ptit coté band of brothers qui n'est pas pour me deplaire )

    scalp Le 20/08/2006 à 11:10:12
    Sur la terre comme au ciel - Tome 2 - Tome 2

    Tout simplement enorme, un recit captivant et violent.

    scalp Le 01/08/2006 à 16:55:47
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 63 - Prélude à la destruction

    La couverture annonce la couleur : Cyclope est donc vivant, son abscence aura donc duré le temps de 14 magasines ( on peut dire que sa fait des vacances ), on a droit poiur son retour à un face à face entre lui et son pere, on apprend donc que Cyclope a fusionner avec Apocalypse ( c'est pas tres clair tout sa quand même ), le second ep est un prologue à Ere of destruction avec Magneto qui est debarrasé de la menace du Virus Legacy et qui pour changer veut exterminer les humains. Mag assez moyen dans l'ensemble ( je parle même pas des pitoyable episode de Cable )

    scalp Le 28/06/2006 à 17:39:32
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 61 - L'antidote

    Pour commencer on a une magnifique couverture de Greg Horn. Le premier episode rend hommage à Moira a travers Xavier, on voit ainsi la premiere rencontre entre Xavier et Moira. Cecilia Reyes detruit la salle des dangers sous l'emprise de la drogue du Neo ( un des ennemis les plus ridicule jamais vu ), de leur coté Logan et Malicia font une drole de decouverte. Psylocke et Angel se separe, et les Xmen decide de retrouvé les livres de Destinées, mais le fait majeur de l'album est bien sur le sacrifice totalement inatendu de Colossus. Magnifique episode.

    scalp Le 28/06/2006 à 17:27:54
    Orbital - Tome 1 - Cicatrices

    Un premier tome convaincant qui pose des bases solides, un scenario agreable et des dessins tres stylé.

    scalp Le 28/06/2006 à 17:25:12
    Fantastic Four (Retour des héros) - Tome 8 - Avis de tempête

    FF : on decouvre qui en veut vraiment à Franklin, Claremont nous endore avec des scenarios abracadabrant, peu mieux faire.
    Cap : Kubert releve le niveau de la serie grace à son super dessin. la nouvelle histoire qui commence est sympa, Cap fait equipe avec Sharon Carter qui lui offre un nouveau bouclier. On assiste à un affrontement contre le Rhino. Sympa.

    scalp Le 28/06/2006 à 16:38:50
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 97 - Wolverine 97

    Un duo efficace aux commandes : Tieri/ Chen, ce numero remplit parfaitement son role avec action à gogo, tres divertissant.

    scalp Le 28/06/2006 à 16:32:28
    Thor (Le retour des Héros) - Tome 4 - Cendre et poussière

    Thor continu son combat contre Sedna aidé par Namor. Tres bonne serie avec un thor qui en plus des ces ennemis doit gerer les problemes personnel de Jack Olson, on decouvre les "mechants" responsable de la destruction d'Asgard et de la disparition d'Odin qui est emprisonné et humilié dans une magnifique double page.
    La seconde serie est inutile et sans interet.

    scalp Le 28/06/2006 à 12:14:04
    Coven (The) - Tome 2 - The Coven 2

    Toujours aussi beau, niveau histoire c'est toujours aussi basique mais ce second tome est beaucoup plus concluant que le premier ( c'etait difficile de faire pire tout de même ) on assiste à l'affrontement entre le Coven et le Pentad. Loeb nous a habitué à mieux quand même.

    scalp Le 28/06/2006 à 12:06:25
    Iron Man (Retour des héros) - 2e Série - Tome 9 - La revanche du Mandarin (2)

    Iron : Fin du face à face Iron/Mandarin, assez bien ficelé avec un tres beau combat face un adversaire vraiment redoutable, on ne connait toujours pas l'identité de celui qui a mit un contrat sur la tete de Iron.
    Avengers : Episode anniversaire qui fete les 35 ans des vengeurs, l'episode se divise en 2 parties bien distinctes. Dans la premiere les vengeurs defilent acclamé par la foule et on voit plein de guest : DD, Spidey, FF et Xmen ), la seconde partie fait la part belle à l'action ou les vengeurs sont terrassés par leurs anciens coequipiers mort. On a aussi droit à une version detaillé de l'histoire de Wanda qui s'impose comme le personnage clé de la nouvelle equipe.

    scalp Le 28/06/2006 à 10:53:03
    Ultimate X-Men - Tome 3 - Trahison

    Un nouveaux tome sans fausse note ou à la surprise general Cyclope rejoint Magneto ( le dialogue entre les 2 personnages est tres bon), Wolverine parvient a ces fins avec la belle Jean.

    scalp Le 28/06/2006 à 10:38:18
    Iron Man (Retour des héros) - 2e Série - Tome 8 - La revanche du Mandarin (1)

    Iron : un episode assez moyen ou on retrouve un Iron man blessé et en grand danger face au mandarin.
    Vengeurs : Un nouvel episode sympa avec une nouvelle recrue : Silver Craw : une metamorphe, le fait principal de l'histoire est bien entendu le depart de Oeil de Faucon de l'equipe.

    scalp Le 28/06/2006 à 10:15:41
    Durango - Tome 9 - L'or de Duncan

    Durango et la belle Lucy à la recherche de l'or, hélas pour eux ce ne sont pas les seuls sur le coup. Une aventure sympathique avec des nouveaux perso assez drole. Les scenarios sont clairement moins abouti que Blueberry mais c'est vraiment agreable à lire

    scalp Le 28/06/2006 à 10:08:38
    S.A.S. - Tome 1 - Pacte avec le Diable

    C'est pire que les romans, deja que les romans volent pas bien haut. De bon dessin mais un scenario proche du vide intersideral :)

    scalp Le 24/06/2006 à 17:22:18
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 60 - La fin d'un rêve

