Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Krompir Le 20/04/2012 à 05:47:15

    Bon, on s'est rendu de peine et de misère jusqu'au XXe siècle.

    Luca a compris qu'il est le descendant de Romulus et qu'il est au milieu d'une lutte intemporelle à finir contre les adeptes de Rémus. Les deux premiers épisodes avaient le mérite pédagogique de la Rome antique; L'épisode papal passait par la peau des dents. Mais le justificatif des deux derniers tomes est beaucoup plus ténu. Cette dernière rencontre avec les fascistes est franchement saugrenue, impression renforcée par une coloration aléatoire.

    Le duel final met en exergue les difficultés et les inconsistances de la série : pourquoi ces sauts dans le temps, et ne pas avoir simplement liquidé Luca aujourd'hui ? Qu'est devenue l'intrigue policière qui s'était esquissée au fur et à mesure du charcutage de toutes les jeunes femmes qui avait malencontreusement croisé le chemin de Luca ? Un bon point toutefois au scénariste quant à l'issue du combat, il n'a pas choisi la voie la plus facile. Et la chute de la dernière page est somme toute assez élégante.

    Au final, il faut reconnaître à Patrick Weber la fortitude d'avoir arrêté cette série, car la formule du saut dans le temps aurait permis une (pénible) continuation ad vitam æternam.

    voltaire Le 24/08/2008 à 13:06:47

    J'avais tort dans mes supputations puisque c'est la Romme de Bonaparte qu'a choisi le scénariste. Enfin, il s'agit plutôt du Paris de Bonaparte car c'est bien là que se déroule l'essentiel de l'action.
    Nous sommes plongés dans une histoire que les meilleurs spécialistes ignoraient, celle du rapt de l'Aiglon alors encore bébé. Cela se lit, cela s'oubliera, cela n'est en rien transcendant mais cela occasionne un bon moment de lecture.

    voltaire Le 28/12/2007 à 17:40:36

    Cette fois nous sommes chez les Borgia.
    Pour les prochaines, les paris sont ouverts : la Rome garibaldienne, la mussolienne, celle de la Démocratie Chrétienne ?
    Avec tous les enquiquinements qu'il trimballe dans le temps présent, j'imagine mal que ce pauvre Luca puisse rester en vie à la fin du cycle. A moins que le scénariste ait les mêmes facultés qu'autrefois Charlier avec Blueberry.
    Mais à voir comment, il nous ressert le même brouet épisode après épisode, on peut rester circonspect.

    voltaire Le 28/12/2007 à 17:34:13

    Par rapport au précédent volume, ça se gâte. Voici maintenant Luca transporté sous la Rome de Néron avec à chaque fois des résultats pas très probants, sauf qu'il reste toujours en vie.
    L'histoire de la société secrète qui se perd dans la nuit des temps est assez éculée. Il faudrait quand même que les scénaristes trouvent un peu plus original (on peu faire le même reproche à la série Scorpion).
    Le scénar fait de plus en plus penser à Mickey à travers les siècles, mais l'affaire reste rondement menée.

    voltaire Le 28/12/2007 à 17:25:34

    Le pauvre Luca Marini, étudiant en archéologie, a bien des malheurs.
    Son arrivée à Rome pourrait être enchanteresse, mais voilà qu'un coquin de sort le transporte sous la Rome de César.
    Son réveil s'avérera difficile.
    Premier tome d'une série qui devrait en comporter 5. C'est plutôt original et assez prenant.

    wolf-w Le 20/07/2006 à 18:12:05

    Ce genre de mélange entre rêve et réalité est amusant, certes ! L'intrigue sur le symbole, en revanche, l'est moins, mais vraiment moins... Bref cela ne m'a empêché de lire...

    yvantilleuil Le 01/08/2005 à 09:31:05

    Un étudiant en archéologie est projeté malgré lui sous la Rome antique et va tenter d’empecher le complot contre Jules César d’aboutir au meurtre de ce dernier par Brutus. Une intrigue classique mais efficace, dans une atmosphère de trahison, plongée dans le quotidien de l’antiquité romaine. Le dessin de Pasarin, légèrement figé, se prete mieux à l’époque antique et ne m’a donc dérangé qu’en débût de tome (le dessin du loup qui fait dévier la voiture dans l’arbre vaut le détour). Voilà un premier tome, vaguant entre l’ésotérisme, le polar fantastique et l’aventure, qui laisse présager un developpement intéressant de l’histoire dans les 4 tomes suivants. Alea iacta est ...

    elftor Le 27/06/2005 à 09:29:13

    bon melange d'aventures et d'esoterisme, le dessin n'est pas tellement a mon gout et les couleurs sont assez mauvaises