Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2020 à 22:23:43

    Pellejero est un dessinateur hors pair. J'aime beaucoup son trait qui me semble presque unique et si reconnaissable à la fois. Je possède quatre de ses oeuvres majeures à savoir Le Tour de Valse et Un peu de fumée bleue..., Le Silence de Malka ainsi que Secrets : L'écorché. Je trouve qu'il y a quelque chose de magique dans son trait qui fait passer le dessin à un niveau supérieur.

    En l'espèce, il s'adjoint avec l'un des meilleurs scénaristes de la bande dessinée. Le résultat est fort probant avec des planches magnifiques baignées par une colorisation chaude. On pourra dire que le scénario manque un peu d'originalité mais c'est si bien construit qu'on se laisse embarquer dans cette aventure dans l'Ouest sauvage entre drame et romance.

    Le second tome va se révéler un peu moins bon que le premier car trop lyrique. Le récit va se corser un peu en suivant l'histoire de deux peuples qui se combattent ainsi que plusieurs familles. Bref, ce diptyque mérite lecture car c'est un western âpre et dur comme on les aime tout en baignant dans une poésie de l'âme humaine.

    Pomponazzo Le 02/10/2015 à 14:45:26

    Très belle intégrale, grand format (30x37), préface (un peu trop) élogieuse de Tavernier.
    Le talent de Pellejero est indéniable, les ambiances sont uniques. Belle histoire "fordienne" de Dufaux, je recommande.

    roch59 Le 23/11/2014 à 19:55:50

    Une intégrale très grand format vient de sortir et elle donne toute sa dimension à ce très beau diptyque, magnifiquement mis en couleur et en image...Le dessin est expressif et la narration de l'histoire (violente, sans concession mais avec les nuances qui laissent toute leur place aux points de vue inconciliables entre blancs (prédateurs et/ou progressistes) et peaux-rouges (sauvages peut être, mais se voulant jusqu'à la mort maîtres de leur communauté de destin) par une femme, Blanche, la fille et soeur d'une famille des protagonistes, donne un souffle épique à cette histoire où drames et satisfactions de la vie cheminent de concert, aux cotés d'un magnifique et inoubliable bison blanc...Excellent moment de lecture, avec en plus un très bel ouvrage entre les mains....

    herve26 Le 08/12/2012 à 18:09:07

    Petite séance de lecture en retard, avec ce premier volume de Loup de Pluie,qui trainait dans ma bibliothèque depuis plus de 3 mois.
    Tout d'abord, je l'ai acheté au vu du dessin de Pellejero que j'avais surtout apprécié dans le superbe Tour de Valse .
    Ensuite,le western est un genre que j'apprécie particulièrement en bande dessinée.
    Je dois dire que j'ai été séduit à la fois par le trait magnifique de Ruben Pellejero (en plus les couleurs sont suberbes) et le scénario original de Dufaux, qui signe là une superbe tragédie.
    Car même si nous retrouvons les canons classiques du western (les indiens, le saloon, les cowboys, le shérif et les duels) l'essentiel n'est pas là; non il réside dans cette lutte fratricide entre deux familles, sur laquelle se greffe un début d'histoire d'amour entre Jack Mc Dell et Petite Lune.
    On oscille sans cesse , à travers les personnages principaux, entre Roméo et Juliette et la tragédie grecque antique, bref du grand art.
    En outre la page d'ouverture, en voix off, est superbe.

    Un album réussi qui mérite toute votre attention

    Lartenbulles Le 08/09/2012 à 16:18:17

    Un vrai bon western classique avec indiens, histoire d'amour, de famille, sales vilains, digne de John Ford. Ah, le grand ouest, ses rivières fougueuses comme le sang de ses hommes... et ses femmes fortes qui veulent tenir leur rôle. On en redemande !