    Numero enorme tout simplement, on retrouve enfin Dent de Sabre que l'on avait perdu de vue depuis un bon moment, il fait equipe avec Mystique : ils veulent assassiner le senateur Kelly.
    Chez les Xmen Bishop reintegre l'equipe ( apres le catastrophique crossover Max Secu ), Malicia a quelques problemes avec ces pouvoirs depuis qu'elle absordé l'energie d'une Skrull. Cable, Fauve, Gambit et Colossus se charge de proteger Kelly contre Colosse, Crapaud et ci. Le premier mort est Pyro qui se sacrifie pour sauver Kelly !!! mais ce dernier va quand même mourrir.
    On assiste aussi à un combat entre Bishop et Creed puis Malicia et Mystique ( tres bon combat ) Moira va etre la victime de ce conflit. Claremont nous fait ENFIN un bon scenario parce que bon ces episodes avec le Neo sont assez terne dans l'ensemble. Un tome indispensable.

    scalp Le 24/06/2006 à 17:13:52
    Trois... et l'ange - Tome 2 - Jusqu'au dernier

    Plein de bonnes idées, un dessin sympa avec un decoupage dynamique mais il manque quelque chose pour que ce soit réellement passionnant, assez déçu dans l'ensemble, surement dut au manque flagrant de charisme des personnages.

    scalp Le 21/06/2006 à 21:21:03

    Iron : Retour de Chen aux dessins, Episode bourré d'action avec l'identité secrete de Iron Man mise en danger. Toujours tres sympa cette serie.
    Avengers : Episode qui met surtout en avant les problemes des vengeurs à etre une equipe soudé ainsi Thor a des problemes perso ( cf sa serie ), Oeil de Faucon aimerait bien etre le leader, Vision n'est toujours pas operationnel et Warbird a été viré. On rencontre 2 nouveaux personnages ( peut etre des futurs vengeurs ) : Silver Claw et Triathlon .

    scalp Le 21/06/2006 à 21:12:19
    Ultimate X-Men - Tome 2 - Première mission

    Un second tome tout aussi bon avec un Wolverine bestial charger de tuer Xavier, Millar maitrise bien le personnage, le passage avec ces tortionnaires de l'arme X est vraiment excellent, on assiste au premier affrontement entre les Xmen et les mauvais mutant avec Vif argent à leur tete. Le dessin de Kubert est toujours aussi efficace.

    scalp Le 21/06/2006 à 17:49:36
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 96 - Wolverine 96

    Wolverine fait equipe avec Spidey et l'homme taupe contre des ennemis inedit : Carver un morlock surpuissant : un recit qui privilegie l'action et tres bien mis en scene par Churchill. Sympa mais le combat final aurait mérité plus de planches.

    scalp Le 21/06/2006 à 17:24:01
    Fantastic Four (Retour des héros) - Tome 7 - Jane se déchaîne

    Suite des aventures de jeune Franklin et de sa nounou, les FF affrontent les Technet ( adversaire au look vraiment sympa ) , episode assez moyen dans l'ensemble, enfin Jane montre une determination hors norme pour proteger son fils.
    Cap : Arrivé de Andy Kubert aux dessins, il nous gratifie deja de magnifique planche ( notamment une pleine page avec Cap qui frappe le Skrull ) niveau scenario c'est assez bon avec Cap aidé par les vengeurs et les FF qui luttent contre les Skrull, la conference de presse de Cap est un grand moment.

    scalp Le 21/06/2006 à 14:50:44

    Iron : Changemen dessinateur ( un clone de chen ), le dessin reste correct tout de même. Episode sympa ou la veuve noire est en mission pour le Shield et elle a besoin de l'aide de Tony.
    Avengers : Suite des aventures contre l'escadron supreme, l'ambiance au sein des vengeurs est pas top avec des problemes d'autorité pour Oeil de Faucon mais c'est surtout Warbird qui pose probleme. Episode au niveau des precedents : toujours bon.

    scalp Le 21/06/2006 à 14:43:30
    Fantastic Four (Retour des héros) - Tome 6 - La puissance et la gloire (2)

    Tres bon episode des FF avec plein de Guest : Iron Fist, Cage, Miss Hulk qui assistent à un combat d'entrainement entre Jane et Iron Fist. Namor intervient pour draguer Jane, de leur coté Red et Ben rentre de suede, un episode centré sur Jane assez amusant.
    Cap : En attendant l'arrivé de Kubert aux dessins on se tape un dessinateur de merde qui gache ce tres bon episode ou un Skrull a pris l'apparence de Cap et qui va mettre une sacrée pagaille.

    scalp Le 21/06/2006 à 14:38:44
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 58 - Péril en mer

    ET hop un numero carrement inutile, je vais même pas resumer tellement sa sert à rien. Il y a aussi le prologue du catastrophique crossover Maximum Security. Et une fois n'est pas coutume c'est l'episode de Cable qui releve le niveau de ce mag.

    scalp Le 18/06/2006 à 10:17:11
    Thor (Le retour des Héros) - Tome 3 - Un Dieu, un homme

    Thor est donc vivant mais doit vivre dans le corps de Jack Olson mais sans ces souvenirs ( ce qui causse quelques petits quiproquos ), Thor s'habitue à peine à son " nouveau corps" qu'un nouvel ennemi le menace : Sedna. Le duo Jurgens/Romita fait des merveilles.

