Christophe C. Le 27/05/2007 à 12:15:18

Fin de la saga infinite crisis et autant dire qu'elle est à la hauteur de notre attente. Il y a pas mal de boulversements pour les personnages principaux et surtout pour Superman. Les conséquences ne sont à priori pas désastreuse que pour les super héros mais également pour la population civile qui a du payezr un lourd tribut à cette crise. On peut tout de même regretter deux choses dans cette saga. La première c'est l'utilisation et la fin du Superman original qui après une si longue carrière aurait mériter une fin plus glorieuse. La seconde c'est la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup et ça c'est impardonnable :mrgreen: . Globalement c'est une excellente saga que je relirais avec plaisir.

Christophe C. Le 24/03/2007 à 20:00:58

Voilà un cross over pas facile à suivre compte tenu de la complexité des évênements et du nombre de personnages qui y sont mélés. de plus la parution éloigné des numéros n'aide pas la compréhention et la lecture de tous les numéros une fois ce cross over entièrement publié me semble indispensable. Globalement ça reste intéressant et on sent vraiment que la fin approche. L'intrigue est complexe et le suspense bien entretenu donnent envie de connaitre la suite de l'histoire.

Christophe C. Le 04/02/2007 à 11:42:26

Excellent numéro, plus facile à suivre que le précédent avec quand même pas mal de changements allant du ménage dans les personnages secondaire mais aussi pas mal de changements chez les personnages principaux. Donc à priori oui ce cross over aura vraiment de grandes conséquences sur l'univers DC à moins que la suite revienne sur ce qui s'est passé (mais j'en doute).

Christophe C. Le 26/11/2006 à 20:24:34

Et voilà infinite crisis c'est partie. Une chose est sûr : il est préférable d'avoir lu "crisis on infinite earths" pour bien comprendre ce qui se passe et qui sont certains personnages qui réapparaissent. En tout cas la mise en place est bonne, on rentre bien dans l'histoire et au final on a envie de connaitre la suite. Bref infinite crisis c'est bon mangez en.

Christophe C. Le 27/09/2006 à 20:47:19

Je dois dire que la fin du projet Omac est excellente avec son lot de surprises. L'intrigue est très bien menée, on est tenu en haleine du début à la fin et le lien avec "Sacrifice" paru dans Superman 15 est tout bonnement excellent. Bref on en redemande et à mon avis "Infinite Crisis" sera tout aussi excellent quand on voit les bases qui ont été posées.

Christophe C. Le 18/07/2006 à 20:44:02

Voilà vraiment une très bonne histoire. Batman se retrouve a devoir rendre des comptes à Superman et Diana quant au satellite, détourné par Chekmate, qui été chargé de surveiller les super-héros suites aux débordements de certains (débordement révélés lors du l'assassinat de Sue Debny). En tout cas une chose est sûr une crse grave est en train de naître au sein de la JLA. On s'apperçoit également a quel point Maxwell Lord est dangereux et instable. Bref une histoire passionnante dont j'attend la suite avec impatience.

Christophe C. Le 12/06/2006 à 18:55:15

Prélude à la grande saga infinite crisis, cet épisode de countdown to infinite crisis pose certaines bases de ce que sera cet évènement. On suit les aventures de Blue Beetle qui a découvert une grande menace pour la JLA. L'histoire est bien construite, intéressante mais on sent bien que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan et qu'il nous manque encore beaucoup d'éléments pour vraiment cerner ce que représente infinite crisis. En tout cas cet épisode donne vraiment envie d'en apprendre davantage.

canon Le 26/05/2006 à 15:38:38

quelle claque!cette histoire,qui a pour protagoniste blue bettle est simplement géniale.J'etais sceptique avant la lecture,mais je me suis laisser emporter dans cette hisstoire fabuleuse,meme si on en connait la malheureuse fin...
    chapeau Blue Betlee,tu es l'un des heros qui ma le plus marqué.

Christophe C. Le 02/04/2006 à 19:46:23

Ouh là là mais quel évènement, c'est incroyable, une vraie tempête.... dans un verre d'eau. Non mais faut pas rigoler on nous annonce ça comme un évènement exceptionnel et finalement il ne se passe pas grand chose de terrible et qui n'aboutit pas à grand chose (sauf peut être pour Robin mais c'est à voir). Même ce qui est l'occasion de faire une véritable révolution au sein de la JLA retombe tout à coup sans être exploitée bref dire que crise d'identitée est un évènement incontournable est une publicité mensongère.

Ceci dit c'est une histoire classique plutôt bonne mais il y a un manque de développement allucinant de certains points essentiels et un manque évident de prise de risque sur l'avenir de la JLA. Bref méfions nous pour les futurs "grands évènements" à venir.

oasis Le 26/01/2006 à 23:48:59

l'évènement qui n'en était pas un !!!!
    voila comment résumer ce premier opus .
    Un membre de la JLA est assassiné ( je vous rassure c'est pas batman) et voila que que tous les héros de la ligue commencent à baliser sévère pour leurs entourages.Ca se laisse lire mais on ne peut s'empecher d'etre déçu de ne pas assister à cette " révolution de l'univers DC " qu'on nous avait annoncé.