i-SkUNk Le 16/11/2015 à 23:20:37

Classique monumentale!
    Un Joker au top de sa forme et il y a quelques planches qui vous laisseront un sourire un peu special.
    Une relation avec Batman travaillée au plus haut point et un épilogue improbable.
    Même si je ne suis pas un grand fan de Moore, CE Killing Joke est juste une pure tuerie!!!

Cerise sur le gâteau de cette édition => De nouvelles couleurs efficaces et un max de bonus super cool !

willy boy Le 04/07/2014 à 00:42:17

Sans détours, un must have... fans de Batman, courrez vous le procurer !
    Cet album est une vraie réussite : dessins, couleurs (revues et améliorées pour l'édition), et surtout un scénario en béton.
    Avec son lot de surprises et de jeux macabres, le duo/duel Joker/Batman est efficace à chaque page, jusqu'à un dénouement...choc !

Impossible de refermer le livre avant d'en avoir savouré jusqu'à la dernière page ^^

Miamsolo Le 31/03/2011 à 12:16:08

Lorsqu’un comic de Batman sort, c’est souvent un évènement. Lorsqu’on apprend que c’est le génial Alan Moore qui scénarise l’histoire, on explose de joie. En effet, Alan Moore est un des plus grands scénaristes de comics qui existe, et il nous démontre son talent avec cette histoire de l’homme chauve-souris.

Cette histoire est surtout centrée sur le pire ennemi de Batman, le Joker. Ce vilain à l’esprit dérangé est le point central de cette histoire. On a droit à des flashbacks sur le Joker, et sur comment il est devenu ce monstre au rire qui fait froid dans le dos. Cette histoire est sombre, très sombre. C’est une des meilleures histoires de Batman que j’ai pu lire. Quand on compare The Killing Joke aux premières histoires de Batman (ou même à la série télé avec Adam West), on remarque que ce personnage a pris une toute autre tournure, beaucoup plus sombre et sérieuse. Et c’est très bien comme ça !

Da Rocha Le 24/09/2006 à 09:42:29

Autant le dire tout de suite, après la lecture de "Rire et Mourir", je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des lecteurs.

Certes, l'histoire a le mérite de lever le voile sur les origines d'un des ennemis mortels de Batman, à savoir le Joker. Néanmoins, j'en attendais un peu plus, peut-être un peu trop. Plus de développements, et donc plus de profondeur, de la part d'un artiste aussi encensé qu'Alan Moore. En outre, lorsque le récit s'est terminé, il m'est resté une sensation étrange. Il ne faut pas être bien perspicace pour voir où l'auteur désirait nous mener : lequel des personnages est le plus fou des deux ? Cependant, compte tenu du passif extrêmement chargé entre Batman et le Joker, lorsque l'on se rappelle que le vilain de l'histoire vient de laisser la fille du commissaire Gordon handicapée à vie, une fin pareille est-elle bien crédible ?

De là à dire que l'histoire n'est pas à la hauteur, il y a une frontière que je ne franchirai pas. Toutefois, cet album est juste intéressant.

hihan Le 11/12/2004 à 07:33:53

Affrontement (ultime?) entre Batman et Joker doté d'une conclusion à mourir de rire.
    En prime petite génèse du Joker par intermittence dans le déroulement de la scène. BD très divertissante à lire, et au graphisme assez sublime qui donnent toute la dimension de l'état psychologique du scénario.
    dommage cependant qu'elle soit si courte, mais on passe un bon moment de détente.

Guile Le 03/10/2004 à 16:05:48

Commentet pourquoi le Joker est-il devenu le bouffon cruel que chacun connaît ? C'est l'objet principal de ce livre, derrière l'affrontement psychologique entre le Joker, qui a capturé le commissaire Gordon pour le torturer, et Batman.
    Les dessins sont très beaux, les couleurs très vives, qui envahissent de grands pans de planches, et s'appliquent indifféremment aux visages, aux vêtements... restituent le dérangement de l'esprit du Joker. Le récit est très bien construit, et les vignettes intelligemment construites.
    Le seul défaut est finalement la brièveté de l'ouvrage: moins de cinquante planches, ce qui amène nécessairement une certaine schématisation. En fermant cette bande dessinée, outre le plaisir éprouvé à la lecture, on ne peut s'empêcher de regretter un certain manque d'ampleur.

Kubrick77 Le 18/04/2004 à 22:08:27

FA-BU-LEUX !
    Entre un scénario en bêton au final hallucinant et des dessins de prime abord classiques mais se révèlant sublimes au fil de la lecture (point faible : un encrage allez balourd...), Rire et Mourir constitue un sommet du genre : le combat, plus psychologique que physique, que se livrent Batman et le Joker dans un tourbillon psychanalytique digne des plus grands drames antiques !
    Une merveille pour les fans du Bat' et ceux qui aiment les scénars solides.

tiquo Le 05/05/2003 à 20:49:25

Un vrai chef d'oeuvre, reunissant trois grand noms: Bolland, Moore, et Higgins.
    on y apprend l'origine du Joker et on voit la "fin" de Batgirl.
    les scenario est riche et les dessins sont assez bon, tout comme la mise en page.