    scalp Le 18/06/2006 à 10:14:22
    Fantastic Four (Retour des héros) - Tome 5 - La puissance et la gloire

    FF : Red et Ben en voyage en suede chez la belle Alyssa May, malheureusement pas de repos pour nos heros qui sont confronté à un nouvel adversaire : le Creuset ( le nom est assez ridicule je trouve ), C'est Red qui se bat contre lui et lissue est surprenante. Agreable.
    Cap : La serie continue sur un bon rythme et s'ameliore au fil des episodes, mais Garney est toujours aussi mauvais. L'episode se termine sur un enorme cliffhanger à base de Skrull.

    scalp Le 18/06/2006 à 10:10:05
    Higanjima, l'île des vampires - Tome 6 - Tome 6

    Tome sans temp mort bourré de combat contre les vampires et les ogres. On decouvre de nouveaux personnages mysterieux. Toujours agreable à lire.

    scalp Le 17/06/2006 à 19:45:17
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 57 - Anges et démons

    Bon episode qui voit les Xmen affronter Domina, bourré d'action, mais le plus interressant c'est les interludes avec Mystique qui recrute une equipe avec notamment le retour du Crapaud, c'est pas du grand claremont ( l'intrigue reste assez banal et bancal même ) mais sa ce lit, Yu aux dessins assure enorment par contre. L'episode de Cable une fois n'est pas coutume est agreable.

    scalp Le 17/06/2006 à 19:40:02
    Ultimate X-Men - Tome 1 - L'homme de demain

    Premier episode vraiment sympa, Xavier recrute ces Xmen : Colossus, le Fauve et Tornade, deja un affrontement contre les sentinelles, la derniere planche avec l'apparition de Wolverine est enorme. Millar au top de sa forme.

    scalp Le 17/06/2006 à 19:30:25
    Fantastic Four (Retour des héros) - Tome 4 - L'union fait la force

    Nouvelle equipe artistique sur les FF : Claremont ( monsieur blabla chez Xmen ) et Larroca. Les FF s'allie à Silver Surfer et l'homme taupe pour combattre Terminus. Tres bon episode avec Larroca qui maitrise vraiment tout les personnages, le debut est tres drole avec un one man show de la chose. Premier episode convaincant de la part de ce nouveau duo.
    Cap : Meilleur episode depuis le debut : Cap doit faire face à une incroyable popularité, un episode assez drole grace à Oeil de faucon notamment qui a toujours le mot pour rire, niveau dessin c'est moyen par contre.

    scalp Le 17/06/2006 à 11:45:46
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 56 - La peste est parmis nous

    Pas d'episodes de Cable dans ce mag c'est forcement bon :)

    scalp Le 17/06/2006 à 11:35:43
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 93 - La tour de guet

    Un face à face Logan/Deadpool le tout dessiné et scenarisé par Liefeld, c'est donc forcement bourrin avec plein de gros plan mais bon je suis fan de Liefeld. Du tout bon pour moi.

    scalp Le 17/06/2006 à 11:33:07
    Durango - Tome 8 - Une raison pour mourir

    Apres un tome 7 un brin deçevant, ce tome 8 releve le niveau. Pour une fois Durango ne regle pas le probleme dans une petite ville, le scenario est donc assez original, l'histoire nous reserve son lot habituel de fusillades et de morts. Tres bon.

    scalp Le 14/06/2006 à 19:19:56
    Thor (Le retour des Héros) - Tome 2 - Parlant du Diable...

    Là c'est du lourd encore, cette serie est une vrai réussite. Thor est donc mort mais ramené à la vie par un nouveau personnage : Marnot. Thor retourne donc sur terre ( mais une ptite surprise l'attend pour vaincre le destructeur ( qui a facilement battu les vengeurs ).
    En serie complementaire on a un ptit crossover vengeurs/escadron supreme assez anecdotique.

    scalp Le 14/06/2006 à 19:13:47
    Iron Man (Retour des héros) - 2e Série - Tome 5 - Dans la fournaise

    Iron : fin de l'aventure contre Firebrand, c'est un ton en dessous des premiers episodes je trouve, sa reste agréable tout de même.
    Vengeurs : Encore un tres bon episode ou Perez fait des merveilles, c'est la premiere mission du nouveau line up, une simple mission de sauvetage qui se transforme en face à face avec l'escadron supreme. Busiek gere à merveille tout les persos : Oeil de faucon est parfait dans son role de raleur invétéré, Wanda est troublé par Wonder Man, Warbird cache ces problemes ( alcool et perte de pouvoir ) et Cap reste fidele à lui même. Du tres bon vengeurs.

    scalp Le 14/06/2006 à 19:04:16
    Iron Man (Retour des héros) - 2e Série - Tome 4 - Enfer au paradis

    Iron Man : Nouvelle saga avec une nouvelle femme dans la vie de Tony : la petillante Rumiko. Episode sympa.
    Vengeurs : Tres tres bon episode avec Cap, Thor, Iron Man.... qui decident de la nouvelle equipe des vengeurs, le nouveaux line up sera donc composé de Cap leader incontesté ( sauf par oeil de faucon ), Iron Man, Thor, Oeil de Faucon, Vision, Sorciere Rouge et Warbird ( j'adore ce perso :) ) en reserve on retrouve 2 ptits nouveaux : Justice et Firestar.

    scalp Le 14/06/2006 à 16:16:08
    Coven (The) - Tome 1 - The Coven 1

    Des supers dessins de Churchill mais un scenario vraiment decevant de la part de Loeb avec des perso ultra stereotypés et une intrigue trop banal.

