Erik67 Le 04/09/2021 à 21:01:00

La lecture des aventures de Kilt le Picte n'a pas été aussi désagréable que cela surtout au niveau du dessin. Il est simplement dommage que le scénario soit si mince. Par ailleurs, il n'y a qu'une trentaine de pages ce qui laisse peu de temps pour développer une certaine psychologie des personnages.

On évolue dans le monde celtique, des druides, des fées et des lutins. La magie et le fantastique occupent une large place mais leur introduction paraît presque artificielle. Bref, cela manque singulièrement de subtilité avec un traitement trop linéaire. La série ne compte que deux tomes. Son auteur l'a abandonné pour vivre d'autres passions en Nouvelle-Zélande.

Krompir Le 07/11/2015 à 04:03:11

Ces deux albums sont remarquables par leur graphisme minutieux et une coloration hyper-soignée. Les histoires sont simples mais puissantes, et sauront toucher le coeur des jeunes dès six ans - et de leurs parents !
    Quel dommage que cette série soit arrêtée après seulement deux albums... Mais la somme de travail pharaonique que Frank Victoria a dû consacrer à son petit Picte explique peut-être cela...

gbevot Le 07/09/2004 à 18:08:56

Bande dessinnée jeune par excelence, se laisse lire, pour tout publics. Les aventures d'un jeune garcon au pays des Pictes où druide et magie font bon ménage.