clevalaz1 Le 22/02/2009 à 16:21:56

C'est comme si l'oeuvre de Negima se reveillait enfin. Une superbe serie a la base mais dont le scenario traine parfois en longueur, avec des histoires sans interet comme celle d'Ako Izumi...
    Enfin, dans ce volume, l'armée de Negi se forme! on sentait depuis longtemps le fantasme de Ken Akamatsu de former cette equipe. Lorsqu'on sait qu'il reste moins de 10 volumes, on s'inquiete, surtout vu le nombre de volum qu'il a fallu pour en arriver la. On a l'impression d'etre a des années lumieres de la recherche du pere de Negi...
    L'histoire est bouclé au volume n°24, mais y'aurait il une suite de Negi ma? Negima dans quelques années, ou l'aventure se centrerait plus sur la vie de Negi? ce n'est qu'une idée en l'aire
    J'en doute mais il est permis de rever

Christophe C. Le 23/08/2008 à 11:40:55

Voilà un bon volume avec des combats plutôt bien faits et une séquence émotion avec Negi plutôt réussie. L'histoire est toujours aussi drôle même si certains ressort comiques se répètent un peu trop souvent ce qui est dommage et donne de la lourdeur au récit. Il n'empêche que les personnages on une sacré personnalité bien développée ce qui donne des momment tordants. Bref encore un bon volume.

Christophe C. Le 12/04/2008 à 16:56:42

Bon volume avec des combats intéressants qui sont en fait un bon entrainement pour les personnages et le tout bourré d'humour. On a quelques révélations sur le personnage d'Asuma notamment sur une partie de son enfance et un apperçu de sa véritable force. L'histoire prend une tournure des plus intéressante et laisse présager une suite très riche en rebondissement, combats et humour.

Christophe C. Le 08/12/2007 à 16:55:08

La première partie de ce volume est surtout orienté humour, humour qui deviendrait certes un peu lourd en cas de lecture successive des différents volumes due au fait qu'il est composé essentiellement des même gags qui se répètent mais avec le délais de parution entre deux tomes ça passe plutôt bien. La seconde partie est surtout orienté combat avec notamment le combat entre Negima et Takamishi qui somme toute le plus intéressant (par contre c'est dingue de voir ce dont est capable un enfant de 10 ans :mrgreen: ). Bref voilà un bon volume.

Christophe C. Le 08/09/2007 à 18:05:26

Bon volume agréable à lire du début à la fin, toujours aussi déjanté avec des situations toujours aussi anbigues. La fin est également intéressante surtout avec ce petit tournoi qui s'annonce à mon avis on va encore bien rire. J'ai hate de lire la suite.

clevalaz Le 08/07/2007 à 23:56:00

fantastique! un manga qui dose abilement l-humour et les scene de combat. si on peut faire reference a harry potter au debut de la lecture, on se rend rapidement compte que l'on s'eloigne bien vite du roman.
    bref, un manga efficace, a lhumour et personnages devastateur, et au scenario accrocheur: felicitation ken akamatsu!

Christophe C. Le 09/06/2007 à 18:07:02

Voilà un volume assez sympathique avec toujours beaucoup d'humour et de petites aventures plutôt drôles et prenante. J'aurais préféré que l'auteur avance davantage sur l'intrigue de fond mais bon à mon avis il va falloir s'habituer à ces HS qui somme toute font tout de même évoluer le petit Negi.

Christophe C. Le 01/03/2007 à 11:15:49

Bon volume qui nous en apprend plus sur le passé de Negi pas vraiment des plus joyeux et nous montre le résultat de son entrainement. Le tout est plutôt bien traité et donne envie de lire la suite.

Christophe C. Le 01/01/2007 à 10:41:46

Un voulume toujours aussi drôle qui voit Negi s'entrainer pour devenir plus fort pour affronter les obstacles qui vont se dresser sur sa route dans la recherche de son père. Les quiproquos et les situations cocasses sont légion et toujours aussi drôle.