    scalp Le 14/06/2006 à 15:50:07
    Thor (Le retour des Héros) - Tome 1 - Thor 1

    On commence avec une magnifique couverture de Romita, une serie qui debute vraiment bien, Asgard a été detruit et tout le monde a disparu ( odin et cie ) par la suite on retrouve Thor aidé des vengeurs pour combattre me Destructeur. Un premier episode enorme grace aux talents conjugué de Romita et Jurgens

    scalp Le 14/06/2006 à 14:22:42
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 55 - Portraits de dames

    Magnifique premiere page ou Psylocke se venge de Dent de Sabre dans la salle des dangers. L'episode est centré sur le duel Wolverine/Malicia pour savoir qui sera le nouveau leader des Xmen.
    pour Cable c'est toujours aussi mauvais ( enfin les dessins sont plutot correct ).

    scalp Le 14/06/2006 à 14:11:33
    Kookaburra Universe - Tome 3 - Mano Kha

    Un tome 3 dans la lignée du precedent, ni meilleur, ni moins bien. L'atout du recit est vraiment la personnalité de Taman et Mano qui est tres complexe et qui apporte une réel profondeur au recit,on se rencontre que le peuple amazone est vraiment un des plus cruel de l'univers Kookaburra. Le duel Taman/Mano est vraiment bien ficelé. Niveau dessin c'est vraiment bon et des que crisse disparait les scenarios sont tout de suite plus efficace.

    scalp Le 14/06/2006 à 12:44:04
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 90 - Wolverine 90

    Baston record avec Logan seul face à plus de 200 yakusas.

    scalp Le 14/06/2006 à 12:42:14
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 148 - Chasse aux fantômes

    Avis sur les numeros 148/149.
    Les episodes de Wolverine House of M sont vraiment excellent, avec une premiere partie avec un Logan alcoolique et qui vit avec Mystique, le second episode est centré sur Furry. Du tres bon ( c'est dur de passez apres Millar pourtant )
    Pour X-23 c'est une mini serie sympa.

    scalp Le 14/06/2006 à 12:39:26
    Chéri-Bibi (Boidin) - Tome 1 - Fatalitas!

    Une histoire rondement mené ( j'aime bien le coté qui fait penser à l'excellent film Papillon avec McQueen ) , le dessin est un régal. Un premier tome convaincant.

    scalp Le 14/06/2006 à 12:35:52
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 89 - Révolution

    Tres bon episode ou Logan retourne au japon pour voir sa fille Amiko, on retrouve ainsi de vieille connaissance : Yukio et le samourai d'argent. C'est Steve Skroce aux scenario et aux dessins, il nous gratifie d'une magnifique baston contre des Yakusa. Tres agreable.

    scalp Le 14/06/2006 à 12:31:51
    Fantastic Four (Retour des héros) - Tome 4 - L'union fait la force

    FF : episode sympa sans plus, Red se bat contre des singes, on aperçoit brievement le silver surfer avec l'ex de Grimm, un dernier episode du duo Davis/Lobdell peu emballant.
    Cap : Rien à retenir dans cet episode, il est centré sur la perte du bouclier de Cap.

    scalp Le 10/06/2006 à 17:28:20
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 53 - Le coup de grace

    Claremont nous pond un scenario assez sympa, on retrouve Logan et Moonstar à la recherche de Sinistre, pendant ce temps Reyes et Diablo se battent toujours contre les Neos, Malicia, Psylocke, Colossus et Angel vont le preter un coup de main et vont avoir du mal. Bon scenario et bon dessins.
    Par contre la serie Cable est toujours aussi mauvaise.

    scalp Le 10/06/2006 à 17:21:36
    Fantastic Four (Retour des héros) - Tome 2 - De trompeuses apparences

    FF : Tres bon episode ou les joutes spirituelles entre Ben et Johnny font merveille, Jane se retrouve confronté à un mysterieux adversaire, tres bon boulot du duo Davis/Lobdell.
    Cap : scenario assez decevant ( tres decevant même ) un seul evenement à retenir : la perte du bouclier de Cap, decevant.

    scalp Le 10/06/2006 à 17:17:43
    Iron Man (Retour des héros) - 2e Série - Tome 3 - L'art du compromis

    Fin de la mission en suisse pour Iron Man et du combat contre les robots tueur Dreadnoughts, les dessins de Chen sont vraiment agréable.
    Avengers : Face à face terrible entre la sorciere rouge ( aidé par un revenant ) et Morgane, combat qui implique 40 vengeurs.
    Les vengeurs de Busiek/Perez c'est un must.

    scalp Le 10/06/2006 à 17:12:46

    Sa commence avec une couverture de Larrocca vraiment réussi.
    Iron man : nouvelle mission pour tony stark qui se retrouve en suisse chez la tres belle comtesse Stephanie de la Spinosa, action et armement high tech toujours aux programmes.
    Vengeurs : Les vengeurs se retrouvent dans une réalité parallele crée par Wanda ( oh tiens comme House of M ) capturé par Morgane, on retrouve donc nos heros au moyen age sans souvenire ou presque, les look crée pour l'occassion sont vraiment excellent notamment Cap et la Vision grace au brio de Perez.
    Iron Man sympa mais peut mieux faire et Avengers deja au top.

    scalp Le 07/06/2006 à 19:02:35
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 52 - Sabotage

    Claremont aux scenario et Yu aux dessins ( de magnifique dessins, il s'est bien amélioré depuis ces debuts sur Wolverine ). On fait un bon de 6 mois dans l'histoire, on decouvre ainsi de nouveaux persos ( ennemi et Xmen ) Thunderbird notamment, certains Xmen ont disparu de la circulation : Iceberg et Marrow entre autre, pour ce premier episode de Claremont on decouvre de nouveaux ennemis tres puissant dont le Boss est le Neo. Tres bon episode.

    scalp Le 07/06/2006 à 14:27:58
    Iron Man (Retour des héros) - 2e Série - Tome 1 - Vengeur un jour...

    Iron Man : plein de guest star pour le retour de Tony Stark ( J.Jamesson, Norman Osborn, Psylocke, Foggy Nelson, les FF ... ) bon scenario de busiek qui alterne probleme juridique/Economique de Stark et combats High tech avec Iron Man, niveau dessin Chen est à la hauteur.
    Avengers : Le dessin de Perez est une veritable merveille, son style est ultra fin et tres detaillé, ces planches sont remplis de details en tout genre, le prologue est magistralement mis en scene : une case par vengeurs, on retrouve tout les vengeurs pour une mission commune. Du tres lourd.

    scalp Le 07/06/2006 à 14:01:23
    Fantastic Four (Retour des héros) - Tome 1 - Nouveau départ

    A la base je suis pas fan des dessins de Davis ( surtout ces Xmen ) mais là je doit avouer qu'il s'en sort tres bien, en plus des bon dessins on a un scenario efficace de Lobdell qui emene les FF à Paris pour une aventure pleine d'action et d'humour. Tres bon debut.
    Cap : Cap se retrouve au japon face à Lady Deathstrike, Waid nous pond le minimum en matiere de scenario, c'est assez simpliste et sans réel interet, niveau dessin j'aime pas trop Garney mais je doit reconnaitre qu'il rend les mouvement de Cap tres fluide. Peut mieux faire

    scalp Le 07/06/2006 à 13:36:41
    Vagabond - Tome 21 - Volume 21

    Enfin le retour de Myamoto et le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome tient vraiment toute ces promesses. On assiste au debut d'un epoustouflant combat. Un tome bien meilleur que les 3/4 derniers.

    scalp Le 07/06/2006 à 13:22:09
    Marvel Top - Tome 11 - La renaissance des héros: Le retour

    Numero qui explique la creation de l'univers Reborn ( univers crée par Franklin le fils de Red Richards ), en plus des heros de l'univers reborn on trouve un autre Hulk et Spiderman. Le final debouche sur un duel de duel Thor/ Fatalis. Aux dessins on retrouve l'espagnol Larroca qui nous livre un merveilleux album.

    scalp Le 07/06/2006 à 13:18:17
    Marvel Top - Tome 9 - Psylocke & Archangel - Aube mortelle

    C'est beau mais l'histoire est peu interresante malgré tout le charisme de Psylocke

    scalp Le 07/06/2006 à 11:23:00
    De sang froid - Tome 3 - Tome 3

    Un final assez decevant dans son ensemble, dommage car les 2 premiers tomes sont vraiment bon mais j'ai trouvé la fin assez bancal.

    scalp Le 07/06/2006 à 11:20:20
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    Un premier tome tres prometteur, le dessin est de toute beauté avec des design assez terrible je trouve, le scenario est assez bien ficelé aussi. vivement la suite.

    scalp Le 07/06/2006 à 11:06:44
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 51 - Où vont les rêves...?

    Les mutants perdent leurs pouvoirs ( le même theme que le film Xmen 3 finalement ), Raney est aux dessins et se debrouille vraiment bien, le deuxieme dessinateur est Brooth qui a un style à la Churchill ( en moins bien tout de même ). Aucun Xmen ne reagit pareil à la perte de ces pouvoirs : certains sont heureux : Angel, Malicia et Marrow surtout d'autre vont mourrir si il ne les retrouve pas : Wolverine. Le final contre le maitre de l'evolution est vraiment bien foutu surtout l'attaque de Logan desespéré. Tres bon numero apres un tome 50 catastrophique.

    scalp Le 07/06/2006 à 10:39:32
    Iron Man (Renaissance des héros) - 1er Serie - Tome 12 - Iron Man & Avengers 12

    Derniere numero de la saga reborn avec un maxi crossover qui regroupe un tres grand nombre de heros : Vengeurs, FF, Inhumains, Panthere Noire, Namor et même Fatalis contre Galactus et ces Herauts. Action et Bon dessins aux programmes, vraiment sympa.

    scalp Le 31/05/2006 à 16:18:21
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 50 - Les ères d'Apocalypse (1/3)

    Numero inutile et sans interet, le plus mauvais numero avec le 1.

    scalp Le 31/05/2006 à 15:46:41
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 49 - Apocalypse-Les douze-Chapitre 6

    Avis sur le crossover global :
    Aux dessins on retrouve du beau monde : Kubert, Davis, Cruz , Liefeld ..., l'identité des 12 est enfin connu : Cyclope, Phenix, Tornade, Xavier, Magneto, Cable, Iceberg, Bishop, Mikhail Raspoutine, Sunfire, Polaris et le monolithe vivant. Parmis les cavaliers d'apocalypse on retrouve la copine à Bishop : Deathbird et bien sur Wolverine qui va se battre d'abord contre Cable puis contre Angel, Diablo et Kitty. Niveau histoire c'est vraiment bien foutu le seul probleme vient du final avec la " mort" de Cyclope, avant c'est limite incomprehensible comme combat.

    scalp Le 31/05/2006 à 15:21:33
    Tigre et dragon - Tome 3 - Volume 3

    Li Mubai se bat contre Wei Feng Xiang et sa terrible épée Destinée ( l'épée du film ), on assiste donc à un tres bon combat bien ficelé. C'est sur que c'est pas original du tout mais c'est vraiment divertissant.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:56:05
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 84 - Wolverine 84

    Un numero tres important puisque c'est ici que Logan recupere son adamantium et pour sa il va devoir vaincre Hulk et Dent de Sabre. Un episode tout simplement enorme.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:45:18
    Tatanka - Tome 2 - Contamination

    Un second tome dans la lignée du precedent, l'histoire avance à un rythme soutenu, le dessin est toujours aussi beau avec un trait tres fin et detaillé. Niveau histoire la propagation du virus est vraiment bien mis en scene, par contre je met un bemol pour la nature du virus qui me convaint moyennement.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:42:01
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 47 - Être ou ne pas être...