Christophe C. Le 19/11/2006 à 19:42:04

Voilà un bon volume drôle et prenant. C'est pas la série la plus passionante mais ça se laisse lire et une série plutôt légère comme celle ci fait du bien de tant en tant. Bref je continu.

Christophe C. Le 09/07/2006 à 19:59:04

Finalement chaque album est construit sur le même modèle. Il raconte toujours la même chose avec quelques variations mais ça ne varie pas beaucoup ce qui crée une certaine lassitude. Cependant l'humour rattrape le tout pour le moment mais même de ce côté là ça ne va pas durer éternellement. Il faudrait que l'histoire principale avance un peu plus rapidement quand même. On passe un bon moment, c'est très divertissant mais ça manque cruellement de renouvellement.

Christophe C. Le 30/04/2006 à 19:31:50

Malgré un début prometteur qui nous laissait envisager une avancée dans la quête du petit Negi pour retrouver Thousand on est hélas vite déçu. En effet on passe très vite à un combat entre association de magiciens dans lequel Negi et sa classe se retrouve mélé lors d'un voyage scolaire. Mais malgré l'absence d'avancée de l'intrigue principale on passe un bon moment et l'histoire est toujours aussi drôle.

Christophe C. Le 11/03/2006 à 20:41:13

Ce volume est bon dans l'ensemble avec toujours pas mal d'humour plutôt efficace et quelques révélations. Les personnages continuent d'évoluer non sans mal. De plus certains évènements intéressant semblent se profiler donc encore de bon moments en perspective.

Marion N Le 05/03/2006 à 11:57:29

En quittant le bain, Makie passe par une allée bordée de cerisiers et est horrifiée par une présence mystérieuse. Elle est retrouvée inconsciente le lendemain. Les filles soupçonnent "le vampire de l'allée des cerisiers" d'être le coupable. Negi découvre peu après que ce vampire n'est autre qu'Evangéline, une ancienne grande magicienne qui avait combattu le grand Thousand et est condamnée à suivre les cours. La vampire présente sa partenaire qui n'est autre que Chachamaru, la fille-robot de la classe.
    Les combats entre Negi et Evangeline se succèdent tout au long du volume et donnent l'occasion au petit magicien de découvrir enfin sa propre partenaire qui n'est autre que .... Asuna.
    Un bon tome qui nous permet de découvrir quelques nouveaux éléments sur Negi et son ascendance (d'après Evangéline)

Christophe C. Le 07/01/2006 à 11:44:45

Toujours dans la même veine que les précédentes séries de Ken AKAMATSU avec le même humour de répétition et les même recettes. Pas très intéressant alors me direz vous ? Et bien en fait si. On s'amuse bien, on passe un bon moment mais le tout est de bien choisir le moment de lire ce genre de série. C'est à réserver aux moments où vous voulez vous videz la tête sans faire de gros efforts de compréhention pour 'histoire, on a tous des moments comme ça, alors cette série et parfaite pour ce genre de moments. Il est cependant clair que ce n'est pas une priorité d'achat.

scalp Le 08/12/2005 à 09:32:31

J'ai trouvé sa drole et rafraichissant par rapport à mes lecture habituel. Je n'es pas lu les oeuvres precedentes de Akamatsu donc je peux pas comparer. Mais ce tome 1 presente un heros sympathique et attachant et une galerie de second role sympa. Deja l'idée de depart est plutot original : un jeune magicien de 10 ans devient profresseur dans un college pour fille, les situations droles s'enchaine tout au long de l'album. Sympa.

Christophe C. Le 06/11/2005 à 19:41:29

Bon début pour cette nouvelle série de Ken Akamatsu. L'humour est toujours très présent comme dans toutes ses séries. Ici il l'est moins que dans Love Hina mais plus que dans AI non stop. L'histoire manque un peu de consistance pour le moment mais ça devrait venir et j'entrevoie des possiilitées assez intéressante pour l'avenir. Bref je ne regrette pas de d'avoir commencé cette nouvelle série.