    Sans aucun doute un des meilleurs episode edité par panini, c'est de mieux en mieux : apres le retour de Xavier, Magneto War, voila le prologue aux 12 : il est tout simplement magistral avec un affrontement entre les Xmen entre eux assez surprenant et merveilleusement dessiné par Kubert.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:12:05
    Wolverine (Comics Culture) - Tome 4 - L'Arme X

    La terrible opération qui changea à jamais Logan est merveilleusement mis en scene par Windsor-Smith, un decoupage vraiment bien pensé, un dessin tres fin et ultra detaillé, on entre pleinement dans cette douloureuse epreuve pour Wolverine. Un album indispensable pour les fans du mutants griffu.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:04:44
    Tenth (The) - Tome 1 - The Tenth

    Rien de bien original mais le coup de crayon de Tony Daniel vaut vraiment le detour. Niveau histoire le melange, humour, jolies filles et gros monstre fonctionne bien. Sympa sans plus.

    scalp Le 31/05/2006 à 13:54:14
    House of M - Tome 2 - House of M (2/4)

    Y commence à bien me plaire ce mega crossover ( plus que Onslaught en tout cas, le dernier maxi crossover marvel ). Niveau dessin je trouve que le trait de Coipel s'est affiné et il nous gratifie d'une magnifique scene d'action avec Wolverine. Niveau histoire la lecture des HS se revele interressante pour bien tout comprendre. Dans cet episode on retrouve un grand nombre de personnages interressant : Cage, Moon Knight, la Chatte noire et surtout Oeil de Faucon. L'histoire prend doucement forme mais y manque un peu d'action tout de même.

    scalp Le 31/05/2006 à 13:46:15
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 44 - La fin d'un rêve

    2 tres bon episode des Xmen avec le catastrophique story arc dans l'espace. Xavier devient à moitié cinglé ce qui entraine la séparation des Xmen : episode surprenant et bien foutu, on revoit brievement Bishop ( 20 numeros qu'on l'avait pas vu ) avec un nouveau look, enfin c'est toujours un personnage inutile.

    scalp Le 31/05/2006 à 10:42:17
    Vagabond - Tome 20 - Comme mes fils

    Encore un tome consacré à Sasaki, je commence à saturer avec ce personnage et ces aventures, Musashi est beaucoup plus interressant, ce tome est centré sur le combat entre Kojiro et Koin. Surement le tome le moins interressant depuis le debut.

    scalp Le 31/05/2006 à 10:23:20
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 41 - Un coin de paradis

    Une magnifique couverture de Kubert, un premier episode vraiment tres bon avec les Xmen qui rendent hommage à Joseph, sauf Logan qui s'entraine en salle des dangers pour tuer Magneto. La suite par contre est assez mauvaise.

    scalp Le 31/05/2006 à 10:21:12
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 39 - Magneto war

    Magneto est de retour et il est pas là pour jouer à la dinette, on assiste donc à un nouveaux combat face aux Xmen et un Logan dechainé face à celui qui l'a privé de son adamantium. On apprend enfin les origines de Joseph, ce cycle en 2 albums est vraiment bon avec 2 crack aux dessins : Kubert et Davis. Le final est surprenant avec un mort et Magneto qui sort " vainqueur " puisqu'il obtient l'ile de Genosha.
    Tres bonne histoire.

    scalp Le 31/05/2006 à 09:30:39
    Spawn (Semic) - Tome 38 - Spawn 38

    Desormais on sait qui est vraiment Cog et on comprend le role de Bootsy qui est le pendant de Cog coté paradis. On decouvre la 3 eme force en presence apres l'enfer et le paradis : la mere nature ( nom tres ridicule au passage ). La mere nature veut se servir de Spawn ( comme tout le monde ), tres bon episode avec 3 magnifique double pages ou Capullo excelle vraiment, dans ce tome on retrouve les anges avec plaisirs enfin pas pour Bootsy. L'histoire avance doucement mais surement.

    scalp Le 24/05/2006 à 16:09:19
    Vagabond - Tome 19 - Le feu follet

    Ce tome est une succession de combat violent avec toujours, à mon grand regret, Kojiro en vedette qui va tuer un nombre impressionnant d'adversaire avant de se confronter à un adversaire à sa hauteur. Vivement le retour de Myamoto, la partie avec Kojiro commence à devenir longue.

    scalp Le 24/05/2006 à 16:04:22
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 69 - Wolverine & Cable - Substitutions

    Avis sur les numeros 66 à 69. Retour de Claremont au scenario et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une reussite, Logan se marie avec la vipere, mais l'evenement est bien sur le combat entre Creed ( qui a eu un squelette en adamantium on ne sait comment ) et Logan et Kitty pride. Tout ce beau monde va finalement s'allié contre un ennemi commun qui veut prendre le controle de Madripoor. Tres bonne saga.

    scalp Le 24/05/2006 à 16:00:32
    Marvel Méga - Tome 26 - Hulk : House of M

    Tout simplement sans interet et avec un dessin vraiment inegal.

    scalp Le 24/05/2006 à 15:55:12
    Iron Man (Renaissance des héros) - 1er Serie - Tome 7 - Iron Man & Avengers 7

    Iron Man : c'est toujours une excellente serie, avec un tony Stark toujours aussi interressant, les dessin sont toujours au top
    Avengers : Churchill a remplacé Liefeld ( qui s'est fait viré ) sur la serie, on perd pas au change, le trait de Churchill etant vraiment magnifique et detaillé, cet episode des vengeurs est calme et c'est le debut de l'amitié Thor/Iron Man. De nouveaux mechant entre en scene à la fin.

    scalp Le 24/05/2006 à 15:53:27
    Iron Man (Renaissance des héros) - 1er Serie - Tome 7 - Iron Man & Avengers 7

    Iron Man : c'est toujours une excellente serie, avec un tony Stark toujours aussi interressant, les dessin sont toujours au top
    Avengers : Churchill a remplacé Liefeld ( qui s'est fait viré ) sur l

    scalp Le 24/05/2006 à 15:40:16

    sa a tres mal vieillit, pour les vieux ou les gamin seulement :)

    scalp Le 24/05/2006 à 15:37:44
    Fantastic Four (Renaissance des héros) - Tome 7 - Fantastic Four 7

    Numero tres moyen , l'episode des FF est assez mauvais sans grand interet. Pour Cap le nouveaux dessinateur est catastrophique mais on a droit à un face à face entre Furry et Clinton assez sympathique.

    scalp Le 24/05/2006 à 15:15:30
    Iron Man (Renaissance des héros) - 1er Serie - Tome 6 - Iron Man & Avengers 6

    Premier crossover de l'univers Reborn avec tout les heros qui s'unissent pour eviter un catastrophe, le dessin de Churchill sauve le tout car le scenario est vraiment basique et qu'il n'y as même pas de combat spectaculaire, tres decevant au final.

    scalp Le 24/05/2006 à 14:49:23
    Helldorado - Tome 1 - Santa Maladria

    Je commence par le seul point negatif : la lecture est beaucoup trop rapide, on resort frustré. Niveau dessin c'est tout simplement magnifique, je suis fan :), niveau histoire on assiste à un affrontement violent entre 2 peuples sans pitié, et au milieu de tout sa ce trouve les 2 heros un peu perdu. Sympa, vivement la suite.

    scalp Le 24/05/2006 à 14:45:42
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 72 - Crime et châtiment

    Mauvais tout simplement, 2 episodes qui servent à rien.

    scalp Le 24/05/2006 à 14:43:18
    Marvel Icons Hors Série - Tome 4 - Fantastic Four : House of M

    2 mini series aux programmes : FF et Black Panther.
    FF : une excellente histoire tant graphiquement qu'au niveau de l'histoire c'est assez sympa de voir Fatalis en leader des FF et La chose en petit chien de Fatalis, le face Fatalis / Magneto est vraiment un grand moment. Excellent.
    Black Panther : Beaucoup trop court seulement 22 pages :( enfin en si peu de temps Black Panther elimine Dent de Sabre et Apocalypse, les dessins sont magnifique.

    scalp Le 24/05/2006 à 14:23:55

    Histoire surprenante dans le cadre du crossover House of M, Superman est une superstar et se fait passer pour un mutant, mieux vaut etre un lecteur de spiderman pour saisir toute les details amusant : Rhino est son garde du corps, sa femme est Gwen, son oncle est vivant.... mais il arrive quand même à se foutre dans la merde tout seul, l'histoire est sympa ( mieux que Hulk en tout cas ) mais à pas grand interet pour le crossover. Niveau dessin j'aime bien le trait fin et detaillé de Larroca.

    scalp Le 24/05/2006 à 14:10:49
    Durango - Tome 7 - "Loneville"

    Durango arrive dans une petite ville terrorrisé par des tueurs, il regle le probleme et repart, simple et efficace ( c'est tout de même l'un des album le moins bon de la serie )

    scalp Le 24/05/2006 à 13:48:05
    Tigre et dragon - Tome 2 - Volume 2

    Un second tome aussi sympa que le premier, on en prend toujours plein la gueule lors des combats magnifiquement mis en scene, les dessins sont vraiment agreable, bon niveau histoire rien de bien original mais sa à le merite d'etre simple mais efficace.

    scalp Le 24/05/2006 à 13:44:27
    Fantastic Four (Renaissance des héros) - Tome 5 - Fantastic Four 5

    FF : un bon episode ou decouvre le Silver Surfer ( premiere fois que je le trouve interressant ) et Super Skrull, on apprend "l'origine" de Fatalis, tres bon episode une fois de plus
    Cap : Liefield se lache enfin avec un episode 100 % action, Cap fait equipe avec Faucon pour combattre tout les super vilains.

    scalp Le 24/05/2006 à 12:12:00
    Les chroniques de Magon - Tome 4 - Exil

    Un tome dans la lignée des autres : c'est à dire tres bon, Guiss et Asmo refont equipe, on decouvre de nouveaux personnages ( alliés et ennemis ), nouvelle race, des nouveaux lieux. Un univers vraiment tres riche qui se met en place au fil des albums, l'histoire avance doucement mais surement. Niveau dessin et couleur c'est toujours aussi beau.

    scalp Le 24/05/2006 à 12:03:48
    Fantastic Four (Renaissance des héros) - Tome 3 - Fantastic Four 3

    FF : un tres bon episode avec l'apparition de 2 personnages important : Panthere Noire et surtout Fatalis ( vraiment magnifique )

    Cap : Cet episode priviligie le spectaculaire au scenario : un enchainement de baston, peu original mais sympa à lire.

    scalp Le 24/05/2006 à 11:35:29
    Les chroniques de Magon - Tome 3 - L'Antre de la Gorgone

    L'histoire commence avec la premier rencontre entre Asmo et Guiss ( des merveilleuses planches NB et rouge ), on suit toujours en alternance Guiss et Asmo ( on decouvre son douloureux passé ), la partie avec Asmo est toujours la plus interressante, il est devenu une veritable machine à tuer. Un tome qui tient toutes ces promesses, agreable de lire un tome 3 ou l'histoire ne s'essoufle pas.

    scalp Le 24/05/2006 à 11:30:39
    300

    Le seul reproche qu'on peut faire à ce titre est le prix un peu elevé. Comme toujours Miller nous pond un chef d'oeuvre, niveau dessin une fois de plus c'est parfaitement maitrisé avec des planches hallucinantes notamment les scenes de batailles vraiment intense. L'histoire repose sur le charisme des 2 chefs opposé : Leonidas et Xerxes.

    scalp Le 24/05/2006 à 11:16:25
    Fantastic Four (Renaissance des héros) - Tome 2 - Fantastic Four 2

    FF : un episode sympa ou l'action et l'humour sont omnipresent, Thor et Cap viennent donner un coup de main pour combattre Namor et Giganto, Jim Lee s'en sort à merveille tant au scenario qu'aux dessins ( clairement meilleur que la version Ultimate actuel ).
    Cap : Un episode calme ou il ne se passe rien de concret, sa fait byzarre de voir les planches de Liefeld apres celle de Lee, c'est vrai que Y a aucun decor sur celle de Liefeld. Enfin j'aime bien aussi.

    scalp Le 24/05/2006 à 11:09:21
    Rebelcat - Tome 1 - Les enfants perdus

    A premiere vu on pourrait croire à un titre pour enfant ( les dessins sont assez enfantin ), mais c'est vraiment violent avec des scenes assez surprenante : des enfants qui se font tuer, un ptit nazi, des androides sans pitié, le gros probleme vient du chat qui manque vraiment de charisme pour etre un personnage vraiment attachant, niveau dessin c'est assez jolie avec une belle mise en couleur mais par moment c'est un peu trop statique. Niveau dessin même si c'est pas original c'est assez bien ficelé.

    scalp Le 24/05/2006 à 09:52:49
    X-Men (Marvel France 1re série) - Tome 42 - X-Men 42

    Avis sur les numeros 42/43 : voila typiquement le genre d'aventure que j'aime pas : les aventures dans l'espace, j'ai horreur de sa, le scenario est vide ( apres l'excellent Magneto War c'est dur de se taper un ep de merde comme sa ). Niveau dessin j'aime toujours pas DAvis mais y reste Kubert heureusement.

    scalp Le 24/05/2006 à 09:42:19
    Durango - Tome 6 - Le destin d'un desperado

    Tres bonne conclusion de ce cycle avec un debut digne de fort Alamo, les morts s'entassent, les fusillades toujours aussi bien mis en scene. Un tres bon final.

    scalp Le 24/05/2006 à 09:31:24
    Captain America (100% Marvel) - Tome 2 - Mère patrie

    Le seul gros point noir de ce titre est la couverture vraiment laide qui ne rend pas honneur au somptueux dessin de Bachalo à l'interieur ( enfin mieux vaut sa que l'inverse ), niveau dessin rien à redire c'est tout simplement magnifique ( comme toujours avec Bachalo, il maitrise à merveille les scenes d'action, de plus la couleur est tres tres belle elle aussi ( surtout les scenes de nuit et de pluie ). Niveau scenario on est en plein Amerique post 11 septembre, le scenario mele donc habillement terrorisme,complot et super heros avec un Cap avec en guest star fidel Castro. Scenario efficace et dessins splendide, un album essentiel de Cap America.

    scalp Le 20/05/2006 à 17:54:34
    Star Wars - Jedi - Tome 4 - La guerre de Stark

    N'est pas Duursema qui veut, mais bon le dessin est pas trop mal ( mieux que les Coté Obscur en tout cas ) niveau scenario, c'est du tout bon ( le meilleur star wars de ce debut d'année 2006 ), on croise plein de vieille connaissance tel que Qui Gon ou Valorum... Un complot, de l'action, des jedi, bon album

    scalp Le 10/05/2006 à 16:34:29
    Wolverine (Marvel France 1re série) - Tome 65 - Destructeurs Invisibles

    Ce tome est à lire juste pour le dessin, car niveau histoire on a vraiment le strict minimum avec Logan et Cap qui tape sur des mechants.

    scalp Le 10/05/2006 à 16:21:19
    Fantastic Four (Renaissance des héros) - Tome 2 - Fantastic Four 2

    Avis sur les tomes 1/2.
    FF : Les FF sont revisité par Jim Lee, et il s'en sort vraiment bien ( beaucoup plus interressant que les ultimate FF actuel ), dans le premier episode il multiplie les clin d'oeil au premier episode de Stan Lee et Kirby. Apres un premier episode assez calme, tout s'accelere dans le second avec un combat contre l'homme taupe ( rapidement torché ), l'arrivé de Furry, l'attaque de Namor, c'est mené tambour battant pas le temps de s'ennuyer.
    Captain America : Le contreversé Liefeld est aux dessins et c'est Loeb au scenario. Les origines de ce Captain America font fortement penser à Total Recall, fait rare en 2 episodes presque aucun combat ( tres rare chez Liefeld ).
    Une vrai reussite que cette renaissance des heros.